ENDURO À L'ANCIENNE ET ÉVOLUTION.
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
11 message
Posté le 05-11-2009, à 15:55
figureau à  écrit:j'ai pas 200 ans, je bande encore, et les Belges de samedi ont eut parfois du mal a suivre ! pour les historiques, seule la date doit compter et pas le type, trail ou enduro !
question : ici on appelle ma can am caribou  alors que le livret d'entretien marque qualifier  ??? je propose de bruler vif ceux qui ont tort, foi d'integriste !
Ah, toi aussi, tu bandes encore??????? 😂 😂 😂 😂 😂
L'important n'est pas forcément de bander, mais surtout, de savoir ce qu'on peut en faire!!!!
Comme pour l'enduro : Sélection naturelle ou évolution? Lamarck ou Darwin??????
This is the gooooooood kouechtione?????????
Bof, moi, qu'on appele ma brèle Caribou, ou couille de quebecois, ou crisse d'amourettes d'orignal, m'en branle, l'important, c'est de se régaler!!!!!!! Alors j'aurais tendance à  dire qu'il faut rien changer!!!!
Bon, j'avoue avec un minimum d'objectivité que bien que je sois admiratif devant des C1 de première génération ou des C0 voire C-1 de toute beauté, celà  ne me génère pas vraiment l'envie de rouler dessus!!!!!
Alors nos Caribous, elles vont bien pour ça, et fouttez-leur la paix!!!!!!!  🙂   🙂   🙂   🙂   🙂
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 05-11-2009, à 16:00
bah les couilles de caribou, esthétique discutable, mais efficacité redoutable.....
 ENDURO à l'Ancienne et évolution.

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 05-11-2009, à 17:34
yves c. à  écrit:Bonsoir à  tous,

Je n'interviens que très rarement sur le forum, faute de temps, mais je lis très souvent les posts.
Comme la plupart des intervenants l'on perçu, je pense également que le Seychellien est bien un habitué du forum et que c'est un rusé qui sait très bien utiliser le Web pour ne pas être repérer (on peut très facilement louer une adresse IP aux Seychelles, au Zimbawe ou au Moçambique !). De toutes façons, ce sont ceux qui accusent les autres de vouloir spéculer sur tel ou tel modèles, qui spéculent de fait et on des vues mercantiles sur l'enduro à  l'ancienne. En France, cette année, il n'y a eu que 2 épreuves réservées aux C1/C2 : St Nolff et Florac. Je ne vois pas pourquoi cela ennui ce monsieur que de telles épreuves aient lieu ? A l'étranger, la quasi totalité des épreuves n'est ouverte qu'aux motos jusqu'en 79 et personne n'y trouve à  redire. Cette année, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de rouler, mais j'ai eu la chance de rouler à  ISNY, une épreuve allemande réservée au moto jusqu'en 1978. Eh bien, ce fut une révélation ! Ambiance extraordinaire, parcours enduro mais adapté, de nombreuses motos très originales, un parc coureurs très éclectique (pas de DTMX, ni d'IT ni d'autres trails que l'on peut encore croiser sur nos routes), ce qui nous change vraiment de ce que l'on a l'habitude de rencontrer en France, hormis à  l'enduro historique depuis sa création et notamment grâce à  Thierry Honnart qui nous sort une bécane de plus en plus vieille à  chaque épreuve et qui en fait une attraction plus que sympa. Sans aller chercher de telles reliques, on peut sans problème -et à  moindre coût- se dégoter une petite (ou grosse) C1 et retrouver les joies du pilotage du début de la discipline en France. Avec des débattements proches de bécanes de trial, on s'aperçoit pourtant que le plaisir reste intact et on redécouvre les joies du pilotage qui consiste également à  éviter de passer à  fond dans les trous ou adapter son style de pilotage à  plus de finesse lors des passages délicats. En plus, on profite mieux des paysages... Je me rappelle très bien des sensations éprouvées sur ma BPS 125 au 1er Mende historique : hormis la boîte de vitesses, disons délicate à  manier, surtout quand on chausse du 45, ce moteur Sachs issus des années 60 est vraiment fabuleux! Il est souple (comparé au 7 vitesses merdique de la même marque, il est vraiment très très souple), léger et très fiable finalement. On peut donc se faire plaisir sans rouler avec une HVA de 1983. Mais ne vous méprenez pas : j'aime également les Husky blanches bi-amortisseurs, bien que je n'en possède pas, par contre, vous l'avez compris, les trails ne m'ont, ni me feront jamais rêver, même si on en voyait beaucoup dans les parcs coureurs de l'époque.
Je ne m'appelle pas Madame Irma, mais j'avais prédit que Florac ferait le plein bien avant la cloture des inscriptions et j'avais raison, car la formule est certainement la plus proche de l'esprit vintage... Je pense que l'idéal n'est pas la multiplication des enduro à  l'ancienne, notamment en partageant des épreuves avec les modernes, mais de faire trois ou quatre épreuves 100 % anciennes, avec un parc vraiment historique et intéressant. Pour ceux qui veulent uniquement faire de l'enduro, la meilleure formule reste l'enduro moderne : il y a plus d'épreuves et ça revient bien moins cher finalement que de rouler en ancienne; de plus les motos freinent bien mieux... Il faut vraiment être maso - ou passionné - pour préférer rouler en anciennes afin de pratiquer l'enduro.
Cordialement à  tous, sauf aux anonymes.
Yves.
pas de DTMX, ni d'IT ni d'autres trails que l'on peut encore croiser sur nos routes), ce qui nous change vraiment de ce que l'on a l'habitude de rencontrer en France, cher yves  cmachin
pas d accord avec toi du moins au sujet des trails
1  : parce que je roulais et je roule en xt 500 depuis 30 ans  😂
2: parce ce que ce sont des machines qui certes sont batardes mais etaient moins cheres que les vrais enduro :donc tout le monde a le droit de rouler meme les moins fortunés    🤬   😉
3: parce qu a l époque avec ces trails comme tu dis on arrivait a gagner des courses tout en se faisant plaisir !!
un exemple me reviens a l idée quand jean lopez avait gagné en 1980 je crois et en categorie 125 avec un 125 honda xl a l enduro de terrats ........et.....toc  😎   😄   😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 05-11-2009, à 18:05
le canari à  écrit:Pure Enduro    😎
ignard   🤬   🤬   🤬   🤬    😄   😄   😄   😄   😄
le canari

https://www.leguidevert.com/visu_annonce-24333-suzuki-400.html Hé le canari, c'est tes bons résultats qui font monter le prix des PE ??? C'est une coalition avec JMO ??? Joli  autocollant rouge sur le GB avant  😄
Posté le 05-11-2009, à 18:05
Et Michel Chirouze endurisait bien avec un XT non??

Posté le 05-11-2009, à 18:12
putaiiiinnnnn!!!! 10 000 euros ferme et justifiés  le PE???????????  😲   😲   😲  l'est ravagé ce garçon!!!!il a dû fumer ou boire la synthèse!!!!  🤬  d'accord, c'est un 400, mais quand même!!!!!!!!!!!

Posté le 05-11-2009, à 18:33
t as rien compris patrick  : le piston c est au prix de son poids en or ...;putain je vas peindre mon xt en jaune non de diou   🤬   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 05-11-2009, à 18:40
La vache   😲
Y'a des courses réservées aux C3 et on ne m'aurait rien dit   😉

Bon cette moto est bien connue dans le milieu, et c'est vrai qu'elle marche fort (très fort)

Je connais mal le marché des PE, mais a ce prix là  y'a mieux à  acheter.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 05-11-2009, à 18:42

C'est vrai que le problème aujourd'hui c'est plus de trouver des €,  que des épreuves...

Moto(s) : KTM
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 05-11-2009, à 19:05
le canari à  écrit:Pure Enduro    😎
ignard   🤬   🤬   🤬   🤬    😄   😄   😄   😄   😄
le canari
DUFAYARD Michel à  écrit:
=\
https://www.leguidevert.com/visu_annonce-24333-suzuki-400.html Hé le canari, c'est tes bons résultats qui font monter le prix des PE ??? C'est une coalition avec JMO ??? Joli  autocollant rouge sur le GB avant  😄
10K€, à  ce prix là  elle à  intérêt à  être parfaite, comme à  l'époque quand elle sortait des chaines d'assemblage de chez Suzuki    😉   😉

Suis sur que même en comandant toutes les pièces au détail aux USA + frais de restauration divers et variés (on parle pas de faire du bénéfice hein   😉 : peinture, zinguage,etc,...) çà  couterait pas plus cher.

Fabrice, tu as de l'or qui dort dans ta maison et tu ne le sais même pas   🤬   😄 , mais sauf que Fabrice, même si c'est l'un des joaillers parmi les plus maniaques que j'ai vu   😉 , il n'ira jamais astiquer son plus beau lingot (comprendre retaper son PE400, hein    😄   😄 ) pour l'échanger contre un gros tas de billets, mais pour le garder     😉
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 05-11-2009, à 19:12
j'ai acheté recemment une KTM plus de 50keuros, de quel modele s'agit-il ?

Moto(s) : monark
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 05-11-2009, à 19:24
j'ai acheté recemment une KTM plus de 50keuros, de quel modele s'agit-il ?

P'tain   🤬   🤬   🤬   🤬

Là  ,ça devient indécent ,les smicards vont pleurés dans les chaumières ,circuler ya plus rien a voir  🤬

😲
O.M
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 05-11-2009, à 19:25
Patrick à  écrit:putaiiiinnnnn!!!! 10 000 euros ferme et justifiés  le PE???????????  😲   😲   😲  l'est ravagé ce garçon!!!!il a dû fumer ou boire la synthèse!!!!  🤬  d'accord, c'est un 400, mais quand même!!!!!!!!!!!
Ben tu sais z'ont un peu de sous les vignerons du côté d'Auxey Duresses

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 05-11-2009, à 19:26
figureau à  écrit:j'ai acheté recemment une KTM plus de 50keuros, de quel modele s'agit-il ?
ah??? Jean-Louis, aurais tu trouvé la 400 d'Imerio Testori????  😄

Posté le 05-11-2009, à 19:28
non, j'ai trouvé

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>