OHLINS
Sujet
J'ai finalement décidé de me lancer dans la réfection d'Ohlins qui fuient. 😜
Y a t-il une bonne âme qui pourrait m'indiquer une méthode facile à comprendre pour le reconditionnement car chai pô le faire 😳
Je suis aussi preneur pour les références de peinture du corps.Cela ressemble à la couleur des audi 50 des années 70 mais j'ai pas de nuancier. 😲
J'ai microbillé les ressorts mais je ne sais pas quel type de peinture mettre dessus pour ne pas que cela se barre au premier coup de jet.
Merci d'avance
@+
Y a t-il une bonne âme qui pourrait m'indiquer une méthode facile à comprendre pour le reconditionnement car chai pô le faire 😳
Je suis aussi preneur pour les références de peinture du corps.Cela ressemble à la couleur des audi 50 des années 70 mais j'ai pas de nuancier. 😲
J'ai microbillé les ressorts mais je ne sais pas quel type de peinture mettre dessus pour ne pas que cela se barre au premier coup de jet.
Merci d'avance
@+
Moto(s) : Suédoises des champs/Jap des villes + 1 twin us
va voir
pureenduro.free.fr/Div/amortisseurs%20OHLI... ICI
et
pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP1.html ICI AUSSI
et
http://pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP2.html enfin ICI
voila
A+
le canari
pureenduro.free.fr/Div/amortisseurs%20OHLI... ICI
et
pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP1.html ICI AUSSI
et
http://pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP2.html enfin ICI
voila
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Merci Canari,
juste un question comment retires tu les clips qui sont en fond de gorge?? 😲 😲
@+
juste un question comment retires tu les clips qui sont en fond de gorge?? 😲 😲
@+
c est ca le plus compliqué :/:/
ohlins vends un appareil exprès , mais c est cher 🤬 🤬 🤬
moi je les sors avec un petit tournevis que j ai meulé en forme de pointe et dès que j arrive a décoller le circlips , j en enfile un autre petit plat entre le corps de l amorto et le circlips 🙂 🙂
pas toujours facile a faire , mais avec plusieurs tentatives on y arrive
le canari
moi je les sors avec un petit tournevis que j ai meulé en forme de pointe et dès que j arrive a décoller le circlips , j en enfile un autre petit plat entre le corps de l amorto et le circlips 🙂 🙂
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
J'ai fait pareil que le Canari et je confirme : c'est très chiant à faire !!! 😲
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
mouais c'est bien ce que je pensais j'ai pas fini de ruminer
je vous dirai si j'y suis arrivé ou bien si j'ai dynamité l'amorto 😲 😲
@+
JL
je vous dirai si j'y suis arrivé ou bien si j'ai dynamité l'amorto 😲 😲
@+
JL
Le Canari à écrit:c est ca le plus compliqué :/:/encore un tour à la con qui va se finir dans un bain de sang et fan les dents
le canari
bon je sors
néo suzukiste anonyme 😳
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
6 semaines plus tard...
Salut à tous,
Ben finalement grace aux conseils du Canari j'ai enfin réussi à démonter mes Ohlins. Pas simple et surtout rester ZEN!!!
Y a t il une procédure spécifique pour les remonter du style je commence par la bonbonne ou je ne sais quoi? 😲
Quelle est la quantité d'huile à mettre et surtout quelle est la visco optimale 🤔
@+
JL
Ben finalement grace aux conseils du Canari j'ai enfin réussi à démonter mes Ohlins. Pas simple et surtout rester ZEN!!!
Y a t il une procédure spécifique pour les remonter du style je commence par la bonbonne ou je ne sais quoi? 😲
Quelle est la quantité d'huile à mettre et surtout quelle est la visco optimale 🤔
@+
JL
jpc à écrit:J'ai fait pareil que le Canari et je confirme : c'est très chiant à faire !!! 😲whaaaa les brêles!!! 😄 ............hein?? quoi??? ah bah euh moi z'aussi ??? ah bin voui d'ailleurs c'est vrai...passke je fais zactement pareil que JPC et l'Canari.....
blague à part, à défaut de l'outillage qui va bien, la démerde et deux trois prozac et on y arrive..... 😄 😄
après
avant
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick juste une question 😉
Comment fais tu pour sortir le tube car moi je l'ai laissé dessus ne sachant pas s'il se dévisse ou se déboite 😜 😜
C'est quoi la 3èeme paire en partant de la gauche cela ressemble à des girling??
@+
Jean Luc
Comment fais tu pour sortir le tube car moi je l'ai laissé dessus ne sachant pas s'il se dévisse ou se déboite 😜 😜
C'est quoi la 3èeme paire en partant de la gauche cela ressemble à des girling??
@+
Jean Luc
le tube des à¶hlins se dévisse dans le sens normal (anti horaire) mais si ça ne fuit pas, je te conseille VIVEMENT de les laisser en place!!! c'est très difficile à dévisser et le risque de casse du corps support de bonbonne est réel!!!
Des Girling???? ah nan!!! des rares Fox Shox montés uniquement en 82 sur les KTM...j'en ai chié grave pour les refaire ceux ci car c'est des cotes ricaines!! tiges en 1/2 pouce (12.7mm) tous les joints en pouce et les pièces très difficile et chère à trouver!!!
mes à¶hlins me sont revenus à +/-150 de réfection pour un jeu....les FOX SHOX...3 fois plus cher...mais ils sont intégralement neufs
Des Girling???? ah nan!!! des rares Fox Shox montés uniquement en 82 sur les KTM...j'en ai chié grave pour les refaire ceux ci car c'est des cotes ricaines!! tiges en 1/2 pouce (12.7mm) tous les joints en pouce et les pièces très difficile et chère à trouver!!!
mes à¶hlins me sont revenus à +/-150 de réfection pour un jeu....les FOX SHOX...3 fois plus cher...mais ils sont intégralement neufs
Bon bah comme cela ne fuyait pas je vais pas y toucher.
Merci et bon roulage 🤭
JL
Merci et bon roulage 🤭
JL
pareil!!! bon roulage à toi
TOUTOU à écrit:Salut à tous,Ben, t'as pas lu les liens donnés plus haut 🤔
@+
JL
Il y a la procédure, écrite d'après la notice Ohlins, traduction Michel et testé par myself
http://pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP2.html ici
La quantité, j'ai pas mesuré, voir procédure, la visco, j'ai mis du 7.5 (ils disent entre 5 et 10)
Bon remontage
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
jpc à écrit:J'ai fait pareil que le Canari et je confirme : c'est très chiant à faire !!! 😲
Patrick à écrit: whaaaa les brêles!!! 😄 ............hein?? quoi??? ah bah euh moi z'aussi ??? ah bin voui d'ailleurs c'est vrai...passke je fais zactement pareil que JPC et l'Canari.....Vindiou !! mais il y avait quoi dans tes Ohlins ? du salpètre ? C'est quoi cette poudre noire ? 😄
blague à part, à défaut de l'outillage qui va bien, la démerde et deux trois prozac et on y arrive..... 😄 😄
après
avant
=
=
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo