ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 74 75 76 Suivant >>
<< Préc. 75 Suivant >>
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 13-01-2010, à 12:22
lloret jean-pierre à écrit:Ben ça alors, comment t'a fait pour trouver une photo du gars qui pilotait la grosse 500 Can AM à Zelweg? 🤭
Vous remarquerez qd même que, à part la plaque phare/godet de déneigement( mais adapté au Canada), vous n'avez pas d'autres critiques à émettre. Sinon, vous devriez sombrer dans la mauvaise foi, et ça, bien entendu vous n'oseriez jamais le faire. 🤭 🤭
Question sérieuse. Quelqu'un sait il si ce moteur en 500 4 TPS était plus puissant que les 500 de l'époque genre XT ou XLS?
même question pour le poids par rapport aux XT et XLS?
Merci de me répondre. JPLL
Oui, moi j'ai une critique   😉
T'es sûr que tu ne confonds pas Zeltweg et Brioude ?   😉
Parce qu'en Autriche,
1 tu roulais en 125 donc si tu t'es fait rattaper par une 500 c'est que t'étais sérieusement à la bourre
2 aux ISDT 76 il n'y avait pas de 500 Can-Am (250 max)

🤬   🤬   🤔

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 13-01-2010, à 12:28
Patrick à écrit:bah, hormis l'esthétique discutable (et discutée d'ailleurs...  😉  ), c'est clair que ça reste de bonnes machines, mais bon, pas le genre de brêle qui me colle ne serait-ce qu'une demi-molle.....originales, pas courantes, tout ce qu'on veut, mais dans mon petit esprit étroit et à mes yeux, ça ne symbolise pas LA machine d'enduro mythique comme KTM, HVA pré82, Fantic, SWM, Maico, Hercules, BPS, Monark et autre marque dites     raditionelles tout comme les Ossa, Bul' et Montesa symbolisent plus pour moi le trial et les japonaises le cross.......
c'est un peu cliché comme vision, mais c'est ainsi....
Oui, mais là, on est dans le subjectif.
Les Can-Am n'ont pas d'image (comme les PE, IT ...) car elles n'ont pas eu d'importateur impliqué dans la compétition en Europe là où étaient les meilleurs pilotes.
Si KTM n'avait pas eu Farioli,  Stockelmeier et dans une moindre mesure Queirel comme importateurs, comment l'histoire se serait écrite ? Avec Gritti, Andrioletti, Testori, Capelli, Miele, Andreini ... sur des Portal, c'est peut-être un contructeur français qui serait n°1 des ventes tout-terrain ?

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 13-01-2010, à 12:47
yves c. à écrit:Salut à tous,

A propos du Rotax 500, je me souviens d'une rando aveyronnaise faite d'une boucle de 100 km à faire 2 fois. Nous étions une dixaines et l'un d'entres nous avait une KTM 4T avec ce fameux Rotax, moto quasi neuve (500 km). A 8 heure du mat, départ de la rando : tout le monde réussi à démarrer sa bécane. Tous sauf un : le Gros Rotax refuse de craquer, même après environ 80 coups de kick. Même en poussant la bécane à plusieurs, il n'a réussi à démarrer qu'environ 3/4 d'heures plus tard... C'est bon pour les muscles, mais parfois, on se passerait d'un tel échauffement ! On fait environ 15 bornes et la même bécane cale et ne veut pas redémarrer. Comme on était quand même venu pour faire un peu de moto, on abandonne le camarade à ses séances de démarrages. Environ 3 heures plus tard, nous attaquions le second tour et là, nous retrouvons notre pote assis au même endroit; on a été obligé de chercher la bécane en 4x4 à la fin de la rando et la moto était à vendre le lundi matin et il n'en pu s'en débarrasser que plusieurs mois après, en la faisant reprendre pour l'achat d'une bécane de route. Voila pour la seule expérience avec le gros Rotax. Mais je ne pense pas que cela soit mieux dans une partie-cycle Canam...
A+
Yves.
JMO à écrit: J'ai exactement la même histoire avec une 600 Yam TT   😜
On en revient au départ : les 4T c'est de la m....   🙂
Ah, les malendrins que fustigent les 4 coups !

Bon, d accord, meme si les engins ont évolué, ca reste plus lourd, plus penible dans le technique (tout au moins pour moa, poireau de bas) etc.  oui, oui. Tout dépend ce que l on fait avec.

Je roule avec un poum poum depuis 88 (5-10, snif) et ai rencontré des pb de demarrage mais jamais a la hauteur de ce qui est decrit.
D accord, je me souviens d'un calagedans  epingle caillouteuse a Molines, vers Quezac en 91-92 (les maniaques du Trefle doivent voir ou se situe l affaire) et ai pris une boinne suee d autant que la temperature etait estivale.
C est reparti au bout de 5 mn.

Bref, je m égare.
Par contre, apres un cardu modifié SIMA sur un 4-10 de 99 (events supplementaires), je peux garantir que le moulin repartait aussi vite qu avec un demarreur.

Mais le bouton magique est une belle invention (mem si je demarre souvent au kick), n en déplaise aux puristes.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 13-01-2010, à 12:55
lloret jean-pierre à écrit:Ben ça alors, comment t'a fait pour trouver une photo du gars qui pilotait la grosse 500 Can AM à Zelweg? 🤭
Vous remarquerez qd même que, à part la plaque phare/godet de déneigement( mais adapté au Canada), vous n'avez pas d'autres critiques à émettre. Sinon, vous devriez sombrer dans la mauvaise foi, et ça, bien entendu vous n'oseriez jamais le faire. 🤭 🤭
Question sérieuse. Quelqu'un sait il si ce moteur en 500 4 TPS était plus puissant que les 500 de l'époque genre XT ou XLS?
JMO à écrit: Oui, moi j'ai une critique   😉
Parce qu'en Autriche,
1 tu roulais en 125 donc si tu t'es fait rattaper par une 500 c'est que t'étais sérieusement à la bourre

🤬   🤬   🤔
je me faisais la meme reflexion :

j'avais en tete la sabre du canadien MATHEWS a brioude (1er sortie officielle du 4 coups)

et en 76 ,cela faisait un peu tot pour le gros  rotax 400

il y avait aussi le choix du vert avec un moteur orange :/mais sur une CAN AM il ne faut s'etonner de rien au  niveau du gout   😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 13-01-2010, à 13:38
bah en matière d'associations de couleurs douteuses, Gori avait fait très fort aussi (désolé pour la photo floue, mauvais réglage de l'appareil qui était en mode sport sur un passage relativement peu rapide alors que ledit pilote roulait plutôt très fort...)
Enduro à l'ancienne 2010

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 13-01-2010, à 13:53
Le Canari à écrit😂
alors   pour  moi   c était les fantic  :/ :/
pour moi   car je suis djeuns  ( et ca  c est vous qui le rabacher tout le temps   🤬  )  donc en verlan  fantic = TICFAN   
et ticfan  bin c est
- un mec en or 
- toujours le sourire et la bonne humeur   ( meme quand il casse  son moulin  :/)
- toujours  une blague a sortir
-  le coeur sur la main 
- son accent me faire marrer  ( eh oui  je sais venant de ma part  ca prete confusion     😄   😄 )
- bref c est un gars a connaitre   et a compter parmis ses amis       
en plus sa femme  est tres gentille  , elle me prends en photo  en spé  , et des belles photos  en liaison   😄   😄 
elle fait de bons gateaux  ( AUROUX     )   

voila  pour TICFAN    🙂 
et la pour le coup , il n y aucune mauvaise foi  je suis  réellement sincères   😍
le canari

Patrick à écrit: moi aussi...................chuis sincère......
.......et accessoirement en total accord avec le Canari à quoi je rajouterai à propos du Ticfan qu'il ne serait pas lui même sans............. sa grande gueule et que c'est comme ça qu'on l'apprécie!!!!  😄
TICFAN48 à écrit: Arrêtez les gars, je suis tout rouge en vous lisant 😳  😳 , vos messages me touchent beaucoup.
Merci pour les compliments mais... auriez-vous quelque chose à me demander pour être si gentils avec moi ???? 
Mais après tout les amis ça sert à ça et si je vous compte parmi eux c'est qu'on a peu près la même vision des choses sur l'enduro à l'ancienne, la convivialité, l'entraide, la bringue...  🤭 🤭
Quand à ma grande gueule, j'adore vous chauffer un peu, n'en tennez pas trop compte.   😉
Ne vous inquiétez pas pour 2010, je ne changerai rien, je reste le même.   

Bises à tous.  😘   😘   😘

Ticfan
rassure toi   , j ai rien a te demander    😎
par contre je me suis sortis du petrin ou m avait  mis  le poulet    😄   😄 
dire du bien des FANTIC  !! POUAH !!!!!!
que veux tu que je dise   sur ce genre  de  mobs    🤔   🤔   🤔 

ta grande gueule   ,  c est rien  , on t aime comme tu es   alors change rien   
le canari   
PS:  le message était sincère quand meme hein    😄   😄   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 13-01-2010, à 13:54
preauchat j michel à écrit:
sur la fiche technique 40 cv a 7500 tr/mn et pour le poids 121 kg avec les pleins donc pour l epoque une vraie machine de competition mais ça cela s applique a toutes les CANAM bien sur   🙂   🙂
bah  elle parait plus lourde  que ca   :/ :/ :/
121 kgs  c est honnete     
pour info une PE 250 pèse 109 kilos
le canari   

Posté le 13-01-2010, à 13:56
lloret jean-pierre à écrit:Merci, effectivement, les chiffres sont très bon. Les Pétaroux n'ont qu'à bien se tenir 🤭 🤭 C'est drôle, on part d'une réputation devilain petit Canard et au bout du compte, Patrick, Michel, Canari, Angel, et les autres ont fait monter le cours du Caribou vers une nouvelle évaluation beaucoup plus proche de la réalité en ce qui concerne les qualités de ces machines   
Et après tout, si on laisse le manche de la pelle qui sert de phare, c'est pas si encombrant  🤬   🤬  et ça peut servir de viseur pour ne pas louper l'adversaire  😉   😉
bah   la réputation du vilain petit canard  , crois  moi je connais 
j en ai entendu  et entends   toujours avec mes PE 
envers et contre tous  , je m en fous  moi je les aime mes motos   😍  😍
et c est le principal
le canari 

Posté le 13-01-2010, à 13:57
marquet à écrit:Heu j'en ai un en 640 cc dans une partie cycle de CCM de 1991,si tu le demarres en rigolant....je t'offre un kit Polini pour un de tes cyclos!!...celui la est tres mechant en plus préparé à l'epoque pour le Short track.....pas une machine de     arlouze!!..le defaut de ces Rotax 4 temps à air,est une demultiplication trop juste du systeme de kick...un coup de kick,un tour moteur....faut y aller franco!! 
je t'offre un kit Polini pour un de tes cyclos!!...
et TAC    😄   😄   😄
le canari

Posté le 13-01-2010, à 14:00
lloret jean-pierre à écrit:Merci, effectivement, les chiffres sont très bon. Les Pétaroux n'ont qu'à bien se tenir 🤭 🤭 C'est drôle, on part d'une réputation devilain petit Canard et au bout du compte, Patrick, Michel, Canari, Angel, et les autres ont fait monter le cours du Caribou vers une nouvelle évaluation beaucoup plus proche de la réalité en ce qui concerne les qualités de ces machines   
Et après tout, si on laisse le manche de la pelle qui sert de phare, c'est pas si encombrant  🤬   🤬  et ça peut servir de viseur pour ne pas louper l'adversaire  😉   😉
  bientot tous c est gars là vont en vouloir une    😄   😄   😄
reellement jean michel 
NON  pas pour moi 
j aime pas ce genre de motos du tout    :/ :/ :/ 
mais  les gouts les couleurs    🙂   🙂 
par contre  la voir dans les parcs et  rouler   !! la je dit OUI     
le canari   

Posté le 13-01-2010, à 14:02
yves c. à écrit:Salut à tous,

A propos du Rotax 500, je me souviens d'une rando aveyronnaise faite d'une boucle de 100 km à faire 2 fois. Nous étions une dixaines et l'un d'entres nous avait une KTM 4T avec ce fameux Rotax, moto quasi neuve (500 km). A 8 heure du mat, départ de la rando : tout le monde réussi à démarrer sa bécane. Tous sauf un : le Gros Rotax refuse de craquer, même après environ 80 coups de kick. Même en poussant la bécane à plusieurs, il n'a réussi à démarrer qu'environ 3/4 d'heures plus tard... C'est bon pour les muscles, mais parfois, on se passerait d'un tel échauffement ! On fait environ 15 bornes et la même bécane cale et ne veut pas redémarrer. Comme on était quand même venu pour faire un peu de moto, on abandonne le camarade à ses séances de démarrages. Environ 3 heures plus tard, nous attaquions le second tour et là, nous retrouvons notre pote assis au même endroit; on a été obligé de chercher la bécane en 4x4 à la fin de la rando et la moto était à vendre le lundi matin et il n'en pu s'en débarrasser que plusieurs mois après, en la faisant reprendre pour l'achat d'une bécane de route. Voila pour la seule expérience avec le gros Rotax. Mais je ne pense pas que cela soit mieux dans une partie-cycle Canam...
A+
Yves.
JMO à écrit: J'ai exactement la même histoire avec une 600 Yam TT   😜
On en revient au départ : les 4T c'est de la m....   🙂
tu te laisse aller  JMO   😄   😄   😄

Posté le 13-01-2010, à 14:03
JMO à écrit: Oui, moi j'ai une critique   😉
Parce qu'en Autriche,

🤬   🤬   🤔
tu voudrais  dire que le JPLL  il se trainait  en autriche    😄   😄   😄 

moi je sais pourquoi  , il admirait  le mec avec la PE     
le canari

Posté le 13-01-2010, à 14:04
Patrick à écrit:bah, hormis l'esthétique discutable (et discutée d'ailleurs...  😉  ), c'est clair que ça reste de bonnes machines, mais bon, pas le genre de brêle qui me colle ne serait-ce qu'une demi-molle.....originales, pas courantes, tout ce qu'on veut, mais dans mon petit esprit étroit et à mes yeux, ça ne symbolise pas LA machine d'enduro mythique comme KTM, HVA pré82, Fantic, SWM, Maico, Hercules, BPS, Monark et autre marque dites     raditionelles tout comme les Ossa, Bul' et Montesa symbolisent plus pour moi le trial et les japonaises le cross.......
c'est un peu cliché comme vision, mais c'est ainsi....
JMO à écrit: Oui, mais là, on est dans le subjectif.
Les Can-Am n'ont pas d'image (comme les PE, IT ...) car elles n'ont pas eu d'importateur impliqué dans la compétition en Europe là où étaient les meilleurs pilotes.
Si KTM n'avait pas eu Farioli,  Stockelmeier et dans une moindre mesure Queirel comme importateurs, comment l'histoire se serait écrite ? Avec Gritti, Andrioletti, Testori, Capelli, Miele, Andreini ... sur des Portal, c'est peut-être un contructeur français qui serait n°1 des ventes tout-terrain ?
peut etre aussi   qu il n ont pas arrosé les journaleux   :/
le canari 

Posté le 13-01-2010, à 14:16
sur la fiche technique 40 cv a 7500 tr/mn et pour le poids 121 kg avec les pleins donc pour l epoque une vraie machine de competition mais ça cela s applique a toutes les CANAM bien sur   🙂   🙂
le canari à écrit: bah  elle parait plus lourde  que ca   :/ :/ :/
121 kgs  c est honnete     
pour info une PE 250 pèse 109 kilos
le canari   

non 120 kgs c est bon mais par contre la hauteur de selle là il ne faut pas avoir le vertige   
Posté le 13-01-2010, à 14:35

encore plus sur la fiche technique de moto revue 46 cv (trouver par JMO)mais jusqu'a ou s' arreteront t ils  😉   😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 74 75 76 Suivant >>
<< Préc. 75 Suivant >>
106 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte CHAROLMX gat_hva13 Omarin thierry28, 101 invités et 193 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte CHAROLMX gat_hva13 Omarin thierry28, 101 invités et 193 Robots d'exploration.