FABRICATION D'UN CADRE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 23-01-2011, à 14:06
Les bouts de cadre sont parti à la déchetterie, je ne pouvai rien en faire et ça m'encombrait !  :/ Les autres élements sont sur ma Barigo ou seront montés sur un vrai cadre C&J...

Pour le marbre, j'ai trouvé cette photo sur le net, le gars l'a fabriqué à partir d'un cadre C&J d'origine apparement...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 23-01-2011, à 14:11
J'avais un peu comparé la géométrie de mes cadres :

fabrication d'un cadre

De gauche à droite : Barigo HB, CR 250 1979 et 500 XLR

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
65 ans829829 messages
Posté le 23-01-2011, à 15:03
pour le marbre il y a plusieurs solutions c'est surtout le fait de partir d'un cadre existant ou de cotes qui ferra la différence

un modèle simple(pas de moi)
fabrication d'un cadre

fabrication d'un cadre

fabrication d'un cadre

Moto(s) : divres
63 ans472472 messages 7676 images
Posté le 23-01-2011, à 15:36
Super ces début de réalisations.   

Mon idée est de partir, comme JPC, d'un cadre XLR. Mais je ne compte modifier que la partie AR et garder l'épine dorsale du XLR.

Angles de chasse et chasse XLR : 61° et 118 mm
On est dans les normes d'un cross !!

Pour ce qui est de la rigidité, on peu renforcer avec des goussets a tous les jonctions et reprendre les soudures d'origines.
Puis je ne suis pas sûr qu'un cadre CR tronqué de sa partie inférieure et alourdi d'un moteur XLR soit aussi rigide que qu'a l'origine.

Un cadre XLR-XR repris en soudure à quand même gagné le Dakar et je suis très très loin d'avoir un niveau de pilotage d'un Neveu ou Drobecq!!!

Je dit cela en n'étant pas sûr d'avoir raison , mais plutôt pour pour avoir votre avis et développer cette façon de voir les choses.

Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Posté le 23-01-2011, à 15:55
je ne suis pas sûr qu'un cadre CR tronqué de sa partie inférieure et alourdi d'un moteur XLR soit aussi rigide que qu'a l'origine.

Difficile de répondre, mais il y a des chances en effet ! Pour avoir eux les deux en main, CR et XLR, je peut te dire que le XLR est bien plus lourd !

Posté le 23-01-2011, à 16:04
thierry155 à écrit:pour le marbre il y a plusieurs solutions c'est surtout le fait de partir d'un cadre existant ou de cotes qui ferra la différence

un modèle simple(pas de moi)
fabrication d'un cadre
=
fabrication d'un cadre
=
fabrication d'un cadre
=
Tiens, inspiration Portal pour celui du bas ?

fabrication d'un cadre

65 ans829829 messages
Posté le 23-01-2011, à 16:55
j'avais même pas fait le raprochement avec le Portal, bien vu  😎

une bonne solution pour démarrer ext d'avoir les dimenssions  d'un modéle raprochant mais où les trouver?

cadre xl
fabrication d'un cadre

65 ans829829 messages
Posté le 23-01-2011, à 18:42
en même temps que le cadre il faut penser aux suspenssions bi ou mono
fabrication d'un cadre

70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 23-01-2011, à 20:05
Ah les gars, si vous parlez de marbre....alors je ne résiste pas à l'envie de vous dévoiler les methodes de haute technologie pour aligner les roues de la BM d'usine réplica !!!!

Dabord le wood frame pour maquetter rapido tous les composants et essayer de ne pas se planter.
Ensuite le superbe marbre aluminium plus serres joints....

Bon c'est vrai que j'ai des doutes sur la perfection de l'alignement et que je suis parti d'un cadre existant, mais quelle partie de rigolade....

Allez sortez les chalumeaux....  😄   😄   😄   😄   😄
fabrication d'un cadre
fabrication d'un cadre
fabrication d'un cadre

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
Posté le 23-01-2011, à 20:09
Flamby, il magnifico. à écrit:S pour soudable!!!!
Concernant le 25CD4S, j'ai aussi entendu parler de préchauffage pour une solidité assurée, surtout au voisinage des zônes de fusion!!
Des avis?????  😲   😲   😲   😲
oui préchauffage, attention a la Z T A.......
55 ans3939 messages
Posté le 23-01-2011, à 20:34
philBT à écrit:Ah les gars, si vous parlez de marbre....alors je ne résiste pas à l'envie de vous dévoiler les methodes de haute technologie pour aligner les roues de la BM d'usine réplica !!!!

Dabord le wood frame pour maquetter rapido tous les composants et essayer de ne pas se planter.

Bon c'est vrai que j'ai des doutes sur la perfection de l'alignement et que je suis parti d'un cadre existant, mais quelle partie de rigolade....

fabrication d'un cadre
=
fabrication d'un cadre
=
fabrication d'un cadre
=
salut
justement on parlait de ta machine samedi chez Mass' !!!
joli travail avec des méthodes pointues  😉 😉
n'empeche que ça a l'air de bien marcher 
65 ans829829 messages
Posté le 23-01-2011, à 21:14
sortir les chalumeaux oui mais faire gaf quand même 😂
(pour le marbre le mieux comme dans l'exemple est de le fabriquer selon ses propres idèes)
fabrication d'un cadre

fabrication d'un cadre

Posté le 23-01-2011, à 21:31
philBT à écrit:Ah les gars, si vous parlez de marbre....alors je ne résiste pas à l'envie de vous dévoiler les methodes de haute technologie pour aligner les roues de la BM d'usine réplica !!!!

fabrication d'un cadre
=
fabrication d'un cadre
=
fabrication d'un cadre
=
poujet à écrit: salut
En fait comme je suis débutant, je me suis équipé d'un TIG d'une cintreuse, j'ajuste au plus fin possible, j'aligne avec des méthodes scientifiques (voir photos), je pointe au TIG (ouais je sais c'est luxe pour pointer, mais je suis incapable de faire autrement !!), et ensuite c'est mon pote Max qui est vraiment le Mozart du Tig qui cordonne ......

Pour les alignements et les équerrages j'utilise la méthode des prolongations bien connue des fouteux; je prolonge les axes caractéristiques (roues, pivots, broches moteur) avec des tubes plus longs et ça me met en évidence les GROS défauts je corrige ....et... pointe ma poule... :/ 😉 😂    🙂  🤭  😄   😎   😲   
fabrication d'un cadre

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 23-01-2011, à 21:52
Puisque l'on fait dans le bi à plat, je ne résiste pas à montrer ça:

fabrication d'un cadre

Bon, il y a prescription  🤭 🤭 🤭

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans3939 messages
Posté le 23-01-2011, à 21:56

fabrication d'un cadre
=
fabrication d'un cadre
=
fabrication d'un cadre
=
poujet à écrit: salut
philBT à écrit: En fait comme je suis débutant, je me suis équipé d'un TIG d'une cintreuse, j'ajuste au plus fin possible, j'aligne avec des méthodes scientifiques (voir photos), je pointe au TIG (ouais je sais c'est luxe pour pointer, mais je suis incapable de faire autrement !!), et ensuite c'est mon pote Max qui est vraiment le Mozart du Tig qui cordonne ......

Pour les alignements et les équerrages j'utilise la méthode des prolongations bien connue des fouteux; je prolonge les axes caractéristiques (roues, pivots, broches moteur) avec des tubes plus longs et ça me met en évidence les GROS défauts je corrige ....et... pointe ma poule... :/ 😉 😂    🙂  🤭  😄   😎   😲   
fabrication d'un cadre
=
t'as utilisé quoi comme tube , et ou l'as tu trouvé???????
sur Toulouse????
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
128 connectés : 5 membres : Crazy tiger hurricane jh45 Lafayette43 nono5062, 123 invités et 152 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 5 membres : Crazy tiger hurricane jh45 Lafayette43 nono5062, 123 invités et 152 Robots d'exploration.