BONNE ADRESSE POUR MONTER UNE BIELLE !!!!!!!!
bah tu connais pas nico ? DES DEGRES D'ALCOOL 12,5 ou 13 respect , moins ça le fait pas 😄 😄 😄
pu... pour ton dos nico un bon litre de rouge le matin et hop en selle sur le cr , opération finition des plastiques sur le mur d'en face 😄 😄 😄
pu... pour ton dos nico un bon litre de rouge le matin et hop en selle sur le cr , opération finition des plastiques sur le mur d'en face 😄 😄 😄
ah tu connais pas nico ? DES DEGRES D'ALCOOL 12,5 ou 13 respect , moins ça le fait pas
pu... pour ton dos nico un bon litre de rouge le matin et hop en selle sur le cr , opération finition des plastiques sur le mur d'en face 🤬 🤬 🤬 😄 😄 😄 😄 !!!!!!!!!!!!!!!!
Continues comme çà Alex !!!!!!!!! 😂 😂
pu... pour ton dos nico un bon litre de rouge le matin et hop en selle sur le cr , opération finition des plastiques sur le mur d'en face 🤬 🤬 🤬 😄 😄 😄 😄 !!!!!!!!!!!!!!!!
Continues comme çà Alex !!!!!!!!! 😂 😂
mon pote qui nous fait les vilos des harley est ingenieur mecano chez peugeot sport.
il parle en °,j'ai jamais vu un mec aussi bon en mecanique moto 😉
il modifié le caractere moteur du twincam 1550 de mon pote,vilo a 0,il prends 250 chrono,125 bourins
la partie cycle suit pas,mais il mange un 1000 cbr au kilometre 😉
je ne sais pas assembler ou regler un vilo,mais ammenez moi un moteur 1,2,3,4 ou 6 cylindres,c'est les doigts dans le nez
désolé 😂
il modifié le caractere moteur du twincam 1550 de mon pote,vilo a 0,il prends 250 chrono,125 bourins
je ne sais pas assembler ou regler un vilo,mais ammenez moi un moteur 1,2,3,4 ou 6 cylindres,c'est les doigts dans le nez
désolé 😂
ça doit vouloir dire qu'un vilo bien équilibré (comparateur ) tourne plus vite car moins de vibrations ....je démonte le 490 de suite
fab86 à écrit:je profite du poste pour savoir comment monter une bielleUne presse est suffisante.
si une presse peux suffir ?
et si il y a besoin de rééquilibrer à chaque fois ?
Merci
Fab
Il faut contrôler en étape et,éventuellement,modifier la position des masses de vilo,au maillet.
Ce qui suppose avoir des moyens de contrôle comme un marbre,support en X,comparateur.
La tolérance de co-axialité et d'alignement est de 0,05/0,10 environ.
Mieux c'est aligné,moins les roulements dégustent...
Sans matos;ne pas hésiter à confier l'opération à un atelier,fournissant bielle/maneton,dont le cout est similaire.
L'équilibrage est fait d'origine et les poids/bielle sont constants à qq %.
nico30 à écrit:mon pote qui nous fait les vilos des harley est ingenieur mecano chez peugeot sport.ok, on est dans le cas d'un bicylindre
désolé 😂
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
Fdp:
0,10 de faux rond tu peux oublier de suite. Sans données technique sous la main je dirais plutot 0,05 maximum, en sachant que tu cherche a t'approcher de 0 le plus possible. Vu la qualitée d'usinage d'un vilo de motocross, si tu trouve 0,10, ton vilo est mal equilibré ou a pris un coup!
0,10 de faux rond tu peux oublier de suite. Sans données technique sous la main je dirais plutot 0,05 maximum, en sachant que tu cherche a t'approcher de 0 le plus possible. Vu la qualitée d'usinage d'un vilo de motocross, si tu trouve 0,10, ton vilo est mal equilibré ou a pris un coup!
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
0,05 yes!
Le jeu d'un roulement ordinaire est de qq centièmes.
Perso,le faux rond admissible peut probablement atteindre 0,10.
La manière dont est monté/assemblé le moteur à la fermeture des carters est beaucoup plus importante et déterminante à la viabilité.
A ce moment,un super vilo peut se tranformer en super faussé et un ordinaire tourner cool dans les carters...
Le jeu d'un roulement ordinaire est de qq centièmes.
Perso,le faux rond admissible peut probablement atteindre 0,10.
La manière dont est monté/assemblé le moteur à la fermeture des carters est beaucoup plus importante et déterminante à la viabilité.
A ce moment,un super vilo peut se tranformer en super faussé et un ordinaire tourner cool dans les carters...
bon alors , elle viens cette photo ? on l'a bien mérité non?? tu vois bien de quoi je veux parler anthony 🤔 😲 😳
Oui Alex, merçi à toi !!!!!!!!!!!!!
Tu l'as bien mérité ta photo :
🤬 🤬 😄 😄 😄 😄
Je suis pas fou, vais pas laisser me passer sous le nez, ce poste de raducteur-modérateur comme çà !!!!!!!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄
Bon, Laurent_P, donne moi ton adresse, j'ai plein de pizzas et de bouteilles de rosés en trop dans mon frigo, c'est cadeau si çà t'intéresse!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄
Tu l'as bien mérité ta photo :
🤬 🤬 😄 😄 😄 😄
Je suis pas fou, vais pas laisser me passer sous le nez, ce poste de raducteur-modérateur comme çà !!!!!!!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄
Bon, Laurent_P, donne moi ton adresse, j'ai plein de pizzas et de bouteilles de rosés en trop dans mon frigo, c'est cadeau si çà t'intéresse!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
nico30 à écrit:mon pote qui nous fait les vilos des harley est ingenieur mecano chez peugeot sport.mort de rire t'est deja perdu avec un 1/2 cylindre 🤬 🤬 🤬
désolé 😂
j'aimerais te voir caler un V8 😉 😉
moi tu sait que je parle pas mais................ rapelle toi ma cadillac 😉 😉
michel à écrit:Contacte BMZ, ils font ça bienMerci michel pour l'adresse.
www.bmz.fr/index3.php
ciao
Michel
S'il y'en a d'autres qui ont des adresses pour faire monter une bielle, qu'ils n'hésitent pas !!!!!
Perso, je peux me faire prêter un atelier avec presse, marbre, et tout le matos pour mesurer, mais le plus dur à trouver, c'est de voir çà avec un pro, du moins un gars qui sait démonter et remonter une bielle nickel-chrome, parce que le faire tout seul, c'est risqué pour les premiers vilbrequins !!!!!!!! 😉 😉
nico30 à écrit:mon pote qui nous fait les vilos des harley est ingenieur mecano chez peugeot sport.
désolé 😂
steph07 à écrit: mort de rire t'est deja perdu avec un 1/2 cylindre 🤬 🤬 🤬je parle pas voiture,je connais pas,et j'ai horreur,une 2ch oui et encore :/
j'aimerais te voir caler un V8 😉 😉
moi tu sait que je parle pas mais................ rapelle toi ma cadillac 😉 😉
un 6 cylindres cbx(honda) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo