SABLAGE CADRE
Vue que tu parle de duretée,sa doit étre de la poudre!!!
Là c'est mon taf 😀 J'ai fait un topic dans un site voisin mais sache que si c'est trop épais c'est du au poudreur pas a la technique!!
ensuite toutes les couleurs peuvent étre métalisées .
Certain fabricant le fond mais sur des petites séries,pour la qualitée il faut le faire manuellement donc chére !!!
Et pour la duretée c'est vraie que c'est balaise a sablé mais avec le sable adéquate y a pas de probléme,ma sableuse tourne au corindon pour les connaisseurs !!
Là c'est mon taf 😀 J'ai fait un topic dans un site voisin mais sache que si c'est trop épais c'est du au poudreur pas a la technique!!
ensuite toutes les couleurs peuvent étre métalisées .
Certain fabricant le fond mais sur des petites séries,pour la qualitée il faut le faire manuellement donc chére !!!
Et pour la duretée c'est vraie que c'est balaise a sablé mais avec le sable adéquate y a pas de probléme,ma sableuse tourne au corindon pour les connaisseurs !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Un petit truc pas chère et qui donne de bon résultat,c'est le sable a lapin bien sec et tamisé,sa donne un effet presque microbillé 😉
Le sable à lapin???????? 😲 😲 😲 😲 😲 😲 😲 😲 😲
Moi, je le fais pas, mais celui qui le fait pour moi utilise pour les pièces en alliage, genre carters, moyeux, fourreaux de fourche, des copeaux de bronze qui ne sont pas agressifs pour les alliages. Sinon, les pièces acier sont traitées avec un espèce de sable noir.
Moi, je le fais pas, mais celui qui le fait pour moi utilise pour les pièces en alliage, genre carters, moyeux, fourreaux de fourche, des copeaux de bronze qui ne sont pas agressifs pour les alliages. Sinon, les pièces acier sont traitées avec un espèce de sable noir.
TXP 51 a écrit :Un petit truc pas chère et qui donne de bon résultat,c'est le sable a lapin bien sec et tamisé,sa donne un effet presque microbillé 😉
Ha là, Dom, il faut que tu expliques, la litière pour chat, je connais, mais le sable à lapin... 😄 😄 😄
Le sable noir à arête vive, c'est du corindon "noir" le blanc existe aussi.
Pour les pièces fragile, il y a le micro-billage avec micro-billes de verre.
Pour le très fragile, le bicarbonate de soude, non réutilisable.
Une adresse, Matthys en Belgique.
www.matthys.net/francais/FR_home.asp
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
bah moi je ramène du sable de la plage lors de mes vacances et ca va très bien 👍
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Oki, Fabrice, d'un coté zéro roros à sortir, mais sur le dur, à l'occase essayes du corindon. C'est magique. 😉 🤭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
j'utilise aussi le sable de dune 🙂 mais j'ai trouvé de l'abrasif en sac de 33Kg à 11€ que je prends chez un loueur de matériel:
www.loxam.fr/vente/sablage-hydrogommage/sa...
pour plus d'info les produits viennent d'ici:
www.semanaz.com/les-abrasifs-proposes-par-...
www.loxam.fr/vente/sablage-hydrogommage/sa...
pour plus d'info les produits viennent d'ici:
www.semanaz.com/les-abrasifs-proposes-par-...
Moto(s) : divres
Regardez qui a lancé ce poste!! Un petit jeune qui veut faire et non faire faire donc doit pas avoir de gros moyen!!!alors le sable a lapin ou sable jaune ou encore de bac a sable pour enfant sa va très bien mais faut qu'il soit bien sec c'est un peu plus long mais sa coûte pas un rond ,moi je le récupéré dans une sablière naturel lorsque je le faisais chez moi maintenant c'est a l'usine au corindon blanc et en fin de journée pour l'alu, le sable est cassé.
Merci TXP 🙂 . Ceci dit, c'est très intéressant ! 👍
Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
Oki, TXP51 🤭
Mais on ne sait toujours pas ce que tu appelles "sable à lapin" 🤭
Pour ce qui est du sable pour bac à sable, mon frangin a fait l'essai, la buse se bouchait tout le temps.
Maintenant on utilise des sac de 30kg, ça va mieux mais tout ce qui est, reste de joint ou mastic souple, c'est une vraie plaie à ôter, quasi impossible. Le sable doit être trop rond.
C'est sûr le corindon est relativement cher. À voir lorsque c'est nécessaire.
Mais on ne sait toujours pas ce que tu appelles "sable à lapin" 🤭
Pour ce qui est du sable pour bac à sable, mon frangin a fait l'essai, la buse se bouchait tout le temps.
Maintenant on utilise des sac de 30kg, ça va mieux mais tout ce qui est, reste de joint ou mastic souple, c'est une vraie plaie à ôter, quasi impossible. Le sable doit être trop rond.
C'est sûr le corindon est relativement cher. À voir lorsque c'est nécessaire.
11€ pour 33kg je ne trouve pas ça exécif, pour du sable de dune bin faut avoir une dune à proximité idem pour la rivière 🙄
alors qu'un Loxame ou un Kiloupatropcher il y a plus de chanse d'en trouver un pas trop loin
pour le sable il faut le trasporter,le tamiser, le sécher etc ...
alors qu'un Loxame ou un Kiloupatropcher il y a plus de chanse d'en trouver un pas trop loin
pour le sable il faut le trasporter,le tamiser, le sécher etc ...
À 11€, voir parfois moins, on a du sable courant, pas du corindon. 🙂
Pour rester dans le sablage, il existe un petit appareil pour nettoyer les bougies d'allumage, soit disant, claquées.
Pour éviter de jeter les bougies "claquées" qui, en fait, sont encore bonnes pour le service. 😉
nettoyeur de bougie
Pour rester dans le sablage, il existe un petit appareil pour nettoyer les bougies d'allumage, soit disant, claquées.
Pour éviter de jeter les bougies "claquées" qui, en fait, sont encore bonnes pour le service. 😉
nettoyeur de bougie
thierry tu as pris quelle taille ??
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo