CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES FFM BONNAT (23) 03 MAI 2009
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
33 messages
Posté le 17-04-2009, à 19:49
Sujet
Bonjour à  tous,

la 2eme Manche Championnat de France Enduro Motos Anciennes  FFM se deroulera à   BONNAT (23) le 03 mai 2009.
Cette épreuve est organisée par le moto club des 2 Creuse

pour tous renseignements ou engagement merci de m'envoyer un Mail à 
vincent.alabre@wanadoo.fr

🤭
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 17-04-2009, à 20:39
Bonsoir,

Comment se présente la course et le terrain que je sais particulièrement gras pour y avoir participé il y a 3 ou 4 ans, en enduro moderne alors que l'enduro comptait pour la ligue d'aquitaine ?
Est-il adapté à  nos anciennes qui supportent assez mal le contact prolongé avec l'élément acqueux ou boueux ?
Y aura t'il des déviations pour éviter les nombreux bourbiers creusois ?
La difficulté ne me dérange pas (on en a eu à  foison à  Granges sur Vologne et c'était le pied !) mais je crains que nos vieilles n'apprécient que modérément la profondeur de la fange à  certains endroits.

Merci pour vos réponses.

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
11 message
Posté le 18-04-2009, à 00:55
Ohhh, la boue de Bonnat, c'est vrai qu'elle est corrosive, mais ce n'et que si il pleut!!!!
En revanche, si c'est le circuit habituel bien défoncé sur les sorties et les entrées de virages, genre woops naturels, avec nos débatements de fortune, on va se faire sérieusement secouer le prunier!!!
Autre chose, si il y a encore la descente que j'ai connu il y a quelques années en moderne (après le viaduc, si je ne m'abuse!!!), on a intérêt à  astiquer les tambours!!!!!  😄   😄   😄   😄
Au fait, pour les vieilles, c'est 1 tour ou 2??????
Je vais probablement attendre le dernier moment pour me décider, pour voir un peu la météo!!!! :/ :/ (En plus, vu l'annonce tardive de l'épreuve au calendrier, y'va pas y'avoir plétore!!!!:/:/)
33 messages
Posté le 19-04-2009, à 11:48
les trous d'eau ont été déviés, mais nous ne sommes pas à  l'abris d'une grosse averse qui détrempe le circuit.
Nous avons élargi les endroits délicats de maniere à  multiplier les trajectoires.
Mais bon ce n'est pas non plus un circuit de grand prix ou de super mot, l'enduro doit rester une épreuve avec des difficultes, il n'y a aucun interet de rouler en fond D'6 sur de la piste...
Bonne nouvelle on a enfin trouver le dur au fond de nos fanges Creusoise, a moins que cela soit les garde boue ou autres pièces motos lors des anciennes epreuves qui donnent de l'adhérance au fond ... 🤭
Alors la descente est bien au programe, a moins qu'il y ai un déluge... Il faudra bien astiquer les tambours et gratter les etriers  😉
Le circuit ne faisant que 75kms, les anciennes de feront que 2 tours.
Le circuit ne varie malheureusement  pas trop d'année en année, nous ne sommes pas tolérés dans de nombreuses communnes envorinonates, pas facile de renouveler le parcous dans ces conditions.

A bientot j'espere sous le soleil BONNACHON   
33 messages
Posté le 26-04-2009, à 13:44
Avis aux anciennes et anciens
J'ai trouvé un camping/gite qui à  l'air sympa à  Chéniers (sur le parcours).
Pour ceux que cela intéresse on peut s'y retrouver.
Gigi HVA 430

Camping du Moulin de Piot
05-55-62-80-90   
http://www.camping-moulindepiot.com/index.php camping-moulindepiot
33 messages
Posté le 28-04-2009, à 13:42

bonjour  jean robert   a bonnat cela seras comme   a granges  vu   les retour du canari    beaucoup   on regrettè   la  non 

participation  a ce super enduro   de granges

ecouter  votre coeur   d  enduriste sympa   on vous  attend   et les deviations   seront   faites  comme a   granges

le president   vincent   seras au petits soins   pour vous 

a   bientot         richard opalinski 
33 messages
Posté le 28-04-2009, à 21:18
Salut à  tous,

Aller, une p'tite photo de l'enduro de Bonnat du 29/07/84.

Et oui 25 ans déjà .

Eric, N°170 en 84 et N° 612 en 2009!
 Championnat de France Enduro Motos Anciennes  FFM BONNAT (23) 03 MAI 2009
33 messages
Posté le 28-04-2009, à 21:57

bonjour    eric  tu a fini   combien   en 84    le temps  etais   super   eau clair   verdure     etc 

richard
33 messages
Posté le 29-04-2009, à 20:36
Alors la, chapeau Eric   

C'est la première édition de l'enduro de Bonnat le 29 juillet 1984. La photo a été prise au moulin de Malval cette année la on avait 2 traversée de rivières sur le parcours, à  l'époque on avait pas de pb avec les autorités pour la protection de la nature.
Qui a dit que les vielles bécanes craigne l'eau ???   🤭
A l'epoque on avait 60 à  70 pilotes sur un enduro, et on s'en sorait, souvent grace aux buvettes, à  l'époque cela consommait sec apres les courses. Que de souvenirs.

Eric, si tu peux me faire passer des photos de l'enduro de Bonnat, je suis preneur, moyennant finance bien sur...

Et n'hesites pas à  me demander samedi ou dimanche lors des inscriptions administratives, demandes Vince (le Président)

Puta.. 25 ans, ça merite une tite distinction ça...   
33 messages
Posté le 29-04-2009, à 21:28
salut,je vous souhaite un beau soleil et une super anbiance pour la course

j ai appris avec plaisir que l epreuve ex aubusson serait la 3e epreuve du champ

pour l avoir fait 3 fois depuis sa naissance ,les gars du club font du bon boulot et le parcours est genial 😍

LES forces vives de la squadra FANTIC n y seront pas (on s' est deja engagé a VANNES chez l ami HONNART 😍  😍 )
J' espere que la concurrence des dates n empechera pas la presence d 'un beau et nombreux plateau

Juste une question RICHARD ,le calendrier va t il encore grandir a ce rythme?
l an dernier des epreuves annulées et cette année des epreuves ajoutées : on est jamais content 😉
11 message
Posté le 01-05-2009, à 18:12
Ben pour le soleil, ça devrait pas être trop mal, d'après météo france!!! Un petit matin un poil couvert (C'est pour garder l'humidité du sol, ça amplifie les odeurs des sous-bois!!!!! 😉  ) avec un 8°, et à  la mi-journée, une alternance de soleil avec quelques nuages pour qu'il ne fasse pas trop chaud!!!!!!!     
Ce sera sans moi, un peu immobilisé par une crise de sciatique qui ne supporterait pas deux tours en Canam!!!!! 😢  😢
N'empèche qu'avec le vert tendre saisonnier de la campagne creusoise, y'en a qui vont se régaler!!!!!   
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 04-05-2009, à 20:25
Ben alors   🤔

Pas de CR   🤔

Sont tous noyés ?   :/

Pourtant il a fait beau.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans159159 messages 6666 images
Posté le 04-05-2009, à 20:52
Bonsoir
Les résultats sont la:
http://www.fcc.ch/ résultas Bonnat 2009
Seulement 6 pilotes ne prennent pas de pénalités !!! peut être que mon frangin va se fendre d'un commentaire ?
A+
JM

Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 04-05-2009, à 23:11
Bon! puisque personne ne se lance, je m'y colle. Oui! j' y étais à  BONNAT. JMO il faisait bien beau mais la campagne creusoise, même en plein mois d'aout, c'est profond. Et là , c'était vraiement profond parce que on n'était pas au mois d'août et que la semaine précédent la course avait été copieusement arrosée.
Moi je connaissais, car j'avais alerté les bonnes âmes, lecteurs de ce post, de ladite profondeur. Mais, n'écoutant que mon courage qui n'a d'égal que mon inconscience, j'y suis allé quand même.
Et j'ai découvert un parcours peu adapté à  nos anciennes (bourbiers longs et profonds) mais plaisant car d'un niveau technique qui permettait de faire la différence dans les chemins plutôt qu'en spéciales. D'ailleurs, les pénalités sont tombées comme des hallebardes...et j'ai aimé ça ! Des remontées de ruisseaux, des marches, des montées sans élan à  la sortie de ruisseaux, du franchissement de bon niveau, et bien sur des bourbiers en quantité. J'ai grillé mon embrayage à  force de le faire cirer dans les ...bourbiers, ce qui m'a largement handicapé dans ma lutte contre O Dédé, qui a fait gravement fumer l'ancilotti en C3a, qui a pris moins de pions et qui avait de l'embrayage. Je regrette une seule chose, vous l'aurez compris, ce sont les bourbiers ! Nos motos anciennes sont parfaitement capables de se confronter à  des terrains hostiles comme nous en avons rencontrés à  GRANGES SUR VOLOGNE (et ceux qui n'y étaient pas, quelles que soient leurs raisons que je ne discute pas, ont loupé un enduro d'anthologie) mais les bourbiers creusois ont laminé nos anciennes ; je ne sais pas si ceux qui se sont présentés à  BONNAT auront le temps nécessaire de remettre en état leur brêle pour AUBUSSON, dans trois semaines.
Pour ma part, je fais le maximum pour y être.
Autre chose un peu agaçante : les bouchons ! De nombreux passages monotraces se sont trouvés largement encombrés par des pilotes en plaques vertes (nous partions derrière eux) ou plaques noires (qui partaient derrière nous et qui nous rattrapaient en allumant comme des fous dans les chemins roulants) et qui n'avaient manifestement pas le niveau technique pour s'infuser des successions de franchissements copieux. Inutile de vous dire que ces types-là , tankés dans des passages étroits ou vautrés à  plusieurs dans des endroits plus larges, nous ont empêchés de faire une course normale.
Mais je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, le problème est sempiternel et ne trouvera de solutions que lorsque les passages difficiles laisseront plusieurs trajectoires disponibles, et ce n'est pas toujours possible car la nature n'est pas extensible.
Un dernier mot pour souligner la belle ambiance entre les pilotes d'anciennes, le super niveau technique des concurrents (je n'ai vu aucun collègue en souffrance excessive sur le parcours malgré les difficultés) et la compréhension du délégué de la fédé et de la direction de course qui ont compris qu'il était temps d'alléger les souffrances de nos pétoires en limitant l'épreuve à  un seul tour.
Voila, merci de m'avoir lu et aux autres témoins de raconter leur course.
a+ à  AUBUSSON peut-être.

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 04-05-2009, à 23:25
çà  aurait pu être moi sur la photo je l'ai fait cette année là  avec un Fantic80 RC (j'avais d'ailleurs gagné ma catégorie...)
çà  ne nous rajeunit pas tout çà  !!!

Moto(s) : Diverses
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
114 connectés : 3 membres : delpierre monno Pétochard, 111 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 3 membres : delpierre monno Pétochard, 111 invités et 42 Robots d'exploration.