HISTOIRE DU MOTEUR DEUX TEMPS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
Posté le 25-03-2009, à 21:54
DUFAYARD Michel à  écritwww.youtube.com/v/8vbegUE_24E&hl=fr&fs=1/p... name=allowFullScreen value=    rue/paramparam name=allowscriptaccess value=always  www.youtube.com/v/8vbegUE_24E&hl=fr&fs=1 type=application/x-shockwave-flash allowscriptaccess=always allowfullscreen=    rue[/img]=425 height=344/embed/object

Tiens, c'est vrai qu' HVA a aussi inventé la charrue pour labourer les champs !!!  😄
Patrick à  écrit: ah vi....ça marche quand ça fait pas un infarctus de l'allumage comme y disent dans MV ce mois ci....  😄
Le Canari à  écrit: bin 500 mètres après   ca donne ca  !!!!!
c est vrai que c est beau  un DUF    😄   😄   😄   😄 
histoire du moteur deux temps
=

Là  on voit pas avec le casque, mais t'as la banane !!! 🤭 🤭 🤭
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-03-2009, à 22:02
j ai jamais dit que c était pas bien , seulement que ca marchait pas longtemps  !!
et puis avec  PAINTSHOP   on fait ce quon veut  !!! c est meme pas moi   😄   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-03-2009, à 22:09
fdp à  écrit:En l'état actuel de la techno,les 450-4T ont une vélocité supérieure au 500-2T.
Frein moteur et entrée de virage sont nettement plus aisés en 4T.
Le 2T est on/off;on pointe un pivot virage et pivote autour,puis gaz....
Quant à  la puissance maxi;une roue AR transmet 30/40cv,puis patine.
Si comparo 500CRAF et 450-4T,la réalité pourrait être difficile pour le 2T.
Pour la durée d'une manche,la différence devrait être encore plus nette.
Perso,sauf état de grace intellectuel,le 2T sera largué au terme des 45mn.
L'inverse des années 2T où qq rares 4T pointaient 5 ou 8...
Patrick à  écrit: ce qui m'amène à  la réflexion suivante, les adeptes des soupapes n'en démordront jamais!!! même si de plus en plus de gars jettent leur bordel de motoculture à  10 000 roros pour revenir au bon vieux cylindre à  trous... 😄

c'est pourtant pas dûr à  admettre ça!!! la complexité mécanique d'un 4T et le nombre de ses pièces en mouvement induit inévitablement des possibilités de soucis, de casses ou de pannes bien supérieures aux deux temps....

Efficace certes, mais à  quel prix!!!! en moyenne 2 à  3000 euros de plus qu'un 300 deux temps bien aussi performant, plus fiable, moins bruyant et.....tellement plus bandant....
J'ai jamais dit que le 510  4tps était l'arme en enduro !Je pense qu'un 250 est plus léger, plus maniable et relativement assez puissant pour ce que l'on peut en tirer. Donc la meilleure moto en enduro n'est pas un 510 4tps mais un 250 HVA de 82 ou 83.  🙂
11 message
Posté le 25-03-2009, à 22:52
Pffffff, z'avez rien compris!!!!!
En fait, l'origine du 4 temps chez HVA est liée à  un problème marketing. Ne vendant pas suffisament de motos, car grandement desservi par l'image compétition et machines de course élitistes de leur gamme, il décidèrent de récupérer une part de la clientèle des motos de loisir tranquile en développant un produit plus accessible notament aux possesseurs de KTM , et vu la difficulté à  brider leurs moteurs de course, ils en conclurent que le plus simple pour atteindre ce niveau d'anémie était de ne les faire péter qu'un coup sur deux!!!! C'est donc un peu grace à  KTM que le 4 temps est né chez Hva!!!! 😂 😂
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 25-03-2009, à 23:14
on m'aurait menti???? HVA n'aurait pas perdu un titre à  cause d'un 510 qu'a jamais voulu démarrer???  😉
putain faudrait pas vieillir!!! voilà  un gars qui prétend parler d'élitisme et qui roule avec un borgniole canadien étudié comme un skidoo qui n'arrive même pas au gripster d'une KTM ou d'une HVA.....pété de rire.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 25-03-2009, à 23:16
fdp à  écrit:En l'état actuel de la techno,les 450-4T ont une vélocité supérieure au 500-2T.
Frein moteur et entrée de virage sont nettement plus aisés en 4T.
Le 2T est on/off;on pointe un pivot virage et pivote autour,puis gaz....
Quant à  la puissance maxi;une roue AR transmet 30/40cv,puis patine.
Si comparo 500CRAF et 450-4T,la réalité pourrait être difficile pour le 2T.
Pour la durée d'une manche,la différence devrait être encore plus nette.
Perso,sauf état de grace intellectuel,le 2T sera largué au terme des 45mn.
L'inverse des années 2T où qq rares 4T pointaient 5 ou 8...
Patrick à  écrit: ce qui m'amène à  la réflexion suivante, les adeptes des soupapes n'en démordront jamais!!! même si de plus en plus de gars jettent leur bordel de motoculture à  10 000 roros pour revenir au bon vieux cylindre à  trous... 😄

c'est pourtant pas dûr à  admettre ça!!! la complexité mécanique d'un 4T et le nombre de ses pièces en mouvement induit inévitablement des possibilités de soucis, de casses ou de pannes bien supérieures aux deux temps....

Efficace certes, mais à  quel prix!!!! en moyenne 2 à  3000 euros de plus qu'un 300 deux temps bien aussi performant, plus fiable, moins bruyant et.....tellement plus bandant....
DUFAYARD Michel à  écrit: J'ai jamais dit que le 510  4tps était l'arme en enduro !Je pense qu'un 250 est plus léger, plus maniable et relativement assez puissant pour ce que l'on peut en tirer. Donc la meilleure moto en enduro n'est pas un 510 4tps mais un 250 HVA de 82 ou 83.  🙂
=
un 82, à  la rigueur, mais de grâce!!! pas un 83....ce bidule qui a perdu l'âme rustique des HVA..... 😢

55 ans8585 messages
Posté le 25-03-2009, à 23:22
Enfin, ils sont gentils les soupapeux, tiens, une fois, y'en a un , il m'avait laissé un 600 XR pour que je puisse me promener alors que j'habitais dans un pays lointain, ben ça, ça m'avait fait bien plaisir .

Ce machin, ça buvait pas des masses, ça démarrait facilement, ça envoyait pas beaucoup, mais j'étais toujours à  fond partout, mais qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec !!!!

Et là , j'ai compris une chose  : N'importe qui qui a un peu de volonté et un désir de jeu dans la nature avec une moto, donc, le bipéde lambda qui monte sur un truc comme ça, fiable, pas gourmand, qui démarre sans avoir besoin de s'appuyer à  un arbre et ben, il découvre les joies de la moto TT.

Et ça, je le concéde, avec un 2 temps, ya bien 3 chances sur 5 de dégoutter l'amateur qui s'ignore, les 125, c'est stressant pour le profane, un 250, le profane ne comprend plus rien et un 500 c'est le renoncement définitif..

Un truc que je regrette un peu , c'est que ces machins accessibles à  tous soient supplantés par les 4 temps à  haut rendement qui tournent haut, qui mangent de la culasse et sont délicats à  maintenir dans des conditions de fonctionnement décentes.

Au fait, ça existe encore les 4 temps simples ?

Moto(s) : 450 cr 1981
Posté le 25-03-2009, à 23:28
voui.......Briggs et Stratton....  😄   😄   😄   😄

64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 26-03-2009, à 09:49
morsky à  écrit:Enfin, ils sont gentils les soupapeux, tiens, une fois, y'en a un , il m'avait laissé un 600 XR pour que je puisse me promener alors que j'habitais dans un pays lointain, ben ça, ça m'avait fait bien plaisir .

Ce machin, ça buvait pas des masses, ça démarrait facilement, ça envoyait pas beaucoup, mais j'étais toujours à  fond partout, mais qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec !!!!

Et là , j'ai compris une chose  : N'importe qui qui a un peu de volonté et un désir de jeu dans la nature avec une moto, donc, le bipéde lambda qui monte sur un truc comme ça, fiable, pas gourmand, qui démarre sans avoir besoin de s'appuyer à  un arbre et ben, il découvre les joies de la moto TT.

Et ça, je le concéde, avec un 2 temps, ya bien 3 chances sur 5 de dégoutter l'amateur qui s'ignore, les 125, c'est stressant pour le profane, un 250, le profane ne comprend plus rien et un 500 c'est le renoncement définitif..

Un truc que je regrette un peu , c'est que ces machins accessibles à  tous soient supplantés par les 4 temps à  haut rendement qui tournent haut, qui mangent de la culasse et sont délicats à  maintenir dans des conditions de fonctionnement décentes.

Au fait, ça existe encore les 4 temps simples ?

Ben dis donc, tu devais avoir de la place pour être à  fond partout avec un 600XR !

Parce que si je me souviens bien ça prenait bien le 140 même en tirant court...     

Pour ma part, je fais partie des nombreux enduristes à  avoir fait un tour par le 4T avant de revenir chez les cylindres à  trous.
J'ai eu un 250 CRF-X pendant deux ans. Super moto, chassis sans aucun défaut, moteur largement assez bien pour moi et bruit modéré (avec le pot d'origine bien sûr et pas une de ces horreurs Akrapo et autres Doma...)
Génial dans le sec mais comme tous les 4T punition dans le très gras car là , les kilos en trop, tu les sens !
Je l'ai vendu encore une fois comme tout le monde car j'avais peur de prendre le moteur dans la tronche avec ses 3000€ de réparation.

Et puis faut bien avouer, le waaaaaccc et la légèreté du 2T me manquait... Bref, bonne expérience mais je finirai sur des 2T.

Bon d'accord, en ce moment c'est une KT et j'ai envie de vomir à  chaque fois que je la vois tellement elle est moche, il faudrait que je lui mette une burqua ! (C'est tellement laid, le orange Kt que ca me fait penser au jaune PE, c'est dire !!!)
Mais bon, elle est tellement excellente que je lui pardonne. Après on verra, j'ai bien envie d'un TM (un 144) et d'une Husky car je n'en ai jamais eue.

Moto(s) : swm 125
11 message
Posté le 26-03-2009, à 10:05
Tout à  fait d'ac, je suis encore avec ma 450TE (Achetée suite à  un accident du genou droit qui m'obligeait à  prendre un truc à  bouton rouge!!!) mais maintenant, je serais assez tenté par un 300 KTM. Pour moi, la moto idéale pour les années qui viennent, un 300 2tps à  démmareur électrique, et, le top, un graissage séparé offrant une autonomie de 300 bornes!!!
Tant qu'à  trimballer des fiolles, j'aimerais autant que ce soit autre chose que de l'huile!!!!! 😂 😂
Posté le 26-03-2009, à 10:08
????????????????????  😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲  un 300 KTM???????? TOI??????????????????  😲   😲   😲  putain tout fout l'camp n's'pas pôv' Ginette!!!!! et qui c'est que j'vais chambrer moi main'nant???? hein????  😄   😄

11 message
Posté le 26-03-2009, à 10:22
Oh, ben j'en ai d'jà  eu, une Ktoche 2 tps!!!
C'est pas si mal, mais c'est pas non-plus le rève, surtout d'origine!! Une fourche qui ne marche pas, un moteur anémique, pas d'équipement, pour une aidie tout réysse, y'a quelques lacunes, m'enfin, avec un peu d'investissement, on arrive à  en tirer quelque chose!!!!!
Non, en fait, d'origine, le seul truc qui peut faire croire que c'est une moto de compétition, c'est la couleur!!!!!
D'ailleur, je vais demander à  Planplan de me faire des autocollants pour coller sur la Canam!!!!!
Méfiez-vous des contre-façons autrichiennes!  😄   😄   😄   😄   😄
Posté le 26-03-2009, à 10:27
tu peux dire ce que tu veux sur les katoches  depuis qu'elles ont viré orange + liquide + monoshock + disques....ça m'intéresse pu......t'façons, en ombre chinoise, rien ne différencie une katoche, d'une zaberg, d'une gas-gas ou autre borniole moderne à  7/10 000 euros.....
vive les cylindres à  trous pré-82.....  😄

64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 26-03-2009, à 11:05
Alors là  Patrick, je ne suis pas d'accord. Sur toute les modernes en effet, tu as l'impression d'être sur la même moto SAUF sur une KTM.
En effet, c'est la seule qui t'offre des sensations inédites grâce à  sa fourche au caractère... particulier, au frein arrière qui fait on/off uniquement et qui en plus de la selle en bois (Gas à  fait fort aussi avec une selle taillée dans un IPN en 07 ou 08, je sais plus) a une bosse étrange sur le cadre au niveau de malléolle droite.

Il m'a fallu un moment pour m'y habituer mais on s'y fait... Et quel moteur que celui du 200 !!!

Sinon , je tanne aussi un copain qui a un genou dans le sac (celui du kick evidemment) pour acheter le 300 électrique. Je trouve le concept excellent. Et je suis d'accord aussi pour le graissage séparé au risque de faire hurler tous ceux qui comme moi le viraient sur leur DTMX.

Moto(s) : swm 125
Posté le 26-03-2009, à 11:24
tu as sans doute raison....je ne parlais que de la ligne générale quand je parlais d'ombres chinoises....
sinon pour ce qui est des défauts que tu as constatés, je ne peux pas en parler vu....que j'ai pas mis mes fesses en conditions roulage sur une moderne depuis au moins deux ans.....m'intéresse pas c'est aussi simple que ça....

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
110 connectés : 3 membres : KARAMZINE mimi46 petitrico61, 107 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 3 membres : KARAMZINE mimi46 petitrico61, 107 invités et 43 Robots d'exploration.