POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 12-11-2010, à 11:25
poulet48 à écrit:De toutes façons, les décrocheurs de timbale (jolie expression) sont mal avec des pilotes de notre trempe en face! Regarde JPLL à Badaroux il n'a pas vu le jour, et pourtant c'est un ex-inter avec une brêle over préparée!!! Résultat: abandon aprés avoir vu les temps de la première SP...
Mieux vaut aller en C1, catégorie dominée par des mauvais genre Martins, Jacob ou Linardos!!!!  😉
oui mais la HONDA SL était un sacre challenge quant même ! c était le début des trail japonais ! même pour un ex inter ! 😉

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 12-11-2010, à 11:29
caballero 78 à écrit:un truc qui est marrant ! le problème des amortisseurs sur n importe quel forum génère toujours un tas de discutions ! mais ont s aperçoit que rien ne bouge et chacun fait se qu il veut sur sa moto ! plus ou moins d origine ! vu qu il n y a pas de  vrai règle sur le sujet c est un peu désolent depuis le temps !!!   
Papapapap!!!!....ça ce gére relativement bien ce genre de choses,la machine qui est engagée dans la catégories,tu la regarde un peu quand meme,si t'as un doute tu parles avec le Gus,et si c'est pas bon tu le emontes la ou il doit etre en lui disant ce qu'il faut faire pour que ce soit du C0....c'est deja prévu dans le réglement,et c'est vrai que ce n'est pas appliqué comme cela doit etre dans les autres catégories,je ne suis pas commissaire technique fédéral,mais je pense que sur une course tu discute avec le controleur,en lui disant ce qui ne fait ne vas pas;il doit faire son travail....
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 12-11-2010, à 11:36
poulet48 à écrit:De toutes façons, les décrocheurs de timbale (jolie expression) sont mal avec des pilotes de notre trempe en face! Regarde JPLL à Badaroux il n'a pas vu le jour, et pourtant c'est un ex-inter avec une brêle over préparée!!! Résultat: abandon aprés avoir vu les temps de la première SP...
Mieux vaut aller en C1, catégorie dominée par des mauvais genre Martins, Jacob ou Linardos!!!!  😉
caballero 78 à écrit: oui mais la HONDA SL était un sacre challenge quant même ! c était le début des trail japonais ! même pour un ex inter ! 😉
Oui oui, tout à fait d'accord, c'était pour rire! Le JPLL a totalement l'esprit C0 (exception faite de son côté frankenstein de la mécanique par moments!). Dommage que la fiabilité de l'engin n'ait pas été au rendez vous... J'ai d'autant plus regretté son abandon que pour moi, rouler avec mon idole de l'époque était un vrai bonheur! Bon, il aurait eu une BPS ça aurait été encore mieux, mais je pense que ça va pas tarder à venir!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-11-2010, à 11:38
oh le poulet  aussi   il  customise  sa C0  , j ai la preuve  moi    😉   😉 
il a roulé avec un cale pied de RM  78   😄   😄   😄   😄   😄 
veridique    😎   😎 
bises mon poulet 
tu es superbe avec la TS    dans LVM   😍
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 12-11-2010, à 11:38
c est bien se que tu dit fred mais beaucoup ne joue pas le jeu ! dans toutes les catégories ! ont se fâcherais avec beaucoup ! 😉

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 12-11-2010, à 12:00
Ben je souhaite de tout coeur qu'il en soit autrement avec le C0....à mon avis ça doit le faire,il n'y aura pas un tres grand nombre de machines de toutes les façon,faudra veiller au grain avec les arrivants,mais aussi les titulaires....
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 12-11-2010, à 18:14
LOL   😄   😄   😄

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 12-11-2010, à 19:11
Rien.....à part controler la longueur de ce que l'on voit....y'aura toujours un plus malin qui fera sa bidouille avec des éléments modernes...que veux tu que j'y fasse....à part de penser qu'il s'agit d'un pauvre type
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 12-11-2010, à 19:11
Le Canari à écrit:euh yves
ils demontent  (ou teste ) les amortos  ou les fourches   auCT  ??
car  sinon je vois pas comment s apercevoir    de la technologie utilisée !!

en trial a l ancienne    ,   j ai déja vu  les près 65  avec  un fonctionnment de fourche   au top           !!
avec du pognon  , tu peux largement  garder l exterieur  et faire  faire totalement   l  interieur  au top    😉    , idem pour les amortos ??
j ai aussi vu des disques de frein de VTT   monté a l interieur des tambours  😉 
faut etre tordu  je te l accorde    😄   😄   😄     
donc    quel  controle  dans ce genre de cas  ?????   
le canari
Salut Fabrice,

En Italie, je ne sais pas s'ils démontent les éléments de suspensions, mais on peut vérifier à l'oeil nu et avec une simple règle la plupart des élements, du moins pour l'extérieur et l'essentiel est préservé je pense...

A+

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 12-11-2010, à 19:13
Le Canari à écrit:oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche

bin je suis  d accord avec toi       
mais crois  moi  regarde dans un parc   d ancienne comme brioude  par exemple  !!
- le Nb  de motos équipées d ohlins 2010
- le Nb de motos equipées de fourche  d au moins  5 ans de plus
ect  ........
tu sais  le mec qui  mets 800 € dans une pairede ohlins  2010 , il est prêt  aussi a mettre  la meme chose dans un prépa  de fourche    :/ :/
le canari       
La, je ne suis pas d'accord avec toi, tu fais toujours la même erreur : les öhlins,c'est pas 800 euros, mais 900!  🤭

Posté le 12-11-2010, à 19:19
marc barette à écrit:jpll,
les ammortos,c'est pas du neuf,c'est du koni,la longueur est bonne mais je ne sais pas si je suis accord avec l'annee de la machine
yves c. à écrit: Salut Marc,

Les Koni GP, ce sont les plus beaux amortos jamais construits. Après, je pense qu'ils sont apparus vers 1975, mais il faudrait demander JMO pour confirmation. Autrement, en Italie, la catégorie pré-72 est très règlementée, notamment au niveau amortisseurs: longueur max. 355 mm, pas de bonbonnes séparées, pas d'ailettes favorisant le refroidissement, pas de double ressorts, et aucune technologie postérieure à 72. Idem pour les fourches: les marques des fourches autorisées sont même précisées dans le réglement. Comme cela, pas de polémique le jour de la course et même matos pour tout le monde...

A+

Yves.
marc barette à écrit:

merci de ta reponse yves,les koni ,je les ai je les garde!!
des ammortos de 75 sur une machine de 74 , ca me derange pas.
apres,pour l'italie.........??
je suis en contact avec un ami italien pour un echange,et il m'a propose une prepa fourche et ammortos
i vu ni connu en fonction de mon poids  mon pilotage ect!!
etant donnee mon petit niveau de pilotage et mon envie de rester eglo,je lui est demande de l'origine!!
ce qui m'etonne le plus,c'est la difference de prix!!
elle est tres raisonnable,je suppose donc qu'en italie,il roule avec des suspenssions preparees?
apres ,je suis ok pour qu'en C0 on reste le plus possible conforme a l'origine pour rouler sur une course !
vive le C0 , meme si ma bps est de 74 ,elle est tres rustique et me prepare a une vrai C0 !!
Salut Marc,

Comme on parlait de C0, je n'ai même pas tilté que ta BPS était une C1, donc les Koni GP, c'est vraiment le top pour ta bécane avec un look sympa et qui correspond à l'esprit de l'époque! Je voulais mettre les même sur ma Portal TT, mais il n'y a pas assez de place...

Yves.

65 ans595595 messages 22 images
Posté le 12-11-2010, à 19:32

il y a des trucs que j'comprends pas,quel interet de mettre 900euro dans des ammortos pour rouler en anciennes?
le confort????
en sport mecanique ,celui qui a le plus de moyen a le meilleur outil,c'est ce que j'ai connu en moto cross dans les annee 76 a 80,c'est normal,on courrait  en championnat !!
et c'est valable pour tous les sport meca !!
pour moi,l'ancienne doit rester authentique,sans etre integriste
a bientot en C0!!
Posté le 12-11-2010, à 19:40
Y'en à une autre....tu le stoppe d'un  coup de piquet dans sa gueule ,au coin d'un chemin!!!,ou tu lui verse un sceau de merde sur la tronche avant le depart!!!.....comprendra qu'il est pas le bienvenu,et que ses suspensions lui ont servis à rien!!!!...t'as raison,faut s'en donner les moyens,mais y'à des solutions!!!
Posté le 12-11-2010, à 19:42

ha ouais!
c'est bon ca,et moi je risque rien !!!
Posté le 12-11-2010, à 19:42
GiPéPé34 à écrit:oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche !!

D'être devant les petits copains au classement, ce sont des courses avec des compétiteurs, pas que des touristes collectionneurs... :/

Puis c'est le problème des organisateurs au travers du CT, chacun est libre de choisir où il va rouler...ou pas.  😉

Pour ma part, je suis assez libéral, le plaisir de rouler sur une chouette moto c'est ce qui compte, il y en aura toujours plein qui seront devant moi, donc peu importe les détails mécaniques.  😎
EnduroVintage à écrit: Oui Gipépé,chacun est libre de choisir ou il va rouler....
par contre le type n'est pas libre de s'autoproclamer d'une telle ou d'une autre catégorie....c'est la moto qui décide,pas son pilote....si t'as un bidouilleur en C0,tu le remontes en C1,ou C2 suivant ce qu'il à mis,ça devrait calmer les ardeurs des chasseurs de timbales....pas compliqué à voir,et facile à faire...le C0 doit rester clean....
Même síl existe un règlement, personne n'est là pour le faire respecter... Vu à Brioude une Maico 78 classé en C2 avec moteur à clapets, une Jawa kleine serie de 1985 classé en C2... Mais pas uniquement dans ce sens là comme me le faisait remarquer JM, puisqu'on trouve une SWM Silver Vase en C2, alors qu'en France on devrait la classer en C1, etc.

Il faudrait juste que les organisateurs du championnat supervisent et appliquent le règlement actuel...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
110 connectés : 7 membres : canis lupus carmeau mitch PhilAt2 TGM Vince Klorto zac640, 103 invités et 75 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 7 membres : canis lupus carmeau mitch PhilAt2 TGM Vince Klorto zac640, 103 invités et 75 Robots d'exploration.