HUSQVARNA 510
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
60 ans6464 messages
Posté le 24-11-2010, à 14:17
Gazoline Fracture à écrit:Savez-vous ou on peu se procurer un manuel d'atelier ou une copie   🤔
Poireaunen à écrit: J ai vérifié. J ai celui d 4-10 99.

Si cela peut etre utile, je peux le scanner et l envoyer par mail (en seconde partie de semaine).

Je suis également interessé par le manuel du modèle 89 et par celui de la fourche.

J'ai chez moi, les manuels d'atelier des moteurs 510 à air et liquide (ceux avec la ppe  à eau sur le carter d'embrayage),
- modèle 84, 86, 87/88.

+les manuels des pieces détachées avec les éclatés et références des pieces pour ces mêmes motos (moteurs et partie cycles).

le seul souci  pour le moment, c'est que je n'ai pas le matériel pour scanner tout çà.

donc, si tu as un peu de patience, le temps pour moi de trouver qqu'un qui peut me préparer ça.

Moto(s) : husqvarna 510
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 24-11-2010, à 17:33
Gazoline m a transmis le manuel d atelier du 88.

Son message démontrait qu'il détenait aussi  la liste de pieces moteur + partie cycle + éclatés.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 25-11-2010, à 15:57
Youpi !!!!! Michel m'envoi le doc de 144 pages sur le modèle qui nous interresse     
😉je m'organise pour faire scanner et pis hop  🤭
Posté le 25-11-2010, à 16:27

bien évidemment, je suis preneur !

Des fois, j'abuse !!

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 25-11-2010, à 21:11
no problèmo   😄   😄
Posté le 03-12-2010, à 09:54
Michel m'a envoyé la doc qui va bien , faudra juste travailler un peu l'engliche 😉
des nouvelles dès que c'est scanné 😂
Posté le 03-12-2010, à 14:01
Yes Sir !!!!!!!!!!!

Posté le 03-12-2010, à 14:27
Purée , t'as déjà commencé à travailler  😄   😄
Posté le 03-12-2010, à 17:28
C'est à moi que ton message s'adresse ?

Posté le 03-12-2010, à 17:42
Yes it is  😉
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 03-12-2010, à 18:55
Le Canari à écrit:On se moque, on se moque... pfffff.

si peu   😄   😄   😄   !! quand je vous vois enumérer les casses , usure  , démarrage   et je ne passe des meilleures 
en fait c etait  une bonne   moto  pour les garagistes  😂 😂 😂 ca leur faisait  du chiffre d affaire 
bon pour resumer   très bonne moto a voir dans la garage  d un copain     :/ :/
nicklasson à écrit: C'était une moto étudier et créée pour la compétition, pas un trail amélioré  🤬   🤬 . Elle était exclusive dans son utilisation, le but était d'avoir la moto la plus compétitive à l'époque (83) face aux trails  japonais améliorés à grand renfort de kit et d'échappement en tous genres (qui ne tenaient d'ailleurs que le temps d'une course tellement elles étaient tapées !!  😄 ) et à la cathédrale Rotax. L'idée était de faire un 4 T légers et aussi puissant qu'une 430, pas d'en faire une moto de rando !! Avec des tolérances (pour la fiabilité) moindres que des trails, normal que les vidanges (surtout avec le RAL) et l'entretien soit plus régulières, toute mécanique de compétition poussée demande des entretiens et des révisions rapprochées. Faut juste savoir ce qu'on veut et ce qu'on va en faire... 😉
la plus compétitive en 83...ah, si tu le dis....  😉   😄   😄
Pierrot, t'as pas acheté ça quand même rasssure moi??
Husqvarna 510

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 03-12-2010, à 19:10
Gazoline Fracture à écrit:Purée , t'as déjà commencé à travailler  😄   😄
Ai toujours l'esprit en alerte !!!

Demain, je vais denuder le bestiau, c'est à dire la majorité des plastiques et le circuit de refroidissement pour
- une opération nettoyage
- rendre plus accessible moteur

en vue d'une petite visite d inspection du haut moteur à titre de precaution mi decembre.

La pochette de joints va arriver ainsi que la chaîne de distribution. J ai en stock l essentiel des pieces d usure de la culbuterie (des fois que). Je vais faire usiner des pastilles pour poser sur les queues car n ai rien trouvé dans le commerce.
Tu parles que du Laverda 500, ça court pas les rues !

A si, il manque environ 5 cm au bas de l ouie gauche...et ne trouve que des ouies droites (GB, Suede)...et les plastiques de 2 temps ne sont pas les memes (appelez moi le designer que chez HVA !!   😜 . Un carrossier devrait pouvoir reparer l affaire apres que j aie fabriqué le bout manquant dans une ouie de 2tps.
C est le seul truc qui cloche, l esthetique etant nickel +++. Apres cela, je me lance dans la prepa de refabrication des autocollants des z ouies comme prévu. Je te tiendrai z au courant.

Tiens, c est de saison, j ai retrouvé le bonnet Husqvarna  livré dans la caisse de mon 5-10 de 88.

Posté le 03-12-2010, à 21:51
quand je dis     u as déjà commencé à travailler Je parlais de l'englich , pas de tes travaux mécanique   🙄
en tous cas Michel m'a envoyé une mine d'or que je me ferais un plaisir de partager   
T'as trouvé ou les pièces de culbuterie   🤔
Posté le 03-12-2010, à 21:54
Le Canari à écrit:On se moque, on se moque... pfffff.

si peu   😄   😄   😄   !! quand je vous vois enumérer les casses , usure  , démarrage   et je ne passe des meilleures 
en fait c etait  une bonne   moto  pour les garagistes  😂 😂 😂 ca leur faisait  du chiffre d affaire 
bon pour resumer   très bonne moto a voir dans la garage  d un copain     :/ :/
nicklasson à écrit: C'était une moto étudier et créée pour la compétition, pas un trail amélioré  🤬   🤬 . Elle était exclusive dans son utilisation, le but était d'avoir la moto la plus compétitive à l'époque (83) face aux trails  japonais améliorés à grand renfort de kit et d'échappement en tous genres (qui ne tenaient d'ailleurs que le temps d'une course tellement elles étaient tapées !!  😄 ) et à la cathédrale Rotax. L'idée était de faire un 4 T légers et aussi puissant qu'une 430, pas d'en faire une moto de rando !! Avec des tolérances (pour la fiabilité) moindres que des trails, normal que les vidanges (surtout avec le RAL) et l'entretien soit plus régulières, toute mécanique de compétition poussée demande des entretiens et des révisions rapprochées. Faut juste savoir ce qu'on veut et ce qu'on va en faire... 😉
Patrick à écrit: la plus compétitive en 83...ah, si tu le dis....  😉   😄   😄
Pierrot, t'as pas acheté ça quand même rasssure moi??
Husqvarna 510
=\
Oh mon vieux Pat' comment tu vas  🤔
Ben si , me plait bien ce gros 4 tps , j'aime bien les trucs pas communs et pas commodes  🤭
J'avais le choix , être un champion ou avoir une moto de champion  :/j'ai choisi 😂 😂
Posté le 03-12-2010, à 21:59
Gazoline Fracture à écrit:Purée , t'as déjà commencé à travailler  😄   😄
poireaunen à écrit: Ai toujours l'esprit en alerte !!!

Demain, je vais denuder le bestiau, c'est à dire la majorité des plastiques et le circuit de refroidissement pour
- une opération nettoyage
- rendre plus accessible moteur

en vue d'une petite visite d inspection du haut moteur à titre de precaution mi decembre.

La pochette de joints va arriver ainsi que la chaîne de distribution. J ai en stock l essentiel des pieces d usure de la culbuterie (des fois que). Je vais faire usiner des pastilles pour poser sur les queues car n ai rien trouvé dans le commerce.
Tu parles que du Laverda 500, ça court pas les rues !

A si, il manque environ 5 cm au bas de l ouie gauche...et ne trouve que des ouies droites (GB, Suede)...et les plastiques de 2 temps ne sont pas les memes (appelez moi le designer que chez HVA !!   😜 . Un carrossier devrait pouvoir reparer l affaire apres que j aie fabriqué le bout manquant dans une ouie de 2tps.
C est le seul truc qui cloche, l esthetique etant nickel +++. Apres cela, je me lance dans la prepa de refabrication des autocollants des z ouies comme prévu. Je te tiendrai z au courant.

Tiens, c est de saison, j ai retrouvé le bonnet Husqvarna  livré dans la caisse de mon 5-10 de 88.
Tu veux dire que les ouies en vente sur le site HVA ne correspondent pas avec les modèles 4 tps   🤔   🤔
Faut p'tet que je regarde si je peux en faire en fibre de verre  ;)
je regarde ça demain matin  😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
94 connectés : 6 membres : CHAROLMX DUFAYARD Michel Eric Fleurisson ktm64 PARIDANEK servaisjp, 88 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 6 membres : CHAROLMX DUFAYARD Michel Eric Fleurisson ktm64 PARIDANEK servaisjp, 88 invités et 88 Robots d'exploration.