TROPHE DE FRANCE ENDURO A L ANCIENNE
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 17-02-2009, à 21:46
JMO à  écrit:Quel texte officiel ?
Avant il y avait un règlement propre à  l'ancienne avec des dérogations.
Si on doit appliquer stricto sensu le règlement de l'enduro moderne, c'est clair que je reste chez moi définitivement   
Pour moi le plaisir de l'ancienne, c'est pas de rouler comme un barjot, arnaché comme Goldorak.
tout le probléme se trouve dans ta question: avons nous actuelement a l'échelon fédé quelqu'un capable de nous écouter et d'apporter des réponses a nos questions?

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 17-02-2009, à 22:19
bonjour je viens de recevoir l annuaire 2009 avec les nouvelles reglementations  la securitè c est l affaire de tous les pilotes beaucoup ont payè de leurs passion car il n y avait pas de protection au moment la  j ai 2 amis 1 en lorraine et 1 en alsace quand tu vas prendre l apperot tu dit quoi ca vas  sur leurs chaises t a lestomac nouè  bien sur tu peut rouler avec ta voiture sans controle  pneus lisses sans ceinture pas vu pas pris tu touche bonjour la facture  pour le casque les jets sont inderdits protection pectorale et dorsale obligatoires pictograme moto norme 14021 et norme 1621  pour vos pneus je suis de pres je vous au courant jpm je te remercie c est moi qui repond  a bientot cordialement 
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 18-02-2009, à 00:35
opalinski à  écrit:bonjour je viens de recevoir l annuaire 2009 avec les nouvelles reglementations  la securitè c est l affaire de tous les pilotes beaucoup ont payè de leurs passion car il n y avait pas de protection au moment la  j ai 2 amis 1 en lorraine et 1 en alsace quand tu vas prendre l apperot tu dit quoi ca vas  sur leurs chaises t a lestomac nouè  bien sur tu peut rouler avec ta voiture sans controle  pneus lisses sans ceinture pas vu pas pris tu touche bonjour la facture  pour le casque les jets sont inderdits protection pectorale et dorsale obligatoires pictograme moto norme 14021 et norme 1621  pour vos pneus je suis de pres je vous au courant jpm je te remercie c est moi qui repond  a bientot cordialement 
quel ramassis de connerie, et bien monsieur je que crois que votre trophée, houps on doit dire championnat de France maintenant va être bien morne, je ne vous en veux pas particulièrement car je ne vous connais pas et vous respecte, mais téléguidé par la fédé vous allez doucement sucer la fibre qui nous faisait vibrer nous les anciens
nous payons là  de notre passion les pots cassé ou devrais-je dire les cervicales des sports à  la con que sont le quad et le freestyle entre autres... j'invite ou plutôt non, ils comprendros vite et d'eux même (à  par ceux qui veulent un     itre) les pilotes à  rejoindre le VRAI trophée, celui organisé par des puristes ; parce que je ne veux pas qu'un connard à  chemisette FFM me fasser chier parce que j'ai un pneu cross sur ma husky, hey oui essayez de me trouver un pneu fim en 17 ou parce que cette pu... d'ampoule pète au moment du contrôle
en cross je veux bien rouler avec un intégral car on peu se faire rouler dessus, en enduro non !
de toute façon sur l'annuaire 2008 il est noté que le casque doit être homologué, point ; il n'est pas précisé que l'intégral est obligatoire, donc par définition le jet dûment homologué est autorisé
et comme le veux la formule : mort aux cons!
Bruno Plantivaux sur le trophée depuis 2004
trophe de france enduro a l ancienne

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 18-02-2009, à 05:10
quel ramassis de connerie, et bien monsieur je que crois que votre trophée, houps on doit dire championnat de France maintenant va être bien morne, je ne vous en veux pas particulièrement car je ne vous connais pas et vous respecte, mais téléguidé par la fédé vous allez doucement sucer la fibre qui nous faisait vibrer nous les anciens
nous payons là  de notre passion les pots cassé ou devrais-je dire les cervicales des sports à  la con que sont le quad et le freestyle entre autres... j'invite ou plutôt non, ils comprendros vite et d'eux même (à  par ceux qui veulent un     itre) les pilotes à  rejoindre le VRAI trophée, celui organisé par des puristes ; parce que je ne veux pas qu'un connard à  chemisette FFM me fasser chier parce que j'ai un pneu cross sur ma husky, hey oui essayez de me trouver un pneu fim en 17 ou parce que cette pu... d'ampoule pète au moment du contrôle
en cross je veux bien rouler avec un intégral car on peu se faire rouler dessus, en enduro non !
de toute façon sur l'annuaire 2008 il est noté que le casque doit être homologué, point ; il n'est pas précisé que l'intégral est obligatoire, donc par définition le jet dûment homologué est autorisé
et comme le veux la formule : mort aux cons!
Bruno Plantivaux sur le trophée depuis 2004

Merci Planplan pour faire l'effort d'exprimer tes idées en faisant de vraies phrases, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux posts (et notamment un peu plus haut). Ca devient très fatigant de devoir décripter une suite de mots sans ponctuation, dans le style télégraphique ou pire, SMS...
Je suis totalement d'accord avec toi. Outre que la FFM n'a jamais cessé d'augmenter le prix des licences depuis toujours (j'en suis à  ma 24ème année de licence), elle pond tous les ans des idées plus ou moins sécuritaire à  la con. Un exemple au sujet des casques : la loi dit que l'on ne peut circuler sur la voie publique avec un 2 roues à  moteur sans casque et que celui-ci doit être homologué, c'est tout. Avant 2000, c'est la norme NF qui prévalait et depuis, c'est la norme ECE. Il n'est en aucun cas précisé que le casque à  une péremption de 5 ans comme beaucoup de monde peut le croire. Bien sûr, si on le porte régulièrement, il s'use et s'est normal d'en changer souvent et notamment immédiatement en cas de chute avec celui-ci, mais cela relève du bon sens. C'est la FFM qui a pondu il y a quelques années la péremption pour tous les casques de plus de 5 ans (et obligation de porter un casque ECE 22/05). et cela même si le casque est neuf. C'est un règlement à  la con, car un commisaire de course a toujours eu la possibilité de refuser le départ à  un pilote si son casque présentait des traces de chocs ou d'usure prononcée (ce qui est normal et logique). Je reviens également sur les pneus FIM qui n'avaient jamais été réclamés par une quelconque loi, mais imposé par la FFM pour faire du zèle. Je tiens à  noter que nous sommes le seul pays au monde à  devoir rouler avec des pneus FIM en ancienne ! Idem pour les dorsales (et certainement les colliers cervicaux bientôt). Pour avoir rouler en Italie sur des épreuves d'anciennes, la seule chose que l'on demande la-bas, c'est que la moto soit la plus proche de l'origine et quelle soit régulièrement immatriculée, c'est tout. Après, chacun roule en fonction de ses choix personnels et de son budget. Je suis également d'accord avec toi sur la vague quad (et freestyle) qui a déboulé au début des années 2000 et a fait beaucoup de mal au propre comme au figuré. Je pense qu'il faut tout simplement boycotter les épreuves de ce Trophée de merde. L'enduro à  l'ancienne est malheureusement en train de devenir comme le cross du même nom, avec son lot de gros cons qui n'ont jamais rien prouvé quand ils roulaient à  l'époque et que le fait de remporter un championnat à  l'ancienne glorifie de nos jours; et des délégués qui trouvent un moyen de se faire mousser et se mettre en valeur... Si le côté passionnel de la discipline disparait, quel intérêt reste-t-il à  rouler sur une pétoire qui n'a pas de frein, qui vibre et dont on a du mal à  trouver des pièces détachées ?
A+
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
11 message
Posté le 18-02-2009, à 08:59
a quand la ceinture de sécurité ? moi qui voulais refaire de la moto bein c'est cuit ,tant piche.
je ferais hurler mes pétoires dans le champ a coté .
ne serait'il pas possible de demander a cette 'haute autorité une gestion plus souple concernant nos petites vielles en d'autre termes une put...n de pétition?.
désolé mais ça m'en  nerve

Moto(s) : ancillotti aprilia
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 18-02-2009, à 10:19
Desolé ,d avoir remué la merde  ce n etait pas le but

merci Mr OPALINSKI d avoir repondu .

