RECHEMISAGE OU NIKASIL ???
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 11-08-2008, à 21:45
yz125 à  écrit:Oui c'est sur que les US sa tente !!! Mais je vous est dit le prix commercial je ne vais bien sur pas payer cette somme grace a quelque petite relations je devrait m'en tirer avec environ 500 euro mais c'est tout de meme deja sa !!!
Je confirma que l'ancien propriot est un c..... !!! Il doit m'appeller il rappel pas je l'appel il repond pas je voudrait juste lui tirer 250 euro et puis on en parle plus !!! Donc si Monsieur ne donne pas de nouvelle avant demain ,je porte plainte (je sais que sa n'aboutie a rien mais sa laisse une trace) j'envois une lettre a son patron parce que Monsieur est gendarme et j'ai verifier c'est la veriter... Il ma dit en la vendant je suis gendarme , la moto est bien donc ne faite pas de mauvaise pub !!! Ben si il rappel pas sa va ratter !!! Surtout que j'ai une bonne relation avec un Gendarme placer certainnement plus au que lui et je peu touhours m'en servir. A voir...
Je vous envois au plus vite des photos de la bielle/vilbrequin en montrant le plus possible les fameuse rondelles...

PS : le propriot doit m'appeller demain entre 18 h et minuit je vous tiendrait au courant de la suite et si il rappelle pas !!! Je lance les demarches...

A+.
gros 2 temps à  écrit: ça ne va malheureusement pas servir à  grand ce que tu veux faire.. 
Je me trompe peut être aussi, même si j'espère pour toi que tu puisses récuperer tes 250€ !!!!!!!!!!!

Pourquoi ?

Parce que la Police, c'est une grande famille, je connais 2 personnes qui y travaillent, et si un collègue flic se fait attarper à  plus de 200 sur l'autoroute, ou avec une savonnette, on ne lui dit absolument rien, parce qu'il fait partie de la famille : de la Police !!!!!!!!!!!!!!   

Voilà , c'est dommage   😜   😜  car normalement la justice est la même pour tout le monde, mais c'est comme çà , et à  part, histoire de gros sous, morts,etc, t'as pas grand chose à  éspérer !!!!!!!

Mais bon, tente le coup quand même, car çà  ne te côute rien !!!!!!!!!
Posté le 11-08-2008, à 22:37
FDP; j'ai utiliser cette moto correctement en respectant le temps de chauffe puis j'ai rouler environ 10 minutes. Je me suis areter puis reparti et puis apres 100 metre alors que je n'avait meme pas eu le temps de rentrer sur le terrain j'ai eu le probleme...et la moto a couter 2100 et non 1000-1500...je precis que ce n'est pas ma premiere moto et je n'ai jamais eu un tel probleme.
Je vous tiendrait au courant demain de la suite et si il y aura ou non remboursement. En attandant j'vais vous montrer cette bielle...
RECHEMISAGE ou NIKASIL ???

Quand la bielle est dans la position de la derniere image je tient a preciser qu'elle touche les masse du vilbrequin (sauf quand elle est guider par le piston). Es-ce normal ? J'ai mesurer un jeu horizontale de 4 mm et tres leger verticalement. Mais les rondelle don vous m'avez parler on l'air deformer ce qui donne a la bielle un jeu dans les angle je ne sais pas si je m'exprime bien. Quand je prend la bielle en haut je peu faire des rond avec en quelque sorte. Donc a changer je pense ???
Posté le 11-08-2008, à 23:03
J'oubliait la signature du bout de segment dans le cylindre et le piston avec antenne SFR   🤬
189189 messages 135135 images
Posté le 11-08-2008, à 23:24
bonsoir , votre vilo aussi ya droit desolé(réen)  pourquoi: jeu  vertical=remplacement, pour infos le jeu latteral ne se mesure pas en haut mais en bas (pied) avec un jeu de cales  tu dois avoir une tolerance min et max suivant constructeur mais la ca ne servira pas a grand chose :/salutations ps ce n'ai que mon avis .
Posté le 11-08-2008, à 23:27
vertical pardon  🤬
45 ans366366 messages
Posté le 12-08-2008, à 07:49
c'est con que le bout de segment ait rayer le cylindre, car il est parfait sinon..:/

Mais comme tu as du jeu verticale à  la bielle, il faut changer le kit bielle.
45 ans366366 messages
Posté le 12-08-2008, à 17:44
Oui c'est tres con en plus la motot est une premiere main et l'ancien propriot na pas beaucoup rouler avec ( 2 eme cote ) et cylindre jamais traiter ni rechemiser !!! Mais chris-74 tu me dit de changer aussi mon vilbrequin ??? Mais je ne comprend pas le jeu verical de la bielle c'est la cage a aiguille de la tete de bielle qui est morte ??? Donc changement du kit bielle complet mais pourquoi le vilbrequin ???  🤔   🤔   🤔
Posté le 12-08-2008, à 19:07
salut,réen voulait dire reembiellage,  ya droit voulait dire  demontage du bas moteur ,  je parle mal excuse moi , cest de la faute au clavier  😄   salutations
45 ans366366 messages
Posté le 12-08-2008, à 19:20
yz125 à  écrit:Oui c'est tres con en plus la motot est une premiere main et l'ancien propriot na pas beaucoup rouler avec ( 2 eme cote ) et cylindre jamais traiter ni rechemiser !!! Mais chris-74 tu me dit de changer aussi mon vilbrequin ??? Mais je ne comprend pas le jeu verical de la bielle c'est la cage a aiguille de la tete de bielle qui est morte ??? Donc changement du kit bielle complet mais pourquoi le vilbrequin ???  🤔   🤔   🤔
oui, c'est bien ça, le roulement de la tête de bielle est comme le roulement de pied de bielle (coté piston) est à  aiguille, si la moto à  beaucoup roulé,, à  force, le roulement peut prendre du jeu, à  force, la bielle     ape sur ce roulement ce qui à  créer tes problèmes.

celà  vient souvent de la qualité et du pourcentage d'huile. Souvent les mecs mettent du 1% voir 1.5% en cross pour améliorer les performances... 😉
292292 messages
Posté le 12-08-2008, à 20:10
Embiellage très propre d'après les photos.
On distingue nettement les rondelles de calage latéral de bielle(couleur alu).
Pour être exact,ces rondelles sont anti-friction,pour éviter à  la bielle de toucher/frotter la masse du vilo.
De toutes évidendes,le moteur n'a pas souvent chauffé au max.
Je comprends mal tes explications pour interpréter le jeu de la bielle.
le jeu latéral  n'est pas forcément génant,seul le vertical compte.
Comme dit chris,on mesure en bas avec un jeu de cale (jeu max. vers 5/10 mm ou un peu plus).
A priori,le vilo est utilisable.
Par contre,le cylindre a une rayure au dessus d'un transfert,mais elle n'est pas profonde et isolée.
Normalement,le moteur devrait démarrer à  nouveau sans grosse perte de puissance;histoire de vérifier...
Veiller au jeu du segment(mettre un neuf,si possible).

Bonne chance pour arrangement amiable.
292292 messages
Posté le 12-08-2008, à 20:30
d'accord avec fdp ,pas tout démonter ,mais enlever le moteur le mettre a l'envers sur une table et insufler du WD40 en fais ant fonctionner la bielle pour faire tomber les morceaux restant ,si il en reste ,ou emprunter chez un garagiste un aimant plat monter sur tige pour etre sur ++ !
292292 messages
Posté le 12-08-2008, à 22:48
Oui c'est sur que cette moto n'a pas beaucoup souffert elle a ete peu utiliser.
Pour ce jeu dans cette bielle j'ai un jeu lateralle important mais moin de 10 mm (pas de jeu de cale ,je vais y penser a l'avenir) sinon le jeu verticale est de moin d'un demi mm mais aparament c'est deja trop.
Ce que je voulait dir quand je me suis mal exprimer est asser dur a vous fair comprendre comme sa devant un ecran... je vais tout de meme réeseiller : tu tient ton vilo bloquer de facon a ce qu'il ne tourne plus avec la bielle en position haute. Tu tient la bielle a sa tete (piston) et la tu peu lui fair un mouvement laterale normal (fleche droit et gauche sur le schema) et apres tu a un jeu dans les coins (2 fleches jaune opposer et 2 fleche verte opposer) et j'oubliait oublie la fleche du haut pour interpreter le schema. Bon c'est pas le top mais j'ai pas painte et je n'est que trouver sa !!!

Sinon pour le cylindre abimer que me conseiller vous de faire RECHEMISAGE ou TRAITEMENT NIKASIL ???
Merci pour tout.
292292 messages
Posté le 13-08-2008, à 16:40
Toujours pas de nouvelle de ce propriot   !!! cette fois si je ni croi plus  :/!!! Mais bon qui sait ???
Sinon je me demandait ques ce qui etait preferable de faire pour mon probleme ; nikasil ou rechemisage ??? Quel est le mieux ???
Merci a+.
292292 messages
Posté le 13-08-2008, à 19:37
Pour apprécier le jeu vertical d'une bielle,il faut la prendre comme un stylo.
La paume vers le passage d'axe de piston et l'index au plus près du roulement;appliquer une légère poussée latérale pour la plaquer contre le flanc du vilo.
Puis,sans effort particulier,chercher à  exercer un jeu vertical.
Pour test,la bielle doit être huilée.
Perso,les photos montrent un vilo propre,la crainte étant les rondelles de calage détruites.
Le moteur a probablement avalé une ferraille venue...?
Comme dit HVA,nettoyer le bas moteur,et donner un grand coup de souflette.
Voir aussi la propreté du conduit de filtre à  air(entre filtre et moteur) et le bon état de la boîte à  clapets.
La bonne attitude?
Remonter proprement,pour voir.

Mais ne me jète pas le clavier si out...
Posté le 13-08-2008, à 19:57
yz125 à  écrit:Toujours pas de nouvelle de ce propriot   !!! cette fois si je ni croi plus  :/!!! Mais bon qui sait ???
Sinon je me demandait ques ce qui etait preferable de faire pour mon probleme ; nikasil ou rechemisage ??? Quel est le mieux ???
Merci a+.
Chemise, c'est moins cher, dans le temps, et puis pour une utilisation loisir, çà  va très bien !!!!!!!!!!

Par contre, OUVRES TON BAS MOTEUR OBLIGATOIREMENT, et nettoies le nickel ( surtout vilo + logements du vilo) , car là  tu t'en tires pour 500€, mais imagines que tu n'ouvres pas le bas-moteur, il reste une merde, qui te fait casser à  nouveau le moteur, et c'est reparti  😄   😄  redémontage   😄   😄 , re 500€ :/ :/, et à  la fin tu a un yz de 2001 à  3100€      !!!!!!!!!

C'est comme avec les filles, tu fais la TOTALE   😉   😉   😄   😄 , sinon, tu risques de devoir jouer au mécano et d'ouvrir le portefeuille dans quelques temps !!!!!!!!!!!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
97 connectés : 4 membres : cateralp Ironsphère ktm64 steph16, 93 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 4 membres : cateralp Ironsphère ktm64 steph16, 93 invités et 37 Robots d'exploration.