3 ÉME AUROUX ENDURO RETRO FIN JUILLET 2011 LOZERE
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 10-06-2011, à 21:55
Moi, à l'époque, si on m'avait donné une japonaise au lieu d'une BPS, j'aurai accepté avec joie, mais je n'ai pas eu ce type de proposition. J'avais essayé celle de xavier Audouard( 175 DT préparée), et elle était nettement supérieure à ma BPS. (puissance, souplesse, vibration, douceur des commandes, fiabilité) . Je m'en était ouvert à mon boss Mr Boudet et il avait voulu nier l'évidence du danger. Il m'avait repondu" tu parles, ils savent pas faire des cadres" et ben, ils ont vite appris 🤭  🤭

Comment nier la qualité de montage, l'étude soignée, les cables gainé nylon, les nylstop, les moulage parfait des plastiques, les qualité  des freins des japonaises, surtout à l'époque, mais même aujourd'hui, le vieillissement n'est pas le même sur une KTM ou sur une Yam moderne. Je les ai eu toute ou presque, je peux comparer

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-06-2011, à 22:11

Flamby, il magnifico. a écrit :

C'est pas faux!!!!!! (Je précise, pour ceux qui connaissent la réplique, que je comprends parfaitement "putain" et "moche"!!!! 😄  😄  😄 )
Mais celle de Jean-Louis, avec son réservoir alu et sa Preston Petty, elle est plutôt jolie!!!
Et puis tu verras ma prochaine......... mais il va falloir être un peu patient!!!!!! 🙂  🙂  🙂  🙂

j'avoue que celle de la Fig' est plutôt sympa....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 10-06-2011, à 22:15

Angel a écrit :

et sur les BETA y'avait quoi comme moteur ?
et les HUSABERG ?

la reponse est facile :DES KTM car aujourd'hui  😉 c'est surement les meilleurs moteurs

Heureusement que KTM a piqué le haut moteur des HSB au passage, sinon ils en seraient encore avec leur panzer de LC4 !!!!  Le 4T moderne c'est suédois, pas autrichien d'origine... 😡 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 10-06-2011, à 22:20

lloret jean-pierre a écrit :

Moi, à l'époque, si on m'avait donné une japonaise au lieu d'une BPS, j'aurai accepté avec joie, mais je n'ai pas eu ce type de proposition. J'avais essayé celle de xavier Audouard( 175 DT préparée), et elle était nettement supérieure à ma BPS. (puissance, souplesse, vibration, douceur des commandes, fiabilité) . Je m'en était ouvert à mon boss Mr Boudet et il avait voulu nier l'évidence du danger. Il m'avait repondu" tu parles, ils savent pas faire des cadres" et ben, ils ont vite appris 🤭  🤭

Comment nier la qualité de montage, l'étude soignée, les cables gainé nylon, les nylstop, les moulage parfait des plastiques, les qualité  des freins des japonaises, surtout à l'époque, mais même aujourd'hui, le vieillissement n'est pas le même sur une KTM ou sur une Yam moderne. Je les ai eu toute ou presque, je peux comparer

c'est vrai tout ça Jean-Pierre, sauf que moi...tu me dis KTM, BPS, Maico, SWM, Portal, Fantic, Husqvarna, Ancillotti, MZ, Zündapp, Simson je vois des bêtes de course, des machines de rêve....tu me dis Yam, Honda, Kawa...je vois des "utilitaires" une XT, une XL, une Big Horn et je pense pas une seconde à une IT , une XR ou tout autre machine de compète....des machines certes fiables, bien finies, mais des machines sans âme, sans charisme......
y'a que Suz' qui me chatouille un peu depuis Fabrice et ses PE.....j'avoue qu'une 250 PE, ça me plait bien......
c'est comme ça...encore une fois, chacun ses fantasmes......perso, j'aime pas les gros nichons...90 C c'est ce que je préfère...mais je comprends que certains s'excitent sur du 105 F.... 😄  😄  😄  😄  😄 

Posté le 10-06-2011, à 22:22

Angel a écrit :

et sur les BETA y'avait quoi comme moteur ?
et les HUSABERG ?

la reponse est facile :DES KTM car aujourd'hui  😉 c'est surement les meilleurs moteurs

Gipépé34 a écrit :

Heureusement que KTM a piqué le haut moteur des HSB au passage, sinon ils en seraient encore avec leur panzer de LC4 !!!!  Le 4T moderne c'est suédois, pas autrichien d'origine... 😡 

le quoi????????????????? le 4T??? cette hérésie mécanique où tu as 30% de pièces en plus que dans un cylindre à trous???  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 10-06-2011, à 22:47
pour le 4 temps j'ai eu la faiblesse de vouloir rouler différent en 1983 avec la KTM 500GS équipé de la cathédrale Rotax. iol fallait le gabarit et le talent de Guy Albaret pour l'emmener avec brio. C'est vrai que les japs dans ces années ont écrasé les européens avec la faibilité et la facilité...mais je suis d'accord avec Patrick, aujourd'hui je les trouve fades et ca me fait penser au sketch de Bigard: le laché de salopes

www.youtube.com/watch?v=8Hss42VdWkA

Une Italienne, une suédoise, une espagnole...c'est de l'émotion.

