ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » PARLEZ MOI D'ELLE.......250 YZ 1981....
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
PARLEZ MOI D'ELLE.......250 YZ 1981....

Sendral | 25 Messages | Blog Hors ligne
rep 15/70
Posté le 11-09-2008, à 22:13

RJ ! je bave !! Sans faire la compet entre vous mais c'est la plus belle....C'est un pot d'origine au couleur usine ? Sur le garde boue av c'est sonauto Yamaha ?

Vraiment belle....C'est tres indiscret mais le total € € € ?

Allez montrer moi vos YAM ! !



VILLADANGOS | 45 ans | 95 Messages | Blog Hors ligne
rep 16/70
Posté le 11-09-2008, à 22:16


on ne gagne pas d'argent à  refaire une machine ( c'est mon avis bien entendu). Un moteur c'est par exemple
150 Eur de piston + segment
150 d'embrayage
75 de réalésage avec microbillage cylindre / culasse
150Eur de bielle (à  ouvrir pour restaurer, autant la refaire car un 2tps de 25 ans, je suis dubitatif si c'est nickel)
200 Eur de roulements & joints (tous les rlt moteur + boite / joint spi /culasse, carter, pate joint.....)
100Eur de montage bielle
Un peu d'huile, des écrous neufs, des rondelles....bref dans les 750/1000Eur si tu fais la mécanique

Bref, tout dépend de ce que l'on veut faire. moi j'aime bien chiner les pièces, imaginer la machine, la voir petir à  petit être refaite, faire la mécanique (sauf révision amorto), bref j'aime bien comme d'autres les vieilles qui reprennent vie.
Après si tu veux simplement posséder une machine ancienne et le simplement n'est pas péjoratif car on peut apprécier les anciennes machines mais pas les refaire, achète une machine déjà  refaite, tu en profiteras dès le premier jour, tu dépenseras moins.....

C'est mon avis sur la question, à  voir ce qu'en pensent les autres vintageurs



Guerric



Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81


RJ 17 | 97 Messages | 87 images | Blog Hors ligne
rep 17/70
Posté le 12-09-2008, à 00:07

Sendral à  écrit:RJ ! je bave !! Sans faire la compet entre vous mais c'est la plus belle....C'est un pot d'origine au couleur usine ? Sur le garde boue av c'est sonauto Yamaha ?

Vraiment belle....C'est tres indiscret mais le total € € € ?

Allez montrer moi vos YAM ! !

Pour le pot t'as tout compris, pour le GB aussi, les euros j'ai pas compté mais c'est pas tant que ça, par contre c'est des soirées dans le garage comme tout de suite, j'en sort et j'y retourne.



Ren | 42 ans | 714 Messages | Blog Hors ligne
rep 18/70
Posté le 12-09-2008, à 07:42

  smiley_07 





Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas


GASGAS1962 | 57 ans | 3,501 Messages | 191 images | Blog Hors ligne
rep 19/70
Posté le 12-09-2008, à 08:09

420 XL à  écrit:

hurricane à  écrit:la mienne...http://www.leguidevert.com/_V5/visu_ann … a-250.html c'est ici..


=\

Attention la fourche Simons ne passe pas en chpt   smiley_06   smiley_06   smiley_14

Salut,je vais être un peu hors sujet,mais vu ce que tu écrit il semblerait que les règles soit plus sérieuses en cross anciennes qu'en enduro ?  smiley_25  Ce qui est beaucoup plus équitable a mon goût !!!



DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...


Sendral | 25 Messages | Blog Hors ligne
rep 20/70
Posté le 12-09-2008, à 08:24

Vos motos sont M A G N I F I Q U E S ! ! !  De quoi bien me motivé pour la periode hivernale....

Allez montrer encore vos Bijoux de Yamaha ......


Nino64 | 44 ans | 1,809 Messages | 275 images | Blog Hors ligne
rep 21/70
Posté le 12-09-2008, à 09:03

420 XL à  écrit:

hurricane à  écrit:la mienne...http://www.leguidevert.com/_V5/visu_ann … a-250.html c'est ici..


\

Attention la fourche Simons ne passe pas en chpt   smiley_06   smiley_06   smiley_14

Relis l'annonce, ce n'est pas une Simons.  smiley_25



www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"


gazoline fracture | Invité | 44 ans | 0 Messages | 275 images | Blog
rep 22/70
Posté le 12-09-2008, à 09:43

Guerric a raison , sans compter l'achat de la moto la mienne me revient à  environ 1700/1800 euros !! et tout n'est pas neuf comme sur la N° 2
Ne fait pas comme moi , acheter une machine qui parait saine et qui en fait est une vraie M....
Tu explose le budget !!!!
Si tu veux t'en sortir il ne faut pas mettre plus de 600/700 euros dans la machine , faut patienter pour la trouver .A condition que le moteur soit extérieurement nickel.
Sur la mienne par exemple le carter gauche était explosé et très bien camouflé !!!!!!!!!!!
Méfiance donc et bon courage  smiley_21   smiley_21

 



420 XL | Moderateur | 59 ans | 6,467 Messages | 4,723 images | Blog Hors ligne
rep 23/70
Posté le 12-09-2008, à 10:05

GASGAS1962 à  écrit:

420 XL à  écrit:

hurricane à  écrit:la mienne...http://www.leguidevert.com/_V5/visu_ann … a-250.html c'est ici..


Attention la fourche Simons ne passe pas en chpt   smiley_06   smiley_06   smiley_14

Salut,je vais être un peu hors sujet,mais vu ce que tu écrit il semblerait que les règles soit plus sérieuses en cross anciennes qu'en enduro ?  smiley_25  Ce qui est beaucoup plus équitable a mon goût !!!

t'inquiétes Gasgas , c'était pour charrier Hurricane , pour moi les Simons c'est comme les Fox , c'était monté à  l'époque donc pour moi autorisé , bon je ne vais pas polluer ce post , vive les Yam (et Honda)  smiley_25


Les Anglais , Dennis et Chris Stone


la moto de Fred Lavalley , 3 fois champion de France



Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79


Hurricane | 53 ans | 1,336 Messages | 529 images | Blog Hors ligne
rep 24/70
Posté le 12-09-2008, à 13:25

Stéf, tu ne vas pas t'y mettre  rire   rire   rire , Ils m'ont assez cassé les bonbons avec la Simons inversée  smiley_25...Maintenant que j'ai monté une nouvelle moto et qu'elle est presque toute d'origine, sauf le pot et le silencieux fabriqués par le sorcier, je vais rouler en catégorie prototypes....Mort de rire....   smiley_25. Au contrôle, ils vont me dire :  mais  tu as une Simons donc : protos.... L'inversée sera dans le camion...
Hé les gars de l'enduro à  l'ancienne, on va en reparler l'année prochaine du règlement........Bienvenue aux futurs délégués....Vive le sport  smiley_14



Moto(s) : 125 yz 76.81.83, 250 yz 76.81, 125 Gilera C2 83, Yam R1 1999


Basso bernard | 57 ans | 1,207 Messages | 253 images | Blog Hors ligne
rep 25/70
Posté le 12-09-2008, à 13:53

Bonjour a tous,la mienne je l'avait acheté neuve, puis revendu en fin de saison et racheter il y a 5 ou 6 ans.je l'ai restaurer le plus d'origine possible.c'est une bonne moto facille a mener
a+
bernard







Moto(s) : yamaha husqvarna et autre


VILLADANGOS | 45 ans | 95 Messages | Blog Hors ligne
rep 26/70
Posté le 12-09-2008, à 17:31


Chers Yamahistes,

Je profite de ce pot YZ 1981 pour savoir si vous avez une solution concernant l'étanchéité pot/cylindre ?
Les joints toriques de pot fonctionnent pas mal mais ils ont tendance à  casser. Comment avez-vous résolu ce pb ?

Guerric



Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81


Hurricane | 53 ans | 1,336 Messages | 529 images | Blog Hors ligne
rep 27/70
Posté le 12-09-2008, à 20:35

Pâte à  joint noir de marque Loctite, à  refaire toutes les 2 ou 3 courses  smiley_25 ....



Moto(s) : 125 yz 76.81.83, 250 yz 76.81, 125 Gilera C2 83, Yam R1 1999


Know all curtis/dave king | 58 ans | 157 Messages | Blog Hors ligne
rep 28/70
Posté le 12-09-2008, à 21:58

sam king   uk





Moto(s) : Curtis Mugen Honda


Hurricane | 53 ans | 1,336 Messages | 529 images | Blog Hors ligne
rep 29/70
Posté le 12-09-2008, à 22:07

Who's Sam King??  rire   rire



Moto(s) : 125 yz 76.81.83, 250 yz 76.81, 125 Gilera C2 83, Yam R1 1999

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 40 images de ce sujet









88 connectés : 1 membres :
Maxgabo | et 87 invités