LES BULTACO DE CROSS
Salut, est ce qu'un embrayage de bul qui patine ça peut venir de l'huile de boite ? Que mettez vous comme huile ?
Moto(s) : bultaco
poujet à écrit:une combine pour nettoyer un carbu: tout démonter faire un mélange moit/moit acide sulfurique eau en mettant l'acide apres l'eau .laisser mijoter 5 min maxi bien rincer a l'eau claire .mettre des gants .Justement tu fais bien de me prevenir moi qui adore dompter les chevaux ça tombe bien, du coup ça m'évite un nettoyage carbu 😄
tu aura surement des problemes de pointeau donc change le par un avec la pointe en caoutchouc que tu trouvera chez les marchands de japs. si tu fais pas ça ton moteurva s'emballer parfois de maniere incontrolée
loic
t'inquiètes pas j'ai pas de pb pour le nettoyage du carbu; diluant cellulosique et nettoyage aux ultrasons dans de l'eau chaude aditionné de quelques (très très peu) cristeaux de soude . Bon rinçage ensuite avec pti coup de soufflette et remontage avec contrôles et réglage du niveau de cnc, contrôle de l'étanchéité et si pb échange en premier du siège et du pointeau....et voili et voilou
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
berliet à écrit:Salut, est ce qu'un embrayage de bul qui patine ça peut venir de l'huile de boite ? Que mettez vous comme huile ?D'après ce que j'ai lu ce serai de la SAE 30 et je crois 300cc pour la quantité.
Bien sur si quelqu'un veut se donner la peine de confirmer......
et pour la BV 600cc de SAE 140.
poujet à écrit:une combine pour nettoyer un carbu: tout démonter faire un mélange moit/moit acide sulfurique eau en mettant l'acide apres l'eau .laisser mijoter 5 min maxi bien rincer a l'eau claire .mettre des gants .
tu aura surement des problemes de pointeau donc change le par un avec la pointe en caoutchouc que tu trouvera chez les marchands de japs. si tu fais pas ça ton moteurva s'emballer parfois de maniere incontrolée
loic
NOUAILLES à écrit: Justement tu fais bien de me prevenir moi qui adore dompter les chevaux ça tombe bien, du coup ça m'évite un nettoyage carbu 😄ouais bon mais là on joue pas dans la meme catégorie. chez moi c'est plutot bricolo bricolette!!!!!!!!!! les ultra sons c'est un peu la NASA 😄 😄
t'inquiètes pas j'ai pas de pb pour le nettoyage du carbu; diluant cellulosique et nettoyage aux ultrasons dans de l'eau chaude aditionné de quelques (très très peu) cristeaux de soude . Bon rinçage ensuite avec pti coup de soufflette et remontage avec contrôles et réglage du niveau de cnc, contrôle de l'étanchéité et si pb échange en premier du siège et du pointeau....et voili et voilou
berliet à écrit:Salut, est ce qu'un embrayage de bul qui patine ça peut venir de l'huile de boite ? Que mettez vous comme huile ?Bonjour,
Alors un embrayage qui patine ça peu venir de :
- Disques usés ou voilés
- ressorts avachis ou pas assez serrés
- huile, bof, pas vraiment...
Huile qui marche très bien c'est SAE 20W50 dans la boîte (0,6 l) et Dextron dans l'embrayage (0.3 l).
Ne tenez pas compte des données d'époque, les huiles ont fait énormément de progrès depuis.
C'est comme les 5% du mélange, avec 1,5 ou 2 % ça suffit amplement, et de grâce ne me ressortez pas l'huile minérale comme les friteuses, de la 100% synthèse et roule ma poule.
Bananier 🤭Mass'
Mass'Moto(s) : MAICO
Salut Maicomas merci du renseignement ça me permet de me mettre à jour, mais comment ce fait il que je puisse rajeunir la moto avec de nouveaux produits, de nouvelles huiles plus performantes par exemple mais que pour ma tronche rien n'existe et que je sois obligé de subir les dégats que le temps occasionne, quel foutoir...!
En tout cas merci frère enduriste
En tout cas merci frère enduriste
Merci à tous, c'est une boite de 300cc et j'ai trouvé de la Dextron qui a 10 ans, un bidon qui n'a pas été ouvert, est-ce que l'huile est trop vieille ?
Moto(s) : bultaco
moi je la metrais pas trop veille , en plus surement chargée d'eau et degradée par le temps .
peut etre que docteur MAICO confirmera ou infirmera mes dires
loic
peut etre que docteur MAICO confirmera ou infirmera mes dires
loic
Moi j'ai trouvé une bouteille de pastis qui a dix ans aussi, est ce que je peux l'ouvrir pour en boire ?? M'a pas l'ai chargée d'humidité la bougresse n'est pas trouble
Loïc qu'est ce que tu en pense ??
Loïc qu'est ce que tu en pense ??
vas y !!!!
gaffe quand meme pas dans la boite 😄 😄
avec de l'eau only!!!!
gaffe quand meme pas dans la boite 😄 😄
avec de l'eau only!!!!
berliet à écrit:Merci à tous, c'est une boite de 300cc et j'ai trouvé de la Dextron qui a 10 ans, un bidon qui n'a pas été ouvert, est-ce que l'huile est trop vieille ?Bonjour à tous,
dans la mienne, j'y ai mis de la 10w40 pour l'embrayage et pas de problème...
Huile utilisée pour les 4T actuels par exemple, j'ai peur que la DEXTRON ne soit trop fluide.
J'ai une ancienne KLX 4T qui présentait le meme soucis de patinage et en passant de la 10w40 à la 20w40, plus de problème.
il suffit de la chauffer correctement....
Moto(s) : Bultaco 250 Pursang MK10
La ça commence a me gaver méchamment, impossible de trouver ce puta.. de manuel que ce soit réparation ou pièces de la bultaco pursang mk8; si en Espagne mais ils ne daignent pas l'envoyer en France soit disant parce qu'il y a trop de frais de port et quand tu leur demande de l'envoyer chez des amis en Espagne = pas de réponse de leur part.
Todo esto empieza a cabrearme, imposible encontrar este put... manual del taller o de despiece de la Bultaco Pursang MK8; en España te dicen que no te lo envían porque al extranjero el porte cuesta demasiado caro y cuando les pides que te lo manden a unos amigos en España= ni te contestan!
Voila je l'ai mis aussi en espagnol au cas ou un Ibérique materai ce post = PUB
Sergio
Todo esto empieza a cabrearme, imposible encontrar este put... manual del taller o de despiece de la Bultaco Pursang MK8; en España te dicen que no te lo envían porque al extranjero el porte cuesta demasiado caro y cuando les pides que te lo manden a unos amigos en España= ni te contestan!
Voila je l'ai mis aussi en espagnol au cas ou un Ibérique materai ce post = PUB
Sergio
ouais bizarre , les espingouins le sont parfois ,voir peut etre chez Escuyer ou BMZ des fois que.............. trail 70 peut etre
bonne chasse
bonne chasse
berliet à écrit:Bonjour à tous, je vois que nous sommes plusieurs à retaper la bultac de notre jeunesse, ou le même modèle. Moi c'est un 250 pursang que j'ai mis plusieurs années à restaurer parce que je ne trouvais pas de vilebrequin, apparemment difficiles à trouver puisqu'ils changeaient souvent dans le début des années 70. J'ai trouvé la même bultac à deux pas de chez moi (24) que j'ai pu canibaliser, alors que je cherchais dans la France entière. A passion quand tu nous tiens ... Je ne l'ai pas démarré depuis deux ans, j'ai peur de la casser ... J'en ai trop bavé pour la restaurer ! C'était ça ou une Maïco des mêmes années, mais c'est trop cherSalut Berliet,
A+
=
=
=
Comme tu as pu le voir dans le post j'ai une MK8 comme la tienne si tu pouvais m'aider dans ma restau ça serai super. Pour savoir par exemple là ou tu as pu trouver des pièces etc. Par exemple je me demande comment reconnaitre un cylindre de MK8.La MK7 avait un moteur, toujours d'après mes lectures, assez pointu; défaut corrigé sur la mk8. Cela suppose je pense une modification du diagramme de distribution donc par la même des tailles et dispositions des lumières et peut -être aussi des transferts différents. Si tu as des infos là dessus ça m'interesse.
As tu de la doc technique qui a pu t'aider pour ta restauration ? Si oui ou l'a tu trouvé ??
Bon si tu a envie tu réponds en tout cas ça m'aiderai; merci
Si tu préfères envoie moi ton N° tél par mail privé et je t'appellerai à l'heure que tu veux
sergio
Salut Sergio,
pour la restauration de ta MK8, tu peux demander des infos à Paul située en Bretagne et qui tient un atelier de restauration:
ATELIER DE LA MOTO à sévignac.
Il a roulé sur Bultaco, il connait bien la marque et il peut te commander pas mal de pièces.
J'ai eu à faire à lui plusieurs fois et je te le conseille.
Damien.
pour la restauration de ta MK8, tu peux demander des infos à Paul située en Bretagne et qui tient un atelier de restauration:
ATELIER DE LA MOTO à sévignac.
Il a roulé sur Bultaco, il connait bien la marque et il peut te commander pas mal de pièces.
J'ai eu à faire à lui plusieurs fois et je te le conseille.
Damien.
Moto(s) : Bultaco 250 Pursang MK10