RECHECHE ALLUMAGE FANTIC 80
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
61 ans6868 messages 2525 images
Posté le 08-09-2010, à 21:28
Salut slapcoyot,

Le règlage de base de la vis 1 et de 1,5 tour lorsque la vis est sérrée à fond. Ensuite il faut le régler àchaud. (vor article caburation sur ce site). Pourle ralenti, vis 2, à chaud et à l'oreille.

A+, Cris 

Moto(s) : BRISSONI 125, 80 RC FM 280
60 ans765765 messages 239239 images
Posté le 10-09-2010, à 23:08
Bonsoir à tous,

aujourd'hui mauvaise surprise, après avoir rempli la boite, je me suis aperçu qu'il y a une petite fuite d'huile.
Elle se situe au niveau de l'axe de fixation moteur (celle du bas à l'arrière coté droit).
Je n'ai pas vu de fissure au niveau du carter.
Si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème, j'aimerai avoir son avis.
Si le joint carter en est la cause, est il possible d'en trouver un neuf ?

Merci d'avance et à bientôt.

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 10-09-2010, à 23:54
J'ai trouvé presque tous les joints du 80 RC chez BMZ

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 11-09-2010, à 12:31
Merci Francis,

Heureusement que Bmz existe sinon nous aurions eux des problèmes de pièces.
J'en est déja commandé chez eux et rien à redire la qualité et les délais de livraison sont top.
Je démonte cet après midi pour voir ou est cette fuite.

Encore merci et à bientôt.
Posté le 14-09-2010, à 23:36
Bonsoir à tous,

La fuite d'huile vient du carter qui c'est usé sur les pattes de fixations moteur.

Recheche allumage Fantic 80

C'est bouffé hein ?

Après déliberation avec mon pote Marcel, j'ai décidé te tenter un réparation avec de la soudure à froid.
J'ai meulé délicatement pour aplanir la surface, puis j'ai mis une rondelle qui appuie directement sur la bague de renfort.
Pour finir j'ai posé la soudure jusqu'au niveau de la rondelle.
Pour l'instant plus de fuite, je verrai bien si ça tiens. (je n'ai pas de photo désolé).

Le remontage continue,
un petit truc, le joint de mon feu arrière s'étant fossilisé, je l'ai remplacé par une vieille courroie de magnétoscope, en bon dépanneur Tv, Hifi, Vidéo, j'en ai un stock de toutes dimensions.

Prochaine étape, pose du faisceau d'origine que j'avais viré mais rangé dans un coin.
Vendredi je dois récupérer une bobine, donc si tout se passe bien, ce week end soit elle démarre, soit elle prend feu.

A bientôt.

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 15-09-2010, à 07:37
Bonjour,
Le moteur qui vibre dans le support moteur AR, c'est la plaie sur cette moto.
Le carter s'use et/ou le cadre casse au niveau du support moteur AV.
Sur le site du club Fantic, on a fait une page consacrée à ce problème particulier.
Sur ma moto, un savant bricolage à base de support moteur AR de RSX 80 semble vouloir résoudre le problème.
Olivier Bascoul a fait comme les italiens. A chacun sa méthode.
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10i.htm www.fanticmotor.asso.fr/r10i.htmCette moto vibre pas mal. Il n'y a qu'à écouter résonner la boîte à outils sur le réservoir.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 16-09-2010, à 13:58
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui une bobine ducati 32399010.
Après l'avoir branchée en respectant les couleurs indiquées plus haut dans le post, rien ne sort, ni à la bougie (neuve), ni à la sortie directe.

Après controle au mesureur (en alternatif bien sur), au coup de kick :
fils rouge et noir (bobine allumage)) = 25 volts environ
fils vert (capteur) = 50 millivolts environ
fils marron et orange (bobine éclairage) = 2/3 volts
fils + anti parasite 4.5 Kohms environ

J'aimerai avoir votre avis, soit la bobine n'est pas compatible, soit je me suis trompé dans les branchements, soit j'ai un problème d'allumage au primaire (bobine ou capteur)
Si quelqu'un avait les mesures (volts en sortie de bobine et capteur ou leurs impédances), ça m'aiderait dans ma recherche.

Merci et à bientôt.

Posté le 17-09-2010, à 12:53
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai des étincelles. c'est peut être un défault de masse qui m'e.......r, (j'avais pourtant tout controlé).

a bientôt.

Posté le 17-09-2010, à 16:17
Attention au coupe-circuit dans le commodo d'origine. C'est un nid à emmerdes.
Si un jour ta moto doit rouler en course FFM, il te faudra un coupe-circuit séparé. Autant le faire tout de suite.
Il y a quelques semaines, j'ai fusillé une bobine HT Dansi avec le satané bouton de masse d'origine.
En discutant avec mon petit mécano du coin, on est tombés d'accord que mettre l'allumage à la masse pour le couper, bof.
Lui m'a dit fais un montage à l'anglaise. Soit ton bouton coupe l'alimentation (le rouge qui vient du volant), soit il coupe la masse (le noir qui vient du volant).
On a choisi le noir qui venait du volant. Il se branche sur la bobine, sur le pôle symbolisé par une prise de terre.
J'ai acheté un coupe-circuit type basculeur On-Off de pit bike.
J'ai démonté la bougie et j'ai vérifié s'il y avait une étincelle.
Ensuite, j'ai branché le fil noir du volant sur un des fils du coupe-circuit et l'autre fil du coupe-circuit sur le pôle masse de la bobine.
Vérification : sur quelle position de l'interrupteur j'ai une étincelle ? Si ce n'est pas bon, j'inverse.
Une fois que j'ai trouvé le bon branchement, soudures propres, installation de l'ensemble et remontage de la bougie et j'ai une moto avec un vrai coupe-circuit qui ne devrait pas me faire suer et surtout pas cramer ma bobine HT.
Vérification faite à Pont de Salars. Elle a marché au poil.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 19-09-2010, à 10:23
Bonjour à tous.

Ca y est, après quelques problèmes de capteur, de carbu, d'anti parasite etc... mon Fantic a demarré.
19 ans que je n'avais pas entendu le son caratéristique du petit 80, et à ma grande surprise pas très bruyant, le silencieux est encore efficace !

Par contre je n'ai pratiquement pas d'éclairage, à vide il sort 6/7 volts, mais une fois les feux allumés la tension s'écroule à 2 volts, je vais démonter le volant est voir l'état de la bobine.

Je suis parti rouler, et sensation bizarre : le moteur à un trou a mi régime puis prend des tours mais il semble s'engorger.
J'ai fait un éssai sans filtre à air et c'est beaucoup mieux... va y avoir des réglages a faire.
La moto n'accelère pas comme elle devrait ou alors c'est moi qui ai oublié son comportement...

A bientôt.

Posté le 19-09-2010, à 10:42
Les  images et le son [url]ici

Posté le 19-09-2010, à 10:43
les images et le  son http://www.youtube.com/watch?v=ZJPjNV1GtPg ici

Posté le 19-09-2010, à 12:54
Ben sur la béquille elle semble carburer correctement et prendre ses tours.
Je ne comprends pas bien, tu parles d'un trou à mi-régime puis d'engorgement.
Un trou, ça voudrait dire qu'elle carbure pauvre à un point de la courbe. Et engorgement, cela signifierait qu'elle est trop riche.
Alors, trop riche ou trop pauvre ??
Perso, je sais que je n'ai pas bon parce que j'ai dû baisser l'aiguille à fond pour appauvrir, sans quoi elle s'engorge un peu à la sortie des épingles.
Je pense qu'un puits d'aiguille + aiguille neufs pourraient rétablir une meilleure carburation. Puits 182/O2 et aiguille 5C23 pas facile à dénicher.
J'ai aussi un pointeau d'arrivée d'essence usé et probablement le gicleur de ralenti un peu gros.
Bienvenue au club.

As-tu bien décalaminé le pot ? Le mien était bien bouché au tube de fuite et au silencieux. Ma moto tinte désormais plus clair que la tienne. Pour le chauffer au rouge, j'ai utilisé un brûleur de mauvaises herbes à gaz. Radical. Un coup de peinture et c'était neuf.

Posté le 19-09-2010, à 17:33
Salut Garnaga,

Après test de la bougie, elle est noire donc trop riche.
Je vais essayer de revoir l'aiguille et aussi le pot.

Pour revenir à la bobine d'allumage, j'ai démonté le volant. La masse est branchée ainsi que le fil orange (pour le feu stop normalement) mais le marron qui est l'alimentation d'éclairage n'est branché sur rien ! Je veux dire qu'il arrive bien sur la bobine, mais aucun fil venant du coté droit de cette dernière n'est soudé au marron.

Sachant qu'à l'époque elle avait été changé par un méccano, serait il possible que celui ci est fait une modif, car je ne vois pas comment le marron pourrait alimenter l'éclairage sans étre branché...

Si tu as le schéma de cablage des bobines, je suis preneur.

Merci d'avance et à bientôt.

Posté le 19-09-2010, à 20:22
Tout ce que je peux dire, c'est que ce câblage est inversé par rapport à ma moto. L'orange est l'éclairage et le marron fait le stop.
Je crois bien que ça correspond au plan de câblage d'origine.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
104 connectés : 11 membres : Baba0709 bad-brad cateralp chpèr62 hva390wr ixere PhilAt2 Pithiviers TUTUF62 vintage-mx zac640, 93 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 11 membres : Baba0709 bad-brad cateralp chpèr62 hva390wr ixere PhilAt2 Pithiviers TUTUF62 vintage-mx zac640, 93 invités et 55 Robots d'exploration.