Moto(s) : HVA240WR82
Posté le 10-06-2011, à 23:46
fiables, utilisables au jour le jour, faciles, mais....FADES tu as trouvé le mot juste Jacques.....autant je regarderai avec intérêt, même une HVA 83 blanche, et pourtant Dieu sais si je les aime pas question esthétique, autant un 4 coups japonais ne m'intéresse pas....en dehors de quelques XR (le 200) et le 500 XT et le poumonesque 250 KLX....que je trouve très beau....mais la série des XL, XLS, XLR ou les DR...bof....m'intéresse pas....
3 éme AUROUX ENDURO RETRO fin Juillet 2011  LOZERE

58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 11-06-2011, à 00:39
Battez-vous  🤬  tuez-vous   😡  mais surtout ne vous faites pas mal  👍 

Quelques photos de l'édition de l'an dernier :

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 11-06-2011, à 08:38
j'avais un 4 temps pour travailler (reco, flechage,me faire les bras, etc...) mais ça n'allait pas en mode "sport" ! Carbi etait payé pour modifier sa moto , je sais pas faire ....

Moto(s) : monark
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 11-06-2011, à 09:14

Patrick a écrit :

bien sûr Gatos, et 4T même!!! c'est pour ça que Brissoni, Andreini, Andrioletti, Sturm, Queirel, Boisso, Charbo, Gritti, Schek, Figureau, Francru etc etc et tant d'autres gloires.....ont tous choisi des japoniaises 4 coups dans les années 70/80......tous..... 😉  😄  😄 

poulet48 a écrit :

Hum Charbo, oui! 300 KLX... Ca avançait fort...

Patrick a écrit :

ouuuuups!!!!! j'ai écrit Charbo en pensant à Thierry Charbonnier   😳  😳  ...bon, OK pour Roscoe...exception, mais j'aurais pu citer BT, Poyard, Albaret, Tirard, Romieu, Lloret, Ramade, Tirel....et tant d'autres

Hum (2) Charbonnier a beaucoup roulé sur... 350 TT Yam! Et roulé fort aussi!
Lloret.... est ce vraiment un bon exemple, mhhhh?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 11-06-2011, à 09:17

lloret jean-pierre a écrit :

Là c'est bon, Jean pierre, dorénavant si tu croises JMO tu peux t'attendre à ce qu'il change de trottoir!!!  😂  😂  😂 
Il va t'effacer de son encyclopédie cérébrale! Lloret champion de France 76???? Non non, connais pas...  🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 11-06-2011, à 09:23

Patrick a écrit :

fiables, utilisables au jour le jour, faciles, mais....FADES tu as trouvé le mot juste Jacques.....autant je regarderai avec intérêt, même une HVA 83 blanche, et pourtant Dieu sais si je les aime pas question esthétique, autant un 4 coups japonais ne m'intéresse pas....en dehors de quelques XR (le 200) et le 500 XT et le poumonesque 250 KLX....que je trouve très beau....mais la série des XL, XLS, XLR ou les DR...bof....m'intéresse pas....

tu vois Patrick, ce petit Kawa je l'ai eu dans les 80'S et je me suis régalé à l'époque avec: un poumon, mais un chassis avec un équilibre incroyable et j'en ai récupéré un que j'utiliserai à Bourg Lastic en espérant bien me faire (re)plaisir.
en roulant avec les mêmes machines que j'ai eu il y a quelques années, c'est la machien à remonter le temps que j'enclenche et c'est un BONHEUUUUUUUUUUUUUUR!  les emmerdes avec, mais c'est un lot indiscosaible. La sal... sauvage encore et toujours, mais de temps en temps une d'élevage c'est reposant.

Moto(s) : HVA240WR82
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 11-06-2011, à 09:33
eternel debat ! mais meme si a l'epoque comme maintenant les européennes sont plus bandante a regarder les japs sont 2 fois mieux finit et fiable    y a pas photo mais peut etre que nous habitants du vieux continent on aime bien la difficulté 😕

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
Posté le 11-06-2011, à 09:48

poulet48 a écrit :

Hum Charbo, oui! 300 KLX... Ca avançait fort...

Patrick a écrit :

ouuuuups!!!!! j'ai écrit Charbo en pensant à Thierry Charbonnier   😳  😳  ...bon, OK pour Roscoe...exception, mais j'aurais pu citer BT, Poyard, Albaret, Tirard, Romieu, Lloret, Ramade, Tirel....et tant d'autres

poulet48 a écrit :

Hum (2) Charbonnier a beaucoup roulé sur... 350 TT Yam! Et roulé fort aussi!
Lloret.... est ce vraiment un bon exemple, mhhhh?

bon, Carbi 350 TT re OK, mais Carbi, je le vois plutôt sur une série de tronçonneuses et notamment celle ci...

64 ans8686 messages 5858 images
Posté le 11-06-2011, à 13:07
bonjour,ont dirait un 510-85 avec des bi sur le coté,as tu d'autre photo
merci

Moto(s) : 500 CR 1990 500 CR 1995
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
146 connectés : 5 membres : Beubeugne steph cateralp Philippe de saint pierre Poireaunen steph16, 141 invités et 266 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
146 connectés : 5 membres : Beubeugne steph cateralp Philippe de saint pierre Poireaunen steph16, 141 invités et 266 Robots d'exploration.