QRO, UNE MOTO NÉE D'UNE VÉRITABLE PASSION
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
57 ans165165 messages 1313 images
Posté le 26-05-2011, à 16:54
p'tain fred  😕   la quand meme tu as du boulot !!!
20312031 messages 128128 images
Posté le 26-05-2011, à 19:20
Oui ,Franzi, c'est sur qu'il y à du trés gros Taf, car il est vraiment triste, ce que je montre au niveaux du cadre est à peine visible sur les photos, par contre y'à encore tout un tas de micro-fissure ailleurs sur les tubes..... et bien il faudra tout reconstruire, ce QRO est extremement rare, d'aprés Florian EDART, vraiment peu de construits, le "pére Edart" etait un monument, rien que pour ces 2 choses la, il faut sauver ces machines 😉
61 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 26-05-2011, à 19:46

JPC a écrit :

Tu vas garder ce minuscule silencieux ? Il doit faire un sacré rafut non ?

garnaga a écrit :

C'est le silencieux d'origine. Une pièce propre à cette moto. Il y a le même sur la moto de ce bon copain qui ne veut pas que je cite son nom (et qui attend quoi pour la restaurer ???). Le remplacer revient à dévaluer la moto, à mon humble avis.

Florian, j'ai fait un petit mot à Lydie et Franck, les enfants de feu Jacques, qui travaillait avec ton père, et qui nous a fait découvrir l'univers Minarelli. Je voulais qu'ils partagent ce moment qui m'a ému.

Oui certe, sur ces motos rares il faut coller à l'origine. Faut pouvoir rouler aussi sans se faire tirer dessus. Apparement, ce silencieux ressemble beaucoup à celui-ci monté sur cette Puch Cobra 75 cc :

QRO, une moto née d'une véritable passion

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 26-05-2011, à 20:00

garnaga a écrit :

Ah, y avait bien longtemps que je n'avais entendu un p...n de course courte !!
Allez, je fais mon chiant, exprès : vous mettrez la boîte à filtre avec le nouveau carbu ?
Aïe, pas trop fort sur la tête !

GASGAS1962 a écrit :

Dit donc Hervé , c'est quand que tu te monte une moto avec un 50 C.C. ? D'une part ça te changeras de tes "grosses cylindrées" et p'y ça te rappeleras ta jeunesse !  😉 En tout cas ce bruit ont ne s'en lasse pas et je dois avouer que bien souvent , en général le dimanche ( A la place de la messe  🤭  ) , je démarre le Cimat' rien que pour écoute la musique de son Corsa Corta  😀  😀  , c'est grave docteur ?  😳 

On a de quoi faire une Aprilia 50.
Rayon moteur, si je pouvais bricoler un truc à base de mon bas moteur FM380... Mais le vilo du c.c. se monte sur des 6203 contre des 6204 dans le Fantic et surtout, le pignon primaire du Fantic étant claveté et non pas conique, il faudrait aussi que je colle mon 16x61 taille droite Mina là-dedans.
Il nous reste un vrai pot de c.c., un carbu de 28, et trouver un haut moteur n'est pas si difficile.
Donc pourquoi pas ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
68 ans25462546 messages 745745 images
Posté le 26-05-2011, à 20:02
Pour le silencieux, ça ressemble un peu :

mototema.com/tienda/product_info.php?produ...

64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 26-05-2011, à 20:42
j'ustement je lui ai refait une petite beauté ,et laine changer ça devrait le faire il faut le conservé ! 😉

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
58 ans20182018 messages 14681468 images
Posté le 26-05-2011, à 21:01
Il y en avait un à vendre il y a quelques semaines sur eBay.... 75 € je crois  😲 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 26-05-2011, à 22:36

la grenouille a écrit :

en effet tu va avoir du boulot mon fred ! mais après tu aura une belle bête  rare !! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 26-05-2011, à 22:50
Ah celle la comme j'ai dit à Florian, elle est pas pret de partir.....j'en ai quelques unes comme ça, mais celle la elle à vraiment une place particuliere dans mon coeur....souvenir d'un voyage à Paris ou j'avais acheté un cylindre piston pour un de mes MIK26, avec un cylindre piston,vilo pour le Trail king d'un pote, vendu par un petit bonhomme plein d'enthousiasme dans sa boutique, ...je suis pote avec son fils aussi 😘 ....quand ce QRO etait sorti, en 1981, il m'avait plu, mais j'avais deja "plus gros",les 50, c'etait fini pour moi....à cette époque!!!...celui qui m'aurait dit que ça me reprendrait!!! 😄  😄  😄 
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 26-05-2011, à 22:55
oui sa nous reprend sans que l ont ne s en aperçoive ! 🤭

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
53 ans20902090 messages 975975 images
Posté le 26-05-2011, à 23:14

garnaga a écrit :

Ah, y avait bien longtemps que je n'avais entendu un p...n de course courte !!
Allez, je fais mon chiant, exprès : vous mettrez la boîte à filtre avec le nouveau carbu ?Aïe, pas trop fort sur la tête !

Tu l'as entendu et vu hein Hervé !?! 😉 
Pour la boite et le filtre à air, j'avais pensé m'en passer pour donner un nouveau genre, bonne idée non ? 😄  😉  😄

Personellement, lorsque je l'ai enfin entendu cracker, je ne saurais expliquer les frissons et les souvenirs que cela ma fait remonter en tête...
un truc de ouf, comme dises le d'jeunes (dont je fais partit au moins mentalement  🙂 !!)

Ce n'était pas juste le bruit d'un C.C que je connaissait et avais ré-entendu depuis, mais un frisson dû à tout mes souvenirs..à toutes ces nuits passés depuis que j'ai 10ans à réver qu'un jour cette moto serait mienne...!! 😳 

C'est toute une enfance qui est revenu, tout pleins de rêves et de désirs...quoi de plus normal en même temps ?
Comment croire lorsque l'on est minot et que ses seuls rêves sont de ressembler au meilleures pilotes de l'époque sur 50 et 80, qu'un jour, je pourrai au moins toucher du doigt une partit de ce rêve 🤔 

Je touche au but, même si jamais je n'aurai justement ce talent de pilote...mais au moins, une partit de ce rêve est arrivé à terme...et cela me comble bien plus que n'importe quel liasses de billets sans interêt...

Voilà, pardon pour la petite prose nostalgique, mais il est vrai que entre le pied que je prend ces temps çi, mes amis toujours là et présent et plus important que tout, l'engouement et l'émulation suscité par ce projet, né à la base d'une idée de mon cher Père, ne peux que rendre heureux un gamin qui ne veux justement pas laisser mourir la mémoire d'un passionné hors norme.."Le Pape du 50"  😕 !!!

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Posté le 26-05-2011, à 23:19

la grenouille a écrit :

Ah celle la comme j'ai dit à Florian, elle est pas pret de partir.....j'en ai quelques unes comme ça, mais celle la elle à vraiment une place particuliere dans mon coeur....souvenir d'un voyage à Paris ou j'avais acheté un cylindre piston pour un de mes MIK26, avec un cylindre piston,vilo pour le Trail king d'un pote, vendu par un petit bonhomme plein d'enthousiasme dans sa boutique, ...je suis pote avec son fils aussi 😘 ....quand ce QRO etait sorti, en 1981, il m'avait plu, mais j'avais deja "plus gros",les 50, c'etait fini pour moi....à cette époque!!!...celui qui m'aurait dit que ça me reprendrait!!! 😄  😄  😄 

Merci Fred pour ces jolies mots... 😳 :/ 😢
Et merci à tous ceux d'ailleurs ayant écrit de si jolies choses, vous êtes tous dans mon coeur (Team Paysantini, Team BUBB Vintage, mes JJ Boys ️ , Gégé et Gat_Hva13, Goaremm, Hervé, Mikalet alias Mickey etc...etc... 😳

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Posté le 26-05-2011, à 23:34

JPC a écrit :

Tu vas garder ce minuscule silencieux ? Il doit faire un sacré rafut non ?

jeanpierre a écrit :

j'ustement je lui ai refait une petite beauté ,et laine changer ça devrait le faire il faut le conservé ! 😉

Franchement JPC, c'est  vrai que cela fait un peux de bruit...mais pas du raffut..juste un magnifique bruit de C.C Cross, qui est justement sublimé à mon humble avis par ce petit silencieux...
Il est vrai que j'avais pensé en mettre un autre, plus proche de ce qui se fait en enduro..mais en même temps, celui çi à tellement de charme, caché qu'il est derrière sa plaque latérale, un son hors norme qui ma de suite replongé 25-30 années en arrière, que je ne m'en séparerais pour rien au monde !!
Je pourrais toujours en mettre un autre lorsque cela sera néccéssaire, genre celui que je préfère après celui là justement..:

Mais sinon....que néni, je garde celui d'origine !!!

Il est superbe JP !! Merci pour le petit coup de bombe, c'est magnifique  ️ 

Posté le 27-05-2011, à 00:42

la grenouille a écrit :

Ciaooo mon Fredo !!
En effet, tu as du boulot pour le coup !!! 😕

Déjà que les soudures des cadres QRO ne sont pas top à la base (et ce n'est en aucun cas de la faute au Père Edart je précise !!! ).....

Mais je ne m'inquiète pas plus que cela non plus, la sachant dorénavant entre tes mains, ça le fera c'est certain !!

En tout cas, une chose est certaine, mon JJ Boy II doit avoir mal au coeur en voyant cela si longtemps après qu'elle soit passé entre ses mains 😕 !!

Bon sinon, ça me fait super plaisir de voir que ça y est, tu est lancé 😍  👍 
On se tel demain !!!!!!!!

Posté le 27-05-2011, à 09:37
Oui, ça va etre du grand chantier, mais il ne me manque rien qu'une paire d'amortisseurs arriéres à bonbones avec fléxibles, pour le reste j'ai tout, leviers poignée d'origine, pot neuf, moteur, il ne me manque que des broutilles, je pose le cadre la semaine prochaine chez mon "orfévre", avec une paire de carter moteur pour repositionner la pate avant moteur...en fait le plus gros des problemes sera de refaire une béquille sans avoir de modéle, juste avec des photos....par contre, je veut du top de chez top, donc je prends mon temps pour faire un QRO neuf de chez neuf 😉  😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>