][/b]
euh alourdir le piston , ai dit un point pas un cordon hein 😂 😂 😂 😂 😂
non franchement si c est les trous de graissage , ca risque rien , tu y fais un tout petit point par l inter et crois moi ca marche 👍 👍 👍 👍
la tête en l air qui avait percé a coté ( lui il avait confondu sortie des gaz et entrée des gaz 😄 😄 😄 😄 ) c est PAT DURAND sur un piston a + de 100 € , il a fait faire un point et roule depuis un moment avec ce piston !!
si il lit ce post il répondra
réellement ne jeter pas ce piston et ne dépenser pas 100 € dans un nouveau , garder les € pour nous payer un coup a AUROUX ou ailleurs 😂 😂 😂
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
garnaga a écrit :Vous n'êtes pas obligés de me croire. Si tu montes un cylindre radial diam. 48 Gilardoni, alors le piston d'origine est le Asso Werke 2314, que l'on trouve aussi sous la référence 4078 en coulé ou 4330 en forgé chez Scafuto Pistoni.
Le voici. Observez où se trouve l'ergot. Il passe pile poil entre les deux transferts arrière, au-dessus de l'admission.
Gros plan sur celui que j'ai dans l'atelier :
Sur le piston pour le kit Polini diam. 48, réf. 2367 chez Asso ou 4210 chez Scafuto, l'ergot est décalé sur le côté droit.
Après reflection je ne vois pas pourquoi le piston 4078 ne ce montrait pas sur le Polini , étant centré il tombe en face de la barette d'admission , donc pas de problème ! Non ?
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
PISSE-FEU 78 a écrit :c'est vrais ça quel FEIGNASSE !!! :/
je vais pas être vache , j'lui paierai une mousse a AUROUX .
non faut être coreque avet les gens dans la vie !!!! 😲 😄 😄 😄 😄
Et voilà tu l'as faché l ' Didier ,le v'la qui fait des trous partout 😕 😳 😄 😘
L'erreur est humaine 😉 😘
Moto(s) : Fantic,Gitane,IT,BPS...
Le Canari a écrit :[bMerci de ton soutien Fabrice . J'ai un TIG pour souder l'alu a la maison et après tout ya rien a perdre maintenant , a par alourdir le piston peut être .....
][/b]
non franchement si c est les trous de graissage , ca risque rien , tu y fais un tout petit point par l inter et crois moi ca marche 👍 👍 👍 👍
la tête en l air qui avait percé a coté ( lui il avait confondu sortie des gaz et entrée des gaz 😄 😄 😄 😄 ) c est PAT DURAND sur un piston a + de 100 € , il a fait faire un point et roule depuis un moment avec ce piston !!
réellement ne jeter pas ce piston et ne dépenser pas 100 € dans un nouveau , garder les € pour nous payer un coup a AUROUX ou ailleurs 😂 😂 😂
le canari
Ouai c'est vrai , Nicolas pourra te payer un coup ! 🤭 🤭 P'y si c'est pour abandonner a Chatelus avec sa moto de postier je pense que de la pate bleue suffira ! 😄 😄 😄
garnaga a écrit :Vous n'êtes pas obligés de me croire. Si tu montes un cylindre radial diam. 48 Gilardoni, alors le piston d'origine est le Asso Werke 2314, que l'on trouve aussi sous la référence 4078 en coulé ou 4330 en forgé chez Scafuto Pistoni.
Le voici. Observez où se trouve l'ergot. Il passe pile poil entre les deux transferts arrière, au-dessus de l'admission.
Gros plan sur celui que j'ai dans l'atelier :
Sur le piston pour le kit Polini diam. 48, réf. 2367 chez Asso ou 4210 chez Scafuto, l'ergot est décalé sur le côté droit.
GASGAS1962 a écrit :
Après reflection je ne vois pas pourquoi le piston 4078 ne ce montrait pas sur le Polini , étant centré il tombe en face de la barette d'admission , donc pas de problème ! Non ?
tu le monte sans problémes j'en et monter un ! sur la mienne
someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
Le Canari a écrit :[bMerci de ton soutien Fabrice . J'ai un TIG pour souder l'alu a la maison et après tout ya rien a perdre maintenant , a par alourdir le piston peut être .....
][/b]
le canari
GASGAS1962 a écrit :
Ouai c'est vrai , Nicolas pourra te payer un coup ! 🤭 🤭 P'y si c'est pour abandonner comme l'An dernier ,je pense que de la pate bleue suffira ! 😄 😄 😄
AH les garennes il perdent pas le nord !!!! 😄 😄 😄
non moi je dit que c'est a DIDIER de payer un coup a tous , car c'est a cause de lui cette thèse sur les pistons de haut moteur POLINI après tout 😉
bon je suis pas vache je paierai un coup aussi . bref avec tout les coups que la dream-team paysantini ( oui quand je dit dream-team je pourrais dire trois frère , ou trois blaireau amateur
de belle anciennes . ne surtout pas ce prendre au sérieux tout ça c'est pour rire bien entendu) doit payer il vas y avoir beaucoup d'abandon suite a cette soiré arrosé qui nous attend 😂
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
jeanpierre a écrit :tu le monte sans problémes j'en et monter un ! sur la mienne
Ben... 4210 pour Polini, env. 75€ en Italie. Athena (fabrication Vertex) pour Minarelli, entre 34 et 65€ selon la provenance. Choisis ton camp, camarade !
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
][/b]
le canari
GASGAS1962 a écrit :
Ouai c'est vrai , Nicolas pourra te payer un coup ! 🤭 🤭 P'y si c'est pour abandonner a Chatelus avec sa moto de postier je pense que de la pate bleue suffira ! 😄 😄 😄
oui demande a JF pour la pate il en a a revendre 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
jeanpierre a écrit :tu le monte sans problémes j'en et monter un ! sur la mienne
garnaga a écrit :
Ben... 4210 pour Polini, env. 75€ en Italie. Athena pour Minarelli, entre 34 et 65€ selon la provenance. Choisis ton camp, camarade !
Tu le trouve chez qui Hervé le 4210 en Italie ?
Facile de le trouver ici :
http://www.50gpspecialparts.com/1/fantic_polini_minarelli_pistone_d_48_3845068.html
Observe la boîte. Elle porte la réf. 4210, donc, il provient de chez Scafuto.
Et Scafuto est un revendeur d'un grossiste, mais là j'en ai trop dit. 🙂
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Je suis preneur de l'info aussi....
Jurassic Bike :)
Hier, j'ai demandé qui connaissait la différence entre un piston Asso d'époque et un piston Asso d'aujourd'hui, lui-même différent d'un Vertex. Cela a son importance.
Je pense à quelqu'un qui nous lit, qui n'intervient pas en ce moment, et qui se marre bien quand je l'ai au bout du fil.
Allez, cherchez un peu les mecs !! :D
garnaga a écrit :Le 4210, c'est la réf. interne chez Scafuto. Chez Asso, il s'appelle 2367.
Facile de le trouver ici :
http://www.50gpspecialparts.com/1/fantic_polini_minarelli_pistone_d_48_3845068.html
Observe la boîte. Elle porte la réf. 4210, donc, il provient de chez Scafuto.
Et Scafuto est un revendeur d'un grossiste, mais là j'en ai trop dit. 🙂
Mince alors j'l'avais pas vu celui là ! Et pourtant je suis client chez gpspecialparts , merci Hervé . 😎
Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous , des trous d'premières classe......
PISSE-FEU 78 a écrit :c'est vrais ça quel FEIGNASSE !!! :/
je vais pas être vache , j'lui paierai une mousse a AUROUX .
non faut être coreque avet les gens dans la vie !!!! 😲 😄 😄 😄 😄
Jaeck a écrit :
Et voilà tu l'as faché l ' Didier ,le v'la qui fait des trous partout 😕 😳 😄 😘
L'erreur est humaine 😉 😘
non je ne l'ai pas fâché REGIS , pas encore !!! 😉 😉
il y a une fois ou il c'est fâché pour rien , voici ce que ça a donné
un petit mot de travers !!! 😲
et voila mon réservoir 😭
non pour finir voila ce que ça donne quand on confie sa mécanique a une femme !! eu un homme !! enfin un monsieur/dame 😲
( la y vas p'tetre ce fâché !!! 😄 😄 😉 )
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!