25 messages
25
RJ ! je bave !! Sans faire la compet entre vous mais c'est la plus belle....C'est un pot d'origine au couleur usine ? Sur le garde boue av c'est sonauto Yamaha ?
Vraiment belle....C'est tres indiscret mais le total € € € ?
Allez montrer moi vos YAM ! !
50 ans | 95 messages
50 ans | 95
on ne gagne pas d'argent à refaire une machine ( c'est mon avis bien entendu). Un moteur c'est par exemple
150 Eur de piston + segment
150 d'embrayage
75 de réalésage avec microbillage cylindre / culasse
150Eur de bielle (à ouvrir pour restaurer, autant la refaire car un 2tps de 25 ans, je suis dubitatif si c'est nickel)
200 Eur de roulements & joints (tous les rlt moteur + boite / joint spi /culasse, carter, pate joint.....)
100Eur de montage bielle
Un peu d'huile, des écrous neufs, des rondelles....bref dans les 750/1000Eur si tu fais la mécanique
Bref, tout dépend de ce que l'on veut faire. moi j'aime bien chiner les pièces, imaginer la machine, la voir petir à petit être refaite, faire la mécanique (sauf révision amorto), bref j'aime bien comme d'autres les vieilles qui reprennent vie.
Après si tu veux simplement posséder une machine ancienne et le simplement n'est pas péjoratif car on peut apprécier les anciennes machines mais pas les refaire, achète une machine déjà refaite, tu en profiteras dès le premier jour, tu dépenseras moins.....
C'est mon avis sur la question, à voir ce qu'en pensent les autres vintageurs
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
Vraiment belle....C'est tres indiscret mais le total € € € ?
Allez montrer moi vos YAM ! !
Pour le pot t'as tout compris, pour le GB aussi, les euros j'ai pas compté mais c'est pas tant que ça, par contre c'est des soirées dans le garage comme tout de suite, j'en sort et j'y retourne.
46 ans | 714 messages
46 ans | 714
Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
=\
Attention la fourche Simons ne passe pas en chpt
Salut,je vais être un peu hors sujet,mais vu ce que tu écrit il semblerait que les règles soit plus sérieuses en cross anciennes qu'en enduro ? Ce qui est beaucoup plus équitable a mon goût !!!
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
25 messages
25
Vos motos sont M A G N I F I Q U E S ! ! ! De quoi bien me motivé pour la periode hivernale....
Allez montrer encore vos Bijoux de Yamaha ......
\
Attention la fourche Simons ne passe pas en chpt
Relis l'annonce, ce n'est pas une Simons.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Guerric a raison , sans compter l'achat de la moto la mienne me revient à environ 1700/1800 euros !! et tout n'est pas neuf comme sur la N° 2
Ne fait pas comme moi , acheter une machine qui parait saine et qui en fait est une vraie M....
Tu explose le budget !!!!
Si tu veux t'en sortir il ne faut pas mettre plus de 600/700 euros dans la machine , faut patienter pour la trouver .A condition que le moteur soit extérieurement nickel.
Sur la mienne par exemple le carter gauche était explosé et très bien camouflé !!!!!!!!!!!
Méfiance donc et bon courage
Attention la fourche Simons ne passe pas en chpt
Salut,je vais être un peu hors sujet,mais vu ce que tu écrit il semblerait que les règles soit plus sérieuses en cross anciennes qu'en enduro ? Ce qui est beaucoup plus équitable a mon goût !!!
t'inquiétes Gasgas , c'était pour charrier Hurricane , pour moi les Simons c'est comme les Fox , c'était monté à l'époque donc pour moi autorisé , bon je ne vais pas polluer ce post , vive les Yam (et Honda)
la moto de Fred Lavalley , 3 fois champion de France
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Stéf, tu ne vas pas t'y mettre , Ils m'ont assez cassé les bonbons avec la Simons inversée ...Maintenant que j'ai monté une nouvelle moto et qu'elle est presque toute d'origine, sauf le pot et le silencieux fabriqués par le sorcier, je vais rouler en catégorie prototypes....Mort de rire.... . Au contrôle, ils vont me dire : mais tu as une Simons donc : protos.... L'inversée sera dans le camion...
Hé les gars de l'enduro à l'ancienne, on va en reparler l'année prochaine du règlement........Bienvenue aux futurs délégués....Vive le sport
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Bonjour a tous,la mienne je l'avait acheté neuve, puis revendu en fin de saison et racheter il y a 5 ou 6 ans.je l'ai restaurer le plus d'origine possible.c'est une bonne moto facille a mener
a+
bernard
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
50 ans | 95 messages
50 ans | 95
Chers Yamahistes,
Je profite de ce pot YZ 1981 pour savoir si vous avez une solution concernant l'étanchéité pot/cylindre ?
Les joints toriques de pot fonctionnent pas mal mais ils ont tendance à casser. Comment avez-vous résolu ce pb ?
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
Pâte à joint noir de marque Loctite, à refaire toutes les 2 ou 3 courses ....
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
62 ans | 157 messages
62 ans | 157
sam king uk
Moto(s) : Curtis Mugen Honda
Who's Sam King??
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30