5 JUILLET 2009 : MONEIN, CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO À  L'ANCIENNE.
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 12-07-2009, à 20:51
aujourd'hui comme tu le dit MARQUET l'enduro c'est liaison plate pas la moindre grimpette sinon bouchon assurer , quand tu vois vois le peu de difficulté d'un  enduro de ligue et les temps trés trés large des CH je vois pas comment on peu se plaindre, par contre moi aussi en 2004 j'avais participé à  une manche du france de l'off road à  mauriac et là  on peu employé le mot HARD :/ :/mais sinon faut pas exagérer pour ceux qui veulent voir du paysages avec le minimum de difficulté , il faut faire des classiques    la grappe,la rand d'auvergne, l'aveyronnaise, le tréfle pour les pistonnés là  les temps sont cool et les paysages grandioses d'ailleurs l'an dernier j'ai vu une175  PE à  l'aveyronnaise.
enfin temps que ca rale pour des épreuves d'enduro ca veut dire que dire qu'ont arrivent à  rouler encore sans être emmerder dans certain endroit donc continuons à  rouler partout quitte à  raler encore mais roulons toujours et pour le mot de la fin A MORT LES VERTS        SALE RACE  🤬   🤬
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 12-07-2009, à 21:36
T'as completement raison,l'ennemi ce n'est pas celui qui organise (au contraire,merci a eux...) mais cette sale race d'enfoirés d'ecologiste d'appartement,qui nous Veroles la vie ....l'ENDURO IDEAL:  des temps correct,ou si tu te loupes 2 fois,tu prends des pions,des beaux paysages,une speciales selectives avec des bon devers,mais un truc ou tu peut envoyer du gros gaz,un parcourt d'environ 2 fois 70 km....mais aussi quelques bonnes cotasses ou faut s'appliquer,un peu de fagnepour patauger,une petite remontée de ruisseau pour savoir si t'as un bon antiparasite!!...une buvette a l'arrivée,pour ce mettre un bon demi dans le gosier,et efaire l'enduro avec tes potes au comptoir!!!....Si y'a ça...ben c'est que du bonheur!!
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 12-07-2009, à 22:26
C'est bien de surfer mais faut voir qui pratique :

90 motos à  Vannes ou Auroux 100% ancienne
35 motos en moyenne sur le championnat

il semble quand même que les conservateurs du patrimoine soient plus nombreux...  😄   😄   😄

pour rouler enduro costaud en ligue avec une moderne ça le fait aussi...  🤬

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 12-07-2009, à 22:46
Oui gipépé,les chiffres te donnent raison,mais quand je fais du cross a l'ancienne,j'essaye de le faire au plus prés de ce qui ce faisait en course a l'époque....j'attends la meme chose d'un Enduro....j'en ai mangé des enduros en modernes,des ligues du france,du extreme...plus de 20 ans de pratique,j'en ai fait le tour et je ne prends plus aucuns plaisir sur une machine moderne....mais les enduros de l'epoque c'etait des trucs bien costaud...on ne demande pas la meme chose,mais faut quand meme que ça en ait un peu le gout...aprés toutes les deviances sont dans la nature,la valeur d'un Enduro ne ce mesure pas a son Enduromat,mais au plaisirs que nous avons a pratiquer,aussi bien toi qui est plus pour des enduros soft que moi qui suis plutot tourner aide....une Ossa de 75,souple en moteur comme elle est,basse..c'est un treuil,tu lui fait passer n'importe quelle difficulté, mieux qu'avec une moderne...comme je l'ai dit dans mon autre message tout les gouts sont dans la nature...je m'eclatait grave a Rochepaule,y'avait que des anciennes,et falait un peu s'en occuper...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-07-2009, à 22:47

pour rouler enduro costaud en ligue avec une moderne ça le fait aussi... 

bin je peux pas :
- j ai pas  10 000€ a mettre dans une bécane
- j aime pas les motos aseptisées
- j aime les moyeux taillés dans la masse qui tue  anodisé  d enfer
- et j ai perdu  le bouchon de reservoir      aillé  aussi dans la masse   mais qui va vite    😄   😄   😄
bises et a auroux 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
11 message
Posté le 12-07-2009, à 23:29
Ben moi, c'que j'en dis, hein!!!!!
C'était juste un constat par rapport à  la tendance générale, et au succès que l'on espère d'une organisation! Sinon, à  Monein, j'peux pas dire que j'ai trop souffert, hein, avec 24 minutes d'avance au CH1!!!!!  😄   😄   😄
N'empèche quand même que l'appelation Championnat de France me fait bien marrer!!! T'as qu'à  voir, des brèles de 30 ans avec dessus des mecs de 50!!!!!C'est un peu les has been de la discipline, malgré tout le respect que je dois aux meilleurs, un Championnat est-il vraiment le terme exact????? Mais il ne me semblerait pas anormal d'alléger un poil le niveau, afin d'avoir plus de 10 participants aux prochaines épreuves!!!!  😲   😲   😲
Sinon, perso, j'me suis bien marré!!!!  😎   😎   😎
Bon, Canari, si tu veux tes affiches, va falloir que tu me laisses passer devant en spéciale, samedi, sinon, ouallou!!!!!!  😄   😄   😄  😉
Posté le 13-07-2009, à 09:01
flamby 
tu es déja devant en spé    😉   😉  tu as le nuémro 221  et moi le 323   😄   😄   😄
bises
le canari 

11 message
Posté le 13-07-2009, à 09:30
Oui, ben justement, faudra faire gaffe à  pas rouler plus vite que moi, sinon, j'y mets le feu, à  tes affiches!!!!!!!!  😄   😄   😄
Ch'uis très susceptible, en vieillissant!!!!!!! 😂 😂 😂
Bon, sinon, sèrieusement, quand tu dis que t'as pas 10000€ pour rouler en moderne, franchement, c'est un mauvais prétexte. Certes, y'a tout un tas de mecs qui ont des motos plus rutilantes que celle d'Aubert, mais tu sais, avec une onne occase de 2/3 ans dans les 4000/4500€, t'as de quoi affoler quelques chronos dans les spéciales!!
C'est là , que devraient se retrouver les vrais compétiteurs, et pas en anciennes!!! Bon, après, se chamailler entre potes à  la sortie d'une belle banderollée, même à  50 ans, c'est toujours rigolo!!!!!!!
Mais regarde, Christian Lagarrigue sera probablement Champion de France, et il le mérite, mais quand il roule en Ligue (L1, à  son age, c'est encore vachement bien!!!), il a du mal à  entrer dans les 10 sur sa région. C'est pour ça que le Titre de Champion de France ne me semble pas approprié. Disons que le mérite de ce Championnat est de proposer des épreuves, et qu'à  mon sens, son objectif devrait être de séduire un max de participants pour faire un beau plateau. Sinon, en ce qui concerne le nombre d'inscrits, il faut comparer ce qui est comparable. Auroux et Florac sont annoncées depuis longtemps, avec plein de mecs qui ont fait une croix sur leur calendrier, alors que les épreuves du France se sont déclaré sur le tard!!!!! En plus, ces deux épreuves sont plutôt à  considérer comme les Woodstock de l'enduro à  l'ancienne, le truc que si t'y étais pas, tu vas le regretter!!!!     
11 message
Posté le 13-07-2009, à 14:10
comme les Woodstock de l'enduro à  l'ancienne, le truc que si t'y étais pas, tu vas le regretter!!!!   

Comme il n'y a plus Jimmy pour bruler sa  gratte  , pour vraiment faire  revival  faire de même avec la Canam a Flamby !   😉  😎

O.M
  😄
Posté le 13-07-2009, à 18:53
Flamby, il magnifico. à  écrit:Oui, ben justement, faudra faire gaffe à  pas rouler plus vite que moi, sinon, j'y mets le feu, à  tes affiches!!!!!!!!  😄   😄   😄
Ch'uis très susceptible, en vieillissant!!!!!!! 😂 😂 😂
Bon, sinon, sèrieusement, quand tu dis que t'as pas 10000€ pour rouler en moderne, franchement, c'est un mauvais prétexte. Certes, y'a tout un tas de mecs qui ont des motos plus rutilantes que celle d'Aubert, mais tu sais, avec une onne occase de 2/3 ans dans les 4000/4500€, t'as de quoi affoler quelques chronos dans les spéciales!!
C'est là , que devraient se retrouver les vrais compétiteurs, et pas en anciennes!!! Bon, après, se chamailler entre potes à  la sortie d'une belle banderollée, même à  50 ans, c'est toujours rigolo!!!!!!!
Mais regarde, Christian Lagarrigue sera probablement Champion de France, et il le mérite, mais quand il roule en Ligue (L1, à  son age, c'est encore vachement bien!!!), il a du mal à  entrer dans les 10 sur sa région. C'est pour ça que le Titre de Champion de France ne me semble pas approprié. Disons que le mérite de ce Championnat est de proposer des épreuves, et qu'à  mon sens, son objectif devrait être de séduire un max de participants pour faire un beau plateau. Sinon, en ce qui concerne le nombre d'inscrits, il faut comparer ce qui est comparable. Auroux et Florac sont annoncées depuis longtemps, avec plein de mecs qui ont fait une croix sur leur calendrier, alors que les épreuves du France se sont déclaré sur le tard!!!!! En plus, ces deux épreuves sont plutôt à  considérer comme les Woodstock de l'enduro à  l'ancienne, le truc que si t'y étais pas, tu vas le regretter!!!!     
ouai   tu me propose  une  brele  de 2/3 ans  ou  il faut tout changer   et avec des révisions a 2000 € !! c est pour ca que les mecs  ne savent plus quoi en faire    😄   😄   😄  les  4 T  sont rincés et bonjour la note       
bon allez sérieusement 
-  j aime pas les motos moderne et  elles ne  m attirent vraiment pas  encore a la rigueur les TM 
- j ai pas envie de courir en moderne  , trop aseptisé  et surtout trop de vitesse  , les motos pardonnent tout et un jour  tu te mets au tas  pour de vrai   😢  😢 
le reste   il existe les deux alors je vois pas pourquoi ca gueule  ou ca critique  !!
-    les enduros  qu en ancienne , florac ,auroux  , ect   et ca tout  beaucoup de monde   adore   et moi aussi   
-  les autres enduros FFm  ou autre   , et perso  j aime aussi  car  de temps en temps  ca fait du bien d en chier a peine un peu 
donc pourquoi se prendre la tete  ,  pour le moment on a le choix  , ca va  durer  alors  ...   🙂 

les woodstock   de l enduro    😄   😄   😄   😄   bon j ai jamais trop  vu de mecs  fumés des tarpets  en ednuro ancienne    mais ca pourrait le faire    😄   😄   😄 
le canari           

Posté le 13-07-2009, à 19:29
c'est ce que je disais le canari!!...on a le choix et c'est tres bien...des epreuves comme Auroux,ou Florac c'est super,j'y serai pas de cette année,car beaucoup trop pris par le boulot,mais l'année prochaine je refais de l'enduro ,je continuerai les cross pré 65,mais je me tapperai les enduros aussi....trés content au contraire qu'il y est beaucoup de choix,y'a plus qu'a selectionner ce que l'on veut faire...elle est pas belle la vie!!..cette année le championnat aura eu une année de crise de transition,je parie que l'année prochaine ça ira beaucoup mieux,avec plus de monde,et tout et tout...
11 message
Posté le 13-07-2009, à 22:10
O.Morhaut à  écrit: comme les Woodstock de l'enduro à  l'ancienne, le truc que si t'y étais pas, tu vas le regretter!!!!   

Comme il n'y a plus Jimmy pour bruler sa  gratte  , pour vraiment faire  revival  faire de même avec la Canam a Flamby !   😉  😎

O.M
  😄
Euhhhhh, t'es con, toi?????????
Avec son beau silencieux, elle tient plus de Janis Joplin que de Joe Cooker!!!!!!!!!!! C'est du vintage aussi, ça, Mossieur!!!  😄   😄   😄
Par contre, samedi soir, embraser une japonaise pour faire griller les saucisses, je dis pas non!!!!! 😂 😂 😂
11 message
Posté le 14-07-2009, à 00:55
Avec son beau silencieux, elle tient plus de Janis Joplin que de Joe Cooker!!!!!!!!!!! C'est du vintage aussi, ça, Mossieur!!!

Tu lui as donner des pastilles contre la toux a ta Janis   🤔
Il me semble avoir lu quelle  toussottait  au bout d'un moment    😲
Ah c'est sûr qu'avec le Cook-air (wouaf,wouaf !) c'est du vintage de chez Vintage (avec un grand V comme le métrologue    🙂) ,il fait quoi maintenant    🤔  Maitre  tasteur chez un bouilleur de cru en Ecosse ,fonctionnaire chez les stups ou tout simplement Taxi Driver    🤬   🤬
T'inquiéte pas El Magnifico ,je ne me Déchaine pas contre lui   😎  j'aime bien aussi  😉
Bin  ! la Janis elle n'a pas eut le temps d'être   vintage   ,certainement que sa Ligne ...de vie n'était pas si grande que cela
Par contre, samedi soir, embraser une japonaise pour faire griller les saucisses, je dis pas non!!!!!
Là  sa sent un peut des relents de Biker's  from Daytona Bikes Week  !!   🤬   🤬
Par contre une Geisha assurerait certainement mieux et avec plus d'effets sur toi ,régime baguettes , y a pas de soucis !  😄

😄
O.M
11 message
Posté le 14-07-2009, à 14:47
Pas eu le temps d'être Vintage, mais finalement, elle ressemblait plus à  un 80 Fantic réglé un poil pauvre qu'à  mon 370 Rotax!!!!!
Mais qu'est-ce que c'était http://www.dailymotion.com/video/x1k0p_summertime-by-janis-joplin_music bon!!!!
11 message
Posté le 14-07-2009, à 16:18
Un peu hors sujet,mais la grande Janis c'etait du top,comme Hendrix,ou Morrisson...toute une epoque...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
114 connectés : 7 membres : carmeau delpierre desertbootguy Jean louis 78 rom145 Thierry Lebrun yam250, 107 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 7 membres : carmeau delpierre desertbootguy Jean louis 78 rom145 Thierry Lebrun yam250, 107 invités et 37 Robots d'exploration.