PROBLEME ALLUMAGE 250 RM
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
51 ans4343 messages
Posté le 21-03-2011, à 12:26
salut Damien et merci pour l'interet que tu portes à mon soucis 🙄 

fais chier cet imbecile de revendeur a regarder son catalogue et ma vendu la br9evx j'ai payé ca au moins 20 euros pffff
tu crois que ca peut jouer???

Quand je kick parfois j'ai l'impression qu'elle veut y aller pourtant aucune fuméé a l'echappement aucun craquement c'est juste une sensation en kickant

Moto(s) : 250 RM
44 ans2121 messages
Posté le 21-03-2011, à 13:44
le chiffre est un indice thermique
c'est le pouvoir qu'à la bougie d'évacuer la chaleur lors de la combustion
par contre ne me demande pas si une 8 est plus froide qu'une 9 car je ne m'en souvient plus
pour ton pb de carbu je ne saurai trop t'aider à part de dire que ton gicleur de ralenti doit avoir une valeur autour de 50 +/- 5, si tu n'a pas fait de modifs au niveau préparation moteur
autre chose après un démontage et nettoyage de carbu c'est normal de ne pas démarrer au premier coup de kick. néanmoins elle doit pouvoir démarrer dans les 10 coups. c'est après que çà va mieux
tiens nous au courant de ton avancée
damien

Moto(s) : HVA 125wr 2001, GG 300EC 2003
51 ans4343 messages
Posté le 21-03-2011, à 14:09
 👍 

SALUT Damine Loulou et Roland et aux autres aussi 😂 

j'ai parcouru le site et j'ai remarqué que d'autres avaient des soucis au démarrage en kickant comme des fillettes, ce n'etait pas pour eux un prob mecanique mais un prob physique, et la j'en ai aussi conclu que peut etre que mon kickage de gonzesse ne permettait pas une rotation assez consequente, pour que le triangle du feu soit parfait "comburant combustible et energie d'activation"

je me suis donc dirigé vers la 250 et jme suis dit tibia nické pour nické c'est moi qui vais tn.....
Je met mon kick au pmh je descend juste d'un cran et donne un bon coup de kick.....RIEN 😉 
Je refait la meme.......... ET LA PUTAIN CA CLAQUE ET CA TOURNE COMME UNE MONTRE UN BRUIT DE DINGO 😂 
bon ca fume pas mal pourtant j'ai fait mon melange a 3% Ccomme mon piston est neuf, mais jmen fou j'ai eteint j'ai redemarré plusieurs fois et nickel, avec tjs le meme coup de rein, jsuis content car j'y ai passé bcp de temps dessus jsuis recompensé ,alors merci à vous d'avoir pris le temps de m'expliquer les differents probs rencontrés.

MAINTENANT RESTE LES REGLAGES RICHESSE A FAIRE, car quand j'accelere au point mort un peu, elle bride je pense, alors j'attend vos idées. BONNE APREM 0 VOUS LES GARS ET ENCORE MERCI 0 VOUS 3

44 ans2121 messages
Posté le 21-03-2011, à 16:34
heureux que ca marche
bonne piste

Moto(s) : HVA 125wr 2001, GG 300EC 2003
44 ans2121 messages
Posté le 21-03-2011, à 19:30
a bin quand meme elle pete suzi , un conseil roule avec avant de voir tes reglages ; un moteur en charge (quii force) ne reagir pas  comme a l'arret (sans forcer) roule roule et constate ce qui ne va pas , et pis rode le un peu et passe a deux pour  cent en melange ; richesse de base : visse a fond et devisse d'un tour et demi , le clips d'aiguille au cran du millieu apres tu afffinera en fonction , et pis mange de la choucroute , cassoulet , et burger a gogo ! a tchao cuisse de poulet !!!!  😄 
51 ans4343 messages
Posté le 21-03-2011, à 20:56
salut loulou 🤭

bon tu vois ca pete grave 😂 

maintenant le soucis que j'ai eu cet aprem c'est mon kick qui a fait un drole de bruit dans le carter, donc j'ai vite arreter le moteur, et j'ai constaté que je peine a manoeuvrer le kick ,comme si des crans sautaient et le kick ne remonte plus, surement le ressort qui a du se barrer 🤬 

donc j'ai revidangé le liquide ainsi que l'huile de boite et demain rebelote je redemonte mon carter embrayage pour voir ce qu'il se passe ppfffff  😡 

67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 21-03-2011, à 21:52
et une suz qui pete bien une ..BRAVO...

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 21-03-2011, à 22:10
ffffffrrr ! 😕  pas possible !!!! quelqu'un a une poupé vaudou a ton effigie et te pique regulierement  😉zarbi que t'on ressort se tire comme ca ,normalement il peux pas et esperont que les crans du mecanisme du kick soit pas usé (possible) et gaffe si tu demonte tout il y a un petit repere du style poinconage sur les deux pieces du systeme de kick ,ce qui fait clicclicclic quand le kick remonte ; mais tu connais peut-etre .......tient nous au courant pour la suite  👍 
51 ans4343 messages
Posté le 21-03-2011, à 23:55
je vais y demonter demai mardi car le systeme de kick interne a été changé par l'ancien proprio donc a priori neuf mais j'ai tjs l'ancien pour piece, pour le systeme de clic clic Roland je ne connais pas trop mais je l'ai vu sur la fiche de piece eclatée suzuki, par contre j'ai l'impression au dernier remontage de mon carter embrayage que le ressort de kick n'est pas tres bien retenue dans son encoche d'appui mais je verrais cela au demontage et vous tiens au jus, a pars cela quand elle a démarré j'étais comme un gamin 😂    j'ai eu 125rg 250 rgv 750 gsxr 900zxr ninja et la c'est mon 1er cross mais tjs aussi jouissif d'ecouter les chevaux, bonne nuitée 😴 

51 ans4343 messages
Posté le 22-03-2011, à 18:51
salut les gars 😀

alors aujourdhui demontage du carter embrayage pour verifier le soucis du pignon de kick
alors en fait j'ai 2 petites pattes pris par un vis de 10 qui ce sont barrées, ces 2 patte servent en fait au systeme de clic clic comme disait Roland, j'ai donc detordus les pattes remis un vis neuf a la loctite, et je me suis apercu que j'ai le gros ecrou pris sur l'arbre primaire entrainant la pompe a eau qui etait devissé mais c'est pas la 1 ere fois, la 1ere fois que j'avais demonté mon carter il etait deja devisseé

bon enfin j'ai tout remonté nickel fait les niveaux prêt a kicker, et en fait comme une tanche je me suis rapellé que je n'ai pas serré ce gros ecrou 🤬 

alors demain redemontage, ce moteur n'a plus de secret pour moi 😀
je pense mettre du loctite bleu ou rouge sur le pas de vis de cet ecrou qu'en pensez vous les amis?

51 ans4343 messages
Posté le 22-03-2011, à 19:43
salut le pignon que tu parle et surment celui qui et en bout de vilbrequin alors celui la loctite le si tu veux mais surtout serre le fort tres fort ! normalement le vissage et invercé , moi je mettais un bloc piston mais bon normalement faut pas faire comme ca mais bon ca marche sans faire un trou au piston !  👍 
97579757 messages 20782078 images
Posté le 22-03-2011, à 20:35

motorossi03 a écrit :

salut les gars 😀

alors aujourdhui demontage du carter embrayage pour verifier le soucis du pignon de kick
alors en fait j'ai 2 petites pattes pris par un vis de 10 qui ce sont barrées, ces 2 patte servent en fait au systeme de clic clic comme disait Roland, j'ai donc detordus les pattes remis un vis neuf a la loctite, et je me suis apercu que j'ai le gros ecrou pris sur l'arbre primaire entrainant la pompe a eau qui etait devissé mais c'est pas la 1 ere fois, la 1ere fois que j'avais demonté mon carter il etait deja devisseé

bon enfin j'ai tout remonté nickel fait les niveaux prêt a kicker, et en fait comme une tanche je me suis rapellé que je n'ai pas serré ce gros ecrou 🤬 

je pense mettre du loctite bleu ou rouge sur le pas de vis de cet ecrou qu'en pensez vous les amis?

Cent fois mieux que Dallas  👍  👍  👍 
P'tain t'es " chat noir "   😄  😄 
Frein filet fort pour l'écrou ,serrage au couple donner par le constructeur ,pas de bloque piston  🤬  🤬  tu intercales dans les dents du pignon primaire et celles qui entraînent l'embrayage  un chiffon que tu plis a plusieurs épaisseurs et / ou un morceau de lanière, ou de talon , en cuir bien costaud genre sangle de selle de cheval , et normalement ça le fait   👍  pour desserrer ,même procédure   😉
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
51 ans4343 messages
Posté le 22-03-2011, à 21:00
merci les gars 😄 

ok moi je ne met jamais de bloc piston bien trop peur de peter la calotte du piston avec mon bol 🤭
bon ben je fais ca vendredi et vous tiens au jus pour de nouveaux episodes 👍 

75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 22-03-2011, à 21:25

motorossi03 a écrit :

salut les gars 😀

O.Morhaut a écrit :

Cent fois mieux que Dallas  👍  👍  👍 
P'tain t'es " chat noir "   😄  😄 
Frein filet fort pour l'écrou ,serrage au couple donner par le constructeur ,pas de bloque piston  🤬  🤬  tu intercales dans les dents du pignon primaire et celles qui entraînent l'embrayage  un chiffon que tu plis a plusieurs épaisseurs et / ou un morceau de lanière, ou de talon , en cuir bien costaud genre sangle de selle de cheval , et normalement ça le fait   👍  pour desserrer ,même procédure   😉
 😲 
O.M

Voui, j'ai un pote qui appelle ce système " du morceau de cuir" : mettre un doigt de belle mère ; quel blagueur mon pote  🤬 

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
51 ans4343 messages
Posté le 22-03-2011, à 21:41
jvais faire simple et mettre entre les 2 pignon un morceau de sangle de camionneur et hop loctite et remontage sans rien oublier d'autres bien sûr 👍 

d'ici la d'y'aura peut etre d'autres tuiles, hein les gars 🤭

et loulou je vais changer mon joint de sortie de pignon de chaine, c'est chaud ou pas?

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
108 connectés : 4 membres : carmeau doums24 hagon lecuyer, 104 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 4 membres : carmeau doums24 hagon lecuyer, 104 invités et 94 Robots d'exploration.