QRO, UNE MOTO NÉE D'UNE VÉRITABLE PASSION
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
52 ans131131 messages 1818 images
Posté le 28-05-2011, à 06:57
Salut Florian ,alors c'est aujourd'hui le grand jour alors ,GAZZZZZZZZZZZZZ  👍 
pas trop quand meme ,sinon  😕   😭  un peu de rodage quand meme   👍 
 😍   😍   😍   👍   👍   👍 ton QRO

Moto(s) : Fantic,Gitane,IT,BPS...
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 28-05-2011, à 22:31
Verdict de la journée arrivé...

Une belle journée en soit...QRO presque terminé...:

Le jolie silencieux d'origine est monté :
QRO, une moto née d'une véritable passion

Nouveau carbu monté :

Sélecteur spéciale pour personnes s'étant fracassé la cheville gauche et n'ayant plus de les mouvements nécessaires à aller chercher celui d'origine (merci JP de nouveau 😉 )

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 28-05-2011, à 22:37
et alors , et alors ça tourne bien ???  😎 
te connaissant un peu tu ne nous as pas tout dit de cette journée QRO.  😉

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
60 ans50885088 messages 746746 images
Posté le 28-05-2011, à 22:55
Et ben wè.........
Alors, c'est quoi le erdict ????????????  😀

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 28-05-2011, à 22:59

Edart F. a écrit :

Sélecteur spéciale pour personnes s'étant fracassé la cheville gauche et n'ayant plus de les mouvements nécessaires à aller chercher celui d'origine (merci JP de nouveau 😉 )

un truc en commun ... mais même avec mes dents elles passeront !!!  😜 

Comme le dit Nico , arrête l'intro et passe au plat de résistance  😡 

Moto(s) : une mob
Posté le 28-05-2011, à 23:10
Ta raison Nico, je n'ai pas tout dit 😉

La plus importante...c'est que le QRO est tout simplement un magnifique pisse Feu !!

Bon OK, par paufininé comme certains puristes l'aimerai, ça c'est certain et même sur...mais je rappellerais dans ce cas, que mon but dans tout cela n'était pas d'avoir un QRO comme sortit de sa boite, mais juste un QRO,...
genre qui aurai servi à un des pilotes de la Squadra Cinquante et que je récupèrerai ensuite..du coup, le cadre aurai quelques marques (c'est le cas !), la peinture de plusieurs pièces aurait sauté (c'est le cas aussi), de nombreuses traces de gras, d'huiles etc serait présente dans toiut les interstices du cadre (ça pas de soucis, j'ai bon une fois de plus 👍) , sauf si passage à un microbillage du cadre et une nouvelle peinture de ce même cadre..(ça, ce n'est absolument pas le cas par contre !!)

Donc en gros, si je voulais en faire une pur moto restauré, il me manquerai énormément de choses précité plus haut...

En fait, à l'heure qu'il est, beaucoup (toutes ?) des vis d'époque sont à changer, tout les caoutchoucs sont fendu, le manchon reste à trouver ou à faire pour la liaison carbu-filtre à air....

Plus important pour moi par contre et plus urgent :
Des caches poussières pour la fourche (les soufflets c'est vraiment  trop laid et ce même si j'en avais des neufs)
Des poignées Tomaselli d'origine ça serait cool aussi, celle de mon accélérateur tombant en morceaux etc..etc..

Pour conclure cette état des lieux, je rappelle que c'est ma volonté d'avoir voulu et tenu à garder ce QRO comme je l'ai trouvé..c'est quasi le cas, car hormis les tubes de fourches (les fourreaux sont d'origines), les GB AR et AV ça pas moyen d'y couper, et le carbu, absolument TOUT le reste est d'origine !!  😉  😉  😎

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 28-05-2011, à 23:15
il est beau ! fait maison le porte moto  😄  😄  😄  🤬 

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
Posté le 28-05-2011, à 23:17
y 'a restaux et coup de propre .
dans ton cas c'est un coup de propre qu'il lui fallait a cette petite . elle garde sa patine ,et ces coloris d'époque ce qui est encore mieux . non elle est belle ta bécane . 👍  👍 
mais la tu fait diversion, ce que l'ont te demande c'est si tu as fait un premier galop d'essais  😂 
et c'est vrais que c'est un magnifique pisse feu et surtout a tes yeux ce qui est légitime . 😎 

20312031 messages 128128 images
Posté le 28-05-2011, à 23:27
Ben mon Florian, je le trouve tres beau ton QRO, il à la chance d'avoir sa patine d'époque, et ça c'est genial.....tu vois, je préfere cela à une restauration complete, ou la moto ressort complétement neuve de la tete au pied, mais quelque part elle y à perdu un peu de son ame.....Bravo à vous tous 👍  👍 
Posté le 28-05-2011, à 23:37

PISSE-FEU 78 a écrit :

mais la tu fait diversion, ce que l'ont te demande c'est si tu as fait un premier galop d'essais  😂 

Ben en fait...non Nico !!!

C'est la mauvaise surprise de la journée, après avoir fait cracker de nouveau le moteur, (je mettrai les liens tout à l'heure), entendu un bruit aussi doux que les abeilles que je regarde et photographie dans mes champs de lavandes préférés...

et bien nous avons du nous arrêter là...problêmes de boites de vitesse..elles veulent bien monter mais pas rétrograder 🙄 ...genre de trucs à la con qui arrive, mais qui m'on un peu perturbé aujoud'hui..car du coup, et bien pour le moment le QRO va être à l'arrêt de nouveau 😭 
Mais tous cela va vite ce résoudre je pense 😉  😉  😎 

60 ans50885088 messages 746746 images
Posté le 28-05-2011, à 23:41
Je suis bien d'accord aussi, quand c'est possible, il vaut mieux conserver la patine d'origine des motos.
Elle est magnifique ta moto  Flo  😀  

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 28-05-2011, à 23:49
Un dernier petit regret..mais là, pour le coup, c'est moi qui est les boules, car il un ami a passé du temps à la faire, c'est sur.. la plaque phare ne pourra pas aller...je suis désolé Bruno 😭 

En même temps tu m'avais prévenu que tu ne savais pas, partant de zéro sans avoir vu la moto..mais cela me fend le coeur 😭 car elle lui va si bien !!

Posté le 28-05-2011, à 23:54

PISSE-FEU 78 a écrit :

Edart F. a écrit :

Ben en fait...non Nico !!!

C'est la mauvaise surprise de la journée, après avoir fait cracker de nouveau le moteur, (je mettrai les liens tout à l'heure), entendu un bruit aussi doux que les abeilles que je regarde et photographie dans mes champs de lavandes préférés...

et bien nous avons du nous arrêter là...problêmes de boites de vitesse..elles veulent bien monter mais pas rétrograder 🙄 ...genre de trucs à la con qui arrive, mais qui m'on un peu perturbé aujoud'hui..car du coup, et bien pour le moment le QRO va être à l'arrêt de nouveau 😭 
Mais tous cela va vite ce résoudre je pense 😉  😉  😎 

c'est vrais que c'est rageant sur le moment et que ça gâche un peu la fête mais rien est impossible et tu est bien entouré  .
patiente , ça vas le faire bientôt j'en suis persuadé  😉

Posté le 28-05-2011, à 23:57

Edart F. a écrit :

Un dernier petit regret..mais là, pour le coup, c'est moi qui est les boules, car il un ami a passé du temps à la faire, c'est sur.. la plaque phare ne pourra pas aller...je suis désolé Bruno 😭 

En même temps tu m'avais prévenu que tu ne savais pas, partant de zéro sans avoir vu la moto..mais cela me fend le coeur 😭 car elle lui va si bien !!

elle a une sacré gueule en version enduro , dommage pour le plaque phare qui lui allais très bien.
c'est quoi le problème , les durites qui touche derrière ? 🙄 

Posté le 29-05-2011, à 00:15
Les durites poseront forcément problêmes,mais là n'est pas le problême pour le coup, car Bruno l'avait super bien conçu..je veux dire par là qu'elle est bien creuse sur l'avant.. 
En fait, la plaque ne semble pas assez large d'une part et a du se deformer avec le temps de n'être pas posé, car les cotés devant se coller sur les tubes de fourche ne sont plus parallèles, mais plutot partant en biseau, du coup, même en enlevant le phare (ce qui n'aurait aucun interêt hein 😄 ) ben pas moyen...ça m'embête..car elle a une valeur sentimentale pour moi...

Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
110 connectés : 3 membres : KARAMZINE mimi46 petitrico61, 107 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 3 membres : KARAMZINE mimi46 petitrico61, 107 invités et 43 Robots d'exploration.