POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
ça ne serait pas une drouiholle du nom de son concepteur à moins que je confonde :/ j'me demande d'ailleurs si c'était pas avec un moteur de bultaco
tu va bien dire 😉
tu va bien dire 😉
c'est bien une brêle du nom de son concepteur mais le moulin est un Sachs
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Vu la rareté de ces motos C0, quelles sont les motos de route les plus faciles à modifier en enduro?
Les Jawa et les MZ semblent proches des motos de route:
une roue de 19 ou 21 à l'avant, un échappement relevé, une paire de pneus, une démultiplication qui va bien, et zou !
une roue de 19 ou 21 à l'avant, un échappement relevé, une paire de pneus, une démultiplication qui va bien, et zou !
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Patrick à écrit:voilà mon trip en C0..... mais en rouge ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
=
=
GiPéPé34 à écrit: idem,
si tu n'est pas devant, tu doit te préparer à subir les quolibets tout l'hiver suivant... 😄 😄 😄
...toutes celles qui ont le Sachs 6V sont au-dessus du lot en performance. Moi je garde mon tréteau, comme ça la bonne excuse est toute trouvée !!! 😉
Patrick à écrit: euhhh déjà on n'en est pas là...... 😲Point 1 : et l'énorme budget, pends un crédit sur 3 jours ! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
1- faut que je trouve la moto( 😉 )
2- faut que je la restaure
3- faut que j'm'entraine passke un pilote moyen sur la meilleure machine ne sera jamais rien d'autre qu'un pilote moyen....en revanche, un bon sur une drouille sera devant...passk'il est bon....
CQFD
Point 2: Merci Mac Gyver Racing ❤️
Point 3: là t'as raison !!! 🤬
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Patrick à écrit:allez, un p'tit hors sujet, avec des photos retrouvées dans mon PC c'est pas du pré-73, c'est même du C2, mais ...ça...même si ce n'était pas très beau, c'était très novateur!gauthier 🙂
plein de solutions techniques très en avance sur l'époque.....mais c'était quoi??? chut JMO...
=
=
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Patrick à écrit:voilà mon trip en C0..... mais en rouge ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
=
=
GiPéPé34 à écrit: idem,
si tu n'est pas devant, tu doit te préparer à subir les quolibets tout l'hiver suivant... 😄 😄 😄
...toutes celles qui ont le Sachs 6V sont au-dessus du lot en performance. Moi je garde mon tréteau, comme ça la bonne excuse est toute trouvée !!! 😉
Patrick à écrit: euhhh déjà on n'en est pas là...... 😲
1- faut que je trouve la moto( 😉 )
2- faut que je la restaure
3- faut que j'm'entraine passke un pilote moyen sur la meilleure machine ne sera jamais rien d'autre qu'un pilote moyen....en revanche, un bon sur une drouille sera devant...passk'il est bon....
CQFD
GiPéPé34 à écrit: Point 1 : et l'énorme budget, pends un crédit sur 3 jours ! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄JPP t'es qu'un enfoirculé!!! ...pour le point 3 j'entends ....mais..............je m'tais 😉 😉
Point 2: Merci Mac Gyver Racing ❤️
Point 3: là t'as raison !!! 🤬
Patrick à écrit:allez, un p'tit hors sujet, avec des photos retrouvées dans mon PC c'est pas du pré-73, c'est même du C2, mais ...ça...même si ce n'était pas très beau, c'était très novateur!
plein de solutions techniques très en avance sur l'époque.....mais c'était quoi??? chut JMO...
=
=
Le canari à écrit: gauthier 🙂Bien vu Fabrice, Gauthier Chamois...77 je crois...
Anonyme à écrit:Et chez CZ a cette epoque il y avait quoi en Enduro ou ne faisaient-ils que des cross 🤔
G
marcules à écrit: ==CZ en enduro.=jolie les CZ sa donne envie ! de rouler C0 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Bubb à écrit:Ils vont nous refaire un duo style Badaroux les frangins ???
gasgas1962 à écrit: Franchement l'an prochain j'me verrais bien sur un truc de ce genre .ah la! la! que de souvenir ! ma premiere vrai enduro ! mais le model ISDT ! sa aussi c est sympa 😍
=\
J'adore ! 😍
Pour ce qui est de ton Otus , pour moi c'est un super projet que tu as , moto rare et française qui plus est , j'suis sûr que tu va nous sortir un belle objet . 😉
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
poulet48 à écrit:Sur une Rocvale, non???? Mais en bleu, modèle Jupiter?
Mais ça ne nous dit pas la marque de la moto...
Otus?
Bubb à écrit: Gagné ! Et c'est une 125cc.
A priori, il n'y en a pas eu beaucoup de construites, c'est ce qui fait son charme. Et en plus, elle est Marseillaise !
Ca fait pas mal d'atouts pour moi, car c'est sur, c'est pas avec elle que je vais pas faire un scratch 😄
Objectif : le Mende Historik de l'année prochaine.
Mais tellement rare, que je n'ai qu'une photo (merci JMO) toute petite de la chose. Si vous avez de la doc, des photos ou, soyons fou, un essais, je suis preneur 😳
GiPéPé34 à écrit: ben, avec une moto qui n'a aucune chance au scratch et l'envie de l'emmener au bout tu seras 100% dans notre état d'esprit !Excuse ma réponse tardive, mais je rentre à peine du boulot...
c'est du 72/73, non ?
En plus une française ! Otus contre BPS, faudra faire un comparo... 😉
La mienne est de 74, mais je ne connais pas l'année de sortie du premier modèle... Super idée de comparo, mails il va falloir attendre encore un peu 😲
Voici la seule photo que j'ai...
Jurassic Bike :)
Bubb à écrit:Ils vont nous refaire un duo style Badaroux les frangins ???
gasgas1962 à écrit: Franchement l'an prochain j'me verrais bien sur un truc de ce genre .😍 Et surtout Marseillaise....
=\
J'adore ! 😍
Pour ce qui est de ton Otus , pour moi c'est un super projet que tu as , moto rare et française qui plus est , j'suis sûr que tu va nous sortir un belle objet . 😉
JMO a écrit : Le prospectus que j'ai date de 1975, donc jusqu'à preuve du contraire, plutôt une C1 originale mais peu compétitive.
On va s'en occuper Jean-Marc..... Déjà finir, car certains points vus de prés font un peu peur 😲
On va s'en occuper Jean-Marc..... Déjà finir, car certains points vus de prés font un peu peur 😲
Je ne te savais pas aussi pessimiste 😉
ingeniere à écrit:Vu la rareté de ces motos C0, quelles sont les motos de route les plus faciles à modifier en enduro?Henri,t'es pas loin de la vérité....à mon avis la Jawa,car la MZ avec cadre fermé,ça commence à valoir un peu de sous....partir d'une Jawa 354,me semble etre un choix plus que correct au niveau financier,tu peut en faire une copie tres facilement....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo