DÉBAT HIVERNAL
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 08-12-2010, à 20:00
Mouarfff lékoncuilà !!!!!   😄
Pour en revenir aux camions il me semble que le gouvernement pourrait avoir la volonté de redévelopper le transport par voies naviguables. Une péniche (j'ai pas dis oune pénich'  😂) consomme globalement moins qu'un poids lourd et en transporte probablement au moins 4 fois plus. Dans ma région on ne voit plus de transport industriel par voie naviguable ou très peu. Je sais que le frangin a une opinion professionnelle de la chose, je pense qu'il pourrait nous éclairer...  😉

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 08-12-2010, à 20:36
Et la suspension des aides aux équipements photovoltaïques pour les pro ???
C'est sûr, un agriculteur qui devient autonome en électricité et de plus gagne de l'argent, ça dérange ... !

Les propos de Tatav m'ont fait pensé à une vidéo découverte il y a peu (pas encore vu en entier) sur le prochain pic pétrolier. En résumé, nous aurons d'ici peu, peut-être l'avons déjà ? atteint la production maxi de pétrole. A partir de ce moment, le déclin de l'économie et de l'humanité sera enclenché. Le kérosène sera tellement cher, que plus personne ne prendra l'avion. Et le reste ? quand on voit dans tous les produits ou le pétrole sert de base ... on est mal barré.

La vidéo s'appelle Oil, smoke and mirrors, visible par exemple http://video.google.com/videoplay?docid=-6305684796532777868# ICI
Posté le 08-12-2010, à 20:39
Dom à écrit:Mouarfff lékoncuilà !!!!!   😄
Pour en revenir aux camions il me semble que le gouvernement pourrait avoir la volonté de redévelopper le transport par voies naviguables. Une péniche (j'ai pas dis oune pénich'  😂) consomme globalement moins qu'un poids lourd et en transporte probablement au moins 4 fois plus. Dans ma région on ne voit plus de transport industriel par voie naviguable ou très peu. Je sais que le frangin a une opinion professionnelle de la chose, je pense qu'il pourrait nous éclairer...  😉
Exemple Alsacien, encore : pourquoi le canal à grand gabarit n'a-t-il jamais abouti (projet des années 80-90) ???

= Parce qu'à l'époque les écolos étaient contre.
Et aujourd'hui, les collectivités ne veulent plus le financer ...
Posté le 08-12-2010, à 23:19
Paradoxe ?????

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 09-12-2010, à 00:11
Mat à écrit:Et la suspension des aides aux équipements photovoltaïques pour les pro ???
C'est sûr, un agriculteur qui devient autonome en électricité et de plus gagne de l'argent, ça dérange ... !

Les propos de Tatav m'ont fait pensé à une vidéo découverte il y a peu (pas encore vu en entier) sur le prochain pic pétrolier. En résumé, nous aurons d'ici peu, peut-être l'avons déjà ? atteint la production maxi de pétrole. A partir de ce moment, le déclin de l'économie et de l'humanité sera enclenché. Le kérosène sera tellement cher, que plus personne ne prendra l'avion. Et le reste ? quand on voit dans tous les produits ou le pétrole sert de base ... on est mal barré.

La vidéo s'appelle Oil, smoke and mirrors, visible par exemple http://video.google.com/videoplay?docid=-6305684796532777868# ICI
euh le photovoltaique n as jamais et ne sera jamais rentable    😉 
déja avec  l aide de l etat  c était mort   , alors SANS   faut pas rever  !!
personne ne se pose la question  du recyclage de ces panneaux qui ont une durée de vie limité  contrairement  au credit que les mec ont pris pour foutre cette  merde    🙂  !!!    et la foutaise  ERDF qui t achete  le courant plus cher  qu il ne le revend  faut pas rever non plus  ca va pas durer  , c est pas la base du commerce :/
idem pour les pompes a chaleur , sois disant  le top  , sauf  l amortisssement  qu ils te donne c est sur 15 ans   et qu au bout de 10 ans bin faut la changer ( si c est pas avant)   🤬   🤬   🤬
la seule solution  a peu près viable c est le puit canadien    😎 

le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 09-12-2010, à 00:34
le puit canadien

