ENDURO À L'ANCIENNE ET ÉVOLUTION.
GiPéPé34 à écrit:Pour la DTMX, propre et avec le look d'origine je suis pour, mais travestie et plus du tout de série je trouve ça hors jeu. L'YZMX c'est une autre histoire, qui est historik...Salut Gipé,
Pour les trails, désolé mais il en faut en historique car à l'époque il y en avait en course, la 500 XT a gagné la croisière verte et c'est même un Yam 360 RT qu'avait Charles Coutard pour torcher tout le monde au Brioude de 1972 !!!
Puis la limite trail / enduro est parfois assez difficile à déterminer.
Donc, pour moi, historik = qui a roulé en course à l'époque ( chez nous si possible)
Comme d'autres, je donne mon avis mais ne souhaite pas polémiquer... 😎
C'est un point de vue qui se défend, avec une parfaite adéquation enduro à la française et qui correspond exactement à la très recente histoire de l'enduro chez nous. Pour ma part, étant donné que je suis plus attiré par les motos exotiques -de l'Est en particuliers-, j'ai une vue plus européenne de la chose et c'est pour cela que j'affectionne plus particulièrement les épreuves en Italie ou en Allemagne. Mais comme tu le dis si bien, les motos plus du tout de série dénature vraiment les épreuves anciennes et pas seulement en enduro !
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Oui Yves,
le problème est de ne pas radicaliser les épreuves historik pour conserver un état d'esprit festif et non élitiste. On vient y faire un coup de moto, retrouver les copains, avec la bécane qu'on aime, la diversité est une source d'enrichissement. je ne crois pas qu'il faille chercher à faire Isny ou les Valli chez nous...faisons Brioude, le Corbier, Mende, essayons de préserver notre spécificité.
En plus il faut faire le plein pour que les 100% anciennes que nous aimons perdurent.
Ceci dit en 2011 je compte bien aller à l'étranger...découvrir autre chose. 😉
le problème est de ne pas radicaliser les épreuves historik pour conserver un état d'esprit festif et non élitiste. On vient y faire un coup de moto, retrouver les copains, avec la bécane qu'on aime, la diversité est une source d'enrichissement. je ne crois pas qu'il faille chercher à faire Isny ou les Valli chez nous...faisons Brioude, le Corbier, Mende, essayons de préserver notre spécificité.
En plus il faut faire le plein pour que les 100% anciennes que nous aimons perdurent.
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Je ne suis pas pour la radicalisation des épreuves, comme je l'ai dit plus haut, j'exprime juste mon opinion. Patrick n'aime pas les HVA blanches et il le dit et le répète depuis plusieurs années, et bien moi, je n'aime pas les trails (et je déteste encore plus le uning, sous toutes ses formes également), c'est tout...
GiPéPé34 à écrit:Oui Yves,RDV en 2011 pour ISNY alors : j'y serais avec une petite Portal TT...
et comme d'habitude , tout le monde a raison !
ps:grouik qui roulait en 1976 dans son coin avec une 500 xt avec le pot en bas et que s'il avait été moins c... serait allé faire un enduro en 76 et c'aurait été avec cette moto .(elle avait juste un guidon cross,des pneus enduro et des marzocchi)
quand on voit le bout de film sur le dvd qui a été diffusé à brioude05 , il y a des ktm 77 et la xt de Chirouze je crois,et bien on voit que c'est une réalité historique et une xt ,quand on a 25 ans , çà passe des trucs étonnants et j'ai un copain qui a roulé des années en enduro avec une xt
est ce qu'un mustang 150 59 a déjà roulé en france ,pas dit ,on va pas pour autant gogner si thierry nous ressort son bijou ?
et Kuli avait gagné une manche du 125 inter avec une dtmx bien proche de celles vues à Florac.
on prévoira juste un coup de peinture le samedi soir pour les motos de bruno (il est peut être daltonien ce garçon)
pour finir, je crois que les trails japonais ne doivent pas être écartées des coursee d'anciennes dès qu'ils sont des bons millésimes.
ça aurait de la gueule de voir en c1 une 360 yam ,une 250 suz Paulet racing et une bighorn ,non ?
😴
ps:grouik qui roulait en 1976 dans son coin avec une 500 xt avec le pot en bas et que s'il avait été moins c... serait allé faire un enduro en 76 et c'aurait été avec cette moto .(elle avait juste un guidon cross,des pneus enduro et des marzocchi)
quand on voit le bout de film sur le dvd qui a été diffusé à brioude05 , il y a des ktm 77 et la xt de Chirouze je crois,et bien on voit que c'est une réalité historique et une xt ,quand on a 25 ans , çà passe des trucs étonnants et j'ai un copain qui a roulé des années en enduro avec une xt
est ce qu'un mustang 150 59 a déjà roulé en france ,pas dit ,on va pas pour autant gogner si thierry nous ressort son bijou ?
et Kuli avait gagné une manche du 125 inter avec une dtmx bien proche de celles vues à Florac.
on prévoira juste un coup de peinture le samedi soir pour les motos de bruno (il est peut être daltonien ce garçon)
pour finir, je crois que les trails japonais ne doivent pas être écartées des coursee d'anciennes dès qu'ils sont des bons millésimes.
ça aurait de la gueule de voir en c1 une 360 yam ,une 250 suz Paulet racing et une bighorn ,non ?
😴
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo