L'AVENIR DE NOTRE DISCIPLINE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 30-11-2010, à 11:02
Sujet
avez vous lu le compte rendu de l'a.g de la ffm et l'opinion du president sur l'avenir de notre discioline? (visible sur le site de moto mag). On est les derniers des mohicans 
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 30-11-2010, à 12:06
y'a pas que lui qui est inquiet!!!! les escrolos intégristes nous font de plus en plus chier, soutenus par ceux qui veulent s'attirer leurs voix.....démarche électoraliste sans vergogne qui satisfait les ambitieux au détriment de l'ensemble du monde de la moto tout terrain, commerçants, pratiquants (licenciés ou non), organisateurs de manifestations etc etc......
demandez aux commerçants Lozériens s'ils sont défavorables au Trèfle....surement que non, mais les politiques cherchent à s'attirer les bonnes grâces des guignols qui se prétendent écolos et qui n'hésitent pas une seule seconde à prendre leur bagnole pour aller admirer des zoziaux....  🤬   🤬
agrrrrrr....allez, j'arrête, ça va me pourrir la journée!!! déjà qu'elle a mal commencée lorsque j'ai appris qu'il n'y aurait pas d'Enduro Lozère Histo en 2011!!!  :/ 😢  😢  😢

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 30-11-2010, à 12:10
si on fait une manif a PARIS ,il faut des pneus FIM et le retro ? 🤭

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 30-11-2010, à 12:54
si on fait une manif a PARIS ,il faut des pneus FIM et le retro ? 

FIM, c'est pas obligatoire mais faudra qu'ils soient homologués.

Le rétro homologué aussi.

Faut pas oublier les rétros pour les machines dont le millésime est concerné.

On pourra demander un contrôle technique à la FFM avec Krajka avant de défiler histoire de ne pas prêter le flanc à la critique.

Avec tout ça, on sera paré !

Moi, je me vois bien avec Mamie 2 ou Mamie 3 (Mamie 1 ne sera pas prête même si c'est la premiere à être arrivée !) au printemps au Champ de Mars et place  Vendôme.  🤭

Wouinnnn dzink dzing ou vraoummm poum poum au choix.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 messages
Posté le 30-11-2010, à 13:13
Continuons a rouler de toute façon ils n'ont pas les moyens de tout surveiller .
Vu le réforme en cours dans les services de l'état (plus d'argent dans les caisses) on aura de plus en plus la paix.
C'est notre meilleure defense;

Moto(s) : ktm 240 gs 1983
1111 messages
Posté le 30-11-2010, à 13:25
Moi j'ai pris mes reponsabilités ...je roule  quand je veux , ou je veux et sans plaque.20 ans de pratique... et maintenant je dis stop a toutes ses conneries d'écolos .J'ai décidé de rouler coute que coute et a mes risques et périls ok...   ce n'est pas a faire  mais je les emmerdent. point

Moto(s) : 200 kt 125 ty pit ycf 80crgr1985
63 ans25462546 messages 12331233 images
Posté le 30-11-2010, à 14:42
Le pouvoir c'est déjà un rapport de force.

La première des choses est de se rapprocher des clubs afin d'obtenir une reconnaissance auprès des services de l'état. C'est à dire que pour survivre, il faut faire comprendre à tous les randonneurs (dont je fais partie, même si en plus, je fais parti d'un club) l'utilité de l'effet de masse et l'utilité de se fédérer. Attention, le randonneur qui vit caché pour vivre heureux a ses jours comptés. De même la circulation sans plaque n'est pas LA solution. Il faut adhérer, à la CORAMUC ou au CODEVER ou à un club mais il faut pouvoir montrer aux pouvoirs publics que nous existons et que nous représentons aussi une force électorale.

Une petite anecdote:
Il y a une petite trentaine d'année de ça, j'était président d'une association sportive (en l'occurence Karaté). Au renouvellement des affectations des salle de sports, les horaires de certains soirs avaient été bouleversés pour passer en deuxième partie (c'est à dire tranche horaire de 20H30-22H00) ce qui générait un gros soucis car les cours déplacés correspondaient aux crénaux pour les enfants. A l'époque, le club comptait plus de 500 inscrits. J'ai simplement suggéré que si les choses ne revenaient pas à la normale il y aurait 500 gus en kimonos dans son bureau. J'ai rapidement eu gain de cause, au détriment, il est vrai, d'une douzaine d'adultes qui pratiquaient le volley ball et qui avaient récupéré (on ne sait comment) ce créneau qui nous été attribué depuis 5/6 ans.
Moralité : c'est pas le bon droit qui prime, c'est le rapport de force. C'est déplorable mais c'est comme ça et il faut se faire une raison et agir.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 30-11-2010, à 15:32
ptitcube à écrit:Moi j'ai pris mes reponsabilités ...je roule  quand je veux , ou je veux et sans plaque.20 ans de pratique... et maintenant je dis stop a toutes ses conneries d'écolos .J'ai décidé de rouler coute que coute et a mes risques et périls ok...   ce n'est pas a faire  mais je les emmerdent. point
oué, bin ça, c'est pas la bonne solution!!!! rouler sans plaque, voilà pourquoi ceux qui ont choisi de rouler légal se font allumer!! tant qu'à être dans l'illégalité, d'autres vont comprendre à tord que pas de plaque = rouler en cross sans assurance et tutti quanti....
l'individualisme n'est pas une solution dans notre cas! d'accord ou pas, c'est comme ça...
quand on veut se mettre a l'abri de la critique, autant se monter autant que possible irréprochable, même si d'autres ne le sont pas....

Posté le 30-11-2010, à 15:34
ptitcube à écrit:Moi j'ai pris mes reponsabilités ...je roule  quand je veux , ou je veux et sans plaque.20 ans de pratique... et maintenant je dis stop a toutes ses conneries d'écolos .J'ai décidé de rouler coute que coute et a mes risques et périls ok...   ce n'est pas a faire  mais je les emmerdent. point
tu le dis fort justement: c'est pas à faire, mais surtout, si tu le fais (à tes risques et périls) faut surtout pas......le dire sur un forum.... 😉

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-11-2010, à 15:41
pour ma part ma plaque est illisible et pas aux normes et puis pour être en règle avec une moto même homologuée en tout terrain ça tient de l impossible ....(j estime a 75% au moins les enduristes habituels dans mon entourage )
alors,  nous roulons toutes les semaines et un peu hors la loi ...mais tant pis ; il faut savoir prendre des risques par moment ça rend la vie plus pimentée   😄   😄   😄   😲  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 30-11-2010, à 15:59
on est bien d'accord Bernard....le faire, c'est une chose, le dire publiquement en est une autre...n'oublions pas sans être parano que certains de nos écrits ici sont surveillés par nos détracteurs....

il y a un an ou deux, j'ai retrouvé sur un forum de sympathisants Mountain Wilderness (camp2camp), un copié collé très ironique d'un post du forum qui stigmatisait l'illégalité du formulaire de dénonciation de pratique motorisée en dehors des chemin autorisés que proposait cette association d'intégristes verts....  😲

moi aussi, ma plaque est au gabarit de mon garde boue enduro, c'est à dire pas homoguée et elle est souvent illisible à cause de la boue.....mais au moins.....elle est présente et si un jour je venais à me faire serrer par des autoritées se croyant investies d'un pouvoir divin, au moins, on pourra pas me reprocher de rouler sans plaque, sans assurance etc etc....entre nous, les rétros, l'ONF, y s'en foutent...

Posté le 30-11-2010, à 16:20
d'accord avec toi patrick  : il faut pas tendre la corde pour nous pendre, bien sur qu'une moto d'enduro meme sorti de caisse n'est pas tres aux normes  mais n'en rajoutons pas ; tout les flics sont pas des cons et j'ai eu la surprise de voir que si tu es en regle niveau papiers ils ferment les yeux sur le reste (j'ai peut etre eu de la chance mais ça a fonctionné!) malheureusement le probleme de fond que signale jacques Bolle ne viendra pas du fait d'etre en regle ou pas mais de pouvoir simplement rouler hors route ou terrain privé et là on est mal je crois pour le futur ! :/ 😉
Posté le 30-11-2010, à 17:07
c'est aussi mon avis....alors pour tenter autant que faire se peut, de sauver un strict minimum....autant ne pas faire n'importe quoi et se faire aussi discrêts que possible (échappements), en règle que possible (permis assurance et moto avec éclairage...tant pis pour le rétro/klaxon/clignos) et respectueux .....
tous les flics / gendarmes/ONF ne sont pas des cons, je le certifie tout comme toi de ma propre expérience, mais autant ne pas alimenter la hargne des cons que l'on peut retrouver comme partout ailleurs dans ces corporations....

et autant ne pas donner de grain à moudre à ces crétins d'Escrolo-talibans

58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 30-11-2010, à 18:02
j'ai appris qu'il n'y aurait pas d'Enduro Lozère Histo en 2011!!!     

Comment ça y'aura pas d'enduro histo en 2011 ????? Bon je ne suis pas venu sur le forum depuis au moins 2 semaines  :/ quelqu'un peut m'en dire plus ???????
Pourquoi les écolos ne bloquent-ils pas les aéroports, les camions dans la vallée de chamonix, les entreprises qui rejettent des produits hautement toxiques (éthers de glicol, poussière métalliques...), l'envoi des satelites, les vaches qui perlent ????

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
645645 messages 1111 images
Posté le 30-11-2010, à 18:55
pasque le pekin ecolo moyen voir(s'ecoute) que est a coté de chez eux et cest tout!!!

(ca fait du bruit et cest coté ma maison)

trop facile !!!

peutre si les ecolo moyen cetté pas si egoiste il voir une jour que ca donne bcp de plaisir a bcp de monde,

les gens besoin a ecleter de temps en temps aussi,

les gros entreprises, le ecolo moyen besoin eux pour leur electricitié/fabrication etc pour functioner leur chauffe eau solaire pour le lavage de leur consience  :/

jai ecouté aujordui que le supression de essence SP98 va pas tarder ,

une autre clou dans le cerceuil ???

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
94 connectés : 8 membres : den's gat_hva13 le T lecuyer letoine thierry28 tj29 TUTUF62, 86 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 8 membres : den's gat_hva13 le T lecuyer letoine thierry28 tj29 TUTUF62, 86 invités et 61 Robots d'exploration.