Si c'est pour se réchauffer , le trou Normand est pas mal non plus      et puis c'est Français mônsieur    😄   😄

Quand au recyclage des panneaux solaire , c'est comme la voiture électrique , même combat   🤬   🤬
Les aides , le rachat du jus  , du  pipotage  de commerciaux opportunistes qui quand tu commenceras a avoir des soucis avec leur installation , et bien eux il y aura belle lurette qu'ils auront mis la clé sous la porte ,dans le c.. Lulu   😢  😢
Leur  système  est un peu comparable au crédit  revolving   (pouah !  🤬   ) et autre LOA ( re-pouah   🤬   ) des véhicules , les gens sont en permanence dans des crédits    🤬
Quelques gouttes et hop  😴

😲
O.M

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 09-12-2010, à 08:12
Mat à écrit:Et la suspension des aides aux équipements photovoltaïques pour les pro ???

Le Canari à écrit: euh le photovoltaique n as jamais et ne sera jamais rentable    😉 
déja avec  l aide de l etat  c était mort   , alors SANS   faut pas rever  !!
personne ne se pose la question  du recyclage de ces panneaux qui ont une durée de vie limité  contrairement  au credit que les mec ont pris pour foutre cette  merde    🙂  !!!    et la foutaise  ERDF qui t achete  le courant plus cher  qu il ne le revend  faut pas rever non plus  ca va pas durer  , c est pas la base du commerce :/
idem pour les pompes a chaleur , sois disant  le top  , sauf  l amortisssement  qu ils te donne c est sur 15 ans   et qu au bout de 10 ans bin faut la changer ( si c est pas avant)   🤬   🤬   🤬
la seule solution  a peu près viable c est le puit canadien    😎 

le canari   
CQFD  FABRICE     😄
escroquerie que tout ça ; pour faire plaisir aux écolos (alcoolos)   😄   😄   😄
a une autre échelle les diesel relancés fortement sur le marché et  le prix du gasoil bientôt au prix de l essence quel intérêt autant prendre une  voiture  essence a consommation égale  bien moins chère et plus adaptée aux petits parcours pratiqués par la plupart des mazouts  roulants  😲

ces panneaux qui ont une durée de vie limité  ; ben oui et après tu les garde sur ton toit c est décoratif    😄   😄   😄   😄 alors que part le temps ;le soleil va les détruire ;d ailleurs il arrive a tout abimer a part les tuiles ....  😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 09-12-2010, à 08:49
CQFD FABRICE   
escroquerie que tout ça ; pour faire plaisir aux écolos (alcoolos)   
a une autre échelle les diesel relancés fortement sur le marché et le prix du gasoil bientôt au prix de l essence quel intérêt autant prendre une voiture essence a consommation égale bien moins chère et plus adaptée aux petits parcours pratiqués par la plupart des mazouts roulants 

ces panneaux qui ont une durée de vie limité ; ben oui et après tu les garde sur ton toit c est décoratif     alors que part le temps ;le soleil va les détruire ;d ailleurs il arrive a tout abimer a part les tuiles ....   

eh oui bernard  , on surfe  sur  l  écologie !! maintenant tout  devient ,  renouvable  , commerce équitable  , non polluant , économique, bio   !!
regarde  un chauffage  pompe a chaleur  ,  prix installé  environ  15 000 €   , économie de chauffage environ  800€ /an( qu ils disent   😉 ) donc tu rentre dans tes sous  au bout de 20 ans  , sauf  qu en 20 ans  tu dois changer  entre  2 et 3 fois l échangeur   thermique    🤬   🤬   🤬   🤬  bref   c est tes petits fils  qu i calculeront de combien tu t es fais mettre   😄   😄   😄   😄

pour les panneaux  c est encore pire   , personne ne sait comment les recycler  , et si tu les garde  sur le toit  , tu peux  en remmetre qu une deuxième fois  sur l autre coté  du toit  , celui qui est a l ombre   :/ :/

bref  tout  n est que fumisterie    🙂         

Posté le 09-12-2010, à 10:34
Je compare toujours la situation locale : les Allemands et les Suisses posent des panneaux depuis 20 ans, ils sont pas plus cons que nous. Certes la fin de vie des produits est à prendre en compte dès la conception.

Les panneaux photovolataïques sont aujourd'hui fabriqués à partir d'un minéral (me souviens plus, un truc de silicium je crois ?) extrait de différentes mines dans le monde. Au rythme où on le consomme, il reste des gisements pour 12 ans seulement !
Mais d'ici là, je pense qu'on aura trouvé d'autres technologies.
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 09-12-2010, à 10:47
Mon Canari préféré, je suis bien d'accord avec toi et avec Bernard sur le fait qu'on nous prenne pour des gogos avec la mode écolo, les effets d'aubaine, les crédits d'impots qui provoquent une inflation terrible sur le coût réel des panneaux solaires, pompes à chaleur, eoliennes etc...
Mais je voudrais qd même corriger une petite chose.
Les premiers panneaux solaire, protégés par du plastique se ternissaient et perdaient en puissance. Mais ensuite les panneaux comme les miens, des Siemens Allemand recouvert de verre triplex ont fait 20 ans sur le bateau+ 5ans sur le camping car et donnent tjrs autant.(Bon j'ai bien peur que les panneaux Chinois soient moins bon.)
Le vrai problème pour une installation autonome, c'est les batteries. Chères à l'achat, polluentes à la construction et à la destruction et d'une durée de vie moyenne de 5ans.
Qd on revend le courant à l'ERDF, il n'y a pas de batterie et le fait de consommer ce courant ds la périphérie immédiate du lieu de production limite les pertes linéaires contrairement au courant de la centrale.D'ou, le prix d'achat plus élevé du KW.
A +
J-P

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 09-12-2010, à 11:12
Mon Canari préféré, je suis bien d'accord avec toi et avec Bernard sur le fait qu'on nous prenne pour des gogos avec la mode écolo, les effets d'aubaine, les crédits d'impots qui provoquent une inflation terrible sur le coût réel des panneaux solaires, pompes à chaleur, eoliennes etc...
Mais je voudrais qd même corriger une petite chose.
Les premiers panneaux solaire, protégés par du plastique se ternissaient et perdaient en puissance. Mais ensuite les panneaux comme les miens, des Siemens Allemand recouvert de verre triplex ont fait 20 ans sur le bateau+ 5ans sur le camping car et donnent tjrs autant.(Bon j'ai bien peur que les panneaux Chinois soient moins bon.)
Le vrai problème pour une installation autonome, c'est les batteries. Chères à l'achat, polluentes à la construction et à la destruction et d'une durée de vie moyenne de 5ans.
Qd on revend le courant à l'ERDF, il n'y a pas de batterie et le fait de consommer ce courant ds la périphérie immédiate du lieu de production limite les pertes linéaires contrairement au courant de la centrale.D'ou, le prix d'achat plus élevé du KW.
A +
J-P

JPLL mon acheteur de rotax preféré   😎
je n ai pas d experience perosnnel  en panneaux solaire , tu as certainement raison sur la qualité  SIEMENS  , mais  ce qu on nous vends  en france  la peau des couilles  , c est  pas souvent  du siemens  !! et pourtant  on en  paye  le prix  .. 
moi je te parle d amortissement   , combien a l achat  ? combien d économie  ?  et au bout  de combien de temps  on rentre dans  ses sous ???

je suis d accord avec TOI   pour  les pertes linéaires moins conséquentes  quand tu distribue tout pres  !!  mais  meem comme cela ca va pas durer  , ils vont  au fur et a mesure  lisser  le prix  avec le prix de vente  !!
imagine  tu produis  des pièces  a 10 €  , tu en vends  un paquet  loin de chez toi  , 10 0000 pièces  a 10 €  meme si tu as des frais de port  , c est pinut  a coté du montant de vente des 10 0000 pièces  !!!

maintenant   ces meme pièces  tu les vends   a coté de chez toi sans  les frais de port   et surtout a 6 €  !! bin crois moi  tu vas pas vivre longtemps  de tes ventes  :/ :/ :/
j exagère  un peu , mais  cette histoire  ERDF  c est du pipo pour nous vendre leur soupe 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
92 connectés : 6 membres : cateralp grosse attack kymktm Thierry fan maico willy37 yam250, 86 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 6 membres : cateralp grosse attack kymktm Thierry fan maico willy37 yam250, 86 invités et 48 Robots d'exploration.