LES ARCHIVES DE P'TIT JO
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
loi du 22 juillet 1961 Chateaurenard village provençal les vélos et les motos un maxi de 20 km/h par contre les voitures peuvent traverser deux fois plus vite à 40km/h donc la naissance du QUAD pour l'équilibre !!!!!!!......
1973 Moto-Cross 500 avec le grand pilote de 23 ans Jaak van Velthoven moto Yamaha avec son pilotage de forcené après toujours ses mauvais départs
1976 course du désert à Barstow USA départ de 3000 coureurs pour 320 km plus loin (généralement le quart des partants ) arrivent vers les enseignes au néon de Las Vegas, les premiers couvrent les 320 kilomètres en un peu plus de 4 heures , les derniers arrivent parfois 10 heures plus tard dans l'obscurité total !!!!!!!!
jotrajectoire à écrit:1973 Moto-Cross 500 avec le grand pilote de 23 ans Jaak van Velthoven moto Yamaha avec son pilotage de forcené après toujours ses mauvais départs =\Bonjour
J'ai un doute sur Jaak Van Velthoven. Il me semblait beaucoup plus grand....ça me gène de mettre ta parole en doute.
Je pense plutôt à Ake Jonhson. En plus les accessoires Hallman....mais bon???
Peux-tu confirmer?
pour Jean-Pierre un souvenir de 30 ans PARIS- DAKAR 1980 et oui le bon temps .j'étais l'assistance de Breton, Mérel, et Pineau
Merci Jo, le gars à ma droite, c'était Cheylan, un bon crossman du sud qui roulait avec le 750 Ducati au Dakar. Il s'était cassé la clavicule et avait perdu le kick de la bécanne. Tu imagines redémarrer une 750 à la poussette ds le sable avec une clavicule HS? Sacrés souvenirs Moi, à ce moment là, j'ai pas encore cassé mon poignet gauche et je suis en tête des motos. (Merci encore, j'ai perdu presque tout en 81 ds un incendie)JPLL
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
1967 la nouvelle 500 Matchless cross compétition client dispo en France avec le moteur tout Alu pour 7.000f
1967 le 4 ième Grand Prix du Japon de Moto-Cross devant prés de 70.000 spectateurs s'entassent autour de la piste de 2 km construite spécialement pour ce GP à Tadano, moto la 238 Kawasaki F 21 M ,la YAMAHA n°2 et la SUZUKI n° 3
Un seul mot : Merci JO . Que de souvenirs qui déferlent. Putain, ça passe vite. 30 ans déjà.:/
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
jean pierre
dites les gars pendant que je vous tiens
depuis un moment je cherche des infos
sur Marc JOINEAU qui a fait le dakar en 81 avec une suzuki PE 250
Pilote, France
------------------
1980:Pil.,SUZUKI SP 370
1981:Pil.,SUZUKI PE 250
1982:Pil.,SUZUKI DR 500
1983:Pil.,SUZUKI DR 500
1984:Pil.,HONDA XLR 600
1985:Pil.,SUZUKI 600 DR
si jamais quelqu un a une photo ou des infos , ce serait superbe
merci
le canari
dites les gars pendant que je vous tiens
depuis un moment je cherche des infos
sur Marc JOINEAU qui a fait le dakar en 81 avec une suzuki PE 250
Pilote, France
------------------
1980:Pil.,SUZUKI SP 370
1981:Pil.,SUZUKI PE 250
1982:Pil.,SUZUKI DR 500
1983:Pil.,SUZUKI DR 500
1984:Pil.,HONDA XLR 600
1985:Pil.,SUZUKI 600 DR
si jamais quelqu un a une photo ou des infos , ce serait superbe
merci
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
On suivait ça avec interet puisque Jean Pierre Lloret était Normand à l'époque , y avait pas internet mais le Moto Revue le Jeudi , à l'heure actuelle les médecins interdiraient de prendre le guidon avec un poignet cassé , c'était vraiment l'aventure ces Dakar là .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79