DÉBAT HIVERNAL
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 07-12-2010, à 18:10
Sujet
Sans créer de polémique ni politique ni syndicale car le GV n’est pas le lieu pour ce genre de débat, je voudrais lancer une réflexion qui pourrait être susceptible d’éveiller chez nous, pratiquant de loisirs TT, des réactions sur la légitimité qu’ont les écolos-politicos-intégristes de salon de venir nous péter les rouleaux !   😜
J’espère que vous n’êtes pas sans savoir que l’Europe, qui impose en dogme la concurrence et la libre circulation des capitaux veut, avec la complicité du gouvernement imposer l’ouverture du marché du fret ferroviaire.  😲 
Ce qui pourrait paraître ne pas nous concerner est en réalité tout autre  :/. De nouveaux « opérateurs ferroviaires » vont donc arriver sur le marché se concentrant bien entendu sur la partie la plus rentable du fret c’est à dire sur les « trains complets » qui assureraient la liaison directe entre 2 points, sans manœuvres donc avec un minimum d’interventions humaines et d’infrastructure, laissant à la SNCF le fret dit de  « wagons isolés ». Vous aurez compris que ce fret engendre un coût supérieur. 
La SNCF va donc, sous prétexte de limiter les coûts, supprimer plus de 60 % du trafic de wagons isolés. Mais alors comment va circuler le « petit » fret mmmmhhhhh ????   😲  Je vous le donne Emile, tout simplement par la route !!!! Il est estimé un trafic supplémentaire de plus de 2 millions de poids lourds.
Cette politique de libre concurrence va donc inévitablement déverser un flot énorme de camions et de « super poids lourds » de 44 tonnes sur nos routes. C’est donc un  rejet très conséquent de CO2, une dégradation des routes accrue et un risque non négligeable d’accidents supplémentaires.   😜
Pendant ce temps les écolos de salon préfèrent nous les briser plutôt que de s’attaquer à de réels problèmes comme celui évoqué précédemment  🤬   🤬 . Je peux même dire que j’ai visité le site d’écolos radicaux extrémistes que je ne nommerais pas (ça me fout les nerfs !  ) où ils incitent les citoyens au travers d’un communiqué, à prendre les transports en communs pour aller en montagne !!!!!!! On croit rêver.  😄
Ce qu’ils ne semblent pas capter c’est que RFF étant le propriétaire du réseau ferré, si la SNCF qui paye des redevances sur les trains fret n’en paye plus à cause de la suppression du fret ferroviaire (vous me suivez ?) RFF devra reporter ce manque à gagner sur le prix du billet de l’usager. C’est kikivabanqué ????????  🤬   🤬  Déjà que de voyager par le train en famille est plutôt onéreux, sur ce coup-là ça va devenir carrément indécent et le français moyen n’aura plus les tunes pour venir se refaire des globules à la montagne. A qui faut dire merci mmmmhhhhh ????? :/
En dehors du fait que des emplois SNCF vont être désintégrés 😢  😢 , je sais que sur le GV nous avons des cheminots et je serais curieux de connaître leur réflexion à ce sujet. Le débat est ouvert !!!!  😉

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 07-12-2010, à 18:17
Trop politisé ton debat pour en discuter ici, en plus si tu veut aller par la les retraités a 50 ans qui ralent pour les 2 ans de plus .....et on n'en finira pas , ici on parle moto, et j'ajoute plutot  TT ! 

Moto(s) : monark
Posté le 07-12-2010, à 18:19
Je ne pense pas Jean-Louis que mon post soit trop politisé, c'est juste une réflexion sur la légitimité des propos écolos entre notre pratique du TT et les vrais problèmes de pollution.

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-12-2010, à 18:45
salut dom
tu cherche du grain a moudre pour faire touner le moulin du gv   😄   😄   😄   😄   😄
perso je m en tape de plus en plus de toutes ces histoires et tu (nous)ne refera pas le monde ni la france   😲
ceci dit je t estime et tu dois savoir que je dis ce que je pense ......et je pense a ma retraite car pour moi l avenir proffessionel  il est derriere   😲 :/vivement que j ai du temps pour faire de la meule et de la decouverte ,apres les trains ils pourront rouler sur l autoroute et les camions sur les rails que ça ne me dérangera pas
  😄  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 07-12-2010, à 18:55
Mouarfff !!!! Y'en a qui disent le GV trop mou en ce moment !!!!   😄   😄   😄 
Je n'aborde pas le sujet des retraites, on s'en fout ici, comme je disais à JLF c'était juste une réflexion sur les réels problèmes de pollution et la capacité de nos détracteurs à se détourner des vrais problèmes   😉 loin de moi l'idée de foutre le bordel entre les membres du GV, c'est pas mon genre tu le sais bien   
Je ne veux pas que l'on porte de jugement trop hâtif sur mes intentions, JLF a démarré au premier coup de kick c'est dommage...
Je veux juste l'avis des gens du métier par rapport à mon analyse sur le rapport supression fret ferroviaire/ augmentation du trafic routier avec la pollution qui en découle. Me serais-je mal exprimé ?????

21 ans30823082 messages 3939 images
Posté le 07-12-2010, à 19:07
enduriste et cheminot.
pour éclairer la lanterne de certain, la SNCF est le plus gros transporteur ROUTIER de france et bien implanté en europe (géodis, dentressangle...).
les opérateurs de transport ferroviaire privés sont dans la place depuis 2 ans maintenant. la plupart boivent le bouillon.
je ne cautionne pas l'écolo intégrisme, mais les modérés ne poussent pas non plus pour mettre ces saloperies de trucks sur les rails.
la position stratégique de la france dans les échanges frêt européens, fait que l'appat du gain est plus (beaucoup ) fort que la prise de conscience écologique.
entre le Perthus et Perpignan, un embranchement autoroute ferroviaire. l'herbe prend racine sur le macadam...
c'est malheureux à dire, mais les camions ne tuent(à court terme) pas assez pour faire bouger les choses.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-12-2010, à 19:15
(géodis, dentressangle...).tu oublie CALBERSON   😄   😄   😄   😄
Pour le perthus betembourg c est pas la panacée mais le traffic augmente tres sensiblement ..
impressionnant c est de se dire qu en gare du boulou ;il n y a plus qu un cheminot ...... appartenant a l infra circulation  ; tout le restant des employés et conducteur d engin moteur  etant au privé VFLI et d autres ....   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
21 ans30823082 messages 3939 images
Posté le 07-12-2010, à 19:22
VFLI =filiale SNCF; ou comment se tirer une balle dans le pied, ou encore accuser son chien de la rage pour le tuer...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans3030 messages
Posté le 07-12-2010, à 19:33
je suis d'accord avec toi dom les écolos préferent s'atttaquer aux petits gens comme nous,une escuade de motards facile a balayer par une compagnie de crs alors qu'une grosse légume du cac 40 c'est deja beaucoup plus compliqué !!!!! :/ :/ :/ :/ :/         

Moto(s) : honda 250 Cr elsinore 1979
64 ans3030 messages
Posté le 07-12-2010, à 19:56
Dit Dom tu as mis quoi dans ton verre ce soir ,hein !!  y avait quoi  😉  🤔
Serais-tu tomber sur une   caouéte  avariée ou une pistache pas fraîche pour nous faire cogiter comme cela en fin de journée a l'heure de la détente ,c'est pas humain ça   🙂   🙂
Houla-la ,je vais m'en re-servir une double dose minimum pour tenir le coup   😄   😄

O.M
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 07-12-2010, à 20:00
j'ai pas trop d'avis ,tout cela est bien flou mais c'est bien d'avoir un commencement de debut de reflexion ...

et apres je pourrais pas dire :je savais pas   😲

merci DOM 😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 07-12-2010, à 20:07
bernard à écrit:salut dom
tu cherche du grain a moudre pour faire touner le moulin du gv   😄   😄   😄   😄   😄
perso je m en tape de plus en plus de toutes ces histoires et tu (nous)ne refera pas le monde ni la france   😲
ceci dit je t estime et tu dois savoir que je dis ce que je pense ......et je pense a ma retraite car pour moi l avenir proffessionel  il est derriere   😲 :/vivement que j ai du temps pour faire de la meule et de la decouverte ,apres les trains ils pourront rouler sur l autoroute et les camions sur les rails que ça ne me dérangera pas
  😄  😉
vivement que j ai du temps pour faire de la meule et de la decouverte ,apres les trains ils pourront rouler sur l autoroute et les camions sur les rails que ça ne me dérangera pas

😄   😄   😄   😄  bernard    😘

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 07-12-2010, à 21:21
Ah ben vooalà un débat d'idée qui commence ! Je savais que vos cervelles embrumées par un début d'hiver neigeux allaient finir par se réveiller   😄
Je vois qu'ils y en a qui partagent mon point de vue, c'est déjà pas mal mais j'attends celui des autres...

Posté le 07-12-2010, à 21:22
O.Morhaut à écrit:Dit Dom tu as mis quoi dans ton verre ce soir ,hein !!  y avait quoi  😉  🤔
Serais-tu tomber sur une   caouéte  avariée ou une pistache pas fraîche pour nous faire cogiter comme cela en fin de journée a l'heure de la détente ,c'est pas humain ça   🙂   🙂
Houla-la ,je vais m'en re-servir une double dose minimum pour tenir le coup   😄   😄

O.M
   😄   😄   😄   😄   

Posté le 07-12-2010, à 21:26
tonton à écrit:enduriste et cheminot.
pour éclairer la lanterne de certain, la SNCF est le plus gros transporteur ROUTIER de france et bien implanté en europe (géodis, dentressangle...).
les opérateurs de transport ferroviaire privés sont dans la place depuis 2 ans maintenant. la plupart boivent le bouillon.
je ne cautionne pas l'écolo intégrisme, mais les modérés ne poussent pas non plus pour mettre ces saloperies de trucks sur les rails.
la position stratégique de la france dans les échanges frêt européens, fait que l'appat du gain est plus (beaucoup ) fort que la prise de conscience écologique.
entre le Perthus et Perpignan, un embranchement autoroute ferroviaire. l'herbe prend racine sur le macadam...
c'est malheureux à dire, mais les camions ne tuent(à court terme) pas assez pour faire bouger les choses.
les camions ne tuent(à court terme) pas assez pour faire bouger les choses
Interdire la pratique du TT rassurerait-elle assez l'opinion publique sur l'avenir de la planète ????? Je ne pense pas que les français et plus généralement les habitants de notre planète soient assez con pour croire ça...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
114 connectés : 10 membres : carmeau delpierre den's desertbootguy gibson17 Jazz 10 Jean louis 78 rom145 Thierry Lebrun yam250, 104 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 10 membres : carmeau delpierre den's desertbootguy gibson17 Jazz 10 Jean louis 78 rom145 Thierry Lebrun yam250, 104 invités et 33 Robots d'exploration.