Votre job ne pourrait pas etre d obtenir une certaine souplesse ,des derogations pour les pratiquants de  l ancienne ?

le but louable de la FFM est notre securité ,mais ne doit pas etre une entrave a la pratique conviviable

La moto ancienne ,c est un etat d esprit ( de respect mais aussi de liberté )

Celui qui veut faire peter les chronos ,est libre de se proteger au max ( on ne veut pas interdire l integral,nous )

Les amis ,ne prenaient pas la mouche l important est de se revoir et de rouler ,les championnats et trophés ne sont que des lieux de RDV

Et puis ,notre ami JMO ne me reprendra pas pour une fois j espere,la grogne fait partie de l histoire de l enduro:

retrait du team italien aux 6 jours (77 ?)

et chez nous la greve  (77 aussi je crois) qui avait fait dire a ce suculent personnage JF SAFFRAY :

PENDANT LA GREVE ,LA BOULANGERIE RESTE OUVERTE

Alors RICHARD ,s 'il te plait ,fais remonter nos doleances la haut et defends nous !

MERCI

ANGEL

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 18-02-2009, à 10:24
Je le dis souvent, dans ce pays, on ne peut même plus péter dans sa douche.
Personnellement, ce n'est pas que je n'aie pas les moyens de me payer tout cet équipement. La question est plus philosophique. C'est un peu de la veine de l'intervention de Jean-Marc Oziol hier soir. On ne veut pas ressembler à  des gardes mobiles. On ne veut pas faire peur aux vieilles dames.
On a arrêté l'enduro moderne au moment où il commençait à  perdre son côté bohème pour se professionnaliser comme le cross, au profit des fabricants et de la FFM.
On est un peu les babs de la moto. Qu'on nous foute la paix. Pour beaucoup, on ne va pas aux courses pour montrer comme on a réussi dans la vie. L'enduro bling-bling me fait déjà  suer, alors l'enduro vintage m'as-tu-vu, vous pensez !!

Eh bien Nicolas, Bruno (voisin de Nicolas, tu le sais ??), Angel, Yves (que je ne connais pas personnellement mais que j'ai promis d'aller voir au magasin), Michel, et tous ceux de la région toulousaine que j'oublie, vous êtes les bienvenus du côté de Caylus, Cajarc, etc..., bref, là  où les quadeurs n'ont pas encore trop semé la grouille, pour rouler sans licence, sans intégral, et avec votre vieux parre-pierres.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 18-02-2009, à 10:53
MEEEEEEEEEEEEEEEEEERDEUHHHHH !!!!!!!!!!!!!
y'm font chier ces guignols de sécuritaires!!!! moi je roule avec un intégral parce que ma propre expérience m'a conduit à  le préférer au jet (vie sauvée par 3 fois grace à  l'intégral) mais je laisse chacun libre de choisir et ne critiquerai en aucun cas les adeptes du jet...
mais bordel, ça me gonfle!!!
j'ai pas l'habitude d'être vulgaire, mais là , TROP C'EST TROP !!!!! il y a 18 mois, j'ai investi dans un gilet intégral Oxbow qui m'a coûté 180 euros, il ne porte pas la norme machin mes couilles eh bin tant pis, c'est ce que je porterai cette année. Si les fédéraux ne sont pas foutus d'accepter la spécificité de l'enduro étro; qu'il aillent se faire têter la prostate, je ne roulerai pas sur leurs courses et je n'irai QUE sur les classiques...UFOLEP (Auroux, Florac) et Italie

notre passion nous revient assez cher et demande pour beaucoup pas mal de sacrifices, je ne ferai pas le sacrifice d'une protection supplémentaire a XXX euros, juste pour faire plaisir à  ces gens.....

z'allez voir que bientôt il sera interdit de rouler avec des SIDI pro des années 80 car elles ne protègent pas assez les chevilles...

Messieurs les fédéraux, avec vos normes à  la con, vous êtes en train de tuer notre passion

je roule avec un caleçon, sans protection carbone kevlar pour mes burnes et je vous enchose.......j'ai deux mômes et j'ai fait le libre choix de ne pas me protéger les burnes passke ça me fait transpirer.....ça vous pose un problème???

gardez votre championnat et vos règles stupides, perso, ça ne me manquera pas......

