SWM RSGS
j'aurais un voisin Castrais SWMiste et je le connaitrais pas...?
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
isambard81 à écrit:Bonjour JPP,Excuse l'incruste,mais tu veux dire que du piston yam se monterais sur les Rotax en 125 ? Parce que j'ai un TF1 et ça m'intéresse ta combine !
Sais tu si les pistons YAM 94 sont avec ou sans trou coté admission. Il me faut un piston pour un cylindre de 125 SWM à 5 transferts où le piston doit être sans trou.
A+
Claude
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
re bonjour
qu est ce qui vous fait dire que le silencieux n est pas d origine ?? et la hauteur de selle doit bien etre 95 ??
merci pour vos lumieres
qu est ce qui vous fait dire que le silencieux n est pas d origine ?? et la hauteur de selle doit bien etre 95 ??
merci pour vos lumieres
Moto(s) : husqvarna 250 wr 1996
Effectivement ta hauteur de selle parait anormalement haute, je pense que tes amortos sont trop longs.
Pour le silencieux normalement il doit être noir estampillé SWM et Lafranconi (c'est la marque) et la patte de support sur la boucle arrière de cadre doit longer le silencieux.Là je sais pas si j'ai été clair !?
Sinon belle moto ! 😉
Pour le silencieux normalement il doit être noir estampillé SWM et Lafranconi (c'est la marque) et la patte de support sur la boucle arrière de cadre doit longer le silencieux.Là je sais pas si j'ai été clair !?
Sinon belle moto ! 😉
isambard81 à écrit:Bonjour JPP,Salut,
Sais tu si les pistons YAM 94 sont avec ou sans trou coté admission. Il me faut un piston pour un cylindre de 125 SWM à 5 transferts où le piston doit être sans trou.
A+
Claude
effectivement ça se monte mais à vérifier selon les caractéristiques des différents cylindres Rotax, j'ai moi même un Piston Wà¶sner de chez Ogier, mais comme il n'y en a plus, le prochain j'y passe...ça fait plaisir de voir que tu t'es tapé les pages du post depuis nos débuts ! :/
tu peux appeler Bihr pour avoir confirmation, mais je pense qu'il n'y a pas de trou vu l'emplacement de la coupe du segment, cette vue doit être coté admission... ?🤭 🤭 🤭
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Mince j'avais loupé l'info 😳 !
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Salut,
pour Isambar81, sur les pistons Wiseco pour YZ 94-96 2 trous coté echappement
A+ moi c'est JPB
pour Isambar81, sur les pistons Wiseco pour YZ 94-96 2 trous coté echappement
A+ moi c'est JPB
Moto(s) : CRF RS-GS-MC
Bonjour JPB,
Je pense que les lumières sont du coté de l'admission. Il y a parfois un petit trou non débouchant coté échappement pour lubrifier la barette d'échappement je crois???
Sur quel type de cylindre as tu monté le piston de YZ: vrai 5 transfert sou 4 transferts et une rainure 🤔
Je me demande quelle incidence pourraient avoir ses lumières si le piston d'origine n'en a pas 🤔
A+
PS: dans un autre post, swm 29 a trouvé une correspondance pour les pistons de SWM 250 (voir piston Kemtex) à un prix très interessant.
Je pense que les lumières sont du coté de l'admission. Il y a parfois un petit trou non débouchant coté échappement pour lubrifier la barette d'échappement je crois???
Sur quel type de cylindre as tu monté le piston de YZ: vrai 5 transfert sou 4 transferts et une rainure 🤔
Je me demande quelle incidence pourraient avoir ses lumières si le piston d'origine n'en a pas 🤔
A+
PS: dans un autre post, swm 29 a trouvé une correspondance pour les pistons de SWM 250 (voir piston Kemtex) à un prix très interessant.
Moto(s) : swm,ktm,dtmx
Bonjour,
Oui on ne se connait pas. Je suis à Castres depuis 6 ans et enduriste depuis plus de vingt ans. Par contre, j'ai acheté mes 2 anciennes cette année et je les restaure doucement.
C'est sûr qu'en en étant dans la même ville et passionné par l'enduro à l'ancienne on pourrait se rencontrer prochainement autour d'un verre.
Ci-joint mon email pour échanger nos coordonnées et organiser ça.
A+
Claude
claude.tourneroche538@orange.fr
Oui on ne se connait pas. Je suis à Castres depuis 6 ans et enduriste depuis plus de vingt ans. Par contre, j'ai acheté mes 2 anciennes cette année et je les restaure doucement.
C'est sûr qu'en en étant dans la même ville et passionné par l'enduro à l'ancienne on pourrait se rencontrer prochainement autour d'un verre.
Ci-joint mon email pour échanger nos coordonnées et organiser ça.
A+
Claude
claude.tourneroche538@orange.fr
Moto(s) : swm,ktm,dtmx
isambard81 à écrit:Bonjour JPB,Je ne l'ai pas fait moi-même ! 😉
A+
Quand je galèrais il y a 2 ans pour trouver un piston, j'ai appris sur un autre forum que celà se fait, en comparant les cotes des pistons je pense qu'effectivement c'est possible sur mon 4 transferts + rainure.Attention, axe en 16mm sur le yam et 18mm sur la swoume, il faut la cage à aiguilles magique 16x20x22. A priori le yam devrait décomprimer un peu le Rotax de 1mm. (raboter la culasse ?)
De toute façon, un de ces jours faudra y passer. 😢
Sinon il y a Aprotec dans le 38 à Pont de Claix qui fait du piston sur mesure à la demande, donc la cote que tu veux, il faut 3 semaines environ par correspondance en envoyant le vieux , mais c'est plus cher que le Yam. Didier77 roule avec un piston de chez eux sans problème et mon ami Mac gyver aussi... 😄 😄 😄
http://www.aprotec.fr/ APROTEC
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
voila le proto prend forme
c'est pas une SWM mais une BPS evo comme je l'appelle je sais il manque des choses sur la photo
mais elle a tourné cet aprés midi c'est marrant c'est trés maniable
@+
gillou
c'est pas une SWM mais une BPS evo comme je l'appelle je sais il manque des choses sur la photo
mais elle a tourné cet aprés midi c'est marrant c'est trés maniable
@+
gillou
P'tain,
c'est pas toi qui a sifflé la Marseillaise au Stade de france!!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Question con, c'était en série, cette peinture??:/:/:/
c'est pas toi qui a sifflé la Marseillaise au Stade de france!!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄
regarde le MV de1977 l essais des 125 et tu comprrendras
Flamby, il magnifico. à écrit:P'tain,Il suffit de regarder la page https://www.leguidevert.com/sujet-forum-70440-70440-0-49.html 50 de ce même post.
Magnifique Gillou
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo