PEINTURE MOTEUR
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
Posté le 24-10-2009, à 23:06
et bien voila j'ai ete viré du site 
no probleme laurent,alors tu efface tout de moi,meme mes revues techniques  du site
tchao nico 
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 24-10-2009, à 23:27
nico30 à  écrit:en attendant ou t'attendant  j'ai a rien prouver car moi on a vu ce que je fait en TT ou route,donc ton commentaire je m'en tape comme en 40!!!!!!!!!!!
moi je donne mon avis,alors les mecs qui se disent :j'ai refait ceci cela,je prends a avec le cool et avec la st antoine aussi  😄
montre et apres on vera  😉
Laurent P à  écrit: Et allez, c'est reparti !  :/

Nico, tes interventions à  la noix commencent vraiment à  me gonfler !
Plutôt que nous laisser dans le vague, développe-nous un peu ce que tu fais en TT et qui te permet de t'adresser de la sorte aux visiteurs ou membres du site, on attend des détails. Et compte sur moi pour rétablir des vérités...

En attendant, je vais bricoler au garage. Moi aussi j'ai fait une epoxy sur mon cadre, ça fait peut-être de moi un abruti mais au moins mon 125 je roule avec et je n'explose pas le moteur à  la première sortie !

Pastis, désolé pour le post !
nico30 à  écrit: salut cher mr boss,
avant de jacter je precise que j'attaque aucuns mecs  en particulier,alors avant de t'exciter sur moi,calme toi.
ensuite parlant de competenses,voila un pti echange entre nous que je mets ici,car tu ma foutu dans la merde 
alors moi quand je renseigne un mec,je lui raconte pas de conneries pour m'en débarrasser .
donc voila c'etait une question que je te posait rapport a la compatibilté des moyeux yz 79 et les dtmx.
reponses:
Tu as 2 séries de DTLC, il me semble que le bon moyeu est celui de la 10V...
Tu as niqué le moyeu avant aussi ??

Laurent

motonico30 a écrit :
dtlc c'est pas bon,ma flasque va pas dessus,j'ai essayé!
au pire je modifie le bras oscillant et monte la roue du 78,je vais voir cette semaine
je cherche un moyeu de dtmx avant!!
nico

Laurent PELLEGRY a écrit :
Salut,

Il me semble que c'est celle du 79, je te confirmerai ça...

Sinon, les moyeux de DTLC sont (parait-il) compatibles et plus costauds que ceux du DTMX, as-tu cherché de ce côté-là  ?

@+,
Laurent

motonico30 a écrit :
salut laurent,
bonne nouvelle,merci a toi!!!!!
tu connais l'année de ta roue de dtmx?,parceque il ya deux modeles dont un qui n'est pas bon au niveau du tambour.
nicolas

Laurent PELLEGRY a écrit :
Salut Nico,

J'ai un peu zappé pour ton message, désolé, je suis à  bloc sur la prépa du 125.

Je me suis occupé de mon problème de roue arrière le WE dernier.
Le moyeu du DTMX est *exactement le même* que celui de nos YZ 79, mis à  part le diamêtre des trous de tête de rayon.

Après, il faudrait peser les 2 moyeux pour voir si l'YZ n'est pas plus costaud, mais au niveau des côtes c'est vraiment kif-kif !

@+,
Laurent

ensuite apres avoir recuperer une jante de dtmx,et bien ça na rien  voir avec un moyeux de 79,et oui ça monte pas la flasque de 79.
les moyeux sont les memes que les 78(YZ125)
moi quand tu as eu besoin de moi je t'ai toujours fourni des infos exactes et precises;
alors parle moi de competenses et apres on vera!!!
ton site fonctionne grace a des mecs comme moi.et dieu sait que j'en ai fait peut etre trop???????????
allez sans rancunes 😉
Compétence prend un c, Nicolas, tu ne sais même pas comment ça s'écrit...

Pour ton histoire de moyeu, ben si, j'avais pris le temps de regarder et de mesurer, apparamment j'ai eu tord, on ne m'y reprendra plus, promis.
Tu dis que je t'ai mis dans la merde, il te suffisait de ne pas balancer ta roue YZ dans une benne sous prétexte que le cerceau avait éclaté... Un moyeu, surtout quand il a 30 ans, ça se garde quand on a un peu de jugeotte. De plus, il faut tout de même préciser que le cerceau a éclaté sur la machine à  pneu d'un centre auto, et oui c'est trop dur de changer un pneu soi-même 

Tu parle de ton implication sur le site, ça tombe bien... On m'a rapporté que tu prétendais avoir mis le site sur pied avec moi. Quelle rigolade ! Pour que tout le monde comprenne, je dois préciser que Nicolas a photographié les revues techniques Honda CR qui sont présentes sur le site et me les a mises à  disposition. C'est très bien, merci à  toi, mais monter un site internet ne s'arrête pas là ...

Sinon, tu n'as pas répondu à  la demande d'explications à  propos du moi on a vu ce que je fait en TT . Ce n'est pas pour moi, je t'ai déjà  vu en selle et apprécie d'autant plus la formulation  😎 , mais ç'aurait été sympa que d'autres puissent en rigoler aussi !

Sans rancunes, ben non, ça fait trop longtemps que tu insultes les gens par écran interposé en te retranchant derrière ton importance sur le site. Je viens de supprimer ton profil, inutile d'en recréer un autre.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 24-10-2009, à 23:46
gauthier à  écrit:nico le choux?,tout sauf ça,il faut le connaitre c'est tout.
il va répondre vite car il a vu le post ce soir.
moi il refait mon 1300 xjr et depuis 98 que je le connait il reste le meme.
il ma vendu son cr250 pour mon fils et la moto est neuve.
la rage qu'il a c'est qu'un mec ici lui raconté des connerie sur son yam qu'il remonte.
moi c'est mon pote,oh nico calme dans tes reponses
gogo
Salut Gauthier,

Le mec qui lui a soit-disant raconté des conneries, c'est moi. C'est vrai que c'est tout à  fait mon genre.
Tu auras plus de détails dans ma réponse à  Nicolas, un peu plus haut.

A propos de son ex-CR, t'as-t-il raconté que le magazine Moto Verte l'avait contacté pour un essai dans la revue ?? Toujours rien vu, moi...

Que des Yam ! 😍
Posté le 25-10-2009, à 15:04
hé oui c'est nunuche dans toute sa splendeur   😄   😄   😄

ou comment ce faire des amis en une leçon     
Posté le 25-10-2009, à 15:37
hop il y a quand meme des choses dont nico a raison,j'ai envoyé un mail au webmaitre pour lui expliquer les choses.
c'est facile quand l'interessé n'est plus là  pour repondre.
alors chaques choses a leurs places et tout finira bien............
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 25-10-2009, à 17:38
AHHHHHHRRRRRRGGGLLLLLLLLL ! ! !         

Sans déc, le post sur la peinture, c'était chouètos... car j'y suis en plein dedans  😂

Alors on se fait des bisous, et on re-cause de peinture bonne débrouille pour pas chérote et on est heureux   

J'ai décape mon cadre YZ avec V33 décapeur machin bidule+ brosse acier+ Karcher+ huile de coude + Despérados !
C'est long, mais c'est rigolot.
J'ai appliqué ensuite un appret de chez Machin que j'ai trouvé chez casto.

Maintenant, la suite.... je pense que je ne vais pas me faire chier... surtout que j'en ai un deuxième cadre (yz82) à  faire de même   

Je cherche le meilleur rapport qualité prix car entre nouveaux pistons, réalésages, roulements, moulte joints il faut que je trouve des solutions pour ne pas me faire explosé par la bergère qui commence à  en avoir marre de nos motos (moto des mâles Tofsky)  😳

Alors Laurent, ça fait un moment que l'on se voit sur les fourms (Gasgasman...), respire et laisse couler  😉
Et nous autres forumeurs, revenons aux choses simples de la vie... du cambouis et du gros gaz  😍

Tous dans le même sens, il y en déjà  assez qui nous mettent des batons dans les roues.

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Posté le 25-10-2009, à 18:31
Salut Gégé,

La peinture, c'est pas facile, surtout si tu recherches un état neuf :dans ce cas, il ne faut pas hésiter par exemple à  reboucher des petits pets avec de l'étain, mais c'est assez long.

Sinon au niveau de la peinture, gaffe à  la peinture auto : pas chère (3€ la bombe par exemple, j'en ai fait l'expérience  :/çà  tient pas à  l'essence), avec les bombes de marque çà  tient assez bien, sauf aux pets et autres chocs plus conséquents généralement ou la peinture saut en même temps que le vernis  :/ :/.

L'époxy existe en bombe (époxy à  froid) Patrick (vous savez : ktm is de la bouze, sauf tout le reste   🤬   🤬   😄   😄 , je déconne bien sur   🙂 , enfin un des piliers de comptoir de ktm addict : d'ailleurs je crois que je vais finir par m'inscrire sur ce site, car il se marrent comme des dingues   😄   😎   😎 ) avait parlé il me semble de bombes d'époxy à  froid, me souvient plus la marque et le prix.

Seul truc qui pourrait causer souci, c'est que tu as déjà  appreter ton cadre avec une marque machin et si tu passes une peinture de marque bidule   😄   😄 tu risque de foirer ta peinture car incompataibilité entre les 2, enfin bon, si c'est qu'une couche d'apprêt, c'est fin normalement, çà  doit se décaper assez facilement.

Un truc qui fait que les peintures tiennent beaucoup plus longtemps, voirent sont quasiement increvables, c'est qu'elles sont cuites, ce qui les rend beaucoup plus résistantes, chose que tu peux refaire avec la cabine d'un carossier ou d'un pro qui fait l'époxy à  chaud.

Petite précision importante : si tes 2 cadres sont de la même couleur fait les peindre en même, très souvent celà  fait baisser le prix final, si tu a d'autres pièces qui sont de la même couleur qu ele cadre, profitent aussi pour les faire peindre : couleurs identiques et meilleur résistance dans le temps que si tu le fais toi même à  la bombe.

Bon, je te laisse, plein de boulot que j'ai pas fini (c'est pas bien de prendre des vacances, on se lève pas tôt et on se couche tard   🤬   😄 )

Vais quand même reprendre un verre de Ponch pour la route   🤬   😄

peinture moteur
Posté le 25-10-2009, à 18:39
Merci  Anthony   😉

Ahhhh, moi j'aime bien les demoiselles qui ont de la conversation com'ça   

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 25-10-2009, à 18:41
pour la soucouche de ce cadre la t'enlève le préfixe !

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 25-10-2009, à 18:47
anthony à  écrit:Salut Gégé,

La peinture, c'est pas facile, surtout si tu recherches un état neuf :dans ce cas, il ne faut pas hésiter par exemple à  reboucher des petits pets avec de l'étain, mais c'est assez long.

Sinon au niveau de la peinture, gaffe à  la peinture auto : pas chère (3€ la bombe par exemple, j'en ai fait l'expérience  :/çà  tient pas à  l'essence), avec les bombes de marque çà  tient assez bien, sauf aux pets et autres chocs plus conséquents généralement ou la peinture saut en même temps que le vernis  :/ :/.

L'époxy existe en bombe (époxy à  froid) Patrick (vous savez : ktm is de la bouze, sauf tout le reste   🤬   🤬   😄   😄 , je déconne bien sur   🙂 , enfin un des piliers de comptoir de ktm addict : d'ailleurs je crois que je vais finir par m'inscrire sur ce site, car il se marrent comme des dingues   😄   😎   😎 ) avait parlé il me semble de bombes d'époxy à  froid, me souvient plus la marque et le prix.

Seul truc qui pourrait causer souci, c'est que tu as déjà  appreter ton cadre avec une marque machin et si tu passes une peinture de marque bidule   😄   😄 tu risque de foirer ta peinture car incompataibilité entre les 2, enfin bon, si c'est qu'une couche d'apprêt, c'est fin normalement, çà  doit se décaper assez facilement.

Un truc qui fait que les peintures tiennent beaucoup plus longtemps, voirent sont quasiement increvables, c'est qu'elles sont cuites, ce qui les rend beaucoup plus résistantes, chose que tu peux refaire avec la cabine d'un carossier ou d'un pro qui fait l'époxy à  chaud.

Petite précision importante : si tes 2 cadres sont de la même couleur fait les peindre en même, très souvent celà  fait baisser le prix final, si tu a d'autres pièces qui sont de la même couleur qu ele cadre, profitent aussi pour les faire peindre : couleurs identiques et meilleur résistance dans le temps que si tu le fais toi même à  la bombe.

Bon, je te laisse, plein de boulot que j'ai pas fini (c'est pas bien de prendre des vacances, on se lève pas tôt et on se couche tard   🤬   😄 )

peinture moteur
=\
  C 'EST UNE COPINE A TOI?

Moto(s) :
Posté le 25-10-2009, à 18:59
Pour que çà  te parle un peu plus l'époxy, voici des photos de pièces qui venaient juste d'être repeintes à  l'époque :

Amortisseur, enfin exactement ressort peint à  l'époxy rouge(bon il y a le flash, çà  brille beaucoup, mais la peinture brille un peu plus que d'origine, c'était pas non plus une finition miroir avec 50 couche sde vernis ou tu peux te voire dedans) :

peinture moteur

Cadre repeint à  l'époxy noire (j'avais découpé  le cadre et ressoudé des pattes de fixation, après époxy  🤬  pour monter la boucle arrière de 2003, car c'est bien un cadre de 125 RM de 1992 , sinon pareil que l'amorto plus brillant que l'origine).

peinture moteur

Jamais finie cette moto, dommage  :/mais pour avoir tester la résistance de pièces qui ont servis à  tenir et boucher la cadre, j'ai pris un marteau et taper dessus : fort, très fort et méthode bourrin.

Fort : çà  bronche pas, très fort, l'époxy ne part pas mais se ternit et à  la méthode bourrin (avec un angle du marteau pour y aller vraiment à  la barbare : çà  part mais c'ets comme si tu te prenais une pierre d'1 kg à  210 km/h à  l'heure dans un chemin   😄   😄 , enfin tout çà  pour dire que l'époxy, ç'est quasiement autant résistant que l'originie.
Posté le 25-10-2009, à 19:12
peinture moteur
entierement decapé et vraiment je me suis pris la tete sans compter ce que ca ma couté et le temps que j'ai perdu.J eprecise que je n'ai toujours pas fait la peinture.

Moto(s) :
Posté le 25-10-2009, à 19:13
anthony à  écrit:Salut Gégé,

peinture moteur
=\
pastis à  écrit:  C 'EST UNE COPINE A TOI?
Non Pastis  😄   😄 , photo chopé sur un forum automobiles, sur un sujet consacré aux photos de jolies filles  😄   😄 .

On peut dire qu'elles est pas trop mal   🤬   🤬   🤬   🤬

Bon fin du HS, moi aussi Pastis, tu m'excuses pour le dérangement   🤬   😄   😄
Posté le 25-10-2009, à 19:39
bonjour je vient de voir ce sujet a l instant moi je me fourni en peinture chez a.d  des magazin de fourniture automobile
il te fond tes bonbes a la demande avec l apres qui va bien(peinture a l eau)je n ai jamais  rate une peinture
et je suis loin d etre un pro si cela peut te servir tant mieux et ce n est pas tres cher.
je vais chercher des factures et je te les poste.
Posté le 25-10-2009, à 19:44
salut anthony
plutot pas mal comme femme, c'est mon genre.

Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
103 connectés : 6 membres : bad-brad Effiou frederic desaintghislain jh45 proto60 Yz465 pilot, 97 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 6 membres : bad-brad Effiou frederic desaintghislain jh45 proto60 Yz465 pilot, 97 invités et 31 Robots d'exploration.