80 KX 1988 G.M. ROSSI RÉPLICA
Plus je la vois, plus je me demande si c'est bien raisonnable de vouloir abandonner ce projet.
EH cros n'abandonne pas ce projet tu vas le regretter toute ta vie.Pour moi c'est un rêve de monter un 80 dans une partie cycle de 125, mais malheureusement mes finances ne me le permette pas... ça fait des années que j'y pense.Je bave vraiment devant vos super tm et cette pu... de 80kx!!!!!
ptit cube ....tailler pour les ptit cubes 1.62ml 53.5kg tout mouillé!!!!
ptit cube ....tailler pour les ptit cubes 1.62ml 53.5kg tout mouillé!!!!
TGR à écrit:Larry Roeseler - KX125/80 - ISDE 1989 - Walldürn AllemagneTiens, je vais demander des droits sur cette photo, à force. 🤭
=\
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ton plan de départ c'était quoi? un cadre de 125 88 avec un un moteur 80 KX 88 ou 89? et pour la fourche inversée?
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Pour le départ il me fallait trouver une 125 KX 1989 ou 1988 homologuée (identique à part la fourche inversé)
Sachant qu'a cette époque aucun homologateur n'avait homologué les KX. Ichiban n'existé pas encore.
Aprés pas mal de recherche j'ai trouvé cette 125 KX 1988 homologuée à titre isolé part un gars à l'époque. J'ai foncé et un ami de Cherbourg me la récupéré sur Paris. Il l'a démonté et mis dans sa bagnole. Ensuite il me l'a descendu chez moi dans le Sud Ouest. Et là j'ai un peu attendu et depuis 3 mois avec Bernard DELAVAULT on avait émis le souhait de faire la 80 KX de ROSSI en 1989.
Pour la fourche et le moteur c'est pas un problème (fourche=Magny moto ou leboncoin) et pour le moteur plusieur solutions soit un moteur d'occas sur leboncoin et je m-'étais mis en rapport avec quelqu'un connu ici qui me donner des pièces neuves de moteur de 80 KX.
C'est un projet qui revient pas trop cher pour faire une moto exceptionelle.
Achat de la moto 1600€ + 500 au max 600€ pour obtenir le résultat identique à celle de ROSSI (boucle arriere, béquille, araignée pour fixer le moteur et déco + pochoir pour la selle.
Sachant qu'a cette époque aucun homologateur n'avait homologué les KX. Ichiban n'existé pas encore.
Aprés pas mal de recherche j'ai trouvé cette 125 KX 1988 homologuée à titre isolé part un gars à l'époque. J'ai foncé et un ami de Cherbourg me la récupéré sur Paris. Il l'a démonté et mis dans sa bagnole. Ensuite il me l'a descendu chez moi dans le Sud Ouest. Et là j'ai un peu attendu et depuis 3 mois avec Bernard DELAVAULT on avait émis le souhait de faire la 80 KX de ROSSI en 1989.
Pour la fourche et le moteur c'est pas un problème (fourche=Magny moto ou leboncoin) et pour le moteur plusieur solutions soit un moteur d'occas sur leboncoin et je m-'étais mis en rapport avec quelqu'un connu ici qui me donner des pièces neuves de moteur de 80 KX.
Achat de la moto 1600€ + 500 au max 600€ pour obtenir le résultat identique à celle de ROSSI (boucle arriere, béquille, araignée pour fixer le moteur et déco + pochoir pour la selle.
Pour le départ il me fallait trouver une 125 KX 1989 ou 1988 homologuée (identique à part la fourche inversé)
Oui certes, donc pour la fourche tu peux monter une inversée de 89 sur le cadre 88 le moteur ça c'est pas trop un problème pour le trouver, de plus partir sur une bonne base comme le tienne c'est un régal, pas comme quand tu pars de plusieures motos dans des cartons. Mais pour la CG une 80 trail de l'époque ne serait peut etre pas trop mal non plus? Je sais que beaucoup de TM ont des.... mais bon
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Bonjour, a quel voulez vous vendre votre 125 kx?
Sur les courses, vont t'il acceptée le faite que se soit une CG de 125 avec moteur de 80?
Pour ma part, plus je regarde le post et plus l'idée m'intéresse.
Merci d'avance pour la réponse
Sur les courses, vont t'il acceptée le faite que se soit une CG de 125 avec moteur de 80?
Pour ma part, plus je regarde le post et plus l'idée m'intéresse.
Merci d'avance pour la réponse
Le projet à changé de main et je suis sûr qu'il est dans de très bonnes mains à nouveau.
Mon souhait sera de voir cette réplique, un jour sur un famyli en train de se bagarrer avec nos 80 TM.
Hugues
Mon souhait sera de voir cette réplique, un jour sur un famyli en train de se bagarrer avec nos 80 TM.
Hugues
2 semaines plus tard...
J'ai dans l'idee de m'en faire une aussi. je suis donc aller prendre quelques infos de la moto de Roeseler... Voici les photos.
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
Super Thierry celle de Larry Rooseler, je l'ai vu rouler avec cette 80 KX en 1989 aux ISDE de Waldurm en Allemagne. Plusieurs
personnes croyaient qu'il avait un 100cc. Je me demande même s'il n'y avait pas aussi un pilote belge avec un soit disant 80 KX qui était là, j'en suis sur un 100cc.
Peut être Thierry Godfroy pour le pilote belge, mais à vérifier.
Par contre je me suis séparer maintenant avec regret de ma 125 kx homologuée. C'est un jeune super sympa qui a repris le projet.
Tu peux te mette en relation avec lui
simon.taillardat@gmail.com
Vous pourrez vouz donner des astuces (araignée, pot....)
Tiens moi au courant de l'évolution
Hugues
personnes croyaient qu'il avait un 100cc. Je me demande même s'il n'y avait pas aussi un pilote belge avec un soit disant 80 KX qui était là, j'en suis sur un 100cc.
Peut être Thierry Godfroy pour le pilote belge, mais à vérifier.
Par contre je me suis séparer maintenant avec regret de ma 125 kx homologuée. C'est un jeune super sympa qui a repris le projet.
Tu peux te mette en relation avec lui
simon.taillardat@gmail.com
Vous pourrez vouz donner des astuces (araignée, pot....)
Tiens moi au courant de l'évolution
Hugues
7 mois plus tard...
Voila, c'est parti pour la Roeseler replica. A défaut de trouver une TM80 aux US, bien qu'il y en ait eu quelques unes d’importées, je vais passer au vert. De toute façon, Rossi a dit qu'elle était mieux qu'une TM. Et c'est Cros qui nous l'a rapporté, ça a du lui faire mal d'entendre ça!.
Première étape, trouver une KX125 89 pas chère pour récupérer cadre, réservoir, boite a air et roues.
Première étape, trouver une KX125 89 pas chère pour récupérer cadre, réservoir, boite a air et roues.
Maintenant il faut aussi trouver un moteur. Ça tombe bien, il y a une KX80 95 (juste le haut moteur est différent avec le 89) avec un moteur cassé a vendre. Passage sur l’établi avec vilo, roulement et piston neuf.
La fourche sur la moto de Roeseler était une pré production 90. En France les KX125 89 ont eu la fourche inversée mais pas aux US. Une fourche de KX125 90 achetée sur ebay sera parfaite et en plus elle a les mêmes autocollants KYB Pro circuit que celle de Roeseler.