AMORTISSEUR KONI AU SECOUR
Le Canari à écrit:salut
bin le mieux c est que tu dévisse le bouchon ( celui avec les deux petits trous) et ensuite tu sors les bagues !!!
au bout de la tige tu auras un piston avec des clapets ( fine tôle) il faudra alors en ajouter un ou deux !!!
d un coté ou de l autre afin que ce soit plus dur pour l huile de passer a tarvers ce piston !!
voila la seule solution que tu as sur ce genre d amortos
le canari
O.Morhaut à écrit: Tu as faux SuperFab's sur ce coup là 😉 😉bin merde 😢 😢 😢
Bon je m'y colle 😉
=\
Je suis trop bon ,ça me perdra un jour 🤬 🤬
😭
O.M
je n avais jamais entendu parler de ca , ni vu ......
désolé mugen 44
merci OM
le canari 😳
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Eh bin !! content d'avoir fait plaisir aux possesseurs de Koni avec ma petite notice un peu grassouillette ( la première fois qu'on les règles ,on est un peu gauche et vu le tarif de l'époque il était préférable de lire plusieurs fois la notice !) qui vont pouvoir rouler sur du velour
Le seul inconvénient de ce réglage ,est qu'il faille tout re-démonter pour re-régler en cas de mauvaise appréciation du dit réglage ,pas glop glop ,mais sa va vite avec l'habitude 🤬
Mollo sur les réglages ,pas forcer la bête 🙂
Et ils ne sont peut-être pas tous réglables les Koni ,faudrait chercher des doc's 😲
😲
O.M
Le seul inconvénient de ce réglage ,est qu'il faille tout re-démonter pour re-régler en cas de mauvaise appréciation du dit réglage ,pas glop glop ,mais sa va vite avec l'habitude 🤬
Mollo sur les réglages ,pas forcer la bête 🙂
Et ils ne sont peut-être pas tous réglables les Koni ,faudrait chercher des doc's 😲
😲
O.M
7 semaines plus tard...
salut mon ami
j'avais refait ceux du maico avec des jouints founits par mon revendeur de materiel hydaulique(joint de verin )
il y a beaucoup de dimention et la tu devrais etre en 12 de diametre
quelques photos de mon amorto avant et apres
je joint c'est le petit bidule bleu
a bientot a auroux
jean luc
j'avais refait ceux du maico avec des jouints founits par mon revendeur de materiel hydaulique(joint de verin )
il y a beaucoup de dimention et la tu devrais etre en 12 de diametre
quelques photos de mon amorto avant et apres
je joint c'est le petit bidule bleu
a bientot a auroux
jean luc
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Jean Luc tu roule a Auroux en définitive ?
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
non je monte juste vous voir rouler et en famille
et je suis sur que j'y prendrai autant de plaisir
tu devais me donner des nouvelles du sach
a bientot jean luc
et je suis sur que j'y prendrai autant de plaisir
tu devais me donner des nouvelles du sach
a bientot jean luc
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Merci pour les renseignements, Mac G!!! Je vais voir ce que je peux faire après démontage, donc probablement après Auroux.
Heureux de savoir que tu viens avec nous, même si tu ne roules pas, ce sera un plaisir de t'y retrouver! 😉
Heureux de savoir que tu viens avec nous, même si tu ne roules pas, ce sera un plaisir de t'y retrouver! 😉
oups flamby
je t ai zappé , excuse moi 😳 😳 😳 cette semaine entre 1 fiesta , du boulot par dessus la tête , la grêle , j ai pas touché terre :/
je regarde ce soir pour les amortos 🙂 🙂
le canari
je t ai zappé , excuse moi 😳 😳 😳 cette semaine entre 1 fiesta , du boulot par dessus la tête , la grêle , j ai pas touché terre :/
je regarde ce soir pour les amortos 🙂 🙂
le canari
Flamby, il magnifico. à écrit:Merci pour les renseignements, Mac G!!! Je vais voir ce que je peux faire après démontage, donc probablement après Auroux.Quel entraxe tes Koni, Fabrice ?
Je prends une paire de 405 mm double ressort en secours pour Auroux. J'avais déjà écrit que si je peux dépanner quelqu'un pour la course avec...
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
cool pour les 405mm j en amène pas alors !!
ceux de flamby c est des 375 mm ou 385 mm je sais plus :/ :/
le canari
ceux de flamby c est des 375 mm ou 385 mm je sais plus :/ :/
le canari
C'est des 385mm, mais les 405, ça le fera si il faut, ça virera plus sec!!!!!!!!
Merci les gars!!!! 😉 😉Les miens ne sont pas encore vides, donc je roulerai samedi avec, et si le soir c'est suspensions de 2cv, on fera un petit correctif avec ceux d'Hervé!
A moins que je reçoive mes Ohlins dans la semaine......
En tous cas, grand merci à vous deux!!!!!! 😉
Merci les gars!!!! 😉 😉Les miens ne sont pas encore vides, donc je roulerai samedi avec, et si le soir c'est suspensions de 2cv, on fera un petit correctif avec ceux d'Hervé!
A moins que je reçoive mes Ohlins dans la semaine......
En tous cas, grand merci à vous deux!!!!!! 😉
Rassure-toi, depuis ça, on les a nettoyés et repeints. N'en déplaise aux puristes, ce n'est pas de l'epoxy. C'était juste pour dépanner un copain à Florac 2009, et tu vois que ça pourrait bien dépanner quelqu'un d'autre à Auroux.
Par contre, on va les régler un peu plus durs que pour moi.
🤭 :D
Par contre, on va les régler un peu plus durs que pour moi.
🤭 :D
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
2 semaines plus tard...
Le Canari à écrit:salut
bin le mieux c est que tu dévisse le bouchon ( celui avec les deux petits trous) et ensuite tu sors les bagues !!!
au bout de la tige tu auras un piston avec des clapets ( fine tôle) il faudra alors en ajouter un ou deux !!!
d un coté ou de l autre afin que ce soit plus dur pour l huile de passer a tarvers ce piston !!
voila la seule solution que tu as sur ce genre d amortos
le canari
O.Morhaut à écrit: Tu as faux SuperFab's sur ce coup là 😉 😉bonjour mr O.MORHAUT tu serais encore meilleur , si tu pouvais me trouver la notice de ceux la , et m'expliquer comment ça se démonte merci
Bon je m'y colle 😉
=\
Je suis trop bon ,ça me perdra un jour 🤬 🤬
😭
O.M
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Salut Gilles
2 ou 3 bricoles glanées de-ci de-là sur les Koni
Pour ouvrir le corps de l'amortisseur après avoir enlever le ressort ,il te faut dévisser cet écrou avec une clé a ergots (voir celle d'une petite disqueuse avec du bol 😂) ou alors tu la fabrique avec un morceau de fer plat sur lequel tu soudes 2 tétons (Valentine 😎 😄 )
Le résultat après ouverture
Suis-je meilleur maintenant 🤔
😄
O.M
Ah oui aussi ,dègripant ,chauffe éventuelle au décapeur thermique ,pas trop a cause des joints ,méthode ,patience et délicatesse seront tes amis ,pense aussi qu'il y a de l'huile qui risque de sortir ,alors procéder dans une grande cuvette en plastique histoire de tout récuperer l'huile pour mesurer la quantité voulue
2 ou 3 bricoles glanées de-ci de-là sur les Koni
Pour ouvrir le corps de l'amortisseur après avoir enlever le ressort ,il te faut dévisser cet écrou avec une clé a ergots (voir celle d'une petite disqueuse avec du bol 😂) ou alors tu la fabrique avec un morceau de fer plat sur lequel tu soudes 2 tétons (Valentine 😎 😄 )
Le résultat après ouverture
Suis-je meilleur maintenant 🤔
😄
O.M
Ah oui aussi ,dègripant ,chauffe éventuelle au décapeur thermique ,pas trop a cause des joints ,méthode ,patience et délicatesse seront tes amis ,pense aussi qu'il y a de l'huile qui risque de sortir ,alors procéder dans une grande cuvette en plastique histoire de tout récuperer l'huile pour mesurer la quantité voulue
je suis un peut con :comment tu fait pour déposer le ressort ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo