DOUBLE CAME
Salut Pierre-Yves,
Si vous ne faites pas affaire, ça m'intéresserait pour l'YZMX 😉
Si vous ne faites pas affaire, ça m'intéresserait pour l'YZMX 😉
Que des Yam ! 😍
Salut Pierre-Yves,
C'est le modèle 82-84 décrit par Pierrot et Christophe page précedente...
C'est le modèle 82-84 décrit par Pierrot et Christophe page précedente...
Que des Yam ! 😍
c'est le modèle avec le point d'appui perpendiculaire au tube de fourche 😲
Ouaip... ça doit pouvoir se monter en adaptant une bague sur le fourreau de fourche, à l'image des fixations des étriers de freins à disques adaptables.
Si Bernard n'est pas intéressé, je pourrais l'être, on en reparle par boîte aux lettres !
Si Bernard n'est pas intéressé, je pourrais l'être, on en reparle par boîte aux lettres !
Que des Yam ! 😍
Le double came de l'YZ 125 1984 se monte (ref 3R5 yz 465 1980/1981) et doit se trouver assez facilement.
bonjour , sur ma fourche de 38 d'yz 1982 j'ai monté la roue avec double came de 500 xlr 1982 : il faut juste limer quelques mm pour quelle rentre 😄
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
et fabriquer deux petites bagues pour la largeur
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
gilles janvier à écrit: bonjour , sur ma fourche de 38 d'yz 1982 j'ai monté la roue avec double came de 500 xlr 1982 : il faut juste limer quelques mm pour quelle rentre=\ 😄Salut Gilles,
Intéressant !
As-tu remarqué une différence notable côté efficacité du freinage ?
Que des Yam ! 😍
gilles janvier à écrit: bonjour , sur ma fourche de 38 d'yz 1982 j'ai monté la roue avec double came de 500 xlr 1982 : il faut juste limer quelques mm pour quelle rentre=\ 😄Bonjour
Merci pour l'idée !
Cela va étendre ma recherche.
Bernard
Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
gilles janvier à écrit: bonjour , sur ma fourche de 38 d'yz 1982 j'ai monté la roue avec double came de 500 xlr 1982 : il faut juste limer quelques mm pour quelle rentre=\ 😄ouaip ! bof , la position du cable de frein va pas être terrible terrible , il va faire un joli S
Bof, comme sur un 500 XLR, un 500XR et un 480Cr...
Cela ne m'a jamais choqué . 😲
Cela ne m'a jamais choqué . 😲
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
2 semaines plus tard...
bonsoir gilles
A tu une réponse à ton doute STP
@+
Bernard
A tu une réponse à ton doute STP
@+
Bernard
Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
laurent P à écrit:Ouaip... ça doit pouvoir se monter en adaptant une bague sur le fourreau de fourche, à l'image des fixations des étriers de freins à disques adaptables.Salut Laurent , ma boite au lettres t'attend 😉
Salut à tous
J' ai acheté y'a quelques années sur Ebay US un moyeu Yam avec flasque de frein double cames en prevision du montage de ma YZMX.
Je pensais initialement re-rayonner une roue autour de ce moyeu, mail il se trouve que le moyeu est identique a celui de mon YZ 79 et que le flasque se monte sans aucun problème ... 😂
... et cerise sur le gateau, la prise pour le cable de compteur se monte en lieu et place du petit flasque qui se trouve à l'opposé du flasque de frein. 😉
par contre aucune certitude sur le type de moto qui etait équipée de ce moyeu à l'origine ... mais je pense à un IT
je vous met des photos dés que j'ai un peu de temps
J' ai acheté y'a quelques années sur Ebay US un moyeu Yam avec flasque de frein double cames en prevision du montage de ma YZMX.
Je pensais initialement re-rayonner une roue autour de ce moyeu, mail il se trouve que le moyeu est identique a celui de mon YZ 79 et que le flasque se monte sans aucun problème ... 😂
... et cerise sur le gateau, la prise pour le cable de compteur se monte en lieu et place du petit flasque qui se trouve à l'opposé du flasque de frein. 😉
par contre aucune certitude sur le type de moto qui etait équipée de ce moyeu à l'origine ... mais je pense à un IT
je vous met des photos dés que j'ai un peu de temps
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo