CHAMPIONNAT DU MONDE ENDURO NOIRETABLE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
63 ans25482548 messages 12331233 images
Posté le 28-09-2010, à 22:24
Allez, le sujet commence à décoller, les langues se délient.

Effectivement, j'avais pas pensé à ABC com pour les droits vidéo.

Pour les A.M.I.S.: des fous, ils ont fait tout le parcours avec leur sac sur le dos, dans des conditions météo vraiment pas terrible le samedi. Grosse technique, grosse santé et encore bravo pour ces médecins roulants.

Pour Julien GAUTHIER, dommage en effet. Très intéressant à voir passer dans les difficultés du parcours, très propre, tout sur le couple et la trajectoire qui va bien. Très bien placé avant son abandon le samedi et flirtant avec l'exploit le dimanche (il a faillit s'approprier le scratch qui est finalement revenu à Jérémy JOLLY, là aussi, c'est du lourd !!!)

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 28-09-2010, à 22:25
Fortunato ! Ancien privé français sur Yam 2 temps et qui est maintenant pilote officiel Husaberg , il a fait quoi ?     🤔
33 ans392392 messages
Posté le 28-09-2010, à 22:29
Pour éviter de tout mettre sur le GV un lien pour les photos que j'ai faite (pas du grand art !  😄 ) :
http://picasaweb.google.com/105785748221255744775/EWCNoiretable2525Septembre201002?authkey=Gv1sRgCM__vJTVruCdQQ&feat=directlink EWC Noirétable

Pour les droits, je pense qu'il faut pas l'utiliser pour faire de la pub je pense mais là j'espère qu'on peut !

Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
Posté le 28-09-2010, à 22:35
FORTUNATO : 8 le samedi et 4 le dimanche (en junior)

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 28-09-2010, à 22:51
Eh ben, elles sont pas mal tes photos. Cross test de Celle sur Durolle le samedi (le jour est facile à retrouver avec les habits de pluie).
En parlant photos, j'ai eu l'occasion de croiser 2 / 3 fois Bernard JAGUENAUD de MOTO CRAMPONS. J'ai bien essayé de lui faire cracher des autocollants ou des articles publicitaires mais j'ai rien eu --- doit être Auvergnat ce gars la.
Blague à part, il était pas logé à une meilleure enseigne que nous. La preuve, on s'est garé l'un derrière l'autre pour aller à l'X-Trem située au dessus de Noirétable. Il faut dire que la route était barrée par la gendarmerie avec un représentant des forces de l'ordre digne du gendarme à Saint Tropez. Usage du sifflet en permanence, stress niveau XXL, il courrait après les motos et les voitures, hurlait dès qu'un suiveur se rendait à la spéciale ou en ressortait !!!!.
J'espère que Bernard JAGUENAUD avait quand même la possibilité de passer au dela des rubalises pour pouvoir faire ses photos sinon pas cool le métier de reporter.

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 28-09-2010, à 22:58
tutuf62 à écrit:Allez, le sujet commence à décoller, les langues se délient.

Effectivement, j'avais pas pensé à ABC com pour les droits vidéo.

Pour les A.M.I.S.: des fous, ils ont fait tout le parcours avec leur sac sur le dos, dans des conditions météo vraiment pas terrible le samedi. Grosse technique, grosse santé et encore bravo pour ces médecins roulants.

Pour Julien GAUTHIER, dommage en effet. Très intéressant à voir passer dans les difficultés du parcours, très propre, tout sur le couple et la trajectoire qui va bien. Très bien placé avant son abandon le samedi et flirtant avec l'exploit le dimanche (il a faillit s'approprier le scratch qui est finalement revenu à Jérémy JOLLY, là aussi, c'est du lourd !!!)
C'est vrai que Gilles comptait sur la montée en puissance de Gauthier mais au final, j'oublie un peu trop vite de le gamin Joly s'offre le scratch du haut de ses 20 ans.
Il faut rendre à Aubert une chose. Outre son immense talent qui l'a hissé au plus haut niveau dès le début, ses victoires ont décomplexé l'enduro français et l'on espère que la moisson de victoires ne s'arrêtera pas là pour la jeune génération.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 28-09-2010, à 23:09
tutuf62 à écrit:PS: je ne suis pas sectaire, j'aime les anciennes (je me prépare 2 yzmx (pour moi et ma copine)) et c'est toujours un plaisir de les cotoyer lors des épreuves communes avec les family. J'aime l'esprit qui y règne. En plus, pour la plupart, ça nous ramène 30 ans en arrière, avec les bécanes qui nous ont fait rêver à l'époque. J'aime aussi tout ces passionnés, férus de mécanique qui restorent ces machines avec amour et talent, non pas pour les mettre dans un musée mais pour rouler dessus, se faire plaisir et piloter une machine dont ils connaissent le moindre boulon.
Par contre, je n'aime pas les soit disant pilotes gentlemen qui grossissent parfois nos rangs et qui n'ont rien compris de ce type d'épreuve. Le genre de gars qui ne s'arrête pas pour relever un pilote à terre, monter la moto d'un moins aguerri en haut d'une cote, ou qui peste quand il est un peu bouchonné alors que les temps sont larges. Les temps de liaison sont larges, et même en étant d'un niveau très modeste, j'avais 20 à 25 mn pour pointer au CH à Aubusson.
Attention au côté obscur de la force....  😄   😄   😄

Tu as tout compris ! 

Moi j'aime bien le WEC, moins que les ISDE, mais je m'y interresse...  😎

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
33 ans392392 messages
Posté le 28-09-2010, à 23:38
Il était chaud le chef gendarme, digne de Cruchot en méchant !
Quand à Aubert, il jouait quand même la gagne en ayant loupé 1 GP complet et 1 ou 2 journées de 2 autres ! Et Méo a su gérer l'énorme pression qui reposait sur ses épaules en ayant la possibilité d'offrir ce titre à Husqvarna qui n'en avait pas pu eu depuis un certain temps (je laisse au connaisseurs le soin de mettre la date exacte  😉).

Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-09-2010, à 07:53
tutuf62 à écrit:Y en a encore (je peux pas tout mettre car j'en ai claqué plus de 400, c'est l'avantage du numérique !!!)

La référence : Yuha SALMINEN. Un gars que son éducation a fait qu'il n'a pas claqué la porte de BMW comme l'a fait David KNIGHT et qui devrait avoir 10 titres de champion du monde dans sa poche. Un plaisir à voir passer dans les difficultés, toujours en appui sur les reposes pieds à trouver l'adhérence où les autres pédalent assis sur la selle. Bon, c'est un peu moins vrai depuis qu'il roule sur la BMW.
Championnat du monde enduro Noiretable
=\
grouiksson à écrit: sympa tes photos tutuf.
on causait du prix des brels d'usine, il me semble que salmi avait gagné un gp avec la brel stock d'un marshall du club il y a quelque sannées.
il devait y avoir mes anciens collègues d'Amis ,tu les as vu monter la cote ?
cette spé c''est pas celle  de the race et c'était pas déjà celle du wec de st rémy sur durolle?
grouik
   😄   😄   😄  sacré papy grouik  !! et tu vas nous faire croire aussi que les  45  camions  de 38T présents dans le parc coureur sont la juste pour amener  des motos standarts et des pièces  qu on trouvent  chez le concessionnaire du coin     😄   😄   😄   😄 
ou alors juste pour amener la bouffe   😂 😂
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-09-2010, à 07:54
tutuf62 à écrit:J'ai de la vidéo aussi, mais il faut que je vois comment l'héberger sur un site que tout le monde puisse en profiter.

Pour finir, une belle brêle : la 96 de Christobal GUERERO. PAs besoin d'une cross homologuée de l'année pour envoyer du lourd.
=\
grouiksson à écrit: attention tutuf  ,il parait qu'on a plus le droit  e diffuser de simages sur le wec sans demander à Blanchard 
pour ceux qui aiment l'enduro moderne (je parle pas de vieux c.... réac comme dudu et le canari mais de sp'tits jeunes comme jean louis  ou papy grouique ,eh bien j'avais eu la chance de rouler la finale du mondial à mende avec le pentax dans le sac médical ,y'a au - 200 photos des dieux du wec sur le site www.vta.asso.fr)
sinon j'ai un film tout monté de 45 ' du wec de  Boussac que je vais essayer de passer sur le web cet hiver
à+grouik
attention papy grouik  😂 😂 😂

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 29-09-2010, à 08:58
tutuf62 à écrit:J'ai de la vidéo aussi, mais il faut que je vois comment l'héberger sur un site que tout le monde puisse en profiter.

Pour finir, une belle brêle : la 96 de Christobal GUERERO. PAs besoin d'une cross homologuée de l'année pour envoyer du lourd.
=\
grouiksson à écrit: attention tutuf  ,il parait qu'on a plus le droit  e diffuser de simages sur le wec sans demander à Blanchard 
pour ceux qui aiment l'enduro moderne (je parle pas de vieux c.... réac comme dudu et le canari mais de sp'tits jeunes comme jean louis  ou papy grouique ,eh bien j'avais eu la chance de rouler la finale du mondial à mende avec le pentax dans le sac médical ,y'a au - 200 photos des dieux du wec sur le site www.vta.asso.fr)
sinon j'ai un film tout monté de 45 ' du wec de  Boussac que je vais essayer de passer sur le web cet hiver
à+grouik
tu sais ce qu'y t'dis le vieux C....réac??? hein??? tu l'sais dis????   😉   😉   🤬

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 29-09-2010, à 09:47
De nouvelles vidéos postées sur You Tube !   Avec en liaison un trés long chemin en montée , façon pierrier interminable . Glups ! Respect ! :/ La montée de  Cocotte  dans le Périgord Vert ou je me suis souvent mis dans le rouge ,    😢  c' est du pipi de chat en comparaison .  😳
Posté le 29-09-2010, à 09:53
2 grands moment du weekend : le pilote en KT qui a fait 100m dans la grande montée en pierre sans mettre un pied et Seb guillaume au depart de la banderolée (pas coupé!!!!)  A j oublie , la soirée samedi au Bidule avec  les suppoters de knight et les mecanos du WEC    Moins bien : la temperature dans la tente la nuit et la panne d essence en rentrant de la spéciale :put-- de 350 TT , la réserve ne marche pas   F- - k aux ecolos qui ont encore mis leur merde
Posté le 29-09-2010, à 09:59
Je savais bien que tu finirais par te manifester . 😉 🤭 😂 Fainéant ! Et les photos et vidéos , c' est quand que tu me les montres .  😘
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 29-09-2010, à 10:23
super videos ! c'est quand meme de l'enduro !! je retrouve l'ambiance des ISDT années 70 ! a Brioude on a aussi ce genre de faux plat  ....ça vous plairait ?  😎

Moto(s) : monark
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
80 connectés : 1 membres : lartisien, 79 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com