QUELLE MOTO POUR COURRIR EN ANCIENNE?
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
Posté le 27-10-2010, à 19:33
Ouhaip,ça sent la discussion hivernale.....les catégories!!...ça marche pas mal depuis des années comme ça,et je partage l'avis de Angel...anciennes c'est pré 80,donc jusqu'au C2,aprés s'est post ancienne,catégorie largement légitime,mais nous nous éloignons de l'ancienne,c'est autre chose,je n'ai rien contre les machines monoschoc,ou avec disques,mais c'est autre chose,point barre...y'à rien à inventer n'y meme le C0,pour lequel je suis partisan,j'irai dans des courses appropriés...comme un gars avec ses disques et monoschocs ira en pré 90....mais en family....aprés,y'à une autre solution,vous prenez votre destin en main,et vous créez autre chose,qui rassemble les machines des années 80 ,j'usqu'à 90,vous deposez tout ça en prefécture,et vous contactez des organisateurs pour parrainer votre trophé.....allez y si vous y croyez réelement....mais pourquoi vouloir rajouter des catégories????...créez les votres!!!!
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-10-2010, à 19:56
TGR à écrit: c'est très franchouillard de vouloir râler et discuter de tout ce qui est établi et à tout bout de champ!! allez voir en Allemagne il ne viendrait même pas à l'idée d'un des participants à Isny des discuter le règlement....c'est la rigueur     eutonne et cette rigueur ferait bien d'inspirer un peu nos évolutionnaire/anarchistes/visionnaires d'un jour...

A Isny, il me semble qu'ils se tiennent à l'année de la moto, du moment que ses caractéristiques soient d'origines, point barre   😉
bin  il prennent pas trop de risques  de voir arriver des  flull flaoter  , monoschok  ou  frein a disque  en se limitant  a 78 , c est pour cela qu ils s en tienne  a l année de la moto    😉  !!
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-10-2010, à 19:59
kawa95moto à écrit:Bonjour,
Je trouve ce débat un peu stérile et de toute façon sans issue ni accord possible.
Voici quelques années, un règlement technique définissant les motos admises à rouler en enduro à l'ancienne a été pondu de façon collégiale par quelques passionnés et tout semblait aller plutôt bien jusqu'à présent.
Aussi imparfait qu'il soit, ce règlement existe et tout individu sachant lire peut en prendre rapidement connaissance puis l'accepter ou passer son chemin s'il a décrété qu'il était utile d'introduire des vieux ravelins largués (ce qui reste d'ailleurs à prouver) en moderne, dans les course d'enduro à l'ancienne qui deviendront de ce fait des dépotoirs peuplés d'engins soit hors normes, soit bidouillés pour entrer dans le cadre règlementaire.
Remplacer un disque par un tambour ou pire un monoshock par des twinshocks relève pour moi de l'escroquerie pure comme on peut en voir (rarement, heureusement) en cross à l'ancienne.
L'esprit qui a prévalu à la création du Trophée: faire rouler de vraies motos anciennes et pas de vieilles motos, quitte à ne rassembler que 100 motos devrait à mon très humble avis, être le seul credo qui vaille.
Mais ceci n'engage que moi.
Un vieux con qui croit toujours au vrai enduro à l'ancienne.

pluto d accord         
bah  oui  quoi de plus beau  qu une  moto  twinschocks qui n as jamais existé    😄   😄 
c est de l inepsie  totale    🤬   🤬 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-10-2010, à 20:25
TGR à écrit:Donc tu es d'accord pour déclasser une KDX175 de 80,81 ou 82, qui normalement devrait être en C3, en C4   🤔
oui, c'est d'ailleurs ce que dit le règlement...à voir en page 1 de ce post: pour les catégories jusqu'à C3 inclue, les unitrack, prolink et autres suspensions PROGRESSIVES sont intedites. Le cantilever est autorisé....
c'est tout, c'est dommage, mais la KDX est une ...C4 au regard du règlement. Un règlement ne pourra jamais satisfaire tout le monde, en revanche il doit couvrir la majorité des cas et l'unitrac de la KDX ne fait pas partie de cette majorité...sorry Thierry... 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 27-10-2010, à 21:10
Patrick à écrit:une DTMX ou une Yamsuka sont des C2 et pourquoi?? parce que lorsqu'elles sont sorties, en 77 ou 79, elles étaient déjà monoshock tout simplement. Faut arrêter de voir l'enduro rétro comme un secteur où sous prétexte d'évoluer, on ferait rouler tout et n'importe quoi...au delà des catégories, c'est un état d'esprit qui vise à faire retrouver les parcs des enduros des années 70 à 80. C'est la raison d'être du règlement enduro rétro tel qu'il avait été voulu au départ. Pour pouvoir alimenter les parcs, le concepteur de ce règlement a étendu son règlement aux C4, pour une raison simple....à une époque où on ne parlait même pas de C0 et  seuls quelques arjots roulaient en C1.

il me semble qu'avec 6 catégories, y'a très largement de quoi trouver une brêle pour rouler. Respectons ces catégories, elles ne sont certes pas parfaites, mais elles sont établies et ça marche bien comme ça...tellement bien même qu'il n'y a seulement QUE quelques mois que des revendications se font jour ça et là pour adapter/discuter/ergoter/pinailler sur tel ou tel point du règlement.
c'est très franchouillard de vouloir râler et discuter de tout ce qui est établi et à tout bout de champ!! allez voir en Allemagne il ne viendrait même pas à l'idée d'un des participants à Isny des discuter le règlement....c'est la rigueur     eutonne et cette rigueur ferait bien d'inspirer un peu nos évolutionnaire/anarchistes/visionnaires d'un jour...

Qu'on fasse rouler en C2 des exceptions comme la DTMX ou la yamsuka , normal, elle sont sorties comme ça à l'époque, que  l'on fasse des exceptions très ponctuelles pour les machines rarissimes ou  historiques  comme les Gauthier Chamois qui en 77 avaient déjà un disque et un monoshock De Carbon, c'est normal, mais si on se mets à systématiquemen accepter TOUT, vous allez voir le nombre de drôles qui vont arriver avec des bordels débarrassés de leurs disques sous pretexte d'intégrer une catégorie, des monoshocks démontés avec des pattes soudées sur le BO pour monter des amortos etc....ou alors des brêles qui n'ont jamais participé à aucun enduro à l'époque du genre de la (très jolie au demeurant) 200 Elsinore/Twin vue à Beauval .
Je rappelle pour notre ami en 240 KTM GS pro lever et disque que le disque Brembo, à l'époque était une option (mauvaise d'ailleurs car ça freinait moins qu'un tambour bien réglé), il est donc facile pour passer en C4 de remplacer ce truc par un tambour.

On a un système qui marche bien, très bien même, alors il serait temps d'arrêter de phosphorer. On devrait se contenter de ce qu'il y a, et tant pis (désolé) pour ceux qui ont des brêles non admissibles...soit ils les gardent en collection, ce qui est absolument leur droit, soit ils les revendent pour acheter une machine qui colle au règlement...
l'enduro rétro est une confrérie très amicale, ne commençons pas à effriter cette cohésion en nous divisant pour des conneries....ou des élucubrations....
mais bien entendu....ce n'est QUE mon humble avis... 😉
toi t'aurais du etre TEUTON ou AUTRICHIEN 🤭
t'en admire la mentalite et t'en as deja la machine   😄
mon pere etait teuton ma mere ritale et moi francais , heureusement c'est le juste milieu  😎

bon pour en revenir a vos regles arbitraires 
je dis ca parce que pour vous l'ancienne ca n'a existe que de 74 a 84   😄
et meme si c'etait le cas c'etait y'a 25 ans , croyez pas que 90 soit 20 ans c'est pas aussi des anciennes , 5 ans d'ecart il y a 20 ans
hé! les mecs   😉
et meme sans ca , respectez au moins les becanes qui ont existees et les gonzes qui ont bosses et l'histoire dans les classes etablies et reconnues

et pour finir c'est pas parce que c'est comme ca que ca doive le rester , on en serait encore a un roi
quand une regle est nulle   🤬
gman
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 27-10-2010, à 21:31
Désolé de te contredire mon garçon, mais on en est  ENCORE 0 AVOIR UN ROI Breton Hongrois sans doute mais ROI...
Ben oui, Le Roidec...c'est Breton non? 🤭 🤭 🤭 😢  😢

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 27-10-2010, à 22:14
Patrick à écrit:une DTMX ou une Yamsuka sont des C2 et pourquoi?? parce que lorsqu'elles sont sorties, en 77 ou 79, elles étaient déjà monoshock tout simplement. Faut arrêter de voir l'enduro rétro comme un secteur où sous prétexte d'évoluer, on ferait rouler tout et n'importe quoi...au delà des catégories, c'est un état d'esprit qui vise à faire retrouver les parcs des enduros des années 70 à 80. C'est la raison d'être du règlement enduro rétro tel qu'il avait été voulu au départ. Pour pouvoir alimenter les parcs, le concepteur de ce règlement a étendu son règlement aux C4, pour une raison simple....à une époque où on ne parlait même pas de C0 et  seuls quelques arjots roulaient en C1.

il me semble qu'avec 6 catégories, y'a très largement de quoi trouver une brêle pour rouler. Respectons ces catégories, elles ne sont certes pas parfaites, mais elles sont établies et ça marche bien comme ça...tellement bien même qu'il n'y a seulement QUE quelques mois que des revendications se font jour ça et là pour adapter/discuter/ergoter/pinailler sur tel ou tel point du règlement.
c'est très franchouillard de vouloir râler et discuter de tout ce qui est établi et à tout bout de champ!! allez voir en Allemagne il ne viendrait même pas à l'idée d'un des participants à Isny des discuter le règlement....c'est la rigueur     eutonne et cette rigueur ferait bien d'inspirer un peu nos évolutionnaire/anarchistes/visionnaires d'un jour...

Qu'on fasse rouler en C2 des exceptions comme la DTMX ou la yamsuka , normal, elle sont sorties comme ça à l'époque, que  l'on fasse des exceptions très ponctuelles pour les machines rarissimes ou  historiques  comme les Gauthier Chamois qui en 77 avaient déjà un disque et un monoshock De Carbon, c'est normal, mais si on se mets à systématiquemen accepter TOUT, vous allez voir le nombre de drôles qui vont arriver avec des bordels débarrassés de leurs disques sous pretexte d'intégrer une catégorie, des monoshocks démontés avec des pattes soudées sur le BO pour monter des amortos etc....ou alors des brêles qui n'ont jamais participé à aucun enduro à l'époque du genre de la (très jolie au demeurant) 200 Elsinore/Twin vue à Beauval .
Je rappelle pour notre ami en 240 KTM GS pro lever et disque que le disque Brembo, à l'époque était une option (mauvaise d'ailleurs car ça freinait moins qu'un tambour bien réglé), il est donc facile pour passer en C4 de remplacer ce truc par un tambour.

On a un système qui marche bien, très bien même, alors il serait temps d'arrêter de phosphorer. On devrait se contenter de ce qu'il y a, et tant pis (désolé) pour ceux qui ont des brêles non admissibles...soit ils les gardent en collection, ce qui est absolument leur droit, soit ils les revendent pour acheter une machine qui colle au règlement...
l'enduro rétro est une confrérie très amicale, ne commençons pas à effriter cette cohésion en nous divisant pour des conneries....ou des élucubrations....
mais bien entendu....ce n'est QUE mon humble avis... 😉
Anonyme à écrit: toi t'aurais du etre TEUTON ou AUTRICHIEN 🤭
t'en admire la mentalite et t'en as deja la machine   😄
mon pere etait teuton ma mere ritale et moi francais , heureusement c'est le juste milieu  😎

bon pour en revenir a vos regles arbitraires 
je dis ca parce que pour vous l'ancienne ca n'a existe que de 74 a 84   😄
et meme si c'etait le cas c'etait y'a 25 ans , croyez pas que 90 soit 20 ans c'est pas aussi des anciennes , 5 ans d'ecart il y a 20 ans
hé! les mecs   😉
et meme sans ca , respectez au moins les becanes qui ont existees et les gonzes qui ont bosses et l'histoire dans les classes etablies et reconnues

et pour finir c'est pas parce que c'est comme ca que ca doive le rester , on en serait encore a un roi
quand une regle est nulle   🤬
gman
bon allez, je sors du débat, je n'voudrais pas......... involontairement....devenir désagréable ....la fougue de la passion quoi...  😉
mais pour te répondre Fabrice, un truc que je voudrais te préciser...au sujet des règles que tu juges arbitraires
quand une règle est nulle......etc etc....j'en déduis que tu prônes la désobéissance.....
eh bien non!!!là, je ne suis pas d'accord du tout...c'est de la devise de nanar

Quand une règle est nulle pour une minorité et bonne pour une majorité, il convient de la conserver, le contraire reviendrait à dénier le principe même de la démocratie qui se fonde sur la volonté de la majorité. Si on en vient a établir comme règle, l'intérêt d'une minorité, cela deviendrait soit une dictature, soit l'anarchie....
et moi, les anar et les fuhrer ou caudillo, je les vomis et les compisse....ce n'est pas la société que je souhaite ou la communauté enduristique dont j'ai envie.

une société a besoin de règles pour fonctionner et contester les règles garantes de l'intérêt du plus grand nombre revient à s'exclure soi-même de ladite société...

en clair, celui qui réfute ou critique les règles très bien faites quoiqu'imparfaites de l'enduro à l'ancienne, bin tout simplement, c'est que c'est pas fait pour lui...et si ces mêmes règles conviennent à la majorité des enduristes rétro, ceux là même qui ont établi les bases de cette communauté, qui l'ont pérennisée et qui la font vivre...si ces gens n'ont pas envie de voir débouler des brêles des années post 85, c'est leur droit le plus stricte et alors...les règles n'ont pas à être changées
CQFD.

Posté le 27-10-2010, à 22:22
  😄   😄   😄
a l'epoque au c'etait Chirac  leroidec j'avais fait un tee-s pour celebrer
os derniers tests nucleaires a Mururoa
CCC Con Comme Chirac , en surimpression d'un gros champignon nucleaire
200 pieces vendues en 3 jours lors du Rip Curl Pro qu'a des Aussies et a des Neozozos
comme j'allais en Australia et New-zealand en novembre suivant j'en ai gardé 1 que je portais lors de mon passage en douane a Sidney
heureusement pour moi car je ne rentrais pas sinon mais quand ils ont vus ma tronche , ma housse de surf et Chichi sur moi
la ils se sont calmés et m'ont valide le visa
ca a ete un voyage ou j'ai eu honte de mon pays   😲
greyman
Posté le 27-10-2010, à 22:42
patrick
relis ma reponse 7 page 1 derniere ligne   😎

sinon tout a fait d'accord avec tes principes democratiques et toute la legislation qui va avec
les lois sont faites par une minorite pour une majorite
cela ne s'applique pas a l'enduro a l'ancienne
elles sont toujours faites par une minorite (FFM) mais pour une autre minorite ( vous  les conservateurs) car la majorite c'est celle qui roule en Family ne pouvant rouler ailleurs
gman
Posté le 27-10-2010, à 22:47
bravo!!!   😜  on voit bien que tu n'as jamais risqué de te faire trouer la peau ni jamais payé physiquement de ta personne ....pour TON pays...ce pays qui te permets de vivre en mangeant à ta faim, en ayant des loisirs, en pensant comme tu le penses sans risquer les mesures de rétorsions de la police secrête, ce pays où tu peux librement traiter Sarko de con ou la mongolienne du Poitou de décérébrée égocentrique....heureusement que d'autre en sont ou en ont été fiers de leur pays.....
Ite missa est

Posté le 27-10-2010, à 22:49
Anonyme à écrit:patrick
relis ma reponse 7 page 1 derniere ligne   😎

sinon tout a fait d'accord avec tes principes democratiques et toute la legislation qui va avec
les lois sont faites par une minorite pour une majorite
cela ne s'applique pas a l'enduro a l'ancienne
elles sont toujours faites par une minorite (FFM) mais pour une autre minorite ( vous  les conservateurs) car la majorite c'est celle qui roule en Family ne pouvant rouler ailleurs
gman
relis le dernier paragraphe de la mienne....je te parle de majorité de la communauté enduristique rétro

Posté le 27-10-2010, à 22:56
Anonyme à écrit😄   😄   😄
a l'epoque au c'etait Chirac  leroidec j'avais fait un tee-s pour celebrer
os derniers tests nucleaires a Mururoa
CCC Con Comme Chirac , en surimpression d'un gros champignon nucleaire
200 pieces vendues en 3 jours lors du Rip Curl Pro qu'a des Aussies et a des Neozozos
comme j'allais en Australia et New-zealand en novembre suivant j'en ai gardé 1 que je portais lors de mon passage en douane a Sidney
heureusement pour moi car je ne rentrais pas sinon mais quand ils ont vus ma tronche , ma housse de surf et Chichi sur moi
la ils se sont calmés et m'ont valide le visa
ca a ete un voyage ou j'ai eu honte de mon pays   😲
greyman
tout compte fait, j'ai supprimé une de mes réponses....hors sujet... 😉

Posté le 27-10-2010, à 22:58
Patrick à écrit:bravo!!!   😜  on voit bien que tu n'as jamais risqué de te faire trouer la peau ni jamais payé physiquement de ta personne ....pour TON pays...ce pays qui te permets de vivre en mangeant à ta faim, en ayant des loisirs, en pensant comme tu le penses sans risquer les mesures de rétorsions de la police secrête, ce pays où tu peux librement traiter Sarko de con ou la mongolienne du Poitou de décérébrée égocentrique....heureusement que d'autre en sont ou en ont été fiers de leur pays.....
Ite missa est
exact mais tu sais je me suis toujours plus senti europeen que francais vu mes origines Hein ! ca me parrait normal ...
maintenant je n'aurais jamais ete butter des mecs qui m'ont rien fait mais si l'un ete venu me faire chier en France il aurait recu direct
je ne suis ni un pacifiste ni un nationaliste mais encore moins un lache
Posté le 27-10-2010, à 23:07
euhhh zob....c'est cette réponse hors sujet que j'ai supprimée....t'as été plus rapide que ma suppression... :/
mais loin de moi l'idée de parler de lâcheté....bien au contraire, affirmer son opinion, fût elle dérangeante ou hors courant est une certaine forme de courage...
non c'est avoir honte de son pays qui m'a fait coincer....on se refait pas....

Posté le 27-10-2010, à 23:21
je t'avais deja repondu
vous etes grosso merdo 100 a 200 conservateurs a rouler exclusivement avec des becanes de 74 a 84 et qui roulent en modernes 9 fois sur 10 en ballades ou randos
  🤔
je fais partie d'un paquet de gonzes qui roulent en anciennes comme vous en enduro mais aussi en Family et pas qu'en enduro mais en cross et en trial
aussi
la plupart de ces gens roulent a 80% qu'avec des motos de 70 a 90 tout le temps pas qu'en compets ce qui est aussi mon cas
tu veux que je te dise pour moi aimer les vieilles c'est rouler tout le temps qu'avec ca et aussi avec toutes (de 70 et meme avant jusqu'a 90)

et de temps en temps prendre une moderne , dans mon cas c'est le dimanche aprem avec le CRAF500 , histoire de me faire peur et  de rester humble
(c'est la seule moto ou je m'accroche au guidon et ou j'ai les mains crispees quand j'en descends et qui fait qu'apres tout le reste de la semaine je m'amuse avec les vieilles en restant calme )
au fait je critique c'est sur (car il y a matiere ) mais je suis et je participe ce qui je pense me le permet  😎
en toute objectivite et en vous respectant
gman 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
99 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte cateralp domisixdays HUSKY BOYS jeanjean, 94 invités et 147 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte cateralp domisixdays HUSKY BOYS jeanjean, 94 invités et 147 Robots d'exploration.