ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 38 39 40 Suivant >>
<< Préc. 39 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-12-2009, à 16:57
c est bien pour cela  que  dans ma réponse  il y a
- en dehors  des performances  , il y a l esthetique  et que ca dénature la moto   😉
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
20312031 messages 128128 images
Posté le 23-12-2009, à 17:09
Oui,c'est vrai aussi....je connai bien le probleme des reconstructions qui ressemble....c'est vrai que ça y ressemble,mais ce n'est pas la meme chose....L'enduro à l'ancienne à été épargné par le probleme (a part avec 2/3 huluberlus qui ont tentés le tuning sur vieille enduro...)je pense que il y à une enorme difference de mentalitée entre l'enduro et le cross (et c'est pas d'hier!!!)..qui fait que l'enduriste est plus posé que le crossman devant la restauration ,qui en cross ressemble de plus en plus à une construction de motos pour gagner....l'enduro réuni beaucoup de parametres,il faut une moto basse et souple,avec des chevaux qui viennent progressivement...c'est quelque chose que tu peut avoir sans mettre beaucoup d'argent,juste en restaurant une machine bien née....aprés faut un gars qui sait quand meme bien faire....En cross tu fais une ombe avec un gros moteur et un mec qui conduit moyen,et bien le gars peut faire de belles choses,car les manches sont courtes...si tu fais ça en enduro...ben le gars il fait rien!!!....la course à l'armement ne sert pas à grand chose en enduro...juste à claquer de la tune!!!..si les mecs en ont de trop,ben qu'ils y aillent!!..mais ça m'étonerai que ça les fassent aller plus vite pour ça....aprés d'un point de vue esthetique c'est vrai qu'il vaut mieux etre raccord ,que à coté....
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 23-12-2009, à 18:30
la sagesse vient de parler !

Moto(s) : monark
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 23-12-2009, à 19:41
Bonsoir à tous, ben mon vieux, j'en reviens pas, je suis en déplacement 2 jours et qd je reviens, pas une seule bagarre inutile, rien que du débat sérieux, passionné, même pas sectaire. Juste une toute petite remarque de JPP qui cherche encore à me nuire 🤭 🤭 🤭et une autre de Flamby qui constate la même chose que moi mais qui démissionne très vite devant votre opiniatreté laborieuse.  🤬   🤬  Je me fais l'effet d'être le cancre assis au fond près du poele. 🤭 🤭
Bon, réanimons la flamme, la flemme,les femmes,et le reste   
A la rentrée, j'vais tous vous pourrir 🤭 🤭 🤭

(si avec ça y réagissent pas, c'est mort) 🤭

ET BONNE ANNEE A TOUS   Jean-Pierre

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 23-12-2009, à 19:43
je te fais remarqué qu on a un peu bavé  sur toi mais sur un autre poste   😉   😉   😉 
maisa  toi de le chercher  , tu devrais le trouver facilement
c est OM  le gars  qu  est pour la paix    😄   😄
le canari       

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 23-12-2009, à 20:40
c est OM le gars qu est pour la paix 

Je ne fait qu'entretenir la chaudière au cas ou un   Hveïste  y mette une buche humide !!      😉  😄

Enduro à l'ancienne 2010

😲
O.M
Posté le 23-12-2009, à 20:42
lloret jean-pierre à écrit:Bonsoir à tous, ben mon vieux, j'en reviens pas, je suis en déplacement 2 jours et qd je reviens, pas une seule bagarre inutile, rien que du débat sérieux, passionné, même pas sectaire. Juste une toute petite remarque de JPP qui cherche encore à me nuire 🤭 🤭 🤭et une autre de Flamby qui constate la même chose que moi mais qui démissionne très vite devant votre opiniatreté laborieuse.  🤬   🤬  Je me fais l'effet d'être le cancre assis au fond près du poele. 🤭 🤭
Bon, réanimons la flamme, la flemme,les femmes,et le reste   
A la rentrée, j'vais tous vous pourrir 🤭 🤭 🤭

(si avec ça y réagissent pas, c'est mort) 🤭

ET BONNE ANNEE A TOUS   Jean-Pierre
Tous nous pourir!!...ben mon copain sache que je compte vendre ma peau cherement!!..Boudiou,ça va chier!!...j'men va te faire une petite sortie de dessous les fagots qui va nous remetre les yeux en face des trous,apres nos exces divers!!
Passes de bonnes fetes toi aussi....FRED
Posté le 23-12-2009, à 21:09
Mon cher OM, merci pour le post spécial  vétérant au bain marie je t'ai d'ailleurs répondu 🤭 🤭

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 23-12-2009, à 21:24
O.Morhaut à écrit:Sur LVM de cette semaine ,il y a un reportage sur l'enduro de Saint Laurent de Gosse  (40) ,il y a entre autre la photo d'un participant ,Mr Zamboni Michel ,avec sa HVA qui fait un p'tit commentaire sur sa moto   Parfois difficile à démarrer (  🙂  ) ,mais après c'est du plaisir .     
Voilà une personne bien lucide   😄   😄

Enduro à l'ancienne 2010
=\

😲
O.M
Michel Zamboni est le copain avec qui je fais la plupart de mes sorties moto. Ils roule en enduro depuis 75 et je peux vous assurer que c'est un très bon pilote. Il est vacciné HVA depuis tjrs. 125 HVA 78, 250 hva 82, 400hva, 430hva 82, + en moderne HM 300, 250 T Ride. Le seul problème, c'est qd il pique une crise de sectarisme aigue suite à la lecture de vos polémiques, il lui arrive de ne plus se parler pendant une semaine  🤬   🤬   🤬

Posté le 24-12-2009, à 09:37
YAM,Honda,et Zundapp....le post pré 65 est mort....
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 24-12-2009, à 09:46
Patrick à écrit:no comment!!!!!!  😉   😉   😉
Enduro à l'ancienne 2010
=\
sanchez à écrit: NO COMMENT !!!!! tu permet que je commente oui  😜  🤭

Je ne peut etre responsable du choix des membres de ma famille ,qui plus est totalement reglementaire:

les 4.42 utilisent la technologie air/huile contenporaine aux FOURNALES/SACHS HYDROCROSS

Son petarou est de 1979 (en fait 1980 cf le logo de reservoir) donc apte a recevoir cette thecnologie  😉

MON BIJOU  ️ de 78 est lui totalement d'origine (a 2 details prés,cherchez bien !) pas eu besoin de le upgradé avec des elements suedoispeut etre  😉  de la meme année
Enduro à l'ancienne 2010
=\
Patrick à écrit: ahhhh bin voyons!!!!! mais sais tu que les amortisseurs öhlins de 2010 utilisent exactement la même technologie que ceux de 78??? laminage d'huile par pistons de laminage et emplilement de clapets??? pour autant des öhlins 2010 sur un brêlon de 78, ça l'fait pas....c'est d'la triche.....  😉

les 4.42 sur un pétarou pffffffmouarffffffff!!!! mooooort de rire!!!!! tant qu'à faire autant lui monter un moteur de 400 tant qu'on y est, la technologie est la même que sur un 50.....  😄   😄   😄

quant à ton (joli) Fantic, m'est avis que la mousse de guidon Renthal avec le guidon du même tonneau......c'est paaaaas vraiment vraiment d'origine ça..... :/ me gourre-je???
Possible que tu te gourres, oui!
Car sur une photo du départ des IST 75 à l'ïle de Man, on voit clairement une 125 SWM d'usine avec... un guidon type Renthal avec barre de renfort séparée. Je n'ai plus cette photo sous la main pour cause d'incendie de Toshiba, mais ça devrait pouvoir se trouver rapidement!
Bon, peut être que la mousse est légèrement anachronique, encore que. De toutes façons, c'est obligatoire!
T'as vu Angel, chuis pas rancunier! (je parle du Get bien sûr)
Moi cette Fantic, ce modèle précis, je l'adore!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 24-12-2009, à 09:54
AH BON.... :/ bon,bin on va attendre la réponse d'Angel alors....cela dit, c'est vrai que ce fantic là est superbe de finesse et de rafinement purement Italien....sont bons en design ces gens là..... 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 24-12-2009, à 10:07
le canari à écrit:c est bien pour cela  que  dans ma réponse  il y a
- en dehors  des performances  , il y a l esthetique  et que ca dénature la moto   😉
le canari
100% Ok canari!!!! Ca fait 100 fois qu'on aborde ce problème...

En ce qui nous concerne, les lozériens ou assimilés, le débat est clos... Pas de trangression en ce qui concerne l'origine genre justement ces 442 sur le Fantic. Sinon on finira par organiser des courses de poubelles
J'ai mis origine entre guillemets car il faut rester raisonnable, la dispo de pièces étant ce qu'elle est. Mais on sait à peu prés tous ce que ça veut dire, pas besoin de faire de listes de modifs autorisées.

Pourquoi il est si agréable de se ballader dans le parc d'un Lozère histo? justement parceque notre     aliban, ferme mais courtois, veille à ce qu'il ne se fasse pas n'importe quoi. Si ça a couiné un peu au début, ça passe bien maintenant et chacun se discipline plus ou moins... On en peut que le remercier, ça a bien fait avancer le shmilblik, car à mon avis précedemment ça partait dans une mauvaise direction.

Effectivement pas question de stigmatiser un tel ou un tel pour la façon de restaurer sa moto, chacun fait comme il veut!
Juste s'il ne rentre pas dans nos normes... il ne roule pas!  😉

Concernant le Fantic sur la sellette, je pense comme Michel que c'est un montage de dernière minute, pour assurer le oulage suite à un blème...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 24-12-2009, à 11:38
Patrick à écrit:AH BON.... :/ bon,bin on va attendre la réponse d'Angel alors....cela dit, c'est vrai que ce fantic là est superbe de finesse et de rafinement purement Italien....sont bons en design ces gens là..... 
Ah,les ritals pour le design ,y'a pas mieux....Fantic magnifiques....SWM sublimes....Ancillotti à tomber par terre...ce sont des bons....voir tout les bureaux de style en carrosserie  et design automobile....
Posté le 24-12-2009, à 11:54
Houps Hodaka pour la 1 ere!!!...pas de regret,je l'ai assassiné....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 38 39 40 Suivant >>
<< Préc. 39 Suivant >>
101 connectés : 6 membres : Hva 4337 loucaska Mac Gyver O.Morhaut PhilAt2 TGM, 95 invités et 317 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 6 membres : Hva 4337 loucaska Mac Gyver O.Morhaut PhilAt2 TGM, 95 invités et 317 Robots d'exploration.