ANCILLOTTI 75 POLINI RESTAURATION / RECHERCHE DE PIECES
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-05-2011, à 20:04
[bMerci de ton soutien Fabrice .    J'ai un TIG pour souder l'alu a la maison et après tout ya rien a perdre maintenant , a par alourdir le piston peut être .....
][/b]

euh alourdir le piston  ,  ai dit un point   pas un cordon hein   😂  😂  😂  😂  😂 
non franchement  si c est les trous de graissage   , ca risque rien  , tu y fais un tout petit point par l inter     et crois moi ca marche   👍  👍  👍  👍 
la tête en l air   qui avait percé a coté  ( lui il avait  confondu   sortie des gaz  et entrée des gaz  😄  😄  😄  😄  )   c est PAT DURAND   sur un piston a + de 100 €   , il a fait faire un point  et roule  depuis un moment avec ce piston !!
si il lit   ce post  il répondra 
réellement   ne jeter pas ce piston   et  ne dépenser  pas 100 €  dans un nouveau  , garder les €  pour nous payer un coup  a AUROUX  ou ailleurs   😂  😂  😂 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 27-05-2011, à 20:07

garnaga a écrit :

Vous n'êtes pas obligés de me croire. Si tu montes un cylindre radial diam. 48 Gilardoni, alors le piston d'origine est le Asso Werke 2314, que l'on trouve aussi sous la référence 4078 en coulé ou 4330 en forgé chez Scafuto Pistoni.
Le voici. Observez où se trouve l'ergot. Il passe pile poil entre les deux transferts arrière, au-dessus de l'admission.

ANCILLOTTI 75 POLINI restauration / recherche de pieces

Gros plan sur celui que j'ai dans l'atelier :

Sur le piston pour le kit Polini diam. 48, réf. 2367 chez Asso ou 4210 chez Scafuto, l'ergot est décalé sur le côté droit.

Après reflection je ne vois pas pourquoi le piston 4078 ne ce montrait pas sur le Polini , étant centré il tombe en face de la barette d'admission , donc pas de problème ! Non ?

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
52 ans131131 messages 1818 images
Posté le 27-05-2011, à 20:12

PISSE-FEU 78 a écrit :

c'est vrais ça quel FEIGNASSE !!! :/
je vais pas être vache , j'lui paierai une mousse a AUROUX .
non faut être coreque avet les gens dans la vie !!!!  😲  😄  😄  😄  😄 

Et voilà tu l'as faché l ' Didier ,le v'la qui fait des trous partout  😕   😳   😄  😘 
L'erreur est humaine  😉   😘 

Moto(s) : Fantic,Gitane,IT,BPS...
Posté le 27-05-2011, à 20:13

Le Canari a écrit :

[bMerci de ton soutien Fabrice .    J'ai un TIG pour souder l'alu a la maison et après tout ya rien a perdre maintenant , a par alourdir le piston peut être .....
][/b]

non franchement  si c est les trous de graissage   , ca risque rien  , tu y fais un tout petit point par l inter     et crois moi ca marche   👍  👍  👍  👍 
la tête en l air   qui avait percé a coté  ( lui il avait  confondu   sortie des gaz  et entrée des gaz  😄  😄  😄  😄  )   c est PAT DURAND   sur un piston a + de 100 €   , il a fait faire un point  et roule  depuis un moment avec ce piston !!
réellement   ne jeter pas ce piston   et  ne dépenser  pas 100 €  dans un nouveau  , garder les €  pour nous payer un coup  a AUROUX  ou ailleurs   😂  😂  😂 
le canari

Ouai c'est vrai , Nicolas pourra te payer un coup !  🤭  🤭  P'y si c'est pour abandonner a Chatelus avec sa moto de postier je pense que de la pate bleue suffira !  😄  😄  😄 

64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 27-05-2011, à 20:17

garnaga a écrit :

Vous n'êtes pas obligés de me croire. Si tu montes un cylindre radial diam. 48 Gilardoni, alors le piston d'origine est le Asso Werke 2314, que l'on trouve aussi sous la référence 4078 en coulé ou 4330 en forgé chez Scafuto Pistoni.
Le voici. Observez où se trouve l'ergot. Il passe pile poil entre les deux transferts arrière, au-dessus de l'admission.

Gros plan sur celui que j'ai dans l'atelier :

Sur le piston pour le kit Polini diam. 48, réf. 2367 chez Asso ou 4210 chez Scafuto, l'ergot est décalé sur le côté droit.

GASGAS1962 a écrit :

Après reflection je ne vois pas pourquoi le piston 4078 ne ce montrait pas sur le Polini , étant centré il tombe en face de la barette d'admission , donc pas de problème ! Non ?

tu le monte sans problémes j'en et monter un ! sur la mienne

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 27-05-2011, à 20:33

Le Canari a écrit :

][/b]

le canari

GASGAS1962 a écrit :

Ouai c'est vrai , Nicolas pourra te payer un coup !  🤭  🤭  P'y si c'est pour abandonner comme l'An dernier ,je pense que de la pate bleue suffira !  😄  😄  😄 

AH les garennes il perdent pas le nord !!!!  😄  😄  😄 
non moi je dit que c'est a DIDIER de payer un coup a tous , car c'est a cause de lui cette thèse sur les pistons de haut moteur POLINI après tout  😉 
bon je suis pas vache je paierai un coup aussi . bref avec tout les coups que la dream-team paysantini ( oui quand je dit dream-team je pourrais dire trois frère , ou trois blaireau amateur
de belle anciennes . ne surtout pas ce prendre au sérieux tout ça c'est pour rire bien entendu)  doit payer il vas y avoir beaucoup d'abandon suite a cette soiré arrosé qui nous attend  😂 

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 27-05-2011, à 20:41

jeanpierre a écrit :

Ben... 4210 pour Polini, env. 75€ en Italie. Athena (fabrication Vertex) pour Minarelli, entre 34 et 65€ selon la provenance. Choisis ton camp, camarade !

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 27-05-2011, à 20:51
hou! la la que d histoire pour un malheureux piston   🤭

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-05-2011, à 20:54

Le Canari a écrit :

][/b]

le canari

GASGAS1962 a écrit :

Ouai c'est vrai , Nicolas pourra te payer un coup !  🤭  🤭  P'y si c'est pour abandonner a Chatelus avec sa moto de postier je pense que de la pate bleue suffira !  😄  😄  😄 

oui demande  a JF  pour la pate  il en a a revendre  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 27-05-2011, à 21:00

jeanpierre a écrit :

garnaga a écrit :

Ben... 4210 pour Polini, env. 75€ en Italie. Athena pour Minarelli, entre 34 et 65€ selon la provenance. Choisis ton camp, camarade !

Tu le trouve chez qui Hervé le 4210 en Italie ?

Posté le 27-05-2011, à 21:25
Le 4210, c'est la réf. interne chez Scafuto. Chez Asso, il s'appelle 2367.
Facile de le trouver ici :
http://www.50gpspecialparts.com/1/fantic_polini_minarelli_pistone_d_48_3845068.html
Observe la boîte. Elle porte la réf. 4210, donc, il provient de chez Scafuto.
Et Scafuto est un revendeur d'un grossiste, mais là j'en ai trop dit. 🙂

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
916916 messages 319319 images
Posté le 27-05-2011, à 21:26
Salut Hervé, Didier, et les autres....

Je suis preneur de l'info aussi....

Jurassic Bike  :)
Posté le 27-05-2011, à 21:42
Nan nan, trop facile !
Hier, j'ai demandé qui connaissait la différence entre un piston Asso d'époque et un piston Asso d'aujourd'hui, lui-même différent d'un Vertex. Cela a son importance.
Je pense à quelqu'un qui nous lit, qui n'intervient pas en ce moment, et qui se marre bien quand je l'ai au bout du fil.
Allez, cherchez un peu les mecs !! :D

Posté le 27-05-2011, à 21:45

garnaga a écrit :

Le 4210, c'est la réf. interne chez Scafuto. Chez Asso, il s'appelle 2367.
Facile de le trouver ici :
http://www.50gpspecialparts.com/1/fantic_polini_minarelli_pistone_d_48_3845068.html
Observe la boîte. Elle porte la réf. 4210, donc, il provient de chez Scafuto.
Et Scafuto est un revendeur d'un grossiste, mais là j'en ai trop dit. 🙂

Mince alors j'l'avais pas vu celui là ! Et pourtant je suis client chez gpspecialparts , merci Hervé .  😎 

Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous , des trous d'premières classe......

53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 27-05-2011, à 21:48

PISSE-FEU 78 a écrit :

c'est vrais ça quel FEIGNASSE !!! :/
je vais pas être vache , j'lui paierai une mousse a AUROUX .
non faut être coreque avet les gens dans la vie !!!!  😲  😄  😄  😄  😄 

Jaeck a écrit :

Et voilà tu l'as faché l ' Didier ,le v'la qui fait des trous partout  😕   😳   😄  😘 
L'erreur est humaine  😉   😘 

non je ne l'ai pas fâché REGIS , pas encore !!!  😉  😉 
il y a une fois ou il c'est fâché pour rien , voici ce que ça a donné
un petit mot de travers !!! 😲 

et voila mon réservoir  😭 

non pour finir voila ce que ça donne quand on confie sa mécanique a une femme !! eu un homme !! enfin  un monsieur/dame  😲 
( la y vas p'tetre ce fâché !!! 😄  😄  😉 )

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
84 connectés : 3 membres : gillou racingtech2 zozovic, 81 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 3 membres : gillou racingtech2 zozovic, 81 invités et 42 Robots d'exploration.