(putain, la dernière fois que j'ai été en rogne comme ça contre ceux qui prétendent être au service de notre passion....ça remonte à  un bail!!!!!)  🤬

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 18-02-2009, à 10:53
comme le dit GARNAGA la france pays libre??? mon cul oui    chaque année des vieux cons de 70 ans nous pondent des règlementS à  la con aussi débile que de voir rouler des motos de 30 ans ,fidèles à  l'origine, avec un gros cosmonautes dessus et sa tenue FOX FUTURISTE XXXL  année 2010, pour le port du casque jet ils ont qu'a obliger tout les mecs en scooter l'été, à  porté un intégral  🤬   🤬 et puis chacun est libre de se peter la machoire en cas de chute violente 🤭 🤭pour info il y a un moi j'ai manger mon guidon méchamment et heureusement que j'avais un intégral sinon je pourrais plus manger aujourd'hui :/ :/.
Par contre si ca interesse moi je porte un egilet de MOTO GP homologué CE de marque ALPINESTARS , c'est trés près du corp et on peut mettre des vieux maillots d'époque dessus sans ressembler à  un joueur de foot américain.
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 18-02-2009, à 11:29
Moi ce qui m'agace dans cette histoire ce n'est pas que la FFM insiste sur la sécurité des pilotes modernes car c'est tout à  fait louable mais c'est surtout qu'elle va emmerder bon nombre de pratiquants d'enduro dit à  l'ancienne qui vont sur des courses d'abord pour la convivialité.
Est-ce que l'on emmerde les automobilistes qui roulent de temps en temps avec de vieilles automobiles qui n'ont ni ABS, ni ESR, ni airbag, des roues parfois en bois ?????
Que la fédé arrête de nous brouiller l'écoute  🤬   🤬   🤬   🤬  en nous pondant des règles généralistes sans réflêchir, qu'elle diminue le prix exorbitant de sa licence et peut-être aura-t-elle meilleure réputation, que notre sport se démocratisera un peu.
Perso je n'ai ni les moyens de faire 10 courses dans l'année pour amortir une licence 😢 , ni les moyens de remplacer mon casque tous les cinq ans, ni les moyens de me payer dorsale et collier en tout genre qui soit dit en passant lors d'un enduro en ancienne est plutôt génant dans les mouvement.

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 18-02-2009, à 11:35
voilà  l'enduro rétro tel que prévu par nos cheeeeeers technocrates de la FFM!!!
pilote protection intégrale
casque cabone kevlar avec masque de protection contre les gaz d'échappement
calbutte blindé
bottes rigides anti entorses
gants prémoulés à  la forme du guidon pour éviter les lachers de guidon intempestif lors d'un grattage de burnes inopiné
pare pierre type militaire avec blindage réactif de 8ème génération résistant aux obus perforants incendiaires

moto avec double frein à  disque pour la sécurité et limitée à  9cv pour éviter d'aller trop vite

c'est ça que vous nous prévoyez messieurs de la FFM???? bah merde....moi c'est pas de ça dont j'ai envie!!!!

j'ai plutôt l'impression que nouzôtres passionnés allons avoir besoin de l'ustensile de la dernière image si on vous laisse faire!!!!

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 18-02-2009, à 11:48
Une rapide (et unique) réapparition sur le GV pour donner mon avis sur ce sujet, ou plus précisément une piste de réflexion:
d'où vient le problème (global)?
A mon avis des mots compétiton championnat     rophée (ou même     rophé  😉 )
Ca commence à  transparaitre dans vos messages. Au lieu de vous demander pourquoi la FFM vous emmerde demandez vous si réellement vous avez besoin de la FFM! Quand on a lancé la série des mende historiques avec Jean marc, la question de savoir si on organisait une compétition ou un rassemblement s'est posée (ça aurait été exactement la même chose, dans un cas c'était sans classement officiels, dans l'autre avec).
On (qui, c'est connu, est un con) nous a alors dit si vous ne faites pas une course vous n'aurez personne etc... etc.... On a donc organisé une compète, mais avec un  état d'esprit trés différent... ça n'a pas trop mal marche je crois, et je vous rappelle d'ailleurs que cette formule continue pour 2009 à  Florac.
On peut penser à  voir vos interventions que le milieu murit (non sans douleur!) et que des nouvelles formules seront possibles à  l'avenir (et ça coûtera bien moins cher à  organiser). D'ailleurs, pour ceux qui seraient tentés par l'organisation, nous tenons à  leur disposition le budget de l'épreuve de Chateauneuf, ça risque de surprendre et de remettre pas mal de pendules à  l'heure! (pas assez cher mon fils!).
Allez, sortez vous de l'idée (trés stupide) que sans championnat il n'y aurait personne au départ des épreuves, je suis sûr que les courseslibres UFOLEP48 de 2009 prouveront le contraire.
Tchao!
PS: Gillou, pas la peine de faire croire que ton passage sur 4 roues (dieppoises) est de la faute de la FFM, fô pas exagérer!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 18-02-2009, à 11:55
opalinski à  écrit:bonjour je viens de recevoir l annuaire 2009 avec les nouvelles reglementations  la securitè c est l affaire de tous les pilotes beaucoup ont payè de leurs passion car il n y avait pas de protection au moment la  j ai 2 amis 1 en lorraine et 1 en alsace quand tu vas prendre l apperot tu dit quoi ca vas  sur leurs chaises t a lestomac nouè  bien sur tu peut rouler avec ta voiture sans controle  pneus lisses sans ceinture pas vu pas pris tu touche bonjour la facture  pour le casque les jets sont inderdits protection pectorale et dorsale obligatoires pictograme moto norme 14021 et norme 1621  pour vos pneus je suis de pres je vous au courant jpm je te remercie c est moi qui repond  a bientot cordialement 
pour info, la norme 14021, si je ne me trompe pas, ça n'a rien à  voir avec une norme de sécurité, c'est une norme de respect environnemental!!!
http://www2.ademe.fr/servlet/list?catid=17517 norme 14021

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 18-02-2009, à 12:39
Le pire, c'est que dans le règlement, les modernes ont une dérogation pour rouler en jet dans les enduros extrêmes !
Les courses d'anciennes, c'est de l'enduro extrême, non ?
Tout ça c'est de le foutaise. Faudra qu'on m'explique pourquoi les trialistes qui s'envoient des marches monstrueuses et roulent comme des timbrés en liaison ont le droit de rouler en jet et en tutu de danseuse et pas nous.
De toutes façons, j'aimerais bien qu'un gars de la FFM me sorte une étude sur l'accidentologie aujourd'hui avec tout leur bazar comparé aux années 70/80.
Ce qui est dangereux, c'est de faire croire aux gamins qu'ils peuvent rouler comme des décérébrés avec toutes ces protections, et qu'il ne risquent rien. En fait, ils risquent plus, car ils n'ont même plus la perception du danger.
Ah si le grand Gilles qui a toujours roulé en jet, sans masque et en sweet était toujours avec nous pour rouler en ancienne, il te leur expliquerait aux technocrates de la FFM. Comme il le faisait si bien à  l'époque.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 18-02-2009, à 12:53
c'est bien ce que je disais dans mon post plus haut....bientôt les bottes Sidi, Alpinestar ou autres des années 80 seront interdites!!!!
bref, pour résumer, ILS m'emmerdent, mais comme ILS sont plus fort que moi, je vais déserter LEURS courses et LEURS règlement idiots et LEURS normes à  la con

seule exeption cette année, Vannes sous règlement FFM, j'irai avec mon vieux gilet intégral d'un an et demi, mon casque ECE22-05 et s'il me virent à  cause de mon gilet pas homologué......je laisse passer la licence 2009 et je n'en reprendrai plus à  la FFM....
ILS se foutent de nous, à  nous de leur montrer qu'on peut très bien se passer d'eux.....et se faire plaisir en UFOLEP (si ça existe toujours après septembre...:/)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
79 connectés : 1 membres : bounty hunter, 78 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 1 membres : bounty hunter, 78 invités et 62 Robots d'exploration.