EPOXY OU PEITURE CLASSIQUE
Sujet
je vais bientot commencer ma premiére resto , et beaucoup autour de moi me conseil une peinture classique moins fragile aux éclats que l'epoxy , quant pensez vous ?
Moto(s) : husqvarna 250wr 82/hva 125wr 81/hva 430
Salut,
Il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet comme www.leguidevert.com/visu_sujet-forum-10658... ici , je ne crois pas que la peinture classique soit plus résistante que l'époxy, surement plus facile à réparer en cas d'éclat mais pas plus résistante.
Il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet comme www.leguidevert.com/visu_sujet-forum-10658... ici , je ne crois pas que la peinture classique soit plus résistante que l'époxy, surement plus facile à réparer en cas d'éclat mais pas plus résistante.
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
j ai une question a propos des stations de peintures avec pistolet basse pression ; :si on arrive a peindre un portail .;pourquoi pas un cadre enfin c est ma question je suis ignare en peintures :/
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
a mon avis Bernard les station basse pression sont a éviter , buse pas au bon diamétre pour la peinture épaisse , matériel bricolo , le mieux c'est un bon pétard et un compresseur avec cuve 50l mini , buse de 1.8 m/m
bernard à écrit:j ai une question a propos des stations de peintures avec pistolet basse pression ; :si on arrive a peindre un portail .;pourquoi pas un cadre enfin c est ma question je suis ignare en peintures :/si tu mets le prix un pistolet basse pression va tres bien et il sont équipé de buses gros diametre !! mais faut compter environ 200 € !!!
ceux a70 € sont pas terribles
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
POUR LE CADRE DE MON FANTIC
SABLAGE
APPRET
PEINTURE+VERNIS CUIT EN CABINE A 70° CHEZ UN BON CARROSSIER(CARROSSERIE FARINA A SIX FOURS 83)
SABLAGE
APPRET
PEINTURE+VERNIS CUIT EN CABINE A 70° CHEZ UN BON CARROSSIER(CARROSSERIE FARINA A SIX FOURS 83)
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
bernard à écrit:j ai une question a propos des stations de peintures avec pistolet basse pression ; :si on arrive a peindre un portail .;pourquoi pas un cadre enfin c est ma question je suis ignare en peintures :/
Le Canari à écrit: si tu mets le prix un pistolet basse pression va tres bien et il sont équipé de buses gros diametre !! mais faut compter environ 200 € !!!salut fabrice
ceux a70 € sont pas terribles
le canari
je me disais que ça pouvait le faire , par contre si tu peinds avec de la peinture metal pour portail ou autre ferronnerie ; est ce que ça tiendra dans le temps ou méme au contact de l essence et autres produits dérivés du petrole ??
comme je vais peut etre me payer ce style de station a peinture ..........je peux peut etre l utiliser aussi pour la moto :/
mais c est vrai que j en ai vu a 200€ qui ont l air de pulser pas mal 😲
www.tayamaha.com
mes deux cadres de PE sont peints a la peinture glycero !!!! si tu dégraisses bien et ponce un bon coup au papier fin et surtout peint en fine couche , ne pas vouloir tout faire en une seule couche , ca teint très bien au chocs , griffures etc !!!! par contre le hic c est que ca n aime pas l essence 😢 😢 mais bon tu n arrose pas ton cadre d essence 😎 😎 mets en dans le reservoir c est mieux 😄 😄
a ma connaissance seule epoxy tient a l essence mais c est plus cher et surtout ca tient plus ou moins bien au chocs suivant la qualité de la peinture et aussi le travail du peintre 😎
pour nos cadres de petites vieilles , l epoxy fait trop moderne 😉
si tu te payes la sation basse pression ( gros avantage , pas besoin de compresseur ) tu te peins des cadres pour pas cher et tu peux le faire tous les deux ou trois ans
A+
le canari
a ma connaissance seule epoxy tient a l essence mais c est plus cher et surtout ca tient plus ou moins bien au chocs suivant la qualité de la peinture et aussi le travail du peintre 😎
pour nos cadres de petites vieilles , l epoxy fait trop moderne 😉
si tu te payes la sation basse pression ( gros avantage , pas besoin de compresseur ) tu te peins des cadres pour pas cher et tu peux le faire tous les deux ou trois ans
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
oui finalement tu as raison et puis le risque c est surtout de peindre le reservoir a la glycero et d y foutre de l essence dessus :/ ;je vais faire comme ça ; 😂 😉
www.tayamaha.com
bien les gars je vois que méme si le sujet a été traité ya un bail il passionne toujours , désolé mais je suis tout nouveau sur le forum et je ne savais pas 😄 😄
bon moi je vais faire un essai a la peinture acrylique !!!! et on en reparle
en tout cas je savais pas qu'il y avait des basse pressions potable dans les 200€ , tous ce que j'ai vu étais des merdes a 90€ ou alors du matos pro a 1500€ !!!
en tous cas le compressuer mormalement pour notre bréle , y dois etre dans le garage
bon moi je vais faire un essai a la peinture acrylique !!!! et on en reparle
en tout cas je savais pas qu'il y avait des basse pressions potable dans les 200€ , tous ce que j'ai vu étais des merdes a 90€ ou alors du matos pro a 1500€ !!!
en tous cas le compressuer mormalement pour notre bréle , y dois etre dans le garage
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo