Tu avais bien une CT 175, Michel, ou j'ai rêvé?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
OUi, mais j'ai aidé les copains à user les leurs !
Montesa King Skorpion et une multitude de trails de trials !
De l'avis unanime, le trial nétait pas pour moi , les zones tournaient vite spéciale, et dans les inter zone le moteur tirait trop court...
Moto(s) : KTM
77 ans | 36 messages
77 ans | 36
ça, je n'en suis pas tellement sûr, surtout si l'on parle d'une version stock: la partie cycle sera trop lourdingue et dépassée par rapport à une bécane de course de l'époque, même si elle est bien plus reposante au niveau moteur,embrayage et boîte qu'une katoche de l'époque, et si on peut compter sur sa fiabilité.
A l'époque, il fallait les modifier grave pour en faire des enduro valables; que maintenant, on s'amuse à les ressortir en version stock pour courir en anciennes, c'est très sympa certes, mais ça ressemble à un bizarre retour en arrière.
Moto(s) : HVA WR 390
salut a tous .jai une carte grise de yamaha dt 360 annee 75.si cela interesse quelqu un .a+ joel
Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
Ben, le retour en arrière, on est en plein dedans !
C'est même probablement ça qui nous motive, au moins en partie !
C'est sûr qu'on pourrait se simplifier la vie, en roulant avec des machines modernes, mais cela ne m'attire pas.
Moto(s) : KTM
77 ans | 36 messages
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je parlais évidemment du retour aux trails !
Moto(s) : HVA WR 390
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Je partage ton avis, mais je crains l'attaque cérébrale pour tout gardien du temple normlement constituté (JMO, par exemple)
Moto(s) : HVA WR 390
Qu'il faille ménager les vieux trails, on privilégira le terme : moto ancienne, c'est plus respectueux, c'est acquis !
D'autant plus , que par ce biais on évitera les contrôles tatillons des commissaires techniques toujours un peu soupçonneux !
Pour ne pas évoquer les complications liées aux phénomènes de rejet induits par les tentatives de greffes anti-mécaniques, et franchement optimistes !
Bref Conservons nos raisl , et maintenons nos Enduro !
Moto(s) : KTM
pas tant d'accord, jean
les parcours en anciennes, vus la facilité du parcours,la largeur des temps et la rigueur des pointages,sont tout a fait accessibles aux vieux trails: quand on voit avec quoi thierry a roulé à Chateauneuf.
En 76(et jusqu'en 82) ,j'avais une xt avec le pot en bas ,je faisais tout avec ,n'ayant pas de voiture,du tout terrain dans mon coin mais jamais une compète.
si je m'étais inscrit à une compétition à l'époque ,c'aurait été avec cette bécane quasi stock ,à part des marzocchi ag2 et un guidon cross que j'avais monté,la transmission raccourcie et les clignos enlevés,j'en aurais probablement bavé.
Si on peut faire rouler ces vieux trails en compétition,je ne vois rien de choquant.
bien sur ,jmo risque d'avoir un ulcère si le plateau se compose de 20 % de vieux trails japonais car celà ne colle pas à la réalité historique.
personnellement ,j'aime bien voir passer Pellouard sur sa vieille yam 125
je ne suis pas pour durcir les enduros a l'anciennes:le but est quand meme de faire sortir les petites vieilles
après si t'as une C4,au mieux de sa forme,à la limite,tu vas sur le trophée dont la santé est quand même moyenne ,voire courir une ligue face à des brels modernes,succès et challenge assurés.
L'avenir est sans conteste à des épreuves comme l'Historique ou Beauval.
grouik
Si on regarde un peu, dans les années pré 75, il y avait pas mal de trails au départ (à l'arrivée?) des enduros, même du trophée/championnat de France. Comme on le disait, même des inters roulaient là dessus, principalement des Yam 360, et quelques 250 Suz'...
Du coup, pas sûr que JMO soit si contre que ça, du moment que ça reste dans l'esprit de l'époque côté préparation...
De toutes façons, ça ne restera que quelques unités, vu la rareté de ces engins. Moi, en tous cas, ça me ferait plaisir d'en voir rouler...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
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les parcours en anciennes, vus la facilité du parcours,la largeur des temps et la rigueur des pointages,sont tout a fait accessibles aux vieux trails: quand on voit avec quoi thierry a roulé à Chateauneuf.
En 76(et jusqu'en 82) ,j'avais une xt avec le pot en bas ,je faisais tout avec ,n'ayant pas de voiture,du tout terrain dans mon coin mais jamais une compète.
si je m'étais inscrit à une compétition à l'époque ,c'aurait été avec cette bécane quasi stock ,à part des marzocchi ag2 et un guidon cross que j'avais monté,la transmission raccourcie et les clignos enlevés,j'en aurais probablement bavé.
Si on peut faire rouler ces vieux trails en compétition,je ne vois rien de choquant.
bien sur ,jmo risque d'avoir un ulcère si le plateau se compose de 20 % de vieux trails japonais car celà ne colle pas à la réalité historique.
personnellement ,j'aime bien voir passer Pellouard sur sa vieille yam 125
je ne suis pas pour durcir les enduros a l'anciennes:le but est quand meme de faire sortir les petites vieilles
après si t'as une C4,au mieux de sa forme,à la limite,tu vas sur le trophée dont la santé est quand même moyenne ,voire courir une ligue face à des brels modernes,succès et challenge assurés.
L'avenir est sans conteste à des épreuves comme l'Historique ou Beauval.
grouik
Ah mais Didier, je suis le premier à admirer ce que font Pellouard, Baquet (j'en ai parlé récemment) et d'autres;
Et je ne parle pas d'une DTMX fuck ze blaireau aux perfs ahurissantes... Petite question en passant: tu avais gardé la fourche d'origine ? si oui,je suppose que ça doit vriller dans tous les sens...
Non, ça ne me choque surtout pas: je trouve normal que dans une recherche d'authenticité, on reprennne des trails d'origine; je notais simplement par ironie de l'histoire, on fait ainsi alors qu'à l'époque (à ma connaissance) on les endurisait souvent sérieusement (ce qui était bien naturel puisque c'était plus dans une optique couirse que maintenant);
Cela dit, en remontant plus loin, que des trails aient été employés en version stock, je l'avais négligé tout simplement parce que je l'ignorais...
Sur l'adaptation des trails aux historiques, je suis le premier à penser qu'une moto basse et légère est bien plus efficace, notamment dans le gras, que des camions de 400 et plus; c'est même mon axe de pensée actuel !
sanscompresson
Moto(s) : HVA WR 390
la brel est stock (juste rehausse de guidon et d'amortisseur) et notamment le moteur, la fourche et l'hydraulique,c'est çà qui est vraiment rigolo.
le dernier tour au taquet avec thierry Honnart à Chateauneuf ,c'étatit quelque chose !on était partis en premier
lui avec sa ducati qui trainait par terre,(aie aie aie le pauvre pot) moi avec le moteur à l'agonie , à la limite du serrage, pour rester au contact.il me posait à chaque accélération et grimpette ,je le recollais dès que ça secouait et au freinage
on s'est fait rattraper juste avant la dernière grimpette avant de redescendre sur la spé par des Ossa ,on s'est pas bloqués et on est arrivés de justesse avant eux à la spéciale.
trop marrant de rouler avec çà
pour l'an prochain,on sera plusieurs à Florac ,avec probablement quelques jolis trails et la 400 kt77 quand même car elle est restée sur sa fin ,mémére
Premiére vrai course pour moi ,puisque j'ai commencé la compet en 79 , et la voir cette immense grille de départ avec 1000 motos ça fait peur , Carla, JJ Bruno, mes idoles de l'époque étaient là .
Il y avait 2 départs à l'époque , le bord.. que c'était , y en avait qui n'avait pas fini la 1 ére manche ,que le 2 éme départ était donné , enfin pour moi ça c'était bien passé : 163 éme sur 1026 ,36 éme en National , faut que je retrouve les classements pour les scanner.
Les plus grosses émotions de cette course ,
-le 1er départ
- le dépassement d'un pilote dans la ligne droite à 2 m de moi , alors que je croyais étre vraiment à fond :100 à tout casser , et ben lui y devait etre à 160 ,j'ai eu le temps de lire sur son pantalon : Carla avant de prendre une giclée de sable dans les yeux et ne plus rien voir sur 200 m !!
-et le dernier tour ou les spectateurs étaient sur la plage et faisaient une haie d'honneur , et les pilotes passaient à fond au milieu de tout ça ! et ils nous applaudissaient , j'en ai encore des frissons .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Cette DTMX elle a été mise à toutes les sauces: un monument de la moto TT!!!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
est oui ! meme avec une dtmx ont pouvait se faire plaisir en tt a l epoque et meme taxer des moto bien plus specialises
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .