Non, il ne donne que la quantité, attention, sur les modéles avant 1978, les billes sont dans une cage
hva1959Moto(s) : 125 HVA 1987 moteur Cagiva , 125 HVA WR 1984, 125 KTM EXC 2011.
Je peut t'envoyer le part list 390 1978, par contre, sur le part list 390, ce sont bien des roulements, donnei ton adresse email que je te l'envoi
hva1959Moto(s) : 125 HVA 1987 moteur Cagiva , 125 HVA WR 1984, 125 KTM EXC 2011.
en 77 c etait pas des 360 comme celle ci ,je ne me souvient pas des 390
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
pas oublier que c'est une 390 automatique (ae) , donc possible diff , a moins que cela soit un mixage ?
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
hi tibus, jai le parts list pour le auto et cest bien des billes et pas les coniques comme tu avais vue,
pas une mix mais une auto
peutere le 390 auto est le meme chassis que le 360 (ca l'air)
donc...
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Bonjour
Peu importe l année et le modèle......,non? iL Y A DES BILLES,
mais quel est le diamètre de ces foutues billes
ERIC
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
il y a bien 23 billes en haut et en bas ,n°45 et 46 shéma du dessus ,mais pas de trace du diamètre ,en mettant des billes d'anciens roulements de roues ,ca doit presque le faire ,non ?
De mémoire elles sont plus petites mais ja suis incertain.
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
Que se soit dans une colonne de direction ou dans un roulement ,les billes s'usent et le chemin de billes aussi et souvent celui-ci présente des facettes (serrage trop important de l'écrou de colonne par exemple ,d'où billage de la cuvette de direction ) ce qui entraine des points durs pas agréable a la conduite ,surtout a basse vitesse
Je ne connais pas le diamètre des billes pour les colonnes HVA ( beaucoup de possibilités !) ,mais j'ai souvent utiliser des billes de diamètre 6,35 et 4,76 vendues par boite de 100 chez les marchands de roulements , entre-autre ,industriel pour moins de 10 €
Donc , il est inutile d'éclater un roulement ancien de roue ,ou moteur ,pour récupérer des billes usées
Changez les billes mais aussi les cuvettes de direction ( 4 pièces )
Il arrive très souvent que le diamètre des billes du haut soit différent de celles du bas ,en général plus petites
Sinon dans certaines colonnes , il est possible de monter des roulements conique (déjà fait ) mais là il faut bien prendre les côtes sinon crac !!
O.M
Merci pour ces infos,on progresse !
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
STP mr HVA1959 est que tu peux regarder le taille de les billes dans ta 125 ?
ca peu aider eric lohez et moi, merci, david
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
C'est pas pour vous taquiner ,mais aujourd'hui j'ai monter une colonne de direction avec des billes de 6.35 en bas et 5.556 en haut
Il existe aussi les colonnes mixtes ,roulement conique en bas et cuvettes plus billes en haut ,125 cc DT-LC Yamaha il me semble ,mais d'autres doivent aussi partager ce montage
Sinon , avec un peu de méthode , et du jus de cervelle aussi ,en partant juste des cuvettes ,il y a moyen de définir le type de billes
Je suis quand même surpris que sur 56 billes , il ne 'en reste pas une seule
Regarde bien si par hasard il n'y en aurais pas une de coller dans la colonne sur le cadre avec de la graisse ,on peut rêver
O.M
Bonsoir
Je veux bien regarder le diamètre des billes de mon cr 78 si ça peut aider, je ferai ça vendredi soir ou samedi matin.
A++
hva1959Moto(s) : 125 HVA 1987 moteur Cagiva , 125 HVA WR 1984, 125 KTM EXC 2011.
ah oui STP, merci, david
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack