3 ÉME AUROUX ENDURO RETRO FIN JUILLET 2011 LOZERE
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
11 message
Posté le 10-06-2011, à 18:24

Patrick a écrit :

une bul' Sherpa est un engin facile, mais rien à foutre sur un enduro histo, un solex aussi.....alors un tupperware Canadzien avec un phare de R12 qui pète ses cadres, éclate ses flasques de freins, déniape ses allumages (deux fois...mais la deuxième fois c'est qu'l'mécano avait bu....  😉  ) .....bah chacun ses goûts hein........si c'était si "efficace" que ça....leur palmarès serait à l'image des KTM/HVA/SWM/Fantic et autres marques d'enduro prestigieuses.... 😉 

Ouahhhhh pitin, il a pas tenu 20 minutes!!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄 
Bon, d'accord, le palmares de Can-Am en Europe, il est effectivement un peu maigre, mais c'est normal, puisqu'il n'y en avait pas!!! Mais outre-Atlantique,...chuis pas sûr que Fantic et SWM aient beaucoup de victoires. M'enfin, c'est quand même Can-Am qui a utilisé et fait évoluer les moteurs Rotax dont de nombreux constructeurs ont été friands!!!
Alors qu'une autre marque autrichienne dont je tairai le nom afin de ne pas risquer faire perdre du crédit à leurs malheureux clients, y'a pas beaucoup de marques qui en ont voulu, de leurs berlingots à 3 balles!!!!! Quoique, pour jouer au Mikado... 😲  😲 
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 10-06-2011, à 18:27
pour moi c'est simple : aucun probleme pour rouler avec une sachs, mais a 2 conditions , que j'avais reunies  quand je roulait 1972-1975, a savoir  : une carburation nickel et une boite tres bien reglée, sans ces fameux points morts....actuellement  ça n'est pas ça, et la Canam, c'est quand meme une bonne moto ! 😎 

Moto(s) : monark
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 10-06-2011, à 18:40
j'aime assez le "quand meme "  🤭

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-06-2011, à 18:42

Patrick a écrit :

une bul' Sherpa est un engin facile, mais rien à foutre sur un enduro histo, un solex aussi.....alors un tupperware Canadzien avec un phare de R12 qui pète ses cadres, éclate ses flasques de freins, déniape ses allumages (deux fois...mais la deuxième fois c'est qu'l'mécano avait bu....  😉  ) .....bah chacun ses goûts hein........si c'était si "efficace" que ça....leur palmarès serait à l'image des KTM/HVA/SWM/Fantic et autres marques d'enduro prestigieuses.... 😉 

Flamby, il magnifico. a écrit :

Bon, d'accord, le palmares de Can-Am en Europe, il est effectivement un peu maigre, mais c'est normal, puisqu'il n'y en avait pas!!! Mais outre-Atlantique,...chuis pas sûr que Fantic et SWM aient beaucoup de victoires. M'enfin, c'est quand même Can-Am qui a utilisé et fait évoluer les moteurs Rotax dont de nombreux constructeurs ont été friands!!!
Alors qu'une autre marque autrichienne dont je tairai le nom afin de ne pas risquer faire perdre du crédit à leurs malheureux clients, y'a pas beaucoup de marques qui en ont voulu, de leurs berlingots à 3 balles!!!!! Quoique, pour jouer au Mikado... 😲  😲 

je te ferais remarquer que si c'étaient d'aussi bon moteurs que ça, sachant qu'à la base, Rotax, c'est Autrichien quand même hein.... KTM les auraient montés....OR, justement, pour assurer leurs victoires passées et leur suprématie actuelle, les Autrichiens de Mattighofen ont précisément choisi de monter leurs propres moteurs en évitant soignesement d'en faire profiter la concurrence.... 😉  😉 
mais bon, indécrottable tu es, indécrottable tu resteras, c'est dommage, avec tes talents de pilote pas mauvais du tout et ta finesse de pilotage, tu ferais un malheur sur une KTM....mais bon, t'as choisi la difficulté, j'y peux rien....
c'est cul effe dés....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 10-06-2011, à 19:13
et sur les BETA y'avait quoi comme moteur ?
et les HUSABERG ?

la reponse est facile :DES KTM car aujourd'hui  😉 c'est surement les meilleurs moteurs

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
11 message
Posté le 10-06-2011, à 20:20
Boaaaaa, de quoi tu m'parles, Angel, tu fais plus de l'ancienne, maintenant???? Tu parles aussi des modernes????
Alors en moderne, KTM fait les meilleurs moteurs?????? En 125, soit, y'a pas photo, mais pour le reste.... 😕  😕  😕  😕 Tu prends un 250 Ktm d'aujourd'hui, d'origine, ça marche comme un poumon de tuberculeux, et même après y avoir mis les périphériques qui vont bien, c'est pas mieux qu'un 250 japonais de 1995, et moins bien qu'un 370 rotax de 79!!!!! 😄  😄  😄  😄 
Quant à leur suprématie actuelle ... 😲  😲  😲  😲  😲  😲 , ils me semblent bien bousculés par des tronçonneiuses, dernièrement (qui plus est, des tronçonneuses avec des technologies de moteur qui ont 20 ans!!!!!) 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
11 message
Posté le 10-06-2011, à 20:22

Patrick a écrit :

Patrick a écrit :

je te ferais remarquer que si c'étaient d'aussi bon moteurs que ça, sachant qu'à la base, Rotax, c'est Autrichien quand même hein.... KTM les auraient montés....OR, justement, pour assurer leurs victoires passées et leur suprématie actuelle, les Autrichiens de Mattighofen ont précisément choisi de monter leurs propres moteurs en évitant soignesement d'en faire profiter la concurrence.... 😉  😉 
mais bon, indécrottable tu es, indécrottable tu resteras, c'est dommage, avec tes talents de pilote pas mauvais du tout et ta finesse de pilotage, tu ferais un malheur sur une KTM....mais bon, t'as choisi la difficulté, j'y peux rien....
c'est cul effe dés....

Mouarf, avec mes talents de pilote pas mauvais du tout et ma finesse de pilotage..... 😄  😄  😄  😄  😄 
Pour reprendre Bobby Lapointe, le pilotage, c'est comme le violon!!
Soit tu joues juste, soit tu joues tzigane!!!!!!!!!!
Moi, je pilote tzigane!!!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
 😘 
Posté le 10-06-2011, à 20:28

Boaaaaa, de quoi tu m'parles, Angel, tu fais plus de l'ancienne, maintenant???? Tu parles aussi des modernes????
Alors en moderne, KTM fait les meilleurs moteurs?????? En 125, soit, y'a pas photo, mais pour le reste.... 😕  😕  😕  😕 Tu prends un 250 Ktm d'aujourd'hui, d'origine, ça marche comme un poumon de tuberculeux, et même après y avoir mis les périphériques qui vont bien, c'est pas mieux qu'un 250 japonais de 1995, et moins bien qu'un 370 rotax de 79!!!!! 😄  😄  😄  😄 
Quant à leur suprématie actuelle ... 😲  😲  😲  😲  😲  😲 , ils me semblent bien bousculés par des tronçonneiuses, dernièrement (qui plus est, des tronçonneuses avec des technologies de moteur qui ont 20 ans!!!!!) 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

oué bof...c't'année oué, admettons que les brêles Italo-Germano-suédoises aient fait quelques petits progrès...y serait temps.....
mais bon, je ne parlerai pas plus des modernes, chuis pas adepte....
quant à parler d'un 370 rotax de 79....moué, à comparer avec une grosse gamelle style 420 katé...faut vouère...

Posté le 10-06-2011, à 20:30

Epine43 a écrit :

pour moi c'est simple : aucun probleme pour rouler avec une sachs, mais a 2 conditions , que j'avais reunies  quand je roulait 1972-1975, a savoir  : une carburation nickel et une boite tres bien reglée, sans ces fameux points morts....actuellement  ça n'est pas ça, et la Canam, c'est quand meme une bonne moto ! 😎 

oui Jean-Louis, c'est quand même une bonne moto, mais putain que c'est moooooooche!!!!! 😭  😭  😭  😭  😭  😭  😭  😄 

Posté le 10-06-2011, à 21:01
bien sûr Gatos, et 4T même!!! c'est pour ça que Brissoni, Andreini, Andrioletti, Sturm, Queirel, Boisso, Charbo, Gritti, Schek, Figureau, Francru etc etc et tant d'autres gloires.....ont tous choisi des japoniaises 4 coups dans les années 70/80......tous..... 😉  😄  😄 

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 10-06-2011, à 21:11
c'est pas la plus sexy, mais : la mienne a un reservoir alu et un phare qui l'allege esthetiquement, et quand je suis dessus je la voit pas ! a priori, je mate le chemin.... cette aprem, on etait 9, sur un raidillon  (un vrai !)  😉 3 seulement ont monté, ah, ah ah .... la 300 KT ça tracte !

Moto(s) : monark
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 10-06-2011, à 21:19

Patrick a écrit :

bien sûr Gatos, et 4T même!!! c'est pour ça que Brissoni, Andreini, Andrioletti, Sturm, Queirel, Boisso, Charbo, Gritti, Schek, Figureau, Francru etc etc et tant d'autres gloires.....ont tous choisi des japoniaises 4 coups dans les années 70/80......tous..... 😉  😄  😄 

Hum Charbo, oui! 300 KLX... Ca avançait fort...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 10-06-2011, à 21:39

Patrick a écrit :

poulet48 a écrit :

Hum Charbo, oui! 300 KLX... Ca avançait fort...

ouuuuups!!!!! j'ai écrit Charbo en pensant à Thierry Charbonnier   😳  😳  ...bon, OK pour Roscoe...exception, mais j'aurais pu citer BT, Poyard, Albaret, Tirard, Romieu, Lloret, Ramade, Tirel....et tant d'autres

Posté le 10-06-2011, à 21:41

Gman a écrit :

oui Patrick 😄 

oui, oui...surement les meilleures......à tes yeux, pas aux miens, désolé, c'est pas les motos qui me faisaient rêver à l'époque et....encore moins maintenant....question de goûts et de choix non??  😉  😄 

11 message
Posté le 10-06-2011, à 21:53
C'est pas faux!!!!!! (Je précise, pour ceux qui connaissent la réplique, que je comprends parfaitement "putain" et "moche"!!!! 😄  😄  😄 )
Mais celle de Jean-Louis, avec son réservoir alu et sa Preston Petty, elle est plutôt jolie!!!
Et puis tu verras ma prochaine......... mais il va falloir être un peu patient!!!!!! 🙂  🙂  🙂  🙂
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
111 connectés : 3 membres : KARAMZINE mimi46 petitrico61, 108 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 3 membres : KARAMZINE mimi46 petitrico61, 108 invités et 43 Robots d'exploration.