ENDURO À L'ANCIENNE 2010
Bonjour, dis moi mon Canari, les réservoirs bleus, en bas sur la photo, c'est pour la PE des épreuves des courses d'endurance? 🤭
Sinon, c'est bien d'avoir autant de cadres, mais faudrait mettre quelques photos dedans:/:/
Sinon, c'est bien d'avoir autant de cadres, mais faudrait mettre quelques photos dedans:/:/
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
non c est pour un pote qui roule en IT 😄 😄 😄
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
lloret jean-pierre à écrit:Bonjour, dis moi mon Canari, les réservoirs bleus, en bas sur la photo, c'est pour la PE des épreuves des courses d'endurance? 🤭des réservoirs jaune j en ai aussi 😄 😄 😄
yves c. à écrit:Je ne sais pas comment tu peux compter 60+30? Déjà, à moins que tu roules avec 2 motos differentes, il y a une DTMX qui remplace une Villa, je continue : une DTMX qui remplace une KTM (L'Grouik), etc. Mais le problème n'est pas là : il existe déjà des épreuves réservées aux trails depuis 4 ans, c'est le Familly. Il y a de belles courses et je ne vois pas pourquoi l'enduro à l'ancienne devrait devenir un deuxième Familly ? Je suis également pour la diversité et j'aime bien les mélanges : KTM, HVA, Can Am, Villa, Sachs, BPS, Portal, Gori, Suzuki PE, Fantic, SWM, Puch, etc.. Mais retrouver un parc d'enduro à l'ancienne rempli de DTMX, je n'en vois pas l'intérêt. Mais de toute façon, il n'y a apparemment que moi qui y trouve à redire, je dois donc être à côté de la plaque...Non non pas du tout, tu es en plein dans la plaque au contraire!
Effectivement, je ne vois pas pourquoi on s'engueule: Les family pour le plaisir de rouler (avec une vieille ou pas) et de rencontrer les copains, les historiques pour le plaisir de voir rouler tout ce qui nous a fait fantasmer dans le temps, à commencer bien sûr par tes fabuleuses motos de l'est, Yves!
S'il y a justement un milieu où l'argent n'est pas (encore?) prépondérant, c'est bien celui des enduros à l'ancienne (je parle des courses). Ca, je défie quiconque de dire le contraire: pas différence entre la brave 125 BPS ou Herculès à 800 euros et la Jawa d'usine à 8000, tout le monde est au même niveau, parfaitement intégré, pas de ségrégation...
L'affaire des DTMX, c'est autre chose. Elle a bien sûr fait partie de l'histoire de l'enduro, qu'on le veuille ou non, mais comme le dit Yves, au nom du plaisir de rouler je trouve trés con que ceux qui ont à côté une belle vraie moto d'enduro ancienne, la délaissent pour les courses historiques sous prétexte que la DTMX est plus facile ou plus fiable...
Aprés, le gars qui n'a que cette moto, je suis pour l'accepter, mais sous réserve que l'esprit d'époque soit respecté sur la moto, pas des horreurs comme on en a tant vu, avec gardes boue d'YZF et plaque phare à diodes!
Il ne faut pas se tromper de casting, voilà tout...
