HUILE DE BOITE
Sujet
Bjr, je voulais savoir s'il est vraiment utile de mettre une huile spéciale boite dans les vieilles motos(2 temps)? sachant qu'elles sont régulièrement changées. Et pourquoi, le 4 temps n'est pas concerné? alors que l'huile classique leur va très bien.
Moto(s) : KTM 125 MC5
salut
moi je met de l'huile de boite auto
atf dexron 3 de chez carrefour 8,50 euros les deux litres 😉 😉
je la met dans les rotax ou dans ma gas-gas 2008 depuis toujours
jamais de problèmes et embrayage qui ne colle plus sur la gas
et beaucoup moins sur les rotax
jc
moi je met de l'huile de boite auto
atf dexron 3 de chez carrefour 8,50 euros les deux litres 😉 😉
je la met dans les rotax ou dans ma gas-gas 2008 depuis toujours
jamais de problèmes et embrayage qui ne colle plus sur la gas
et beaucoup moins sur les rotax
jc
Moto(s) : swm
moi dans mes PE je mets de l huile pour moteur de voiture essence ou diesel 10W40 ou 15W40 a 15 € les 5 litres depuis + de 15 ans
je vidange une fois par an ( soit 4 ou 5 enduros maxi dans l année )
jamais eut de soucis 😎
le canari
je vidange une fois par an ( soit 4 ou 5 enduros maxi dans l année )
jamais eut de soucis 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Salut , idem, huile semi synthèse 4t extalub moto de chez leclerc
Pour info , l'embrayage colle moins qu'avec la motul spéciale boite 2temps et niveau prix y a pas photos, dans les 8e les 2l
A ce prix, tu peux vidanger souvent , tous les 500 bornes pour mon 300 exc 2006
Pour info , l'embrayage colle moins qu'avec la motul spéciale boite 2temps et niveau prix y a pas photos, dans les 8e les 2l
A ce prix, tu peux vidanger souvent , tous les 500 bornes pour mon 300 exc 2006
Merci pour vos réponses , parce qu'à 15 euros le litre ..........................
je passe à l'huile classique . Mais qu'a t'elle de particulier cette huile spéciale boite 2 temps?
je passe à l'huile classique . Mais qu'a t'elle de particulier cette huile spéciale boite 2 temps?
Re , a mon avis c'est commercial car d'après toi , avec quoi les boites et embrayages des 4 temps sont ils lubrifiés ?
Très peu de modèles , genre les crf ont l'huile moteur et boite séparées
😉
Très peu de modèles , genre les crf ont l'huile moteur et boite séparées
😉
Bonjour Gars,
En Hollande specialement sur sable de 2t 250 et 500, jaí prend tout les temps 75W90.
Dans les annees 80 KTM et Maico dits 75W mais le moto ne departs quand froid, parce que lémbrayage néxiste pas !!!
Le huiles de moins de 50W (originale dans japonais) sont comme de léau et ton boite casse vite!!
Huile 75W90 aussi est plus facile de change de vitesse sur boite normalement dur (Oui cest maico)'
Bonne Chance, et reste chercher des routes pas chere pour restez roulez, 😂wmx24
En Hollande specialement sur sable de 2t 250 et 500, jaí prend tout les temps 75W90.
Dans les annees 80 KTM et Maico dits 75W mais le moto ne departs quand froid, parce que lémbrayage néxiste pas !!!
Le huiles de moins de 50W (originale dans japonais) sont comme de léau et ton boite casse vite!!
Huile 75W90 aussi est plus facile de change de vitesse sur boite normalement dur (Oui cest maico)'
Bonne Chance, et reste chercher des routes pas chere pour restez roulez, 😂wmx24
Moto(s) : KX 500,Cagiva 250 de Strijbos, RD500LC
3 semaines plus tard...
bjr, j'ai opté pour cette solution.Mon porte monnaie apprécie , et pas de souci particulier. Juste peut etre l'embrayage qui colle moins à froid(point positif).
merci
rv
merci
rv
Oui c'est sur, vous pouvez utiliser 10W40, 15W40, Dexron D3 (synthétique) ou D2 (minérale) vous ne casserez rien et si les embrayages ne collent pas c'est tout bon !
Mais essayez un jour une huile spéciale boite de vitesse Moto et ensuite comparez si le passage des vitesse est identique ?
C'est exactement comme l'huile moteur, par exemple sur un 2T vous pouvez utiliser une huile pour la motoculture et vous verrez que cela fonctione de la même façon, mais à la longue gaffe à l'usure moteur, aux risque de serrage et surtout au calaminage accentué et précipité ?
Idem pour les quatres temps mettez de l'huile de tondeuse dans les moteurs et il y aura des surpises ! Pas tout de suite dans les deux cas, mais gaffe si vous roulez plusieurs années avec le même moteur, si jamais entre temps vous n'avez pas réussi à le casser ?
On peut faire tout et n'importe quoi avec les huiles mais tout ne se résume pas à des problèmes de marketing, il y a des différences énormes entre les huiles, mais c'est certainement moins sensible et remarquable avec nos vieilles bécanes !!!
Bref c'est un vaste sujet et je pense qu'il faudrait passer beaucoup de temps pour expliquer cela ! Le mieux dans ces cas est que chacun utilise l'huile de son choix !!!
Ciao 😴
Mais essayez un jour une huile spéciale boite de vitesse Moto et ensuite comparez si le passage des vitesse est identique ?
C'est exactement comme l'huile moteur, par exemple sur un 2T vous pouvez utiliser une huile pour la motoculture et vous verrez que cela fonctione de la même façon, mais à la longue gaffe à l'usure moteur, aux risque de serrage et surtout au calaminage accentué et précipité ?
Idem pour les quatres temps mettez de l'huile de tondeuse dans les moteurs et il y aura des surpises ! Pas tout de suite dans les deux cas, mais gaffe si vous roulez plusieurs années avec le même moteur, si jamais entre temps vous n'avez pas réussi à le casser ?
On peut faire tout et n'importe quoi avec les huiles mais tout ne se résume pas à des problèmes de marketing, il y a des différences énormes entre les huiles, mais c'est certainement moins sensible et remarquable avec nos vieilles bécanes !!!
Bref c'est un vaste sujet et je pense qu'il faudrait passer beaucoup de temps pour expliquer cela ! Le mieux dans ces cas est que chacun utilise l'huile de son choix !!!
Ciao 😴
Moto(s) : COLLECTIONNEUR
8 semaines plus tard...
je fais remonter ce post pour enlever le brouillard devant moi....
certains utilisent de l'huile moteur auto pour mettre dans leur moto (boite et embrayage) en 15W40
d'autres utilisent de l'huile de boite auto pour la moto en 75W90
je fais donc un petit sondage pour savoir ce qu'il faut mettre pour boite et embrayage qui communiquent..
argent quand tu nous tiens....(15€ le litre huile spéciale 2T...) à moins que quelqu'un ai un bon plan...
++
Jack
certains utilisent de l'huile moteur auto pour mettre dans leur moto (boite et embrayage) en 15W40
d'autres utilisent de l'huile de boite auto pour la moto en 75W90
je fais donc un petit sondage pour savoir ce qu'il faut mettre pour boite et embrayage qui communiquent..
argent quand tu nous tiens....(15€ le litre huile spéciale 2T...) à moins que quelqu'un ai un bon plan...
++
Jack
Moto(s) : 3 125yz de 88 et 1 de 86
bjr, depuis ce post, j'utilise maintenant l'huile auto 15w40 et ça me permet de vidanger à chaque sortie. Pour moi pas photo, et c'est moins cher.
à+
rv
à+
rv
Moi je mets de l'huile moteur 4T moto donc prévue aussi pour embrayage.
Semi-synthèse marque SUPER U à 8 euros les 2L, j'ai testé la Ipone Box spéciale 2T à plus de 15 euros LE litre et les vitesses passent moins bien ! Donc dans ce cas, l'Ipone est un attrape couillons
Semi-synthèse marque SUPER U à 8 euros les 2L, j'ai testé la Ipone Box spéciale 2T à plus de 15 euros LE litre et les vitesses passent moins bien ! Donc dans ce cas, l'Ipone est un attrape couillons
moi, j'ai mis de l'huile d'olive première pression à froid 🤭 🤭
L'huile ça va, par contre, j'aurai pas dû laisser les noyaux :/:/ 😳 🤬
L'huile ça va, par contre, j'aurai pas dû laisser les noyaux :/:/ 😳 🤬
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Essaie avec de l'extrait de pruneau, ce sera plus local!!!!!!!! 😂 😂 😂 😂
Pour moi, huile moderne(Yacco box je sais pas quoi!) dans la moderne, mais dans le vieux rotax, ça fait un peu cirer l'embrayage, donc je crois que je vais tenter la dextron, pour voir!:/
Pour moi, huile moderne(Yacco box je sais pas quoi!) dans la moderne, mais dans le vieux rotax, ça fait un peu cirer l'embrayage, donc je crois que je vais tenter la dextron, pour voir!:/
j'ai opté pour la extralub de chez leclerc en 100% synthèse....à 9€ les 2L, huile qui se trouve plus que bien placée dans les comparatifs
Moto(s) : 3 125yz de 88 et 1 de 86
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo