TROPHE DE FRANCE ENDURO A L ANCIENNE
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 18-02-2009, à 15:41
Une dernière fois, il n'est absolument pas question de jeter la pierre à  Opalinski ou d'autres, seulement de râler contre des règlements inadaptés, pondus par des gens très éloignés de la notion d'enduro à  l'ancienne et qui de toutes façons n'en ont rien à  foutre......
le rôle d'un président de commission ancienne à  la FFM c'est de défendre les spécificités anciennes, ce qui à  mon sens n'a pas été fait, point barre!!!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 18-02-2009, à 15:56
Politesse, respect... voici des mots galvaudés bien dans l'air du temps. J'aimerais que M. Neimer reprenne point par point les interventions de chacun et nous explique par thèse-antithèse-synthèse qui, en quoi, et quand, s'est montré insultant, irrespectueux et impoli à  l'égard de M. Opalinski et autres.
Nous avons tous protesté contre une entité, la FFM. Pas contre des personnes en particulier. à‡a, c'était dans un autre post, à  l'encontre de M. Thollas. Et là , y avait à  redire, quoi qu'on pense, parce que ça ressemblait à  un procès d'intention. On ne peut pas le juger avant qu'il ait fait quoi que ce soit, non ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 18-02-2009, à 16:11
moi je vais te repondre il y a une dizaine d.annee nous etions 3  a crer gerer organiser la moto ancienne en france jpv pour l.enduro billot jolliet pour le cross nous pensions que notre carriere etait loin derriere nous  et que des annees plus tard nous pouvions encore ce faire plaisir avec nos machines d.epoque  a surgeres ouzilly orleans jau agueda au portugal dole ect j.ai negocier avec mougin le prix de la mat  une fois que tout avait ete crer trophe cross enduro la fede nous sort de son chapeau sans nous prevenir  le fameux guignol de thollas me faisant comprendre que maintenant  que tout etait en place la patron c.etait lui  et je devais etre a son  service  j.ai demisionne sur le champs remplacer par un autre guignol jp masse qui devais nous apporter les solutions  resultat demission vire et il ose encore l.ouvrir je n.ai jamais ete remplace   que part des personnes ne connaissant  en rien de notre passion opal fera comme les autre ou il partiras ou on le vireras  car lui aussi depuis le temps il connait la chanson avec thollas tu ne pas disccuter il as toujours raison il represente la fede  avec sa petite chemise ffm  PATRICK THOLLAS president du comite classique et historique de la ffm vice president de la ligue d.aquitaine laissez   tomber  mais attention l.ufolep commence a les suivre
Posté le 18-02-2009, à 16:16
dit en toute modestie bien entendu........  😉

de toutes façons, critiquer un système OK, mais critiquer nominativement n'apportera jamais rien, personne ne fera jamais l'unanimité....

Posté le 18-02-2009, à 16:26
il me semble quant JL VAUDEQUIN etait le tollier on vous entendez moins les enduristes les vrais
Posté le 18-02-2009, à 16:36
déjà  c'est pas JL Vaudequin mais Jean-Paul Veaudequin d'une part, et d'autre part pourquoi nous aurait-on entendus?? il me semble que il n'y en avait pas l'absolue nécessité ? si ???

Posté le 18-02-2009, à 16:41
poulet48 à  écrit:Une rapide (et unique) réapparition sur le GV pour donner mon avis sur ce sujet, ou plus précisément une piste de réflexion:
d'où vient le problème (global)?
A mon avis des mots compétiton championnat     rophée (ou même     rophé  😉 )
Ca commence à  transparaitre dans vos messages. Au lieu de vous demander pourquoi la FFM vous emmerde demandez vous si réellement vous avez besoin de la FFM! Quand on a lancé la série des mende historiques avec Jean marc, la question de savoir si on organisait une compétition ou un rassemblement s'est posée (ça aurait été exactement la même chose, dans un cas c'était sans classement officiels, dans l'autre avec).
On (qui, c'est connu, est un con) nous a alors dit si vous ne faites pas une course vous n'aurez personne etc... etc.... On a donc organisé une compète, mais avec un  état d'esprit trés différent... ça n'a pas trop mal marche je crois, et je vous rappelle d'ailleurs que cette formule continue pour 2009 à  Florac.
On peut penser à  voir vos interventions que le milieu murit (non sans douleur!) et que des nouvelles formules seront possibles à  l'avenir (et ça coûtera bien moins cher à  organiser). D'ailleurs, pour ceux qui seraient tentés par l'organisation, nous tenons à  leur disposition le budget de l'épreuve de Chateauneuf, ça risque de surprendre et de remettre pas mal de pendules à  l'heure! (pas assez cher mon fils!).
Allez, sortez vous de l'idée (trés stupide) que sans championnat il n'y aurait personne au départ des épreuves, je suis sûr que les courseslibres UFOLEP48 de 2009 prouveront le contraire.
Tchao!
PS: Gillou, pas la peine de faire croire que ton passage sur 4 roues (dieppoises) est de la faute de la FFM, fô pas exagérer!
c'est vrai mais depuis quelques temps je ne me retrouve pas dans tous ça et donc je roulerai que sur les courses qui compteront pour rien et specifique et inf a 79 donc par déduction je ne vais plus en faire beaucoup.
alpine a tous
gillou
Posté le 18-02-2009, à 16:56
ok  mais quand le chef fait miroiter  que si tu prend une epreuve de championnat tu as droit a des subvention  du conseil general de la region  tout  le monde y croit  et a la finale t.as quedalle que personne cette annee ne s.incrive a leur championnat
Posté le 18-02-2009, à 17:13
Pfff ! Quel bordel !

L'enduro, sous des formes différentes, existe en France depuis 35 ou 40 ans, dans le meilleur des cas.

Pour faire simple j'ai longtemps été licencié FFM.

En partie parce que c'était obligatoire, mais aussi parceque ne ne posais pas trop de questions,  moi ce qui me motivait c'était le TT ! Qu'il faille une assurance  + une assurance Sportive, pourquoi pas, n'a fou't !

Depuis, nous sommes passés du super plombé au sans plomb, et je  suis devenu un  Ancien .

J'ai toujours un énorme plaisir à  rouler TT , mais avec le recul, je me demande ce que la FFM m'a apporté ?

Les 2 ou 3 premiers bobos, j'ai essayé via la Mutuelle Nationale des Sport ( FFM) . Echec ! 6 mois après la déclaration, le dossier revenait, avec demande de précisions, etc, etc...

Les fois suivantes, j'ai zappé la FFM et ses associés obligés.  Direct Sécu,  tombé escalier maison , et c'est déjà  pas simple...

Donc la FFM,  hormis sa caution de vautour sur de belles épreuves, pour le participant, quel intérrêt ?

Pour le club organisateur, là  aussi la caution FFM reste  un sacré poids ! L'inscription au calendrier  Officiel, est u plus une source de coûts que de réputation, pour ne pas évoquer les dissentions internes au club après l'Evenement ... Certains clubs ne s'en sont pas remis.

Quant on voit que même les bénévoles ( commissaires, et autres payent leur licence pour être  Bénévole !!!), on se demande où passe l'argent des cotisations ?  A mon avis, c'est juste une taxe !  Une organisation qui a réussit à  s'immicer entre producteur et consommateur, et qui  se goinfre sur les 2 !

Bien entendu si un commissaire technique qui se déplace sur les épreuves, ou bien un chronomètreur  officiel remet en cause mon avis,  en admettant que lui aussi se goinfre lors des W.E., je ferais amende honorable. Mais j'ai bien l'impression, que leur satisfaction vient du W.E., de l'appartenance à  un club, plutôt que du défraiement. Je me trompe ?

Donc d'un strict point de vue organisationnel, la FFM on doit pouvoir sen passer !

Poussons le raisonement plus loin.

La FFM et la sécurité. Vaste débat !

Mais auparavant, rapprochons nous des règles, des lois qui s'appliquent à  tous .

L'enduro, quelle que soit sa forme, respecte le code de la route, oui ou non ?

Appliquons le C.R. !

Et la fédé, donnera des conseils, des préconisations .

L'adapation aux normes  du C.R. nous fera 10 fois moins chier que les errements progressifs de la FFM, de l'interprétation des clubs, des commissaires et directeurs de course !

Bien sûr, une  application stricte du code de la route à  notre spécialité risque de compliquer les organisations, certes ! Mais les couches sécuritaires successives imposées par la FFM n'apportent pas grand chose sinon, la sauvegarde du commerce d' accessoires exhorbitants, dont l'aspect positif, reste à  démontrer, en particulier pour les courses d'Anciennes !

Ce qui est un criminel, c'est de laisser les jeunes vertèbres prendre le risque du Free style, alors que les vieilles vertèbres des Pépères en Anciennes  ne risquent plus grand chose en dehors des torticolis, et pourtant leur imposer  les mêmes règles !

Peut être faudrait il que les blasers bleus, avec écusson FFM viennent une fois de temps en temps sur les épreuves qu'ils contribuent à  taxer, ne serait ce que pour se rendre compte de la réalité du terrain, voir même du Tout Terrain !

Mais je n'y crois pas trop !

En attendant que faire ?

Le temps passe et les relations avec la Fédé ne s'améliorent pas !

Quelles sont les recours,  les options palliatives ?

Comment continuer sans la Fédé qui ne répresente plus qu'elle et ses apparatchiks  ? 

Sommes nous dans un pays de droit, avec des règles claires, ou bien dans une zone d'influences diverses ?

Je n'ai sans doute pas dit tout ce que je resent ( beaucoup de ressentiment..), j'ai probablement proféré des conneries, voir choqué des gens, n'hésitez pas à  me reprendre, et m'allumer, j'assume . Mais franchement, y en a marre !

Les règles existent, appliquons les, Nous et les  Organisations, partons d'une même base, arretons les arrangements à  la con !

A refuser le problème nous allons être baisés, avec la complicité de ceux qui sont censés nous reprensenter, ( qui sont payés pour, d'ailleurs...).

Ceux là  auront changé de zone de prédation lorsque nous nous demanderons encore s'il convient, ou pas, de rouler avec un jet, ou sans coquille Kevlar sous le DIM Coton !

Bref, ne plus se demandser ce que la Fédé peut faire pour toi, mais plutôt comment se passer d'Elle !

Mon mail est motivé par un coup de gueule, il est peut être outrancié, mais j'accepte les critiques, voici mon adresse mail :

bouteillemi@wanadoo.fr
Posté le 18-02-2009, à 17:41
les delegues ffm sur une epreuve parlons en se sont des benevoles qui ne sont pas payer mais touche des deffraiement 0.42 du kilometre plus hotel restaurant paye le repas du dimanche offert par le club tout ca x par deux et jamais a cote chez eux voire entre 300 et600 km faite le compte une rente non declarer plus le rmi pourquoi chercher du boulot ne dites jamais q.uil ne sont pas benevole deuxieme gros poste de depense de la ffm rembousement des frais de benevoles
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 18-02-2009, à 17:45
Question à  Monsieur Richard Opalinski :

Monsieur, la question est simplissime, de votre position de délégué passionné, allez vous oui ou non porter nos doléances sur les points de règlement qui ont étés évoqués plus haut (dorsale, casques, protection pectorale, etc...) auprès des instances dirigeantes de la fédération ?.

merci de votre réponse
sportivement
Bruno PLANTIVAUX

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 18-02-2009, à 17:57
Scoop, voici les évolutions du règlement pour 2010. Vous devrez transporter dans la sacoche banane un triangle de signalisation.
trophe de france enduro a l ancienne

En revanche, ces modèles ne sont pas conformes.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
61 ans281281 messages 2121 images
Posté le 18-02-2009, à 18:35
Je préfère la version non conforme.

Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 18-02-2009, à 19:00
bon allez chouette, repartons sur les bases que l'on kiffe nous les épicuriens de la moto, de la déconne et des gonzesses

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 18-02-2009, à 19:07
Norme NF??? Nouvelles Femmes??? No Fourre?? New Fuck??? ou...No Future!!!! 😂

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
122 connectés : 6 membres : auclair cgenin fredmartin Gordon Fofona THOMAS03 tonton, 116 invités et 198 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 6 membres : auclair cgenin fredmartin Gordon Fofona THOMAS03 tonton, 116 invités et 198 Robots d'exploration.