500 CR PROBLÈME ALLUMAGE ET AUTRES RENSEIGNEMENTS
salut Fabrice
et non du pure 4t honda 😉
et non du pure 4t honda 😉
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
gatos à écrit:salut OlivierCette CR était plus communément appelé DAYTONA a cause de sa victoire sue l'anneau en Floride
c'est celle-la dont je me souvenais , sais-tu si c'etait un 2 tps comme les H2 ou un 4 tps ?
il me semble me souvenir que ca faisait le meme bruit que les H1 et 2 des cousins quand ils m'emmenaient et qu'ils se tiraient la bourre avec des potes, je dirais 2 tps , mais j'avais dans les 10 piges ca remonte a + de 35 ans
a+ 🤭
Cette victoire tombait bien pour Honda car elle correspondait (avec aussi la victoire au Bol d'Or ) au lancement de la non moins fabuleuse ( pour l'époque 😉) CB 750 Four
Celle du Bol 1969 de Michel Rougerie et Daniel Urdich
Je pense que ta mémoire te joue quelques tours Fabrice ,ce devait être une CB montée Daytona que tu as entendu avec tes cousins 😎 ,les CR ont existé en 4 exemplaires seulement 😢 il doit y en avoir une au musée Honda ,une a brulée et je crois que les 2 restantes ont casser et les pièces dispersées a droite et a gauche 🤬
Une a été reconstituer ( la N°2 ) et authentifier être celle qui a gagner Daytona avec Dick Mann par ces mécanos de l'époque ouf !!
Voilà Fabrice pour l'épisode CR 750 😉
😲
O.M
sinon,dans les mêmes années,t'avais le XR750 en mono 4tps(beurk) qui tournait en short track pour concurrencer les harley 😉
Moto(s) : 250CR 500CRmonobike
piti rappel 😲 :http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=DP47&Lang=fr xr750 harley , http://www.motorcyclemuseum.org/classics/bike.asp?id=25 rs 750 honda
gatos à écrit:salut Laurentsalut Fabrice
ce que c'est beau la vraie culture 😂
merci pour la correction 😎
tiens pour toi qui touche bien et qui connait bien les 500HVA , avec mon pote le mecano chef on bataille pour greffer un demarreur elec sur ce moteur
pour l'instant il s'oriente sur un KTM recent 300/2tps en reprenant tout l'allumage dont le rotor crante avec le tout petit lanceur au-dessus et un carter special usiné dans la masse
mais moi ca m'emmerde de mettre de l'autrichien je prefererais du faux suedois et dans tous les modeles HVA/Italie qui ont existes je suis sur que l'on peut trouver
aurais-tu des idees ? as-tu vu ca sur des protos comme sur les 1000 ? 🤔
effectivement se tourner vers le demarreur du ktm serait + facile (!) 😉 , sinon pour l'hva prendre celui des 4t mais il y a un train de pignons intermediaire (+ roue libre) :/vraiment pas evident le transfert...
pour les 1000 , ils les demarraient au kick 😄 (sisi certain bucheron 🤭) autrement avec un lanceur sur la roue ar
si ca marche (montage ktm) ca m'interesse ! 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo