BRANCHER PHARE SUR KX 125 1992?
je repond enfin a tout vos messages 🤭 et la bobine de peugeot c'est les anciens allumage ou les allumages electroniques?est ce que quelqu'un aurai une photo où on voit juste la bobine?parce que je voit pas bien c'est quoi comme bobine.merci
Moto(s) : kx 125 1992, kx 125 2003
did à écrit:==
bon je suis allez voir dans mon garage en fait en fait j'ai rebobiné sur un support qui pouvais se monter dans le volant kx
les fis provenant d'un pigeot
j'avais de la lumiere sans regulateur
ps ne vous fier pas au support c'etait une modif pour monter sur un mina
gpm1 à écrit: Voilà à quoi ressemble l'allumage de l'YZ.bon il te reste a trouver une bobine que tu peux fixer au dessus de la plus petite , sans dépasser les 23 mm de hauteur !! a vérifier pour pas que le volant magnétique frotte dessus 😎
Il y a 2 bobines, dont une toute petite.
Le diamètre est de 67mm et l'écartement des vis de fixation 49mm.
=
=
le soucis c est qu elle risque de ne pas etre très grosse , donc de ne pas produire beaucoup de courant :/
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari à écrit: n importe quelle bobine peut faire laffaire !!
suffit de trouver une bobine qui se loge dans le diamètre interieur ( donc a peu près le meme rayon de courbure ) du volant magnétique et sur le stator !!
le canari
O.Morhaut à écrit: Pas tout a fait Daco-dac avec toi El-Kanariri ( Fifi,Loulou 😉 ) , il y a quand même un sens de bobinage pour le fil , sinon woualou mon Loulou 😄OM
Même si le pif d' El-Bernado fonctionne ,c'est pas inthepoket , mais je ne m'étendrais pas plus sur ce post là dessus 🤬 🤬
Et comme dit Tonton le but avoué de cette modif, c'est de pouvoir rouler avec un cross non homologué?
dans ce cas c'est plus grave que les fautes d'orthographe ! et je suis d'accord avec lui et il aura fallu attendre 25 réponses pour avoir cette réflexion de sa part , avant ça fuser a la première au pire a la deux on ramollis les gars 🤬 🤬
😢
O.M
tu es sur pour le sens de bobinage 🤔
ca produit du courant alternatif , donc un sens ou un autre je vois pas le soucis !!
et puis j ai déja changé des bobines sur mes PE , j ai jamais verifier le sens de montage , elles peuvent facilement se monter dans les deux sens et j ai jamais eut de soucis !! peut etre un coup de bol
le canari
tonton à écrit:le but avoué de cette modif, c'est de pouvoir rouler avec un cross non homologué?
dans ce cas c'est plus grave que les fautes d'orthographe !
pry à écrit: Tu as vu juste, Tonton, EXCELLENTE REMARQUE !!!cool le coup du feu AR 😄 😄 😄
Mais on ne sait jamais il prépare peut être un cross nocture !! ou il veut juste le feu arrière rouge comme les Formules1 quand il pleut !!
Il va certainement nous répondre ... 😉 😉
Pry 😉
romainkx125 à écrit:je repond enfin a tout vos messages 🤭 et la bobine de peugeot c'est les anciens allumage ou les allumages electroniques?est ce que quelqu'un aurai une photo où on voit juste la bobine?parce que je voit pas bien c'est quoi comme bobine.mercique se soit un allumage electronique ou pas , les bobines de lumière n ont rien de differentes 😎
le canari
mon but n'est pas de rouler avec un cross nn homologuer mais comme l'hiver est la et que les jours sonts court la nuit arive vite et kan on par fer de la rando dan les chemin il fai vite noir 😴
en fait ce qu ils veulent savoir les vieux ; c est est ce que ton kx est homologué ? 🤬 😄 😄 😄
si ce n est pas le cas sache que tu prends des risques surtout si tu fais mal a un gamin ; ou autre et méme si tu n est pas responsable ;tu porteras le chapeau ( ou casque comme tu veux ) 😄 😲 :/
a toi de voir; on est juste en train de t avertir pas de te pourrir ; enfin pas moi toujours 😲
si ce n est pas le cas sache que tu prends des risques surtout si tu fais mal a un gamin ; ou autre et méme si tu n est pas responsable ;tu porteras le chapeau ( ou casque comme tu veux ) 😄 😲 :/
a toi de voir; on est juste en train de t avertir pas de te pourrir ; enfin pas moi toujours 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
romainkx125 à écrit:mon but n'est pas de rouler avec un cross nn homologuer mais comme l'hiver est la et que les jours sonts court la nuit arive vite et kan on par fer de la rando dan les chemin il fai vite noir 😴Avec ta KX, donc théoriquement non homologuée pour une utilisation sur route, tu ne peux rouler que sur un terrain privé.
Tu ne peux en aucun cas roulé sur la voie publique (les chemins à la campagne, ou dans les bois publics, c'est pareil).
romainkx125 à écrit:mon but n'est pas de rouler avec un cross nn homologuer mais comme l'hiver est la et que les jours sonts court la nuit arive vite et kan on par fer de la rando dan les chemin il fai vite noir 😴voila le type de réponse que j'attendais. 🙄
tu as 18 ans et tu ignore encore que la pratique du tout terrain ailleurs que dans un domaine privé (circuit de cross et/ ou chez un particulier) est soumise aux règles du code de la route; à savoir, titulaire du permis recquis et un véhicule dument homologué.
as tu au moins l'un de ces deux éléments?
ce n'est pas parce qu'il n'y a ni trottoir ni lampadaire ni goudron que l'on est autorisé à tout.
tu es majeur donc responsable de tes actes, es tu prêt à sortir 450000€ de dommages si tu ramasse quelqu'un?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
tonton et pry :total respect
ces vous les sages et il n'est pas inutile de rappeller certaines régles de base propre a la conduite de tout véhicule a moteur,et la responsibilisation du conducteur.
ceci dit sur le gv on est un bon paquet de vieux trés responsables donc cela ne s'applique pas (enfin j'espére?.....) a nous, mais plutot au plus jeunes qui nous découvrent etsont plus chien-fous que nous a leurs ages (autres temps autres moeurs 🙄 )
ps:ca va les fautes? 😲
ces vous les sages et il n'est pas inutile de rappeller certaines régles de base propre a la conduite de tout véhicule a moteur,et la responsibilisation du conducteur.
ceci dit sur le gv on est un bon paquet de vieux trés responsables donc cela ne s'applique pas (enfin j'espére?.....) a nous, mais plutot au plus jeunes qui nous découvrent etsont plus chien-fous que nous a leurs ages (autres temps autres moeurs 🙄 )
ps:ca va les fautes? 😲
détrompe toi, je connais des anciens totaly outlaw 😲
un toubib avec un 360 wr stické en 125 cause pas le gros cube 🤬
mon fils va avoir ses 18 ans, il connait les lois et j'èspère qu'il les respecte (même les plus stupides).
un toubib avec un 360 wr stické en 125 cause pas le gros cube 🤬
mon fils va avoir ses 18 ans, il connait les lois et j'èspère qu'il les respecte (même les plus stupides).
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
je suis tou a fai dacor avec vous mais je veu juste savoir kel bobine renplacer?
pour repondre a tonton mon cross etai homologuer avant que je l'achete et kan je lai eu iaver plu de phare elle etai equiper en cross.et jorer pu remetre facilement des phares mai laner dernier suite a une cassure de chaine jai casser mon carter d'allumage et le petit capteur 😢 😢 .donc jai recommander un alumage sur internet sauf ke ia plu les fils les phares sur le stator contrairement a l'ancien.donc je vien de passer mon permis et jai pa trop les moyens de payer un allumage enduro :/.donc je veu juste savoir kel bobine remplacer par sel de 102.merci
c'est impec ca! ta bécane est oujours homologuée et toi dés ce soucis réglé (et qui nous a amené des conseis judicieux de la part de bcp 🤭) tu peux rouler 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo