VISSERIE PE 400ENFIN PRÈTE POUR LE TRAITEMENT
Salut Fabrice,
Je n'aurais qu'un mot pour tout définir tout ce que tu as fait pour retaper cette moto : EXCEPTIONNEL, et encore, je ne suis pas sur que l'adjectif soit assez valorisant pour définir la qualité de ta restauration 😄 .
Déjà rien qu'à la base, la moto est vraiment en état très moyen, et après entre la recherche de pièces introuvables (à côté restaurer un RM 400 est beaucoup plus facile à mon avis, pourtant c'est une machine qui est loin d'être courante aussi), le sauvetage de différentes pièces dans des états vraiment pas terrible, je pense par exemple aux plastiques, tout ternis et blanchis qui après raitement, brillent de mille feux 😲 , le souci du détail aussi en refabriquant des autocollants par exemple afin de se rapprocher le plus possible de l'état d'origine,etc,etc...
Franchement fallait oser et je ne dirais pas que ta PE vaut 10 ou 15000€, mais qu'elle est tout simplement inestimable vu tout le temps, l'huile de coude et l'amour que tu as donné pour cette moto
Je n'aurais qu'un mot pour tout définir tout ce que tu as fait pour retaper cette moto : EXCEPTIONNEL, et encore, je ne suis pas sur que l'adjectif soit assez valorisant pour définir la qualité de ta restauration 😄 .
Déjà rien qu'à la base, la moto est vraiment en état très moyen, et après entre la recherche de pièces introuvables (à côté restaurer un RM 400 est beaucoup plus facile à mon avis, pourtant c'est une machine qui est loin d'être courante aussi), le sauvetage de différentes pièces dans des états vraiment pas terrible, je pense par exemple aux plastiques, tout ternis et blanchis qui après raitement, brillent de mille feux 😲 , le souci du détail aussi en refabriquant des autocollants par exemple afin de se rapprocher le plus possible de l'état d'origine,etc,etc...
Franchement fallait oser et je ne dirais pas que ta PE vaut 10 ou 15000€, mais qu'elle est tout simplement inestimable vu tout le temps, l'huile de coude et l'amour que tu as donné pour cette moto
420 XL à écrit:On est plus ou moins atteint de la méme maladie , mais toi t'as pas eu les bons médicaments 😄 j'ai lu les 40 pages ,c'est impressionant ce que tu as réalisé là , bravo , surtout mets un cadenas costaud car tu vas faire des envieux 😉merci steph
le toubib a du se planter dans le dosage des médocs 😄 😄
la ou tu as raison , c est qu on est tous un peu malade 😄
elle est stockée dans un blokaus 😎 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
lloret jean-pierre à écrit:Bravo Mon petit Canari,tu es déja sur une liste d attente ( assez longue ) pour le prêt 😲
Bon, promis, qd tu me la prêtera, j'y ferai bien attention 🤭 🤭 🤭
C'est exactement la moto qu'il me faut, mais on va pas parler d'argent entre amis qd même 😉 😉
Encore BRAVO
JPLL
Patrick à écrit:ce mec est maboul!!!! complètement cintré!!!! je croyais jusqu'alors avoir déjà vu des vraies RESTAURATIONS....ce n'étaient que des remontage après remise en état à comparer de ce travail de titan!!!t exagère un peu pat 😳 😳 😳 😳
aucun bravo ne saurait être suffisant pour qualifier une telle perfection.....
Gman à écrit:bravo mec , respect total , t'es un vrai propatience 😎 😎
et ce moteur alors 🤭tu ne parles pas de la 1ere mise en route et des 1ers essais 🤔
ca va tu ne voles pas trop dessus 😄
et les papiers , as-tu solutionne le probleme 🤔
pas de nouveau pour les papiers
j aimerais trouver une CG de 400 DR de 80 ou 81
le canari
anthony à écrit:Salut Fabrice,merci anthony
je pense que chaque type de moto n est pas facile a restaurer , après cela dépends de ce que l on veut !!
le prix , franchement j ai le montant total des pièces et des différents tâche réalisées , mais je ne le dévoile pas , ca ne regarde que moi 😄 😄
mais c est sur que de faire venir une pièce depuis la nouvelle zélande c est pas donné :/
pour moi elle na s pas de prix car j y ai mis toute ma passion et mon amour des PE 😂 😂
le nombre d heures passées , j étais a plus de 300 h en 2007 et j ai arreté de compter :/ :/ :/
le canari
Patrick à écrit:ce mec est maboul!!!! complètement cintré!!!! je croyais jusqu'alors avoir déjà vu des vraies RESTAURATIONS....ce n'étaient que des remontage après remise en état à comparer de ce travail de titan!!!
aucun bravo ne saurait être suffisant pour qualifier une telle perfection.....
Le canari à écrit: t exagère un peu pat 😳 😳 😳 😳non, non....je le pense réellement
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
POUAHH ! quelle misere !!!!
autant de labeur ,de bonne volonté pour un simple trail japonais ...... 😄
ça me fait ch.er mais y'a pas ....elle est belle ta PE (ça me coute de le reconnaitre !)
mes ficelles de caleçons ,CANARI 😘
ça me fait ch.er mais y'a pas ....elle est belle ta PE (ça me coute de le reconnaitre !)
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Tu sais deja ce que j'en pense....t'es un As mon copain...magnifique ta PE....
squadra fantic à écrit:POUAHH ! quelle misere !!!!😄 😄 😄 😄 😄
le canari 😘
Cet homme est fou!!!
Sans dec, c'est tout simplement bluffant, de la recherche de pieces, la fabrication de certaines, tout ce travail
effectué, les photos, les explications, les machins, les trucs, etc..... j'adore!
Un grand bravo!
Moto(s) : husqvarna 510
la grenouille à écrit:Tu sais deja ce que j'en pense....t'es un As mon copain...magnifique ta PE....un As de la fignolerie :/ :/ :/ :/
mais une fois finis , tu sais que tout est bon dans le moindre détail , mais bon dieu que c est long et des fois compliqué 😲
le mec a qui j ai donné la visserie a traiter de différentes couleurs hallucinnait , il y avait meme les toutes petites pièces du commodo , ou des écrous de 4 mm ,
il me dit , ouaip des ecrous de 4 mm tu en trouve partout dans le commerce !!
ok je lui ai montré la toute petite empreinte qui y a sur les origine suzuki 😉
et la il m a répondu , je pense que si je t en perds tu vas gueuler 😄 😄 😄 😄
le canari
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
travail titanesque fabrice et resultat parfait
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Fabrice t'es un grand malade superbe travail
J'en 😢 😢 de
😘 😘
gillou
J'en 😢 😢 de
😘 😘
gillou