Une autre précision quand même, une bonne vielle AT2 (bleue!), pas plus chère à l'achat, pas plus rare, ferait quand même moins ache dans le parc d'un historique... Pourtant on n'en voit jamais, c'est dommage, non?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
le matin ,j'en croise plein mais plus pratique car avec des poignées (voir coluche l'autostoppeur )
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
KTMOFRACE à écrit:Ouais mais s'ils font des petits : j'en veux pas 😲 🤬 😲Dommage ,t'avais deja une moto (un beau 50 silver vase )pour le petit 🤭
c'est pas grave ,il connaitra le bonheur sur le 50 RC du papa
squadra fantic à écrit:le matin ,j'en croise plein mais plus pratique car avec des poignées (voir coluche l'autostoppeur )Veuillez,m'excuser c'etait la reponse a la photo du CANARI 😘 et sa collection de bidon bidon
mais tout compte fait ça marche aussi pour les DTMX 🤭
figureau à écrit:des nouvelles de Brioude ou l'on travaille...il est possible que nous prenions la categorie europeenne qui donnera encore plus de prestige a notre commemoration du 30 ° 'anniversaire des six jours a Brioude ( a relire 2 fois ) , donc nous orientons l'epreuve sur cette idée, avec un parcours qui serra long,(les ISDT c'est tres long aussi ) car s'il y a 200 motos il ne faut pas que le serpent se morde la queue ! le parcours 2006 etait tres bien et ce serra pour le 19 septembre une evolution en fonction des 2 ou 3 speciales ,peut etre en sens inverse , avec un passage au depart a chaque tour (pas une cerise ) certains proposent une epreuve d'acceleration , pourquoi pas ? la selection des engagements se ferra aussi dans l'optique six jours , c'est le moment de sortir les vraiment belles machines ! bien sur il y aura une expo au depart, comme en 2005.... nous ecoutons avec plaisir toutes les suggestions ! par exemple il devrait y avoir des equipes de club (3 pilotes ).Ben voici une bonne nouvelle de plus!!...tres bien cette idée d'equipe,cela colle parfaitement avec l'esprit 6 jours,tout comme l'idée d'un enduro plus long....bravo à vous (et à toi!!) pour ce travail...calendrier 2010,tres fournis en belles epreuves...
le depart serra a Brioude a l'endroit meme des six jours , et la mairie est derriere nous , preparez vous, ce sont les motos anciennes et leurs pilotes qui ferront le succes !
Super, l'offre se diversifie comme ils disent dans le bizness!
Une course pour les enduristes, les vrais, les tatoués... surtout avec une C1!
Une course pour les enduristes, les vrais, les tatoués... surtout avec une C1!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
doit on en déduire que ceux qui ne feront pas Brioude sont des enduristes au rabais, même si ils ont fait les autres courses??? 😉 😉 😉 nan, juste pour sawoir quoâ.....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Bonjour Tous,
Moi ce qui me plait c'est qu'il y aura des équipes !
Bon, Maico C1 : Palacio, Daudé, Massoutier !!!
Maico C2 : ? , ? , ? ... !!!!!
Etc...
Bises, Mass'
Moi ce qui me plait c'est qu'il y aura des équipes !
Bon, Maico C1 : Palacio, Daudé, Massoutier !!!
Maico C2 : ? , ? , ? ... !!!!!
Etc...
Bises, Mass'
Mass'Moto(s) : MAICO
squadra fantic à écrit:le matin ,j'en croise plein mais plus pratique car avec des poignées (voir coluche l'autostoppeur )
squadra fantic à écrit: Veuillez,m'excuser c'etait la reponse a la photo du CANARI 😘 et sa collection de bidon bidonavec une PE , ont peut tout faire
mais tout compte fait ça marche aussi pour les DTMX 🤭
la preuve ce week-end avec mon loulou
lui il adore le bob et la moto , moi faire le con dans la neige 😍 😍 😍
ont est partis faire 1h30 de ballade
un moment magique ou le bonheur se voyait dans ses yeux ❤️
ca me rappelle il y a 35 ans quand c était moi derrière une monark 😄 😄 😄
le canari
tu penseras à lui faire faire un bilan pulmonaire??? 1H30 de synthèse à 2%, y devais avoir la peau grasse le Loulou!!! 😄 😄
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Je vois que la luge est bien verte ,mais est-elle homologuée tout chemin selon la loi 🤔
😲
O.M
😲
O.M
Patrick à écrit:tu penseras à lui faire faire un bilan pulmonaire??? 1H30 de synthèse à 2%, y devais avoir la peau grasse le Loulou!!! 😄 😄bah j ai fait une protection anti neige de la roue AR 😎
mais au début , il se plaignait de recevoir de l essence dans les yeux et ca le piquait 😄 😄
je lui ai mis les lunettes et c était repartis 😄 😄 😄
le soir , il sentait bon la synthèse 😄 😄 😄
le canari
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo