LES BULTACO DE CROSS
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 14-12-2009, à 19:33
420 XL à écrit:une Bul vu à Martigné-Ferchaud
Les BULTACO de cross
=vu la suspens à l'ar
Ca me rappelle les 125 susuki de Rahier et Watanabé à Metz en 1977
Les BULTACO de cross

tient j'y pense ça interessera peut être le canari..

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
55 ans3939 messages
Posté le 14-12-2009, à 19:45
on dirait bien des tubes de fourches j'ai en photo une bul avec un tel systeme
bientot en ligne.
au fait le colis est parti
loic
Posté le 14-12-2009, à 20:24
Un grand merci Loïc,
je reprends mon poste au pied de la boite à lettres
Sergio

55 ans3939 messages
Posté le 14-12-2009, à 22:26
pursang mk 8 250 1974 et demi, BO de mk 7.
Les BULTACO de cross
55 ans3939 messages
Posté le 14-12-2009, à 22:28
Les BULTACO de cross
55 ans3939 messages
Posté le 14-12-2009, à 22:30
celle là c'est une mk 7 je crois
Posté le 14-12-2009, à 23:15
poujet à écrit:
Les BULTACO de cross
=\
Ben oui il y a des choses que je ne comprend pas.
Celle ci semble bien être une MK7  : amortisseurs légèrement inclinés et tambour de frein à gauche.
Celle du haut (19A)  par contre ressemble à une MK7 sauf cette histoire de roue avec tambour à droite; dès que j'aurai la mienne sous les yeux (en février j'espère), il y aura peut être une évidence qui va me sauter aux yeux, je sais pas, notamment sur l'ancrage du flasque de frein...
Pour l'instant j'y perd un peu mon latin...
sergio

20312031 messages 128128 images
Posté le 14-12-2009, à 23:22
Non,non Sergio....tu n'y perd pas ton latin,mais ton Catalan!!....c'etait toujours bizarre chez BUL,t'as des assemblages des fois que tu dates difficilement....motos souvents assemblées avec ce qu'ils avaient de disponible sous la main...
Posté le 14-12-2009, à 23:50
Effectivement je ne peux rien contre cette vérité implacable, mais sur la photo mis à part le nouveau logo Husqvarna sur le réservoir qui lui est paru effectivement en 1974 rien ne permet de savoir ; c'est le petit logo stylisé que j'aurai du voir, crénon avec l'âge j'y vois plus rien 🤭.
Le bas moteur est en magnesium d'après mes lectures..
Merci d'avoir rectifié le tir
Sergio

Posté le 14-12-2009, à 23:59
marquet à écrit:Non,non Sergio....tu n'y perd pas ton latin,mais ton Catalan!!....c'etait toujours bizarre chez BUL,t'as des assemblages des fois que tu dates difficilement....motos souvents assemblées avec ce qu'ils avaient de disponible sous la main...
Mon bon ami heureusement que tu es là pour nous rassurer car pour la rigueur, bonjour Bultaco...
Remarque ils ne sont pas les seuls; je connais une autre marque dont je tairais le nom qui marquait des cadres à la demande, pour ne pas les faire paraitre sur les livres de compte etc; Bon mais quand on le sait ça va sinon c'est des recherches du pourquoi du comment et alors  🤬
Suis content que tu sois passé par là Fred. J'espère que la petite alsacienne est bientôt finie , il me tarde de voir ça.
amitiés
Sergio

55 ans3939 messages
Posté le 15-12-2009, à 08:08
poujet à écrit:
Les BULTACO de cross
=\
NOUAILLES à écrit: Ben oui il y a des choses que je ne comprend pas.
Celle ci semble bien être une MK7  : amortisseurs légèrement inclinés et tambour de frein à gauche.
Celle du haut (19A)  par contre ressemble à une MK7 sauf cette histoire de roue avec tambour à droite; dès que j'aurai la mienne sous les yeux (en février j'espère), il y aura peut être une évidence qui va me sauter aux yeux, je sais pas, notamment sur l'ancrage du flasque de frein...
sergio
celle du haut est une mk 8
l'autre une mk 7 la diference vient du moteur regarde le bien les carters ne sont pas les memes et le selecteur a droite et pas reversible.
sur les mk 8 le selecteur peu etre monté a gauche ou a droite les carters moteur sont prévus pour . le client demandait le montage de son choix a l'achat .par contre pour une modif ulterieure c'est une autre histoire .il faut une autre pédale , dérayonner la roue tourner le moyeu rerayonner et j'en oublie surement.
loic 
20312031 messages 128128 images
Posté le 15-12-2009, à 08:29
marquet à écrit:Non,non Sergio....tu n'y perd pas ton latin,mais ton Catalan!!....c'etait toujours bizarre chez BUL,t'as des assemblages des fois que tu dates difficilement....motos souvents assemblées avec ce qu'ils avaient de disponible sous la main...
NOUAILLES à écrit: Mon bon ami heureusement que tu es là pour nous rassurer car pour la rigueur, bonjour Bultaco...
Remarque ils ne sont pas les seuls; je connais une autre marque dont je tairais le nom qui marquait des cadres à la demande, pour ne pas les faire paraitre sur les livres de compte etc; Bon mais quand on le sait ça va sinon c'est des recherches du pourquoi du comment et alors  🤬
Suis content que tu sois passé par là Fred. J'espère que la petite alsacienne est bientôt finie , il me tarde de voir ça.
amitiés
Sergio
Je crois connaitre la marque qui avait ces marquages à façon!!!.....la petite Allemande avance doucement,rien n'est simple...t'inquiete je passe régulierement,tu sais que je les aiment les BUL....le gang des Toulousain faisait (fait toujours!!) parti de mes amis...Sacré Franck...
Posté le 15-12-2009, à 10:55
poujet à écrit:
Les BULTACO de cross
=\
NOUAILLES à écrit: Ben oui il y a des choses que je ne comprend pas.
sergio
poujet à écrit: celle du haut est une mk 8
l'autre une mk 7 la diference vient du moteur regarde le bien les carters ne sont pas les memes et le selecteur a droite et pas reversible.
sur les mk 8 le selecteur peu etre monté a gauche ou a droite les carters moteur sont prévus pour . le client demandait le montage de son choix a l'achat .par contre pour une modif ulterieure c'est une autre histoire .il faut une autre pédale , dérayonner la roue tourner le moyeu rerayonner et j'en oublie surement.
loic 
Ok Loïc pour tes explications,oui pour les moteurs qui ont les carters differents. Donc c'est bien cela l'axe de selecteur peut sortir à droite ou à gauche; il me tarde de mettre à poil ce moteur pour me faire une idée de tout cela. Je vais essayer de me faire ça aux petits oignons si l'intérieur n'est pas trop abimé, j'ai déja une K7 de jules l'église pour bosser, je serai dans l'ambiance. Pour la roue arrière je verrai ça le moment venu ....Mai en tout cas le selecteur sera à gauche c'est sur. La chaine ne doit pas passer bien loin de l'axe, me demande si un rapport court passe ...?
sergio

55 ans3939 messages
Posté le 15-12-2009, à 12:55
au sujet du moyeu arriere j'ai dit une betise : il existe bien des moyeux pour freins a droite et à gauche .eh oui il faut penser a y fixer la couronne! je l'avais oublié ...........
loic
55 ans3939 messages
Posté le 15-12-2009, à 13:07
Les BULTACO de cross
Les BULTACO de cross
jim pomeroy
Les BULTACO de cross
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
119 connectés : 7 membres : carmeau Crazy tiger fredmartin gat_hva13 JPH74 Laurent P pry, 112 invités et 271 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 7 membres : carmeau Crazy tiger fredmartin gat_hva13 JPH74 Laurent P pry, 112 invités et 271 Robots d'exploration.