5 JUILLET 2009 : MONEIN, CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO À  L'ANCIENNE.
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55 ans1717 messages
Posté le 06-07-2009, à 15:58
5 juillet 2009 : Monein, Championnat de france d'enduro à  l'ancienne.

Moto(s) : 250 kx 2002
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 06-07-2009, à 17:58
Moi qui avait pris des photos dans le parc pour les mettre sur le GV, Gatos m'a fait l'intérieur sur ce coup là ! 🤭
Vu ce qui était tombé, ça ne devait pas être évident avec les mémères.:/
A l'année prochaine peut-être, si Monsieur porte feuille me permet d'acheter un 80 Rieju pour rouler avec vous.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 06-07-2009, à 18:31
Tu parles , il y tient comme à  la prunelle de ces yeux et meme bourré , allongé derrière le bar ,il ne la vendrait pour rien au monde  ; par contre tu restes témoin qu'i a dit qu'il la coucherait ( si si c'est la formule ) sur son testament ! ! !  lol . . .
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 06-07-2009, à 19:57
bonsoir

heureux de lire que certains se sont amusé  :/

perso je pense que les anciennes
avaient rien a faire dans cette galere   

les organisateurs,et les benevoles du club ni sont pour rien non plus

C'EST MA FAUTE ,je savais que m inscrire a une epreuve avec des modernes : on serait la derniere roue du carosse   

J ai été mal habitué ,trop choyé par les gentils organisateurs   😍 de VRAI course vintage ou le parc fermé est deja un enchantement et le parcours prevu pour nos belles

vivement AUROUX !

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 06-07-2009, à 20:14
j'étais venus pour tester ma PE ont peut dire quelle s'en est bien sortie sur un parcours degradés par les pluies, ma moto à  tenus le choc , (Y A MEME DES MODERNES QUI BOUCHONNAIENT DANS DES COTES BIEN GRASSE  😄   😄 ), je pense que la décision des organisateurs de faire qu'un tour était la bonne, moi qui suit favorable à  400% pour qu'il y est plus de spéciales en ligne je tiens à  dire que celle LA était trop dangereuse pour roulez à  fond danc ces conditions météo.
quand même un trés bon week end où j'ai fait la connaissance d'un  passionné d'ancienne trés sympa ANTHONY DESMOULINS.     
61 ans114114 messages 77 images
Posté le 06-07-2009, à 21:23
Un vraie enduro, un peu trop dur pour les C1, mais au remps jadis, ils se l'envoyait sur trois tour!

Les perdants  disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
Posté le 06-07-2009, à 21:43
gatos à  écrit:je t'en prie mets les
tu as du en faire des differentes et de plus je ne les ai pas toutes prises car elles n'etaient pas toutes la quand j'ai fait les pics
a+ 
C'est les même que toi que j'ai prises dans le parc. Je suis parti à  12h de la spéciale banderolée et vous n'étiez pas encore passés, donc je n'ai pas de photos en action.  Dommage... 😢

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 06-07-2009, à 22:13
SQUADRA FANTIC à  écrit:bonsoir

C'EST MA FAUTE ,je savais que m inscrire a une epreuve avec des modernes : on serait la derniere roue du carosse   

J ai été mal habitué ,trop choyé par les gentils organisateurs   😍 de VRAI course vintage ou le parc fermé est deja un enchantement et le parcours prevu pour nos belles

vivement AUROUX !
Eh Angel, depuis que je te le dis! Le mélange anciennes modernes ça le fait pas... encore ça passe avec les family, mais les ligue... on n'a rien à  faire ensemble! Juste se dégoûter...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
11 message
Posté le 06-07-2009, à 23:04
SQUADRA FANTIC à  écrit:bonsoir

vivement AUROUX !
T'as peut-être raison, Angel, et je comprends parfaitement la déception de ceux qui n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient, ou ce à  quoi ils étaient habitués! Cependant, je t'affirme que la volonté des organisateurs est bien de faire plaisir à  tout le monde, et qu'ils étaient séduits par l'idée de recevoir des anciennes. Malheureusement, la demande tardive de la Fédé d'ouvrir les inscriptions au mamies est intervenu un poil trop tard pour qu'ils puissent concretement présenter un itinéraire bis à  la Pref, et c'est bien dommage, vu la météo revèche. Ils sont cependant en demande de toute remarque, suggestion ou critique qui leur permettrait de récidiver avec une meilleur réussite, aussi, n'hésitez-pas à  écrire vos opinions sur ce post, que je transmettrai à  Bruno (Le Prez) pour faire mieux le prochain coup!!!(Mesurer, Améliorer, Mesurer, Améliorer,..... ça me rappele le taf :/!!!).
Contrairement à  Bonnat qui est dans toutes circonstances trop cassant pour les anciennes, je pense que Monein est viable pour recevoir des épreuves d'anciennes (Je ne suis peut-être pas très objectif, compte tenu de mon affectif par rapport au Club et de mon vécu pragmatique plus fondé sur ma culture moderne que sur ma très récente expérience des anciennes!!!). 😉
Alors n'hésitez-pas, alancez, ça ne pourra être qu'enrichissant!!!  🙂   🙂 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 07-07-2009, à 07:23
bin  moi  moi j y etais pas  !! trop loin  !! 2200 kms  aller retour dans le week !! impossible   😢  😢 
mais  je trouve qu ils  ont bon gout  au niveau des affiches         
le reste  il y aura toujours   des contents et des pas contents   🙂 
l autre jour j ai été  a un cross  a l ancienne  , un championnat de france  , bon ils étaient  10 a chaque départ   !!  bin ils arrivaient as engueuler a propos de l arrosage   :/ :/
un gueulait que c etait trop mouillé donc cassse  gueule 
et l autre gueulait qu au bout du circuit   il y avait de la poussière donc dangereux    😄   😄   😄   😄   😄
du genre ca fait  40 ans que je fais du moto cross jamais vu un con arrosé autant       😄   😄   😄  et la utre   rajoutait , au fond du circuit une purée de poix on n y voit rien   !! jamais vu ca a en  500 départ    😄   😄   😄   😄 

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 07-07-2009, à 13:02
C 'etait une epreuve du FRANCE : on est dans la compet' avec tout ce que ça comporte

La fédé a fait un vrai champ qui geographiquement tient la route ,les competiteurs y trouvent leurs comptes

Mais est on assez nombreux a rouler vintage pour se couper en 2 ? ( les competiteurs et les nostalgiques -collectionneurs qui roulent )

Dimanche j ai baché rapidement car je ne voulais pas ruiner mon bijou .Je roule avec a AUROUX et a ISNY (et ces epreuves comptent plus pour moi )

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
11 message
Posté le 07-07-2009, à 17:44
Oui, c'est effectivement une épreuve de compet' du FRANCE, et il est probablement nécessaire d'avoir un parcour sélectif, mais je pense qu'on doit pouvoir combiner les deux : Un certain niveau de sélection qui allie aussi le plaisir des
on compétiteurs. J'avoue que ça fout les boule d'apprendre que tu as plié très tôt, ou de voir nos 2 super vétérans en Bultaco arriver exténués et dégoutés de leur journée (Quand même trois pilotes qui font partie du patrimoine national d'enduro à  l'ancienne!!!). Alors certes, il y a les conditions de     errain humide, où il suffit de peu de chose, une côte mal négociée ou un     ankage dans lesquels on laisse des forces, avec un parcour qui ne laisse pas récupérer derrière, et c'est l'escalade, la fatique provaquant les fautes, et réciproquement, et hop, une journée en enfer..... Mais il suffit peut-être aussi de peu de chose pour éviter cette escalade. Quelques aménagements de terrain, prévenir que les temps sont larges et qu'il vaut mieux s'arréter récupérer que de continuer à  rouler quand on est hors jeu, ...
Comme dit le Canari, c'est impossible de contenter tout les monde, mais il faut essayer de s'en approcher!!!!:/:/:/
Je ne sais pas, je découvre et l'habitude des enduros en modernes m'a certainement aidé et je n'ai pas trouvé très dur (Attention, je me suis quand même mis dans le rouge deux ou trois fois, hein!!!  😄   😄   😄 ), mais bien que je pense que la décision d'arréter au premier tour était la meilleure pour nos machines et pour la gestion globale de l'épreuve, il ne me semble pas impossible moyennant deux ou trois petits trucs (Exemple, un tronc en travers, ça n'apporte rien, ni en L1, ni en anciennes, à  part emmerder les C1, autant l'enlever, et personne ne le regrettera!!!) de satisfaire le plus grand nombre!!!! 😉
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 08-07-2009, à 00:47
Salut à  tous ceux qui ont participé à  cet épreuve de MONEIN, les Flamby, pey, renaud, régis, fabrice, Bruno, O dédé, les de pastor, Michel, angel et tous les autres.
D'abord, super ambiance au camping, samedi soir ; ça fait plaisir de partager des moments comme ceux-là  avec des mecs qui partagent la même passion que toi.
Quant à  l'épreuve elle-même, c'est sur que la météo n'était pas au top, mais les organisateurs ne peuvent pas prévoir ce facteur à  l'avance. il est vrai que Monein sur le sec, c'est une balade sympa, agrémentée de petites choses techniques sympathiques et de spéciales qui permettent de faire le classement.
Sur terrain mouillé, la balade se transforme en enduro costaud, où seuls les mieux préparés et les plus durs au mal subsistent...Pour ma part et comme le dit Flamby, habitué des enduros en catégorie ligue 2, le pacours ne m'a pas posé de problèmes insurmontables et pourtant, un 125 fantic n'est pas la machine idéale dans le gras ! une petite dizaine de minutes d'avance au Ch1, de quoi largement faire le plein, un pipi et avaler des fortifiants et c'est parti mon kiki, quant au CH2, une rigolade de 45 minutes.
Seul problème pour moi, ces foutues longues descentes en ski du début jusqu'à  la fin, les tambours bloqués à  mort.
Cela étant, je comprends que pour des pilotes moins préparés ou des machines moins adaptées, ca ait pu être la galère.
Selon moi, il faut simplement se rappeller que les organisateurs nous ont super bien accueillis, que le parcours mérite une 2ème chance pour l'année prochaine, avec quelques déviations complémentaires bienvenues pour les moins aguéris, et que généralement, le béarn au mois de juillet, statistiquement, c'est plutôt mieux que la Bretagne...(n'est-ce pas o dédé et Michel ?).
Peut-être aussi que l'un d'entre nous, proche du Béarn, pourrait évaluer le parcours quelques semaines à  l'avance, et aider les organisateurs à  faciliter la vie aux plus anciennes...et aux moins aguéris d'entre nous.
Enfin, il ne faut pas aussi se cacher qu'il s'agit d'un championnat de France et que la difficulté (surmontable) fait partie de ce qui fait la sélection entre les pilotes ; il ne doit pas s'agir d'une randonnée, mais d'une compétition adaptée à  nos anciennes.
Je vous donne RDV à  AUROUX, pour ceux qui y seront, et à  PONT DE SALARS pour les autres.
Flamby, la bière c'est pour moi, cette fois.

JR ANDREANI

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 08-07-2009, à 00:56
Salut à  tous,

Pour ma part, j'ai souffert mais j'ai réussi à  boucler le tour et je me suis finalement bien amusé. Si j'étais venu, c'est parce que l'épreuve n'était pas trop loin de chez moi et que je voulais savoir si je pouvais emmener ma Jawa à  ISNY, car c'était sa première sortie. Mais je suis d'accord avec Angel, ce n'est pas une épreuve pour les anciennes; ça, je le savais déjà , puisque je suis un vétéran de l'épreuve, l'ayant fait plusieurs fois (dont la 1ère au début des années 90). Après, les organisateurs sont sympas, mais sans plus; quand on acceuille une épreuve du championnat de France à  l'ancienne, on se renseigne sur le règlement particuliers avant. J'arrive avec mon casque jet homologué ECE2205: refus catégorique, on ne roule pas en jet ici, c'est interdit par le règlement : je rétorque qu'il m'emmène ledit règlement du championnat (je ne fais pas la ligue) qui stipule que les jets sont interdits (alors qu'ils sont tolérés). J'ai bien évidemment gain de cause, mais plusieurs pilotes passés précedemment et qui n'ont pas gueulés se sont vus notifiés une fin de non recevoir. Après, je suis venu avec un copain pour qui c'était son 1er enduro, avec une DTMX125 100 % d'origine. Idem, on lui fait la leçon parce qu'il n'a pas de coupe circuit (le règlement stipule que l'on peut s'en passer pour ne pas risquer d'endommager les vieux allumages) et il se fait sermonner parce qu'il a le contacteur à  clefs d'origine et que ça, c'est interdit en enduro (???). On nous laisse passer, mais qq rajoute : on, ça va pour cette fois, mais si l'épreuve acceuille de nouveau les anciennes l'année prochaine, on fera un règlement particuliers qui interdit les jets et oblige à  avoir un coupe-circuit aux anciennes . Sûr que l'on ne mis retrouvera pas l'année prochaine. De toute façon, il pleut tous les ans à  cet enduro qui n'est absolument pas recommandé à  ceux qui veulent préserver leur moto...
A+
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 08-07-2009, à 07:46
J'étais à  côté du contrôle technique lorsque le 125 DTMX (presque sorti de caisse!!!) est passé, et c'est vrai qu'il serait bon que les contrôles soient effectués par des gens connaissant le règlement (le moderne, ET celui pour les anciennes).
C'est toujours désagréable d'être emmerdé par des incompétents (certes bénévoles) lorsqu'on est dans son droit, je te comprends.
Un autre point à  améliorer pour l'année prochaine...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
103 connectés : 3 membres : gilles17 Laurent P O.Morhaut, 100 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 3 membres : gilles17 Laurent P O.Morhaut, 100 invités et 49 Robots d'exploration.