QUE FAIRE ? IMPASSE
Sujet
Salut à tous,
voilà je vous explique mon problème, j'ai envoyé mon cylindre chez Airsal Espagne, avec mon piston (D=53.93mm) mais ils ne veulent pas faire un nikasil car il y aurait trop de matière à ajouter, soit 1250 microns une fois le cylindre passé au bain d'acide...
Je ne sais pas quoi faire puisque qu'ils me proposent de passer en surcote avec un autre piston (55 ou 56mm) mais qui n'existe pas ou qui est très dur à trouver...
J'ai acheter donc un piston pour rien, visiblement... Que faire de mon cylindre si ils ne le refont pas ? Que faire ? :/
Au passage, le cylindre viens d'un CR 125 de 91.
Merci de m'aider... 😕
voilà je vous explique mon problème, j'ai envoyé mon cylindre chez Airsal Espagne, avec mon piston (D=53.93mm) mais ils ne veulent pas faire un nikasil car il y aurait trop de matière à ajouter, soit 1250 microns une fois le cylindre passé au bain d'acide...
Je ne sais pas quoi faire puisque qu'ils me proposent de passer en surcote avec un autre piston (55 ou 56mm) mais qui n'existe pas ou qui est très dur à trouver...
J'ai acheter donc un piston pour rien, visiblement... Que faire de mon cylindre si ils ne le refont pas ? Que faire ? :/
Au passage, le cylindre viens d'un CR 125 de 91.
Merci de m'aider... 😕
Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
fait le envoyé directement d'espagne chez REVALTEC (en france), contactent les avant, ils seront te renseigner.
Moto(s) :
Oui mais je pense qu'ils me diront pareil, puisque le nikasil deviens fragile lorsque qu'il y a une trop grande épaisseur... Je vais peut être les contacter quand même mais bon, leur prix est 100 € euros plus cher. 😭
Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
Salut,
bon l'histoire a un peu avancé, Airsal me fourni un piston de 55 mm de marque Woosner, pour 104 €. :|
Mais il faut maintenant que je vende mon piston que j'ai acheté de diamètre 53.93 mm sur LBC car le garage où je l'ai acheté ne veut pas le reprendre à moins que je ne trouve pas d'acheteur, dans ce cas il le reprendrai quand même et essayerai de le vendre lui même ou de le renvoyer... 🤬
Pour le vendre, est ce que je peux mettre qu'il est adaptable sur d'autres machines que mon CR 125
de 91 (et 90) ? Parce que j'ai peur de trouver peu d'acheteur pour un piston avec assez peu de moto qui l'utilisent... 😕
C'est un Tecnium forgé, avec segments, axe, clips...
Si quelqu'un est intéressé, je le vend moins cher que je l'ai acheté. 😉
Autre question, est ce que la cage à aiguille que j'ai acheté ira aussi sur un diamètre 55 ?
Merci !
bon l'histoire a un peu avancé, Airsal me fourni un piston de 55 mm de marque Woosner, pour 104 €. :|
Mais il faut maintenant que je vende mon piston que j'ai acheté de diamètre 53.93 mm sur LBC car le garage où je l'ai acheté ne veut pas le reprendre à moins que je ne trouve pas d'acheteur, dans ce cas il le reprendrai quand même et essayerai de le vendre lui même ou de le renvoyer... 🤬
Pour le vendre, est ce que je peux mettre qu'il est adaptable sur d'autres machines que mon CR 125
de 91 (et 90) ? Parce que j'ai peur de trouver peu d'acheteur pour un piston avec assez peu de moto qui l'utilisent... 😕
C'est un Tecnium forgé, avec segments, axe, clips...
Si quelqu'un est intéressé, je le vend moins cher que je l'ai acheté. 😉
Autre question, est ce que la cage à aiguille que j'ai acheté ira aussi sur un diamètre 55 ?
Merci !
Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
Autre question, est ce que la cage à aiguille que j'ai acheté ira aussi sur un diamètre 55 ?
Rien a voir , ta cage a aiguille est adapter au pied de bielle de ton CR , le diamètre du piston ne change rien a ce niveau là
😲
O.M
Rien a voir , ta cage a aiguille est adapter au pied de bielle de ton CR , le diamètre du piston ne change rien a ce niveau là
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
D'accord, merci déjà ça de moins de perdu... 😲
Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
une autre solution "à l'ancienne" aurait été de mettre une chemise adaptable (fonte ou alu, Los Angeles Sleeve ), mais si tu as trouvé un piston plus gros ton problème est résolu
Pour info, cela peut servir: www.lasleeve.com/master.html
www.lasleeve.cc/index.cfm?model=CR-125R&mo...
Pour info, cela peut servir: www.lasleeve.com/master.html
www.lasleeve.cc/index.cfm?model=CR-125R&mo...
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
il te réponde a toi Sleeve car je leur ai envoyé deux mails avec photo et réference de ce que je veux et en anglais , jamais eut de réponse ??
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Mon principal problème est en fait de vendre le piston ... Ca va être dur je sens... 😭
Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo


